Etant donné qu'on est maintenant plusieurs à pouvoir nous aventurer en terres maudites, je propose de créer ce topic général pour The 7th Continent, pour regrouper à la fois nos avis, compte-rendu de sessions, questions sur les règles... Je mettrai plus tard cet OP à jour pour intégrer plusieurs informations
-------------------------------------------
- - - Mise à jour - - -
Tiens, je démarre en répondant à fishinou, concernant la nourriture assemblée :
Non, manger étant une action, tu ne peux le faire qu'une fois malgré tout (la carte s'utilise une fois et se défausse). Le cas de figure est le même lorsque tu assembles plusieurs cartes nourritures, comme il est expliqué dans la FAQ du jeu :Si j'assemble une bouffe avec un objet qui à 4 charges, ça veut dire que je peux la bouffer 4 fois ? (Ou alors y'a "défausser cette carte" sur la bouffe, comme sur les bolas ?)
--------------------------------------------Assembler des cartes nourriture impose-t-il de tout manger d'un coup (gros repas) ?
Non car les actions "Manger" demandent chacune une action / tour de jeu pour être consommées.
Ex: un Objet assemblé composé de 4 cartes "Viande/Crustacé".
•Au tour du joueur, celui-ci choisit de réaliser une action (icône blanc) accessible à son personnage. Dans son inventaire, il a accès à 4 actions "Manger".
•Il dépense 1 point de résistance sur l'Objet assemblé.
•Il choisit d'activer l'action présent sur la viande n°3. (par hasard)
•Il paye le coût de l'action en piochant 0+ carte(s).
•Le résultat est un succès vu qu'il lui fallait atteindre 0 étoile ou plus.
•Il renfloue son Deck d'Action, puis range la carte de viande n°3 dans le deck d'Aventure.
Son tour est terminé.
S'il souhaite manger à nouveau immédiatement, il faut que les autres joueurs lui laisse la main. Notez d'ailleurs que les autres joueurs ne peuvent pas manger à sa place puisque les actions "Manger" sont dans un inventaire autre que le leur.
En tout cas ma femme et moi avons commencé à jouer ce week-end, une première session tranquille d'explication des règles et début de partie pour se mettre en condtion, et deuxième run le lendemain, ce qui fait 1h30 en tout, de ce qui fut un moment franchement formidable Même si de mon côté j'avais déjà vu beaucoup de vidéos et de parties se déroulant dans ce prologue, j'ai quand même pris un pied énorme à tout découvrir "en vrai", et ma femme a vraiment été stupéfaite de l'amour porté au jeu, jusque dans les moindres détails. Le nombre et la beauté des cartes, la fluidité du système de jeu, la direction artistique, ce sentiment d'exotisme exacerbé... Tout est vraiment bien fait, c'est un jeu complètement différent de tout le reste de notre ludothèque, même si on peut le rapprocher de tous ces jeux à forte composante narrative ; pour le coup, et même si on adore TIME Stories, il faut admettre que ce dernier est pas mal ringardisé. Pour résumer, quel pied putain