Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 151 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 4507
  1. #2491
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Merci pour le détail !
    C'est très tentant car un beau lot, mais on est hors de mon budget.

    Merci pour la proposition, mais je passe mon tour, je ne te bloque pas plus longtemps.
    Vu que tu as passé pour la propal de Madri, je peux posté ce deal chez Leclerc sur un reflex Canon 4000D 18-55mm + 50mm f1.8 à 279 euros
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #2492
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Vu que tu as passé pour la propal de Madri, je peux posté ce deal chez Leclerc sur un reflex Canon 4000D 18-55mm + 50mm f1.8 à 279 euros
    Whopunaise.

    Autant j'ai lu que le 4000D n'est pas un foudre de guerre, autant à ce prix, j'ai carrément l'impression qu'il vaut le coup.

    Edit : ah, pas de stab sur les objos.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #2493
    Excellent !

    Ça fait quoi de plus par rapport à ton vieux modèle ?

  4. #2494
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Excellent !

    Ça fait quoi de plus par rapport à ton vieux modèle ?
    La question m'était adressée ?

    C'était un 1000D, il y a bien 8 ans, donc à peu près tout est nouveau. Il n'y avait même pas de vidéo.

    Et, surtout, l'appareil est resté avec une ex.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #2495
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message

    Et, surtout, l'appareil est resté avec une ex.


    Bah à ce prix là, si en plus tu vas retrouver tes marques immédiatement, y'a pas trop à réfléchir, non ?

    De nos jours tout les appareils sont fondamentalement bons techniquement, tu ne peux pas vraiment te tromper sur ce plan. Les seuls choix c'est le form factor et l'ergonomie. Donc si tu es à l'aise avec Canon, te casse pas trop la tête.

  6. #2496
    Ah ben dans ce cas, je poste moi aussi des propositions malhonnêtes !

    https://www.dealabs.com/bons-plans/k...opping-1759912
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #2497
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah ben dans ce cas, je poste moi aussi des propositions malhonnêtes !

    https://www.dealabs.com/bons-plans/k...opping-1759912
    C'est pas le même budget... Petit joueur... Mais ta proposition est plus riche et intéressant que la mienne Well played
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #2498
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message


    Bah à ce prix là, si en plus tu vas retrouver tes marques immédiatement, y'a pas trop à réfléchir, non ?

    De nos jours tout les appareils sont fondamentalement bons techniquement, tu ne peux pas vraiment te tromper sur ce plan. Les seuls choix c'est le form factor et l'ergonomie. Donc si tu es à l'aise avec Canon, te casse pas trop la tête.
    Bon en fait c'est surtout la logistique qui va décider : le matos est visiblement "indisponible" depuis la fin de matinée.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah ben dans ce cas, je poste moi aussi des propositions malhonnêtes !

    https://www.dealabs.com/bons-plans/k...opping-1759912




    Vous êtes des assassins de budget et des bourreaux mentaux.
    Je vous laisserai parler avec mon banquier, hein !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #2499
    Pour info Affinity Photo est à -30% avec le Black Friday, il revient à 38,99 euros
    Spoiler Alert!

    (J'ai raté la promo de 50% il y a un mois )
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #2500
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Pour info Affinity Photo est à -30% avec le Black Friday, il revient à 38,99 euros

    (J'ai raté la promo de 50% il y a un mois )
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #2501
    Y'a aussi Pixelmator photo (un lightroom) gratuit, et Pixelmator pro en promo. (un photoshop).

    Par contre y'a toujours pas d'app qui concurrent Lightroom sur la synchronisation
    Grand maître du lien affilié

  12. #2502
    Salut !

    Affinity Photo pour faire du "lightroom" ça passe ? Développement de RAW ?
    C'est plus un photoshop non en fait ? J'arrive pas à voir vraiment si ça peut remplacer un lightroom vieillissant que j'ai... ?

    Ou alors partir sur un Luminar 4 ?

    Y a des retours d'utilisateurs ici ?

    Merci !

  13. #2503
    Non, Affinity Photo ne te propose rien pour indexer tes photos. C'est un - très bon - équivalent de Photoshop.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  14. #2504
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Non, Affinity Photo ne te propose rien pour indexer tes photos. C'est un - très bon - équivalent de Photoshop.
    Le truc c'est que la moitié des utilisateurs de Lightroom utilisent en fait la partie Adobe camera raw (le traitement) et pas la partie Bridge (catalogues).

    Donc "équivalent lightroom", ça peut être tout logiciel qui prend en charge les Raw. (mais pour le coup AP ne gère aucun traitement de masse).

    Attendons de voir ce que Capture One va faire pour la version 20 qui sort dans quelques jours
    Grand maître du lien affilié

  15. #2505
    Hello les canards photographes !

    Ça me saoule un peu de jouer avec des feuilles et des draps pour mes photos produits sur fond blanc. J'aimerais m'acheter une boîte à shooting sur Amazon (un truc comme ça par exemple, 60x60x60: https://www.amazon.fr/ESDDI-R%C3%A9g...p?ie=UTF8&th=1).



    Vous auriez des recommandations sous les 100 balles (voire plus si ça vaut vraiment le coup) ? que je puisse passer à l'achat au plus vite ? J'ai des pièces métalliques, donc idéalement pas un truc qui donne des reflets chelous (mais sans être tatillon non plus hein, ça reste un truc à la mano). Je cherche une solution pratique aussi, donc même s'il y a des alternatives de meilleures qualité, il faut qu'elle soit aussi faciles à mettre en place

    Ce serait pour un rendu comme ça :



    J'ai un Flash que Madri m'avait gentiment recommandé et un réflexe qui fait le taff.

    Je me réjouis de recevoir vos lumières !

  16. #2506
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Non, Affinity Photo ne te propose rien pour indexer tes photos. C'est un - très bon - équivalent de Photoshop.
    D'ailleurs, Affinity Photo traite-t-il toujours les Raw directement sur le fichier ou est-ce qu'ils ont externalisé les réglages depuis ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le truc c'est que la moitié des utilisateurs de Lightroom utilisent en fait la partie Adobe camera raw (le traitement) et pas la partie Bridge (catalogues).
    Je ne comprends pas ce que tu entends par là… Dès lors que tu utilises Lightroom tu utilises obligatoirement la bibliothèque et le système de catalogue et de tri, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Hello les canards photographes !
    Ça me saoule un peu de jouer avec des feuilles et des draps pour mes photos produits sur fond blanc.
    Plutôt que des feuilles et du drap, tu peux aussi utiliser de l'Altuglas® et du plexi. Sinon, des plaques de polystyrène si tu veux des surfaces mattes. Ce sont des matériaux qui ne coutent plus très cher.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #2507
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    D'ailleurs, Affinity Photo traite-t-il toujours les Raw directement sur le fichier ou est-ce qu'ils ont externalisé les réglages depuis ?
    Je ne sais pas, cela fait quelques temps que je ne l'ai pas relancé. Je jetterai un œil ce soir.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #2508
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben n'importe quel bon écran ips à 250 balles, déjà. Bonne restitution des couleurs et angle de vision larges aussi bien hauteur qu'en largeur, ce qui évite des écrats de densité comme j'avais sur mon antique TN. Tu rajoutes là-dessus une bonne sonde à 150 balles max, et tu t'en tires pour 400 balles pile. Après, tout dépend du format que tu vises. Mon Viewsonic 32" est maintenant aux alentours de 250 balles, si je ne m'abuse.
    je rebondis là dessus. J'ai pu trouver une sonde pas trop cher (celle là pour 90€: https://spyderx.datacolor.com/de/ ) mais je suis complètement perdu sur les écrans entre le contraste, le rendu couleur, le type de dalle avec des écarts de prix hallucinats sur les écrans qui me semblent identiques. j'ai recommandé les "tops" mais ca m'avance pas trop et je reste perdu tout pareil.
    En gros, l'utilisation ca serait de la retouche photo. La taille entre 24" et 27" (pas plus grand). J'utilise Lightroom mais avant tout en sRGB (j'ai pas encore saisi l'avantage de passer en adobeRGB pour mon utilisation amateure). Je ne joue plus donc le temps de latence en s'en balec. Les photos seront destinées a être imprimés en tirage ou en bouquin (j'attend un minimoi dans les mois a venir, et autant pour moi que pour la famille, va y avoir des trucs a imprimer).

    Qu'est-ce qui justifie par exemple d'acheter un Eizo par rapport a un Dell? Des modèles en particulier que vous recommandez?

  19. #2509
    Avec une sonde tu t'en fous un peu du modèle vu que même s'il est totalement pété au niveau des couleurs en sortie de carton, car la calibration via la sonde va le rendre bon(sauf exception mais c'est rare).

    En IPS/PLS(recommandée pour de la retouche photo) tu peut prendre un LG ou un ViewSonic qui ont souvent un bon rendu de base, alors que les autres comme Iiyama ont souvent de base un rendu trop froid mais améliorable via la sonde.

    Pour plus de détails sur les modèles je te conseille de faire un tour sur le topics des écrans(lecture de la 1ere page obligatoire avant de poser toute question ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Qu'est-ce qui justifie par exemple d'acheter un Eizo par rapport a un Dell? Des modèles en particulier que vous recommandez?
    Un Eizo est calibré d'usine(avec le profil de l'écran fourni) et ont même pour certain une sonde intégré d'où le prix plus élevé.

  20. #2510
    coin,

    Le vieux barbu approchant, vous conseilleriez quoi en APN low cost?

    L'idée ce serait d'avoir un truc robuste qui fasse aussi de la belle video en full HD.

    merci!
    penser a mettre une signature moins grosse

  21. #2511
    Les écrans plus chers couvrent aussi plus d'espaces de couleurs (= peuvent afficher plus de couleur), en plus d'avoir un rendu plus neutre de base. Après faut voir à quel point tu perçois les nuances, et si ça vaut le surcoût.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    coin,

    Le vieux barbu approchant, vous conseilleriez quoi en APN low cost?

    L'idée ce serait d'avoir un truc robuste qui fasse aussi de la belle video en full HD.

    merci!
    APN low cost = smartphone pour moi.

    Edit : pour être un peu plus précis, si tu as un smartphone, un APN bas de gamme ne fera pas mieux.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  22. #2512
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Plutôt que des feuilles et du drap, tu peux aussi utiliser de l'Altuglas® et du plexi. Sinon, des plaques de polystyrène si tu veux des surfaces mattes. Ce sont des matériaux qui ne coutent plus très cher.
    Les feuilles et le drap font le taff hein Mais j'aimerais un truc que je peux ouvrir/shooter/fermer/ranger sans me prendre la tête. C'est pourquoi je suis intéressé par la solution "boîte", mais je voulais justement votre avis ou vos recommandations de produit

    Sinon, je prendrai celui que j'ai mis en lien.

  23. #2513
    Celui que t'a mis en lien a l'air bien, pret à l'usage, pratique. Mais quand tu regardes un peu ce qui se fait d'autre, on se rend compte qu'on est totalement dépendant des seuls leds verticales fournies, ce qui en terme de photo pros ne laisse aucun réglage possible (autre que verticale).

    Je comprend que tu veuilles juste des photos de tes produits, sans te prendre la tête. Si tu es prêt à accepter un résultat pas forcément exactement comme tu le veux, alors oui la praticité l'emporte.

    Si tu tiens à la maîtrise des photos, plus que la simplicité d'utilisation, alors prends un modèle plus polyvalent en terme de réglages possibles, quitte à jongler avec plus de sources lumière.

    Il y a un ratio chianté/résultat acceptable que toi seul peux décider.
    Dernière modification par Angelina ; 03/12/2019 à 17h39.

  24. #2514
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne comprends pas ce que tu entends par là… Dès lors que tu utilises Lightroom tu utilises obligatoirement la bibliothèque et le système de catalogue et de tri, non ?
    Pas forcément, tu peux tout mettre dans un catalogue unique avec un dossier par shooting, retoucher ce que tu veux et hop.
    Tout le système de tag, d'étoiles, c'est superflu pour certains
    Grand maître du lien affilié

  25. #2515
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    (...)
    ps: Tiens une réflexion qui m'est venue à l'instant: les mirrorless ne font aucun bruit de déclenchement, contrairement au reflex qui fait "Clack", ça peut être un avantage pour les portraits de bébé.
    Ha non désolé, ça n'est pas vrai ça. Mon X-T20 fait toujours un bon petit clac rassurant quant au sérieux de l'appareil à chaque photo prise. Par contre, on peut ne pas faire de bruit en forçant un déclencheur électronique.

  26. #2516
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Celui que t'a mis en lien a l'air bien, pret à l'usage, pratique. Mais quand tu regardes un peu ce qui se fait d'autre, on se rend compte qu'on est totalement dépendant des seuls leds verticales fournies, ce qui en terme de photo pros ne laisse aucun réglage possible (autre que verticale).

    Je comprend que tu veuilles juste des photos de tes produits, sans te prendre la tête. Si tu es prêt à accepter un résultat pas forcément exactement comme tu le veux, alors oui la praticité l'emporte.

    Si tu tiens à la maîtrise des photos, plus que la simplicité d'utilisation, alors prends un modèle plus polyvalent en terme de réglages possibles, quitte à jongler avec plus de sources lumière.

    Il y a un ratio chianté/résultat acceptable que toi seul peux décider.
    Si tu as le lien pour le modèle polyvalent, je suis toute ouïe

  27. #2517
    Idem, je cherche une boîte à photo pour des produits assez polyvalents pour mettre des fonds et où je peux utiliser les parois aussi en tant que diffuseur pour des flashs externes, donc je suis preneur !

  28. #2518

  29. #2519
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Un Eizo est calibré d'usine(avec le profil de l'écran fourni) et ont même pour certain une sonde intégré d'où le prix plus élevé.
    J'ajoute que certains proposent un système de wide gamut, mais dans ton cas ça n'a pas d'importance. Perso, j'ai tendance à penser que les Eizo machinchouette à wattmille brozoufs relèvent davantage du bullshit marketing que d'une réelle amélioration d'affichage. En tous cas, me concernant, le surcoût n'est pas du tout justifié. Les écrans modernes -en particulier depuis les dalles ips- sont très corrects dès lors qu'on les calibre avec une sonde, même de base.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Les écrans plus chers couvrent aussi plus d'espaces de couleurs (= peuvent afficher plus de couleur), en plus d'avoir un rendu plus neutre de base. Après faut voir à quel point tu perçois les nuances, et si ça vaut le surcoût.
    Oui, voilà. J'avais pas encore lu ton message.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Les feuilles et le drap font le taff hein Mais j'aimerais un truc que je peux ouvrir/shooter/fermer/ranger sans me prendre la tête. C'est pourquoi je suis intéressé par la solution "boîte", mais je voulais justement votre avis ou vos recommandations de produit

    Sinon, je prendrai celui que j'ai mis en lien.
    Le top, c'était ce truc qui avait été kickstarté en son temps : le foldio (actuellement le 3, plus grand mais plus cher). J'ai failli me l'acheter à une époque !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pas forcément, tu peux tout mettre dans un catalogue unique avec un dossier par shooting, retoucher ce que tu veux et hop.
    Tout le système de tag, d'étoiles, c'est superflu pour certains
    Ben perso j'ai le même catalogue depuis 2013, et je ne vois pas l'intérêt d'en créer un autre du moment que mes photos sont bien classées sur mon disque. Pour les options de classement, ben c'est sûr que chacun utilise ce qu'il veut. Sauf que comparer Lightroom à Camera Raw, c'est un raccourci un peu osé. Perso, je ne supporte pas Camera Raw parce que l'interface ne favorise pas la finesse de développement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #2520
    J'ai deux écrans IPS, 27" les deux.
    Un Ilyama bidule je sais pas quoi, payé 300 bourzoufs y a quelques années, sRGB
    Un BenQ SW2700PT, wide gamut 99% AdobeRVB, payé plus de deux fois plus cher

    Les deux sont calibrés régulièrement à la sonde i1 avec des scores très bons (moins de 3 de DeltaE sur le Ilyama et moins de 0,5 sur le BenQ)

    Et ben t'as pas du tout le même rendu sur les deux, côte à côte c'est ultra flagrant. Il manque des couleurs sur le Ilyama ce qui rend les images plus ternes. Mon imprimeur bossant en Adobe, le rendu de mon BenQ est extrêmement fidèle. Le Ilyama me sert à deux choses : tout ce qui est pas de la photo et regarder mes photos finales (export sRGB pour les clients) sur un écran un plus "proche" de celui de monsieur tout le monde (avec des "" car il est tout de même calibré).

    Est-ce que c'est utile à tout le monde d'avoir un écran comme le BenQ ou un Eizo ? Non clairement je pense pas, d'ailleurs j'ai bossé sur Ilyama pendant des années. Est-ce que c'est du bullshit ? Je pense pas non plus

Page 84 sur 151 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •