Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 297 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 8893
  1. #2161
    Bon bah je vais devoir me retriturer les méninges à me décider entre du 9700K/Z390 et 3700X/X570.
    Mon boss va me les payer (une prime bonus déguisée si vous voulez). Donc on va dire que le budget n'entre pas trop en ligne de compte (enfin je vais pas me diriger vers des cartes mères à 500 balle).

    Usage, 3/4 jeux (1440p), 1/4 web+bureautique+applicatif.

    Donc sur Amazon :

    Intel
    - 9700K 389,38 €
    - ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING 174,99 €
    564,37 €

    AMD
    - 3700X 359,90 €
    - ASUS ROG STIX X570-F GAMING 279,95 €
    639,85 €


    Premier constat niveau prix Intel est mieux placé (merci le X570 de coûter aussi cher), donc finalement le budget allant l'avantage de AMD...
    Je sais que ce serait moins cher avec du B450/X470, mais je veux partir sur le le chipset le plus récent et évolué.

    Question jeux ; manifestement en général le 9700K se débrouille mieux, mais çà c'est avec les jeux actuels. Quid de l'avenir ? Des jeux tirant davantage partie des cores et threads ? Des optimisations pour AMD ?

    En parlant d'avenir, le X570 a du pcie 4.0, ce qui laisse penser à un peu de future proof à ce niveau, mais bon on sait pas encore quand des cg le géreront (prochaine gen ? la suivante ?).




    nb : question prix de carte mère X570 avec USB C front il y a l'Aorus Elite certes, mais il n'y a que deux connecteurs pour ventilateurs, il m'en faut minimum trois idéalement quatre.

  2. #2162
    Je sais pas trop quoi te dire, d'un côté tu as une plateforme future-proof (PCI-E Gen4, prochaine génération de CPU supportée sans changer de mobo) et plus de cores logiques, de l'autre une plateforme Intel qui est performante parce que les cores sont poussés au max de fréquence possible d'un process de fab qu'ils ont limé jusqu'à plus en pouvoir...

    Le truc c'est qu'en jeu l'un va te filer 150fps de moyenne et l'autre 160 (on est d'accord que c'est souvent kif-kif en fait, et parfois dans certains jeux les Intel sont devant, quand tu vois les scores moyens c'est même sur des jeux où on est à des niveaux ridicules genre 200fps pour AMD et 230fps pour Intel, hop-là une fois inséré dans une "moyenne" ça foire le scoring). Je ne sais pas vraiment à quoi cet écart va te servir, mais s'il t'est utile (tu joues sur écran 240Hz en 1080p avec une RTX2080Ti) alors part sur le 9700K.

    Sinon pour moi le 3700X est un investissement plus complet, les performances globales sont meilleures que le 9700K, la plateforme est plus pérenne, le plus grand nombre de cores logiques doit creuser encore la différence entre les deux avec le temps (comme l'écart i5/i7 quadcore qu'on voit maintenant)... Alors oui, la mobo est pas donnée, la faute à ta contrainte d'USB-C en façade quand même (c'est encore super rare sur les boîtiers, simplement car les usages sont pas légion encore...). Vu que tu veux le top des chipsets ça ne sert à rien d'attendre la sortie du B550, mais peut-être une promo ponctuelle sur une X570?

  3. #2163
    Je vais tenter avec le X570, je verrais bien si c'est accepté.

  4. #2164
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je vais tenter avec le X570, je verrais bien si c'est accepté.
    D'ailleurs la dénomination gaming ne va pas poser souci dans ce cas?

    On doit avoir le même chef, le mien a payé la moitié de mon gaming setup à force de "primes déguisées".

  5. #2165
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'ailleurs la dénomination gaming ne va pas poser souci dans ce cas?

    On doit avoir le même chef, le mien a payé la moitié de mon gaming setup à force de "primes déguisées".
    Je ne pense pas, sinon je vais devoir trouver un équivalent sans le terme dans le nom du produit.

    En fait on voulait voir à la base pour un écran, ce qui pouvait se justifier vu que je fais aussi du télétravail, mais les modèles intéressant sont sans cesse en pénurie.
    Donc je me suis dit que ce serait plus simple de commander du matos qui n'a pas de problème de dispo, et avec la revente de mon matos actuel je me débrouillerais pour l'écran.

    Et puis chaque composant a un montant inférieur à 500 € ht, donc ça s'amortit en une année.

  6. #2166
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    En fait on voulait voir à la base pour un écran, ce qui pouvait se justifier vu que je fais aussi du télétravail, mais les modèles intéressant sont sans cesse en pénurie.
    J'ai eu la même justification, le 27" 144Hz est essentiel pour pouvoir bosser correctement mes tableaux d'offres sur Excel en télétravail. Pareil pour la G Pro Wireless, son tapis de recharge et le clavier méca, c'est bien le minimum pour travailler de chez soi...

    Je pense pas que tu regretteras de partir sur le 3700X, c'est un monstre dans tous les domaines. Et la mobo haut-de-gamme, même si ça fait cher vu qu'elle t'est offerte on s'en fiche un peu ; au moins tu as tous les raffinements possibles et des composants de qualité/durables.

  7. #2167
    J'avais oublié le cashback AMD chez Asus, 50€ pour ce modèle, mais plus pour longtemps.
    Je verrais avec mon boss si c'est faisable.
    Dernière modification par Endymion ; 25/10/2019 à 15h15.

  8. #2168
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je sais pas trop quoi te dire, d'un côté tu as une plateforme future-proof (PCI-E Gen4, prochaine génération de CPU supportée sans changer de mobo) et plus de cores logiques, de l'autre une plateforme Intel qui est performante parce que les cores sont poussés au max de fréquence possible d'un process de fab qu'ils ont limé jusqu'à plus en pouvoir...

    Le truc c'est qu'en jeu l'un va te filer 150fps de moyenne et l'autre 160 (on est d'accord que c'est souvent kif-kif en fait, et parfois dans certains jeux les Intel sont devant, quand tu vois les scores moyens c'est même sur des jeux où on est à des niveaux ridicules genre 200fps pour AMD et 230fps pour Intel, hop-là une fois inséré dans une "moyenne" ça foire le scoring). Je ne sais pas vraiment à quoi cet écart va te servir, mais s'il t'est utile (tu joues sur écran 240Hz en 1080p avec une RTX2080Ti) alors part sur le 9700K.

    Sinon pour moi le 3700X est un investissement plus complet, les performances globales sont meilleures que le 9700K, la plateforme est plus pérenne, le plus grand nombre de cores logiques doit creuser encore la différence entre les deux avec le temps (comme l'écart i5/i7 quadcore qu'on voit maintenant)... Alors oui, la mobo est pas donnée, la faute à ta contrainte d'USB-C en façade quand même (c'est encore super rare sur les boîtiers, simplement car les usages sont pas légion encore...). Vu que tu veux le top des chipsets ça ne sert à rien d'attendre la sortie du B550, mais peut-être une promo ponctuelle sur une X570?
    Je rajouterais deux choses, si tu le permets Qiou

    Les FPS affichés c'est bien, mais ce qui compte c'est la fluidité effective. Certains tests avec le i7 8700K et R7 2700X montraient que le i7 se débrouillait dans l'absolu mieux d'après le compteur, mais dans la fluidité ressentie c'est AMD qui avait l'avantage. J'imagine qu'il s'agit de la sensibilité de chacun et que c'est dû à des chutes très brèves pas forcément visibles avec un compteur. De plus, on le répète suffisamment, les FPS en jeux c'est quasiment tout le temps dépendant du GPU sur une config équilibrée et non du CPU.

    Pour finir, l'histoire du PCI-E 4.0, concernant les cartes graphiques, ne sert à rien ce n'est donc pas un critère (les cartes graphiques ne saturent pas le port PCI-e 3.0). Je me répète, mais tu peux aussi prendre un adaptateur USB 3.0 vers USB type C qui te coûtera, à mon avis (pas vérifié) nettement moins cher et te permettra d'utiliser éventuellement d'autres ports USB 3.0 avec si tu veux changer de port. T'es peut-être pas convaincu, mais ce type de port, surtout s'il n'y en a qu'un, risque de s'user et à termes les connexions pourraient être moins bonne voire ne plus fonctionner. Dans le même ordre d'idées, tu pourrais aussi prendre une "rallonge" type C / type C

    Voilà pour mon avis.

    Autre point, mais je te laisse chercher (oui j'ai la flemme), mais il me semble que niveau chauffe le i7 est un peu au-dessus aussi dans le sens "je chauffe plus".

  9. #2169
    L'usage premier du type C sera mon ssd externe, fourni avec deux câbles : https://www.samsung.com/fr/memory-st...5/MU-PA1T0BEU/

    Et niveau boitier je n'arrive pas à trouver réellement mon bonheur, je crains que le H510 soit mal aéré, et je trouve les autres trop gros (P600S, Define S2...) mais je continue de chercher.

    Pour le chipset, je préfère dans tous les cas m'orienter vers le X570.

  10. #2170
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Plop,

    Dépend ton écran aussi, si c'est un 1080p, la tour à 1000€ est plus que suffisante.
    A voir si tu ne veux pas non plus changer d'écran si tu es toujours en 1080p
    Salut Stiouf et merci de ta réponse (désolé du retard dans la mienne, je suis rentré tard hier et j'avais un déménagement ce matin).

    J'ai regardé et mon écran est un Samsung 27 pouces en full HD 1080p.

    Du coup si je comprends bien l'alternative serait garder mon écran actuel et partir sur la tour à 1.000 euros ou changer à la fois tour et écran en prenant un écran 4k (si je comprends bien c'est le modèle au dessus du 1080p d'après le topic sur les écrans) et prendre le cas échéant la tour à 1.500 euros.

    Je t'avoue que mon problème est que je ne sais absolument pas la différence entre du 4k et 1080p, c'est un truc vraiment flagrant ou c'est plus pour les mecs vraiment à fond sur la technologie et qui veulent le dernier cri du dernier cri même si ce n'est pas une révolution ?

    Est ce que ça vaut le coup de passer dans un magasin type fnac voir s'ils exposent des modèles d'ordi ou TV dans les deux formats pour voir la différence ?

    Merci de ton aide en tout cas, trop sympa

  11. #2171
    Pas tout à fait ça, tu as aussi les écrans 2k ou plutôt 1440p et là oui la config à 1500€, pour du 4k un peu plus

    Oui tu peux normalement voir en magasin à la Fnac ou autre la différence

  12. #2172
    Citation Envoyé par Rocca
    Les FPS affichés c'est bien, mais ce qui compte c'est la fluidité effective. Certains tests avec le i7 8700K et R7 2700X montraient que le i7 se débrouillait dans l'absolu mieux d'après le compteur, mais dans la fluidité ressentie c'est AMD qui avait l'avantage. J'imagine qu'il s'agit de la sensibilité de chacun et que c'est dû à des chutes très brèves pas forcément visibles avec un compteur. De plus, on le répète suffisamment, les FPS en jeux c'est quasiment tout le temps dépendant du GPU sur une config équilibrée et non du CPU.
    Qu'est-ce que tu veux dire? que le nombre de fps au compteur déterminé par la CG (et l'écran qui les affiche - ou pas) ne garantie pas une image fluide effective, mais le CPU?
    Je ne maîtrise pas ces thèmes mais j'en suis là comme je le demandais dans le topic écran:
    Avec 2 écrans à 100hz et 144hz et une rtx 2070 j'ai eu des sauts de frames dans les benchmark de jeux sans savoir d'où cela venait.
    La faute à mon i7-4790K? trop faible pour afficher 100-144hz sur un écran peu importe la CG?

    Je cherchais jusqu'ici qu'à upgrader seulement écran et CG pour avoir surtout une image fluide plus supportable sur X heures de jeu. Le 1440p 144hz en 21:9, est-ce déjà exagéré pour cet I7 et ses 16GB?

  13. #2173
    Bonjour les canards,

    Voici déjà 5 ans que j'avais commandé la Rotschild à Qiou, qui m'a rendu de bons & loyaux service à son prix mais il est quasiment temps de la remplacer entièrement.

    Niveau objectif d'utilisation : Ca sera dans l'ensemble pour du gaming 1080p 144hz, je compte passer au 1440p d'ici la fin d'année, et un peu de streaming.

    J'ai un budget aux environs de 1700€ et j'espère pouvoir tenir ce build avec de petits upgrade durant 4-5 années aussi.

    Je m'amuse sur pcpartpicker depuis quelques semaines à tourner en rond à faire des mix entre différentes configurations et je me suis dis que je demanderai ici pour me décider.
    Voici à quoi ressemble mon build initial


    Il y a quelques pièces qui ont l'air un peu "superflu" et qui peuvent être remplacer.

    • La carte mère, je veux simplement une CM durable avec lequel je n'aurais pas de soucis d'ajout dans le futur. J'ai 3 disques durs internes à garder.
    • Le cooler CPU peut-être un peu overkill.
    • La EVO Plus à 1 Tb, je pourrais patienter avec un 860 1tb et ajouter un m.2 plus tard.
    • Le boîtier vers une Design R6 classic sans USB-C.


    Ce qui permettrait de dégager quelques €€ à utiliser pour une amélioration GPU, pour l'achat de l'écran ou juste de garder le M.2 ?
    Exemple : Build v2

    Bref voilà j'espère avoir vos avis.

  14. #2174
    Citation Envoyé par Moerderspiel Voir le message
    Qu'est-ce que tu veux dire? que le nombre de fps au compteur déterminé par la CG (et l'écran qui les affiche - ou pas) ne garantie pas une image fluide effective, mais le CPU?
    Je ne maîtrise pas ces thèmes mais j'en suis là comme je le demandais dans le topic écran:
    Avec 2 écrans à 100hz et 144hz et une rtx 2070 j'ai eu des sauts de frames dans les benchmark de jeux sans savoir d'où cela venait.
    La faute à mon i7-4790K? trop faible pour afficher 100-144hz sur un écran peu importe la CG?

    Je cherchais jusqu'ici qu'à upgrader seulement écran et CG pour avoir surtout une image fluide plus supportable sur X heures de jeu. Le 1440p 144hz en 21:9, est-ce déjà exagéré pour cet I7 et ses 16GB?
    Lien vers la sujet évoqué

  15. #2175
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Vu que tout est à 12 V, ce qui compte c'est les A (... selon la loi bien connue P = U x I...). Là on est à 0,6 A, c'est bon tu peux y aller, le header est au moins à 1 A.
    Effectivement, le support Gigabyte m'a répondu hier et le header SYS_FAN est bien à 1 ampère.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  16. #2176
    On est d'accord que c'est totalement overkill de prendre un 3700 essentiellement pour du jeu en 1080p ? Mais d'un autre côté je me dis qu'à l'époque j'aurais plutôt opté pour un i7 4790 à la place d'un i5 4690...



  17. #2177
    Citation Envoyé par Kollateral Voir le message
    Bonjour les canards,

    Voici déjà 5 ans que j'avais commandé la Rotschild à Qiou, qui m'a rendu de bons & loyaux service à son prix mais il est quasiment temps de la remplacer entièrement.

    Niveau objectif d'utilisation : Ca sera dans l'ensemble pour du gaming 1080p 144hz, je compte passer au 1440p d'ici la fin d'année, et un peu de streaming.

    J'ai un budget aux environs de 1700€ et j'espère pouvoir tenir ce build avec de petits upgrade durant 4-5 années aussi.

    Je m'amuse sur pcpartpicker depuis quelques semaines à tourner en rond à faire des mix entre différentes configurations et je me suis dis que je demanderai ici pour me décider.
    Voici à quoi ressemble mon build initial


    Il y a quelques pièces qui ont l'air un peu "superflu" et qui peuvent être remplacer.

    • La carte mère, je veux simplement une CM durable avec lequel je n'aurais pas de soucis d'ajout dans le futur. J'ai 3 disques durs internes à garder.
    • Le cooler CPU peut-être un peu overkill.
    • La EVO Plus à 1 Tb, je pourrais patienter avec un 860 1tb et ajouter un m.2 plus tard.
    • Le boîtier vers une Design R6 classic sans USB-C.


    Ce qui permettrait de dégager quelques €€ à utiliser pour une amélioration GPU, pour l'achat de l'écran ou juste de garder le M.2 ?
    Exemple : Build v2

    Bref voilà j'espère avoir vos avis.
    Salut à toi,

    Voici mes propositions :
    Ventirad : Be quiet Dark Rock Slim
    CM : la seule qui sera moins chère et tout aussi bien sera la Asus TUF Gaming Plus.
    RAM : 3200C16 plutôt que 3600C18
    SSD : je partirais plutôt sur le 860
    CG : prendre la Sapphire Pulse en ref de base, les Gigabyte n'étant pas les meilleures pour AMD.
    Boîtier : tu veux absolument un R6 ? Parce que comme tu ne veux pas de l'usb-c, un bon boîtier Airflow conviendrait mieux ...
    Cordialement.

  18. #2178
    Bonsoir,

    Merci d'avoir pris la peine de répondre

    Ca me va pour les changements Ventirad / SSD / CG.
    Niveau boîtier je ne suis pas spécialement bloqué sur le R6 c'est juste que j'aimais l'esthétique et le fait qu'il serait silencieux d'après les reviews. Tu conseillerais quoi ?

    Pour la RAM les 3200 C16 d'accord mais pourquoi la plupart des testeurs disent qu'il faut préférer du 3600+ pour cette génération de Ryzen ?

    Quant à la CM je pense que je resterai sur la Aorus Elite les quelques ports USB 2.0 supplémentaires me sont utiles.

  19. #2179
    Comme je l'ai dis un boîtier "Airflow" avec façade mesh. Tu as pour cela : Fractal Design Mesh, Corsair Carbide 275r Airflow, Phanteks P400A ou Silverstone PM02.

    C'est juste que c'est celle qui est la plus optimisée, mais avec du 3200C16 tu n'auras pas grand chose de différence.
    Cordialement.

  20. #2180
    Les Meshify sont bien, sobres, très bon chassis.
    Pas les plus sexy mais les plus efficaces.
    https://www.fractal-design.com/products/cases/meshify/

    Le P600S est intéressant, plus gros, qui permet de faire du mesh ou du silencieux à loisir ; avec le dessus amovible pour installer un/des ventialteur(s) et la façade amovible à la volée selon l'usage du moment (bureautique/internet ou jeu 2D alors on laisse fermé, jeu 3D alors on ouvre).
    http://www.phanteks.com/Eclipse-P600s.html

    Il y aussi le Cooler Master H500M encre plus gros, si on aime l'esthétique, USB C et pré-équipé avec deux moulins de 200mm en façade et un de 140mm à l'arrière.
    https://www.coolermaster.com/catalog...tercase-h500m/
    Dernière modification par Endymion ; 27/10/2019 à 03h12.

  21. #2181
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Difficile de comparer deux configs à 500€ d'écart. La George n'a pas besoin de ventilo additionnel car la carte graphique aspire l'air directement à travers la grille, la ventilation se fait de manière passive. On peut remplacer le ventirad CPU mais les options low profile manque un peu et le modèle AMD est déjà assez bon vu le petit TDP du CPU.
    Merci beaucoup pour l'explication :-)

    En fait le boitier de la George Clooney (Fractal Design Node 202) correspond davantage à la place que j'ai dans mon bureau, mais le CPU et l'espace disque sont un peu faibles par rapport à mes besoins (aussi un PC de dev). Est-ce que passer sur un Ryzen 5 3600 et un SSD 500Go + HDD 2To ne poserait pas de problèmes de place/refroidissement ?

  22. #2182
    Aucun souci pour le CPU. En revanche le HDD 2to ne rentre pas, sauf si tu prends un 2,5" (PC portable). L'idéal serait un seul SSD de 2To (MX500). Je déconseille un HDD 2,5" de 2To, les performances seront vraiment anémiques. Après je reconnais que ça fait un peu plus cher (95€ le HDD + 85€ le SSD 500go = 180€, contre 270€ le 2To SSD seul) mais l'écart en confort/silence/performances se justifie pour moi.

    La Clooney est conçue pour s'appuyer sur un stockage réseau en fait (type NAS), pas pour être une machine principale avec plusieurs disques mécaniques. Le Node 202 est pas adapté aux disques mécaniques (2,5" uniquement + petit boîtier donc on entend beaucoup le bruit et les vibrations).

  23. #2183
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    On est d'accord que c'est totalement overkill de prendre un 3700 essentiellement pour du jeu en 1080p ? Mais d'un autre côté je me dis qu'à l'époque j'aurais plutôt opté pour un i7 4790 à la place d'un i5 4690...
    Disons que le 3600 a le meilleur rapport qualité/prix. Dans le sens où les gros jeux devenant plus exigeants en threads (ex les BF), d'ici que le 3600 soit dépassé ...
    Puis il ne faut jamais vraiment se fier aux configurations recommandées des jeux.
    L'avantage du 3700 c'est que tu le garderas un peu plus longtemps.


    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Les Meshify sont bien, sobres, très bon chassis.
    Pas les plus sexy mais les plus efficaces.
    https://www.fractal-design.com/products/cases/meshify/

    Le P600S est intéressant, plus gros, qui permet de faire du mesh ou du silencieux à loisir ; avec le dessus amovible pour installer un/des ventialteur(s) et la façade amovible à la volée selon l'usage du moment (bureautique/internet ou jeu 2D alors on laisse fermé, jeu 3D alors on ouvre).
    http://www.phanteks.com/Eclipse-P600s.html

    Il y aussi le Cooler Master H500M encre plus gros, si on aime l'esthétique, USB C et pré-équipé avec deux moulins de 200mm en façade et un de 140mm à l'arrière.
    https://www.coolermaster.com/catalog...tercase-h500m/
    Pour la comparaison des prix avec les 2 derniers, autant rester sur le R6.
    Puis pour le H500, il faut aimer le RGB.
    Cordialement.

  24. #2184
    Pour le même prix et même gabarit, je préfère largement le P600S au R6, encore plus qualitatif, simultanéement mesh et silencieux.
    Attention je ne dis pas que le R6 est de mauvaise qualité, mais le P600S est un cran au-dessus : portes sur charnières façade et dessus mesh-tissus, éléments aimantés, 140 mm partout.

    Le RGB ça se coupe je pense.

  25. #2185
    yop

    Je pense me refaire mon PC pour les gros jeux MH modé (pour la Charge Blade <3 ) et le cyberpunk et Red Dead , Noël Approche !


    J’enverrais mon signal Red dead 2 sur l' OLED de 65 " C9 Je joue pas a n’importe quoi sur l'Oled pour pas le marqué
    Mon PC actuel

    i5 6600 k oc a 4.4
    Noctua NH 15 D
    8 Go de ram 2133 Mzh
    GTX 1080 Gigabyte Xtrem 2GhZ
    SSD Crucial MX 167 Go
    HDD 3 To " moins de 2 ans"
    Fractal R5
    Alim non name test canard Pc potable plus de 10 ans .

    J'ai envie de prendre :

    -un 3950 X
    -G.Skill Trident Z Neo 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16 16-16-16-36
    -ASUS ROG CROSSHAIR VIII HERO x570
    -alim je sais pas


    nouvelle CG a la prochaine Gen mais en AIO 240 pour le silence


    Je sens mon proc actuel poussif avec mon peu de ram par moment .

  26. #2186
    Heu il y a une autre utilité que le gaming pour la machine ? Parce que le 3950X c'est un 16 cœurs quand même, des jeux qui exploitent plus de 6 cœurs aujourd'hui c'est même pas dit que ça existe. Vu la CM que tu as choisi j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de limite au budget mais tu auras les mêmes performances en jeu en mettant 600€ max sans compter l'alim. Si ce que tu souhaites c'est simplement prendre ce qu'il y a de plus cher, tu y es en ajoutant une alim Seasonic FOCUS PX 750 platinum mais sinon sur du 4k OLED le CPU ne va quasiment pas être sollicité. A la limite si tu veux prendre de la marge que ton budget est très large, tu prends un 3700X sur une X570 à 200-250€ qui a bonne presse et tu seras déjà pas mal avec la RAM 3600C16 prévue et une Seasonic FOCUS GX 650 GOLD (voire 750 si tu veux).

  27. #2187
    Bonjour!

    J'ai regardé les configs en début de topic, et j'aime bien celle-ci

    Mais je pense prendre un CG un peu moins puissante : une 2070 super.

    Je me pose deux questions :
    • la première concerne l'alimentation. J'ai un casque VR (Oculus Rift). Pensez-vous qu'il soit nécessaire de prendre une alim 750W ou une 650W devrait suffire?
    • Concernant la carte mère : y-a-t-il un intérêt à partir sur un chipset X570? genre la MSI X570 gaming edge wifi? en fait j'ai peur que la carte soit bruyante à cause du ventilo!

    Merci pour votre aide!

  28. #2188
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Heu il y a une autre utilité que le gaming pour la machine ? Parce que le 3950X c'est un 16 cœurs quand même, des jeux qui exploitent plus de 6 cœurs aujourd'hui c'est même pas dit que ça existe. Vu la CM que tu as choisi j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de limite au budget mais tu auras les mêmes performances en jeu en mettant 600€ max sans compter l'alim. Si ce que tu souhaites c'est simplement prendre ce qu'il y a de plus cher, tu y es en ajoutant une alim Seasonic FOCUS PX 750 platinum mais sinon sur du 4k OLED le CPU ne va quasiment pas être sollicité. A la limite si tu veux prendre de la marge que ton budget est très large, tu prends un 3700X sur une X570 à 200-250€ qui a bonne presse et tu seras déjà pas mal avec la RAM 3600C16 prévue et une Seasonic FOCUS GX 650 GOLD (voire 750 si tu veux).
    Gros +1. J'ajouterai que si c'est juste pour jouer en 4K, on peut encore garder le 6600K (un CPU moderne n'apportera strictement rien pour jouer à 60fps, que ce soit un Intel ou un AMD), passer à 16GB de ram et coller une RTX2080 Super ou Ti aux fesses. Une alim neuve ne fera pas de mal, je plussoie totalement la Focus GX 650W.
    Pour moi le changement de CPU est prématuré et il n'est pas utile pour un joueur, même "pour voir venir", d'aller au delà d'un 3700X. Je suis très surpris qu'il soit déjà limitant, j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur les cas où tu l'as constaté car tous les performances tests que je vois en 4K montrent bien que n'importe que CPU quadcore à haute fréquence, comme le 6600K, fait le taf et que c'est la carte graphique qui crache ses tripes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par rod41 Voir le message
    Bonjour!

    J'ai regardé les configs en début de topic, et j'aime bien celle-ci

    Mais je pense prendre un CG un peu moins puissante : une 2070 super.

    Je me pose deux questions :
    • la première concerne l'alimentation. J'ai un casque VR (Oculus Rift). Pensez-vous qu'il soit nécessaire de prendre une alim 750W ou une 650W devrait suffire?
    • Concernant la carte mère : y-a-t-il un intérêt à partir sur un chipset X570? genre la MSI X570 gaming edge wifi? en fait j'ai peur que la carte soit bruyante à cause du ventilo!

    Merci pour votre aide!
    Salut,

    Ravi que mes configs te plaisent. L'évolution que tu proposes ne pose aucun souci, la config sera dès lors plutôt destinée à du jeu en 1440p tout confort. Pour de la VR ça me semble adapté aussi vu la définition des casques actuels.

    1/ L'alimentation du PC n'a rien à voir avec le fait de brancher un casque ou non, vu qu'il se met sur les ports USB il ne peut de toute façon pas consommer grand chose (quelques watts). Tu peux garder l'alimentation proposée dans la config.
    2/ Le X570 permet d'avoir les SSDs PCI-Express 4.0 (NVMe) les plus rapides, ce qui ne sert que dans des cas très particuliers et plutôt en milieu professionnel. Pour un joueur actuel cela n'a aucun intérêt. Les ventilateurs sur les cartes-mères semblent discrets d'après les tests, mais à voir dans le temps bien sûr. Je ne proposerai pas une config en X470 si je croyais vraiment que le X570 s'impose.

  29. #2189
    Ca vaut quoi le coin des affaires chez LDLC?
    Quelle est la difference entre un produit en occasion ou non dans les dites affaires?

    Et toujours chez LDLC (desole pour la pub ...), les kits d'upgrade valent le coup ou ils suggerent juste deux composants qui fonctionnent bien ensembles?
    https://www.ldlc.com/landing-AR20190...909260177.html

    Et derniere question, monter une config type Rockfeller tout seul (un peu d'experience les mains dans le cambouis il ya 7-8 ans de cela) est simple ou mieux vaut laisser le revendeur mettre tout ca en place?

    Merci!

  30. #2190
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ca vaut quoi le coin des affaires chez LDLC?
    Quelle est la difference entre un produit en occasion ou non dans les dites affaires?
    Ça dépend de ce que tu cherches, il y a du bon et du moins bon.

    Les occasions sont des retours client(droits de rétractation) tandis que le neuf peut-être des retour SAV.

Page 73 sur 297 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •