Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 328 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 9840
  1. #3391
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Ce système oblige à détourner les yeux de la route donc non merci
    Hmm justement, tu peux fixer le GPS sur le rétro, ou au niveau du guidon, donc il peut être placé de sorte à ne pas trop détourner le regard. Et puis étant donné qu'il limite le nombre d'informations, tu vas pas regarder ton GPS pendant 30s pour savoir où aller.
    Ca me semble justement pas mal pour ça. Mais en revanche, je me demande si c'est suffisant une flèche pour indiquer où aller. A certaines intersections ça doit être un peu compliqué de savoir si c'est en face qu'il faut aller ou en face légèrement à droite.

    Sinon pour ma part, l'intercom c'est vraiment super pour le GPS. Avoir la voix de Waze qui indique où aller et généralement le numéro de route à emprunter, ça suffit la plupart du temps.

    Sinon petit retour sur Calimoto. Je suis parti 2 jours dans l'Aveyron cette semaine, j'ai voulu l'utiliser pour la première fois et mon avis est mitigé. Il fait effectivement prendre des routes sinueuses, voire même un peu trop. Certaines routes qu'il me faisait prendre étaient plutôt des chemins, pleins de gravillons. Et il se perd lui même dans ses indications. J'ai eu droit plusieurs fois à des "tourner à droite", alors qu'il n'y a pas d'intersection, juste un virage à droite ou à "continuer tout droit sur 2,5km. recalcul de l'itinéraire. tourner à droite à 900m" en moins de 10 secondes...

  2. #3392
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Non, quand le GPS te dit "2 ème sortie du rond point", tu n'as pas besoin de regarder, tu rentres, tu prends la deuxième sortie et roule ma poule. Tu baisses pas les yeux, parce que en sortie de rond point, on sait jamais ce qu'on peut trouver
    Le GPS à moto ça s'utilise pas quand tu sors du rond point. Tu le regarde avant d'aborder ledit rond point.

  3. #3393
    Un peu de pub pour un copain qui s'est lancé dans la préparation de motos, son premier projet est un cafe-racer base Triumph ayant été primé au Cafe Racer festival de Monthlery y'a quelques semaines.
    Il usine lui même ses pièces, ça fait un an qu'il s'est lancé là dedans et je crois que sa moto sera bientôt exposée à Biarritz.



    Son Facebook si vous voulez voir des photos des différentes étapes de ce projet.

  4. #3394
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Parceque le GPS n'oblige pas à détourner les yeux ?

    OK, t'as les indications à l'oreille, mais c'est quand même utile de voir la tronche d'un virage avant d'être au milieu et de te rendre compte qu'il se resserre à mort...

  5. #3395
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Vu que vous parliez GPS il y a quelques jours, vous pensez quoi de ce projet Kickstarter ?

    Pour ceux qui veulent pas mettre le téléphone sur un support parce que ça chauffe, etc... Ça peut être pas mal.
    J'arrive pas trop à croire à ce système en ville.

  6. #3396
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #3397
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Je voulais enlever une vis du pontet du CB pour mettre un support RAM-MOUNT. Au final ce ne sont pas les vis d'origine, un saute-vent a été monté, c'est de la saloperie de vis en alu/beurre 6 pans, les 4 têtes sont fichues, c'est tout rond à l'intérieur.
    Je pensais faire une encoche à la scie à métaux et décoincer ça avec un tournevis plat et un marteau pour les remplacer par des vis en inox/acier.
    Des idées ?
    Tu peut aussi essayer d'enfoncer un embout torx au marteau.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #3398
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Hmm justement, tu peux fixer le GPS sur le rétro, ou au niveau du guidon, donc il peut être placé de sorte à ne pas trop détourner le regard. Et puis étant donné qu'il limite le nombre d'informations, tu vas pas regarder ton GPS pendant 30s pour savoir où aller.
    Ca me semble justement pas mal pour ça. Mais en revanche, je me demande si c'est suffisant une flèche pour indiquer où aller. A certaines intersections ça doit être un peu compliqué de savoir si c'est en face qu'il faut aller ou en face légèrement à droite.

    Sinon pour ma part, l'intercom c'est vraiment super pour le GPS. Avoir la voix de Waze qui indique où aller et généralement le numéro de route à emprunter, ça suffit la plupart du temps.
    Je confirme, c'est vraiment bien l'intercom. J'ai découvert ça suite à la panne de mon support de GPS et franchement je ne m'en passe pas. Le seul regret du "tout vocal" c'est sur des intersections compliquées, typiquement en ville, on ne sait jamais laquelle c'est.
    "Veuillez prendre à droite sur l'Avenue truc muche"... Quand on connait la ville c'est bien mais quand on n'est pas un autochtone c'est tendu. Et je rajoute que dès fois Waze décide de se couper tout seul... Donc tu crois que tu as toujours le GPS, qu'il faut rouler tout droit et paf, loose topo.

    Parceque le GPS n'oblige pas à détourner les yeux ?

    OK, t'as les indications à l'oreille, mais c'est quand même utile de voir la tronche d'un virage avant d'être au milieu et de te rendre compte qu'il se resserre à mort...
    En fait ça t'es sensé le faire naturellement sans avoir besoin d'aide. Déjà quand tu connais pas la route, tu suis la règlementation et ça passe dans 99% des cas. Ensuite c'est au motard de découvrir le virage, d'adapter sa vitesse et de se placer correctement. Si tu es en difficulté sur un virage qui se referme c'est que :

    - T'es rentré comme un clebs de l'attaque dedans trop vite
    - T'es rentré comme un clebs de l'attaque mal placé
    - T'es rentré comme un clebs de l'attaque et t'as regardé tout droit


  9. #3399
    Ben... Même en rentrant doucement dans n'importe quel virage aveugle, avec une trajectoire correcte (c'est arteis qui le dit), et que je vois le virage se refermer, ben je flippe ma race, et j'ai beau regarder la sortie, je dois jouer du frein arrière pour ralentir encore plus et pas partir tout droit. #poireau.

  10. #3400
    Je pense que tu as tout dit : tu flippes ta race. Je me permets de te dire ça parce que je suis pareil: à nos vitesses, tu débranches le cerveau, tu plonges le regard vers là où tu veux aller, et tu te forces à y emmener la moto, et ça passe 10 fois. C'est dans la tête ! Tu ne dois jamais te fier au GPS pour la forme de la route : si ça t'aide, c'est un coup de bol, mais le temps que tu perds à le regarder, ben tu estimes pas ta vitesse, ta trajectoire et ta distance, et c'est une chance supplémentaire d'être surpris.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  11. #3401
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Je confirme, c'est vraiment bien l'intercom. J'ai découvert ça suite à la panne de mon support de GPS et franchement je ne m'en passe pas. Le seul regret du "tout vocal" c'est sur des intersections compliquées, typiquement en ville, on ne sait jamais laquelle c'est.
    "Veuillez prendre à droite sur l'Avenue truc muche"... Quand on connait la ville c'est bien mais quand on n'est pas un autochtone c'est tendu. Et je rajoute que dès fois Waze décide de se couper tout seul... Donc tu crois que tu as toujours le GPS, qu'il faut rouler tout droit et paf, loose topo.
    Justement, Waze et Calimoto donnent généralement les numéros de route (D11, D22, N986, ...) ce qui permet de s'y retrouver avec les panneaux de signalisation. Donner les noms de rues en revanche, je suis d'accord que c'est rarement utile, même si parfois ça peut dépanner faute de mieux...

    Quand je suis solo j'utilise l'intercom pour le GPS donc pas besoin de l'écran. En duo par contre, les seules fois qui se sont présentées je n'ai pas réussi à mettre le son du téléphone en plus de la conversation, mais je pense que je m'y suis mal pris.

    Et sinon pour Waze au début ce que je faisais c'est que je laissais le téléphone allumé et ça suffisait à maintenir l'appli lancée. Depuis j'ai découvert sur mon Samsung qu'il kill automatiquement des applis en tâche de fond quand le téléphone est éteint pour économiser de la RAM et de la batterie. On peut sélectionner des applis à ne pas kill et depuis ça marche niquel. Et sinon pour savoir si Waze est toujours lancé, il suffit de faire un excès de vitesse de 5km/h pour déclencher le son d'alerte: si pas de son c'est qu'il s'est éteint.

  12. #3402
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Je pense que tu as tout dit : tu flippes ta race. Je me permets de te dire ça parce que je suis pareil: à nos vitesses, tu débranches le cerveau, tu plonges le regard vers là où tu veux aller, et tu te forces à y emmener la moto, et ça passe 10 fois. C'est dans la tête ! Tu ne dois jamais te fier au GPS pour la forme de la route : si ça t'aide, c'est un coup de bol, mais le temps que tu perds à le regarder, ben tu estimes pas ta vitesse, ta trajectoire et ta distance, et c'est une chance supplémentaire d'être surpris.
    C'est ce que je m'efforce de faire. Visiblement dimanche dernier y'a eu une sorte de déclic, arteis et hordtkhen ont attendu moins de 5min pour que je les rattrape ! Hier j'ai penché la moto à portée de genou en sortant d'un rond point/échangeur (mais j'ai pas tenté le posé en jean non renforcé .)

  13. #3403
    Poser le genou sur route, je pense que globalement c'est pas du tout un objectif à chercher. Le penchage sur route, tu t'en tapes, ton but c'est aller d'un endroit à un autre sans trop risquer de t'en coller une méchante entre deux, et si possible en faisant en sorte que ça soit agréable. Le principal soucis quand tu roules lentement, c'est que si t'es pas un vieux briscard qui admire le paysage, c'est souvent que t'es inexpérimenté et flippé, et là le risque de conneries est haut. Et je pense qu'on rentre tous les deux dans cette catégorie : tu flippes, tu réfléchis pas bien, tu regardes l'obstacle au lieu de regarder la sortie, tu es tout crispé, tu prends pas la bonne traj, et au mieux tu te fais peur en ayant l'impression d'avoir frôlé la catastrophe. C'est pas aller plus vite qui changera ça, c'est juste un symptôme : en apprenant et en te rassurant, tu trouveras normal et safe de passer un peu plus vite.
    En bref, cherche pas à pencher, cherche pas à accélérer, cherche à trouver la manière de passer mieux et le reste viendra. Perso, je compte un peu sur l'IRL pour prendre quelque conseils à ce niveau

    EDIT : Et pour ce qui du posé de genou, je veux pas être désobligeante, peut-être que tu étais très proche du sol, mais après mon petit stage de piste, j'ai compris qu'on a souvent l'impression d'avoir tout par terre parce qu'on a juste penché un peu plus que d'hab, mais qu'il reste encore une bonne marge avant d'approcher le sol, et que c'est pas si facile que ça de l'atteindre
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  14. #3404
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Il faut percer les vis foirées puis utiliser l'extracteur de goujon ?
    Oui légèrement, tu prends un forets de taille inférieur a ta queue de cochon, tu perces sur quelques millimètres (tout dépends de la vis en question..) et après tu vis ta queue de cochon. Pour un extracteur de vis, c'est dans la même idée mais pas la même façon d'utiliser l'objet.

    Pour les petites vis, tu peux aussi utilisé un pointeau pour deviser ta vis petit à petit. Tu tapes une fois dans l'axe sur le bord de ta tête de vis pour faire une empreinte, puis tu possitionnes ton pointeau légèrement de biais pour faire tourner la vis.

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est ce que je m'efforce de faire. Visiblement dimanche dernier y'a eu une sorte de déclic, arteis et hordtkhen ont attendu moins de 5min pour que je les rattrape ! Hier j'ai penché la moto à portée de genou en sortant d'un rond point/échangeur (mais j'ai pas tenté le posé en jean non renforcé .)
    C'est un bon début !

  15. #3405
    @snot : tu ne te fies pas au gps pour connaître la forme d’un virage. JAMAIS.
    Le gps n’est déjà pas hyper précis et il le ne te dira pas que c’est étroit , qu’il y a des graviers, une moissonneuse qui arrive en face (vécu) etc....
    Au lieu de regarder ton GPS regarde la route et regarde la loin. Ensuite tu adaptes ta conduite à ce que tu vois, pas à ce que tu crois.
    Le GPS c’est pour la navigation c’est pas un copilote.

    Je plussoies à mort Bah : le gps je mémorise toujours l’intersection suivante quand c’est dégagé (genre dans 4km faut prendre à droite vers Soisson) et après c’est coups d’œil rapides pour la distance.

    Il est pas question qu’une Olga de synthèse me hurle a l’oreille de tourner ou de faire demi tour
    Dernière modification par TiNitro ; 21/07/2018 à 13h39.

  16. #3406
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est ce que je m'efforce de faire. Visiblement dimanche dernier y'a eu une sorte de déclic, arteis et hordtkhen ont attendu moins de 5min pour que je les rattrape ! Hier j'ai penché la moto à portée de genou en sortant d'un rond point/échangeur (mais j'ai pas tenté le posé en jean non renforcé .)
    Je te rassure tu es encore trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de poser le genou.
    Tu peux y aller sans risque !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #3407
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Poser le genou sur route, je pense que globalement c'est pas du tout un objectif à chercher. Le penchage sur route, tu t'en tapes, ton but c'est aller d'un endroit à un autre sans trop risquer de t'en coller une méchante entre deux, et si possible en faisant en sorte que ça soit agréable. Le principal soucis quand tu roules lentement, c'est que si t'es pas un vieux briscard qui admire le paysage, c'est souvent que t'es inexpérimenté et flippé, et là le risque de conneries est haut. Et je pense qu'on rentre tous les deux dans cette catégorie : tu flippes, tu réfléchis pas bien, tu regardes l'obstacle au lieu de regarder la sortie, tu es tout crispé, tu prends pas la bonne traj, et au mieux tu te fais peur en ayant l'impression d'avoir frôlé la catastrophe. C'est pas aller plus vite qui changera ça, c'est juste un symptôme : en apprenant et en te rassurant, tu trouveras normal et safe de passer un peu plus vite.
    En bref, cherche pas à pencher, cherche pas à accélérer, cherche à trouver la manière de passer mieux et le reste viendra. Perso, je compte un peu sur l'IRL pour prendre quelque conseils à ce niveau

    EDIT : Et pour ce qui du posé de genou, je veux pas être désobligeante, peut-être que tu étais très proche du sol, mais après mon petit stage de piste, j'ai compris qu'on a souvent l'impression d'avoir tout par terre parce qu'on a juste penché un peu plus que d'hab, mais qu'il reste encore une bonne marge avant d'approcher le sol, et que c'est pas si facile que ça de l'atteindre


    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  18. #3408
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Poser le genou sur route, je pense que globalement c'est pas du tout un objectif à chercher. Le penchage sur route, tu t'en tapes, ton but c'est aller d'un endroit à un autre sans trop risquer de t'en coller une méchante entre deux, et si possible en faisant en sorte que ça soit agréable. Le principal soucis quand tu roules lentement, c'est que si t'es pas un vieux briscard qui admire le paysage, c'est souvent que t'es inexpérimenté et flippé, et là le risque de conneries est haut. Et je pense qu'on rentre tous les deux dans cette catégorie : tu flippes, tu réfléchis pas bien, tu regardes l'obstacle au lieu de regarder la sortie, tu es tout crispé, tu prends pas la bonne traj, et au mieux tu te fais peur en ayant l'impression d'avoir frôlé la catastrophe. C'est pas aller plus vite qui changera ça, c'est juste un symptôme : en apprenant et en te rassurant, tu trouveras normal et safe de passer un peu plus vite.
    En bref, cherche pas à pencher, cherche pas à accélérer, cherche à trouver la manière de passer mieux et le reste viendra. Perso, je compte un peu sur l'IRL pour prendre quelque conseils à ce niveau

    EDIT : Et pour ce qui du posé de genou, je veux pas être désobligeante, peut-être que tu étais très proche du sol, mais après mon petit stage de piste, j'ai compris qu'on a souvent l'impression d'avoir tout par terre parce qu'on a juste penché un peu plus que d'hab, mais qu'il reste encore une bonne marge avant d'approcher le sol, et que c'est pas si facile que ça de l'atteindre
    Sans compter que le poser de genou sur piste, c'est un indicateur de vitesse, rien d'autre.
    Et sinon laissez faire Darwin

  19. #3409
    J'ai attaqué un peu le Vespa avec le beau-frère. On a déjà commencé par l'identifier avec le numéro de série : PX 125 E de 99, avec démarreur électrique, moteur à allumage électronique (ouf), frein à disque à l'avant, et graissage séparé.

    Le carbu a l'air étonnamment clean, mais on va pas se plaindre !



    Le filtre à essence est nickel, et le filtre à air s'est plutôt pas mal nettoyé avec un peu d'essence. Largement suffisant pour un premier essai. Il est tout petit et en boîte de sardine, c'est marrant :



    Par contre le câble d'accélérateur a l'air un peu fatigué, et surtout reviens mal... Mais ce n'est pas le ressort de rappel dans le carbu le problème, plutôt celui côté poignée (qui a carrément disparu) ainsi que la poulie endommagée et le câble qui tire vraiment la tronche :



    D'ailleurs, le carénage ne tenait que par 2 vis sur 4 (les 2 autres sont manquantes), et il manque carrément un support de rétro.
    L'embrayage est vraiment très, très léger, mais actionne bien le levier. Le câble est peut être un chouilla fatigué, mais même pas tant que ça. J'ai mis généreusement du WD40 un peu partout au niveau des commandes au guidon, et le feeling s'est très légèrement amélioré.
    Côté changement de vitesse (au guidon), c'est pas autant la joie... Les câbles ont l'air bien et aucun soucis n'est visible côté poignée, mais si après application de WD40 généreuse on a pu repasser du point mort à la première, les autres vitesses ne voulaient pas passer. Puis après un certain temps, la première non plus ne voulais plus repasser...
    J'ai ouvert le carter du mécanisme de sélecteur, c'était noyé dans la graisse. Un bon gros nettoyage plus tard, je ne vois rien qui bloque. Une fois le mécanisme de sélecteur séparé du carter moteur/boîte, le constat est confirmé : le sélecteur bouge très bien, le blocage est côté boîte...

    Je n'ai pas de photo du mécanisme (j'avais les doigts dans la graisse), mais voici le carter refermé après un bon gros nettoyage :



    L'embrayage arrive en-dessous.

    J'espère très très fort qu'une bonne vidange de l'huile de boîte va corriger le problème, parce que sinon ça veut dire sortir le moteur pour ouvrir la boîte sur un établi... Ca nous emballe moyennement, étonnamment.

    Bref, il faut que j'achète de l'huile de boîte SAE80 et de l'essence propre lundi, pour faire un essai de démarrage et vidanger l'huile si ça démarre. Une fois que moteur/boîte/carbu seront assurés comme OK, on verra pour engager des frais supplémentaires, mais si l'un des trois n'est pas OK je ne suis pas sûr que la belle-famille souhaite injecter des fonds dedans (à voir pour le carbu, un neuf c'est 75€... Mais bon, le Vespa ne vaut pas grand chose, surtout vu son état esthétique).

    Et clairement, les trois pneus & chambres à air sont à remplacer. L'une des chambres à air est carrément séparée de la valve, et la valve d'une seconde est bloquée... D'ailleurs, je suis surpris de la faible pression à utiliser : 1,2 bar à l'avant et 1,8 à l'arrière !

  20. #3410
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Oui légèrement, tu prends un forets de taille inférieur a ta queue de cochon, tu perces sur quelques millimètres (tout dépends de la vis en question..) et après tu vis ta queue de cochon. Pour un extracteur de vis, c'est dans la même idée mais pas la même façon d'utiliser l'objet.

    Pour les petites vis, tu peux aussi utilisé un pointeau pour deviser ta vis petit à petit. Tu tapes une fois dans l'axe sur le bord de ta tête de vis pour faire une empreinte, puis tu possitionnes ton pointeau légèrement de biais pour faire tourner la vis.



    C'est un bon début !
    Bon, je ne suis pas outillé...

  21. #3411
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je te rassure tu es encore trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de poser le genou.
    Tu peux y aller sans risque !
    D’ailleurs un paint pour mieux illustrer
    Dernière modification par Arteis ; 21/07/2018 à 13h40.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #3412
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Sans compter que le poser de genou sur piste, c'est un indicateur de vitesse, rien d'autre.
    Et sinon laissez faire Darwin
    Non, c'est un indicateur d'angle, et peut servir d'appui (gaffe dans ce cas, parce que ça veut dire que la moto se redressera pas toute seul, et que les pneus sont délesté d'une partie de leur charge.)

  23. #3413
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    C'est un bon début !
    Attends, je viens de perdre l'avant sur un passage piéton à 50m de chez moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Poser le genou sur route, je pense que globalement c'est pas du tout un objectif à chercher. Le penchage sur route, tu t'en tapes, ton but c'est aller d'un endroit à un autre sans trop risquer de t'en coller une méchante entre deux, et si possible en faisant en sorte que ça soit agréable. Le principal soucis quand tu roules lentement, c'est que si t'es pas un vieux briscard qui admire le paysage, c'est souvent que t'es inexpérimenté et flippé, et là le risque de conneries est haut. Et je pense qu'on rentre tous les deux dans cette catégorie : tu flippes, tu réfléchis pas bien, tu regardes l'obstacle au lieu de regarder la sortie, tu es tout crispé, tu prends pas la bonne traj, et au mieux tu te fais peur en ayant l'impression d'avoir frôlé la catastrophe. C'est pas aller plus vite qui changera ça, c'est juste un symptôme : en apprenant et en te rassurant, tu trouveras normal et safe de passer un peu plus vite.
    En bref, cherche pas à pencher, cherche pas à accélérer, cherche à trouver la manière de passer mieux et le reste viendra. Perso, je compte un peu sur l'IRL pour prendre quelque conseils à ce niveau

    EDIT : Et pour ce qui du posé de genou, je veux pas être désobligeante, peut-être que tu étais très proche du sol, mais après mon petit stage de piste, j'ai compris qu'on a souvent l'impression d'avoir tout par terre parce qu'on a juste penché un peu plus que d'hab, mais qu'il reste encore une bonne marge avant d'approcher le sol, et que c'est pas si facile que ça de l'atteindre
    J'en étais très probablement loin en effet, mais j'ai vraiment jamais penché autant, sauf la fois ou le cale pied à frotté involontairement... Pour ce qui est de passer vite ou de pencher, je cherche pas forcément ça. Mais depuis une semaine, je pousse plus sur le guidon, je me "force à me détendre", et ça passe quand même vachement mieux et naturellement plus vite.

  24. #3414
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est ce que je m'efforce de faire. Visiblement dimanche dernier y'a eu une sorte de déclic, arteis et hordtkhen ont attendu moins de 5min pour que je les rattrape ! Hier j'ai penché la moto à portée de genou en sortant d'un rond point/échangeur (mais j'ai pas tenté le posé en jean non renforcé .)
    Tu va vraiment finir par te faire mal.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  25. #3415
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Non, c'est un indicateur d'angle, et peut servir d'appui (gaffe dans ce cas, parce que ça veut dire que la moto se redressera pas toute seul, et que les pneus sont délesté d'une partie de leur charge.)
    T'es au courant que ton angle dépend de ta vitesse ?

  26. #3416
    De toute façon c'est simple : si t'es surpris dans un virage, c'est que ta vitesse était pas adaptée.

  27. #3417
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Tu va vraiment finir par te faire mal.
    C'est comme les enfants avec le feu. On leur dit que ça brûle, ça ne nous croit pas et un jour ils ont mis la main et c'est fait... La prochaine fois ils sauront qu'il fallait l'écouter. Le jeune motard est pareil, puis il se prendra une pelle et il comprendra que les "vieux c*ns" avaient raison...
    L'apprentissage par l'échec, il n'y a que ça de vrai.

  28. #3418
    De toute façon un motard ce n'est jamais qu'un mort en sursis.

  29. #3419
    Vous réagissez comment quand vous voyez au dernier moment des graviers dans un virage ? Dès qu'il y a quelques graviers il faut que je change de caleçon, alors quand c'est une plaque, je vomis dans le casque. Y'a un angle minimal avant que ce soit risqué ou dès que la moto n'est plus parfaitement droite y'a gamelle potentielle ?

    J'ai lu qu'en ligne droite il fallait conserver une accélération douce pour mieux répartir le poids sur l'arrière de la moto et ne surtout pas la relâcher sinon tout le poids sera sur l'avant qui risque plus de glisser. Mais en virage vous faites quoi ? Redresser la moto quitte à dire bonjour à la voie d'en face s'il n'y a personne ? Et s'il y a quelqu'un déclencher le siège éjectable ?

  30. #3420
    Il y a rarement du gravier sur la largeur de la route, le passage des voitures crée des zones dans lesquelles tu peux passer.

Page 114 sur 328 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •