Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 309 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 9247
  1. #3151
    Si jamais, j’ai pris récemment une 2070 Super, et je me suis aussi posé la question du modèle (je prends que du MSI en général), mais vu le tarif délirant en ce moment et après avoir regardé quelques tests, je suis parti sur la KFA2 (80 eur de diff quand même).

    Hé ben c’est ma première de cette marque et c’est franchement très correct :
    - backplate
    - ventilos à l’arrêt en Idle
    - je ne l’entends pas spécialement en charge (bcp moins que le ventirad de mon 3700x)
    - 70°C en pleine charge après 20 mins sous OCCT

    Du coup à voir dans le temps mais pour l’instant la différence de prix ne justifiait pas de partir sur la MSI. A garder en tête comme alternative si tu ne trouves pas de MSI à tarif correct. Ah si, je me serai juste bien passé du RGB dessus.

  2. #3152
    Merci pour l'info

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  3. #3153
    Bonjour les canards !

    Je suis également tenté de donner un coup de boost pour mon PC. Je dispose à l'heure actuelle de :
    • CPU : Intel Core i5-4590 3,30 GHz
    • CM : MSI B85-G43 GAMING
    • RAM : 2 x 4G Kingston (DDR3 1600 MHz)
    • GPU : MSI GeForce GTX 1070 Armor 8G OC
    • Alim : be quiet! 80 Plus Bronze 530W



    D'un point de vue jeu, je n'ai pas de soucis à l'heure actuelle. Je joue en 1080p et je suis généralement dans les config hautes. Mais avec les futures sorties des consoles Next-Gen, j'aimerais bien ne pas être dépassé ou subir une potentielle hausse des prix.
    Ce qui me gène le plus ce situe plutôt au niveau de la RAM et du SSD. Ma CM est maintenant dépassée et ne me permet pas de passer sur des SSD NVME par exemple.


    Pour le coup, je me posais la question en me basant sur les configs de Canard. J'ai une utilisation très clairement orientée jeux, sans style particulier. Il y a-t-il donc pour moi un intérêt à dépenser plus pour prendre un Ryzen 7 3700X plutôt qu'un 5 3600 ? Vaut-il mieux une seule barrette de RAM de 16Go pour ensuite prendre une deuxième si besoin (Flight Simulator me tente beaucoup) ou partir plutôt sur deux barrettes de 8Go ? Mon alimentation va-t-elle suffire ?

    Merci pour vos retours !

  4. #3154
    Bonjour,

    Mais les prix ont un peu augmentés ces derniers temps... Mais tu peux quand même avoir l'ensemble ryzen 5 3600, carte mère B450 et 16go pour moins de 400€.
    Aucun intérêt à prendre le 3700x surtout pour uniquement du jeu et tu pourras upgrade plus tard pour mieux voire la 4ème série si AMD le veut bien.
    Il vaut mieux 2 barrettes qu'une, toujours le dual channel qui se voit sur certains jeux, moins sur d'autres.
    Si l'alim date de ce pc donc 5 ans à peu près, oui tu peux garder et elle suffira.

  5. #3155
    Super, merci beaucoup pour les conseils

  6. #3156
    Comme signalé par Stiouf

    Les cartes mères b450 sont pour l'instant annoncées comme incompatibles avec les futurs Ryzen.

  7. #3157
    D'accord. Après je ne suis pas du genre à changer régulièrement donc j'imagine que mon choix sera obsolète la prochaine fois également
    Et sinon, histoire d'avoir à dépenser le moins possible, savez-vous combien je pourrais revendre le pack CM / CPU / RAM ? Une centaine d'euros ?

  8. #3158
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ... je te recommande cela couplé à une 3600 non-X et un ventirad supplémentaire genre Pure Rock.
    Ah tiens, ça m'intéresse de comprendre pourquoi, le wraith Spire est jugé très bon hors OC, c'est une question de silence ?

  9. #3159
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ah tiens, ça m'intéresse de comprendre pourquoi, le wraith Spire est jugé très bon hors OC, c'est une question de silence ?
    Le ventirad du 3600X est bien mais audible à pleine charge, celui du 3600 est plus léger et audible dans plus de situations. Je suis quelqu'un d'exigeant en terme de bruit, et comme l'écart de perfs réelles entre 3600 et 3600X est infime, je trouve plus logique d'investir la différence dans un ventirad qui sera silencieux tout le temps. D'autant qu'une T° de fonctionnement plus basse grâce à un meilleur ventirad permet d'exploiter à fond le mode Turbo du processeur. Si ce dernier surchauffe au contraire, son Turbo est réduit et donc ses performances réelles.

  10. #3160
    OK, je vois.
    Je suis plutôt comme ça aussi, mais cela me paraissait moins nécessaire que d'habitude, d'où la question. Quand je changerai de PC, ce sera plutôt vers le 3700X ou équivalent à ce moment là, pour du calcul, donc il va parfois tourner à fond, cela veut dire ventirad tiers, donc.

  11. #3161
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    OK, je vois.
    Je suis plutôt comme ça aussi, mais cela me paraissait moins nécessaire que d'habitude, d'où la question. Quand je changerai de PC, ce sera plutôt vers le 3700X ou équivalent à ce moment là, pour du calcul, donc il va parfois tourner à fond, cela veut dire ventirad tiers, donc.
    Ouep. Pour un usage à 100% en permanence j'irai pas chercher, NH-U12S ou équivalent BeQuiet direct. Comme ça tes 8 cores bossent à fond sans dépasser 70°C, t'as aucun throttle, aucun bruit chiant dans la pièce. Après on a pas tous le même setup, dans un bureau dédié ça peut ne pas gêner. Perso le PC est à 1m de ma femme quand elle est devant la TV le soir, si je veux pouvoir jouer peinard le silence est obligatoire.

  12. #3162
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouep. Pour un usage à 100% en permanence j'irai pas chercher, NH-U12S ou équivalent BeQuiet direct. Comme ça tes 8 cores bossent à fond sans dépasser 70°C, t'as aucun throttle, aucun bruit chiant dans la pièce. Après on a pas tous le même setup, dans un bureau dédié ça peut ne pas gêner. Perso le PC est à 1m de ma femme quand elle est devant la TV le soir, si je veux pouvoir jouer peinard le silence est obligatoire.
    Et t'as quoi comme clavier, si pas trop indiscret

    J'imagine pas un mécanique, sinon tu ne serais plus là en train de conseiller les canards

  13. #3163
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    D'accord. Après je ne suis pas du genre à changer régulièrement donc j'imagine que mon choix sera obsolète la prochaine fois également
    Et sinon, histoire d'avoir à dépenser le moins possible, savez-vous combien je pourrais revendre le pack CM / CPU / RAM ? Une centaine d'euros ?
    Ton pack oui 100€ pour que ça parte plus ou moins rapidement

  14. #3164
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et t'as quoi comme clavier, si pas trop indiscret

    J'imagine pas un mécanique, sinon tu ne serais plus là en train de conseiller les canards
    Question d'importance. Perso j'ai un Logitech Illuminated, ma femme avait menacé de jeter mes 2 derniers claviers mécaniques par la fenêtre (Corsair K60 et Cooler Master Novatouch TKL).
    C'est d'ailleurs un vrai manque, des claviers gamers low profile réellement silencieux.
    C'est vrai qu'avoir un PC silencieux et un clavier mécanique, ça peut être un peu paradoxal.

  15. #3165
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    J'imagine pas un mécanique, sinon tu ne serais plus là en train de conseiller les canards
    Logitech G513. Il a remplacé un Illuminated dont le key rollover a fini de m'énerver. Donc si, un méca, mais je ne tape dessus qu'en journée en général (télétravail) donc pas forcément Mme à côté (hors confinement). Et le soir quand elle est devant la TV je joue, ultra-majoritairement à DCS (donc HOTAS qui fait pas de bruit) ou Dirt Rally 2.0 (pad), le tout en VR donc aucune gêne de "voisinage". Mais j'ai clairement des remarques sur le bruit du clavier oui, je tiens bon...

    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    C'est vrai qu'avoir un PC silencieux et un clavier mécanique, ça peut être un peu paradoxal.
    Sauf si tu tapes doucement et pas trop souvent. Le Logitech que j'ai est pas trop bruyant si tu n'y vas pas comme un sourd ; taper doucement en appuyant peu sur les touches est pas trop gênant. Mais c'est sûr qu'à côté d'un Illuminated...

  16. #3166
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Logitech G513. Il a remplacé un Illuminated dont le key rollover a fini de m'énerver.
    C'est le fait de pas pouvoir courir et sauter ?
    J'avais ce problème avec un K740, mais je l'ai plus avec le K800.

  17. #3167
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ton pack oui 100€ pour que ça parte plus ou moins rapidement
    Ok merci

  18. #3168
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    C'est le fait de pas pouvoir courir et sauter ?
    J'avais ce problème avec un K740, mais je l'ai plus avec le K800.
    Oui, c'est ça. Mais j'ai un vieux Illuminated qui a bien 6-7 ans, c'est mon backup voilà tout.

  19. #3169
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Logitech G513. Il a remplacé un Illuminated dont le key rollover a fini de m'énerver.
    Oooooh quasi copain pour les deux. J'avais aussi l'illuminated et au final, j'ai pris le G413 Carbon

    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    C'est vrai qu'avoir un PC silencieux et un clavier mécanique, ça peut être un peu paradoxal.
    Perso, mon pc est nettement plus silencieux aussi. Le bruit du clavier me gêne moins que le bruit d'avion d'avant. Après le clavier est clairement audible, mais la vitesse d'exécution des actions dans les FPS, n'a rien à voir avec le illuminated. Idem pour le confort de frappe, une fois que les doigts y ont goûtés...
    Dernière modification par Rocca ; 11/05/2020 à 17h43.

  20. #3170
    Oh, Qiou, tu me fais penser qu'il faut que je vérifie, peut-être mon U12S est compatible Ryzen, avec les adaptateurs qui vont bien (a mon dernier changement, Noctua les envoyaient même gratos), m'étonnerait un peu, mais y'a moyen.

  21. #3171
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Oh, Qiou, tu me fais penser qu'il faut que je vérifie, peut-être mon U12S est compatible Ryzen, avec les adaptateurs qui vont bien (a mon dernier changement, Noctua les envoyaient même gratos), m'étonnerait un peu, mais y'a moyen.
    Le U12S est compatible AM4 avec le kit qui va bien, gratuit si tu as la facture du ventirad et du CPU ou carte mère AM4 via le support Noctua ou payant si tu as perdu la facture.

  22. #3172
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le U12S est compatible AM4 avec le kit qui va bien, gratuit si tu as la facture du ventirad et du CPU ou carte mère AM4 via le support Noctua ou payant si tu as perdu la facture.
    C'est bon, ça.
    Sont trop forts Noctua, ils me l'avaient déjà fait pour mon i7. Après, si je refile ma config actuelle, je peux le laisser avec et reprendre un nouveau ventirad.

  23. #3173
    Coucou les canards,

    j'ai enfin décidé de sauter le pas, et munis de mon nouveau salaire j'ai enfin décidé de me monter un PC de qualitay, après une décennie à jouer à Dota sur un macbook pro de 2011, plsdonthate.

    J'ai donc suivi la première page du topac, et opté pour la compo Rockerfeller , en enlevant le GPU (mon frère me file son ancienne encore bien), et en ajoutant un écran tip-top (LG 27" LED - 27GL850-B ).

    Ma question sera peut-être bête, mais c'est mon premier PC en kit donc je préfère la jouer safe : est-ce qu'il me manque des trucs donc je ne connais pas l'existence mais qui seraient indispensable pour avoir un PC en état de marche ?

    Genre des câbles, de la pâte thermique, des trucs comme ça ?

    Sachant que j'ai clavier/souris dans mon panier ou déjà dispo, que j'ai un petit tournevis qui devrait faire le taf, et qu'il faut que je prenne une licence Windows également.

    Merci pour vos conseils et remarques !

  24. #3174
    Citation Envoyé par Narya Voir le message
    Coucou les canards,

    j'ai enfin décidé de sauter le pas, et munis de mon nouveau salaire j'ai enfin décidé de me monter un PC de qualitay, après une décennie à jouer à Dota sur un macbook pro de 2011, plsdonthate.

    J'ai donc suivi la première page du topac, et opté pour la compo Rockerfeller , en enlevant le GPU (mon frère me file son ancienne encore bien), et en ajoutant un écran tip-top (LG 27" LED - 27GL850-B ).

    Ma question sera peut-être bête, mais c'est mon premier PC en kit donc je préfère la jouer safe : est-ce qu'il me manque des trucs donc je ne connais pas l'existence mais qui seraient indispensable pour avoir un PC en état de marche ?

    Genre des câbles, de la pâte thermique, des trucs comme ça ?

    Sachant que j'ai clavier/souris dans mon panier ou déjà dispo, que j'ai un petit tournevis qui devrait faire le taf, et qu'il faut que je prenne une licence Windows également.

    Merci pour vos conseils et remarques !
    Peut être un cable ethernet, si ton macbook pro était connecté en WiFi. Et des enceintes si tu en as pas.

  25. #3175
    Je comptais jouer uniquement au casque, du coup pas besoin d'enceinte à priori ? Pour l'internet, j'ai pas vraiment la possibilité de faire passer un câble du PC à ma box (elle est bêtement à l'opposé de la pièce principale, donc je comptais utiliser le Wifi (mais fibre donc ça va). Il faut que j'achète un truc pour chopper le wi-fi du coup ?

  26. #3176
    Citation Envoyé par Narya Voir le message
    Je comptais jouer uniquement au casque, du coup pas besoin d'enceinte à priori ? Pour l'internet, j'ai pas vraiment la possibilité de faire passer un câble du PC à ma box (elle est bêtement à l'opposé de la pièce principale, donc je comptais utiliser le Wifi (mais fibre donc ça va). Il faut que j'achète un truc pour chopper le wi-fi du coup ?
    une antenne, je suppose pour le wifi
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #3177
    Citation Envoyé par Narya Voir le message
    Je comptais jouer uniquement au casque, du coup pas besoin d'enceinte à priori ? Pour l'internet, j'ai pas vraiment la possibilité de faire passer un câble du PC à ma box (elle est bêtement à l'opposé de la pièce principale, donc je comptais utiliser le Wifi (mais fibre donc ça va). Il faut que j'achète un truc pour chopper le wi-fi du coup ?
    Oui faut un contrôleur Wifi.
    Soit tu prends une carte mère avec Wifi intégré
    Soit un contrôleur via une carte fille PCI ou un dongle USB.

  28. #3178
    Dans le pack c'est la MSI B450 GAMING PLUS MAX, je crois pas qu'elle ai un wifi intégré. Vous avez des conseils PCI vs dongle USB ? Je capte pas bien l'utilité de prendre un truc USB.

  29. #3179
    USB = tu le places où tu veux mais ça prend une prise. L'interne a souvent des antennes fixes qui sont bloquées par ton boîtier en terme de signal.

    Mais faut savoir que le Wifi ne sera pas aussi rapide ou aussi fiable que du RJ45. Si tu as une fibre 500mb ou 1Gb tu seras bridé par le Wifi.

  30. #3180
    Oui c'est sur que par câble c'est toujours plus rapide, mais si je traverse la pièce avec un ethernet ma copine va faire la tronche. Mais du coup pour l'intern, si c'est bloqué dans le boîtier, le signal est moins bon que pour un dongle ?

    Merci des infos en tout cas, c'est cool :D

Page 106 sur 309 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •