Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 297 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 8893
  1. #2011
    Je te remercie pour ta réponse.

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut à toi,

    Tout d'abord pour la CM, le fait est que le boîtier accepte seulement le format ITX donc il te faut ce format et non du m-ATX.
    Donc sur le coup tu n'as pas le choix, il te faut prendre l'Aorus.
    Ah effectivement, je n'ai pas été assez attentif.

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Ensuite pour la CG, même la 5700 c'est trop pour ton écran ^^
    Ce sont des références pour du 1440p.
    Le mieux pour du 1080p 60 Hz étant la RX 580 ou la 1660. Sinon la RX 590 ou la 1660 Ti.
    Après si tu tiens vraiment à du AMD, tu attends les prochaines 5000 sur ce segment mais pour quand ...
    Mais si tu veux vraiment la 5700, la Pulse de Sapphire est quand même plus qualitative que cette MSI.
    Merci pour ces détails, je vais y réfléchir, entre la 590 / 1660 Ti / 5700.

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    En ventirad tu utiliseras celui du Ryzen ?
    Pour l'instant c'était l'idée vu que c'est ce qui est indiqué sur la Rotschild (AMD Wraith Spire inclus avec le CPU). Risque de chauffe du à la taille du boîtier ?

    D'ailleurs vis-à-vis des ventilateurs la carte mère n'a que 2 ports donc avec l'ajout de 2 supplémentaires en façade + les 2 du boîtier ça va coincer. J'ai vu qu'il existait des dédoubleurs d'alimentation pour ventilateur 3 pin, est-ce que ça ne tire pas trop d'avoir 2 ventilateurs sur un seul port ? Par exemple en mettant le ventilateur arrière + haut sur un port et les deux ventilateurs façade sur le second.

    A la page précédente Qiou a indiqué qu'il avait mis à jour la Mimie Mathy avec un NZXT H210i. Ce boîtier possède des barres de LEDs + un hub pour ventilateur donc à ce moment là j'imagine que les 4 ventilateurs passent bien, mais c'est 50€ plus cher. Dans le panier c'est un H210 qui n'a pas le hub. Je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est moi qui me trompe.

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Mis à part ça, le reste de la config me semble cohérent

    Enfin, pour acheter tu peux également attendre la Black Friday fin novembre, qui sait ? ...
    Oui, c'est sûr que ça peut permettre de faire de bonnes affaires. Je me retiens depuis des années, il me faut donc attendre deux mois de plus, est-ce que la raison va l'emporter ?
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  2. #2012
    Non pour le ventirad ça conviendra.

    A ma connaissance il n'y a pas de problèmes à utiliser des dédoubleurs.
    Tu as également la possibilité d'utiliser un hub externe.

    A voir avec l'intéressé mais oui, je crois que c'est plutôt le H210i.
    Cordialement.

  3. #2013
    Ah, fuck, j'avais pas noté cette différence. Je vais remettre le i alors, sinon faut chaîner les dédoubleurs pour tenir 4 ventilos dans le boîtier avec 2 prises (dont une, CPU_FAN, dédiée au ventirad).

  4. #2014
    Pour ceux qui veulent de la RAM, retour de la promo sur les 2 x 8 Go en 3200C16 chez Amazon cette fois-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07MNJKPSK
    Cordialement.

  5. #2015
    Merci, c'est commandé.

  6. #2016
    Bordel je vais commencer par prendre de la ram puis une carte mère puis un proc ET VOILA t'es content ?§



  7. #2017
    C'est l'idée aussi.

  8. #2018
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Pourquoi est-il mieux / équivalent au Noctua ?
    @Eradan : merci !
    Il est bien le be quiet !, bon rapport perf/prix et l'argument principal est que le Noctua est gros et moche (couleur caca)

  9. #2019
    A part les afficionados du tUnInG Pc RgB et vitre latérale, on s'en branle un peu de la couleur d'un ventirad à l'intérieur d'un boitier....

    L'avantage actuel du be quiet! outre le prix c'est sa disponibilité en AM4.....

  10. #2020
    J'en profite pour rebondir sur le sav de Noctua. Je ne sais pas si les autres marques le font mais ils envoient un kit AM4 gratos et rapidement. J'en ai demandé un pour un ventirad acheté en 2013 (preuve à l'appui pour en faire la demande) et je l'ai reçu en même pas 4 jours dans un écrin de toute beauté. Perso je resterai chez Noctua toute ma vie.



  11. #2021
    Je crois que Noctua inclut direct le kit am4, plus besoin d’acheter la version spéciale am4...

  12. #2022
    En effet:

    FAQ

    Which Noctua CPU coolers are compatible with AMD AM4 (Ryzen)?

    The following models include a mounting-kit for socket AM4 and are thus compatible out of the box:

    NH-D15 (AM4 mounting included since 2019, only older coolers require upgrade kit)
    NH-D15 SE-AM4
    NH-D15S (AM4 mounting included since 2019, only older coolers require upgrade kit)
    NH-U14S (AM4 mounting included since 2019, only older coolers require upgrade kit)
    NH-U12S (AM4 mounting included since 2019, only older coolers require upgrade kit)
    NH-U12S SE-AM4
    NH-U9S (AM4 mounting included since 2019, only older coolers require upgrade kit)
    NH-D9L (AM4 mounting included since 2019, only older coolers require upgrade kit)
    NH-C14S (AM4 mounting included since 2019, only older coolers require upgrade kit)
    NH-L12S
    NH-L9x65 (AM4 mounting included since 2019, only older coolers require upgrade kit)
    NH-L9x65 SE-AM4
    NH-L9a-AM4



  13. #2023
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Et pour les autres, ils offrent les kits de compatibilité.
    Barba non facit philosophum.

  14. #2024
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message

    Salut à toi,

    Du coup même point que pour la config de Flyingwolf, pour la CM il faudra la mettre à jour.
    Après pour 20€ de différence, je pense qu'il vaut mieux partir sur la X570.
    Même si les X570 sont décriées, l'Aorus Elite reste une très bonne CM.
    Ce qui nous amène au point 4 :
    en X470 ça va être dur, je ne vois que la MSI Gaming Plus que tu peux par contre mettre à jour sans processeur.
    et en X570, dans ce tarif seulement l'Asus TUF Gaming Plus.
    Pour le 5 je ne saurais te répondre malheureusement.

    Le reste je ne trouve rien à redire, néanmoins pour l'alim tu peux prendre une Gold plutôt qu'une Platinum.
    Merci pour le retour! Du coup l'aorus elite x570 me tente bien. Pour la mise à jour du bios, de ce que j'ai lu une simple clé usb entre les fesses de la CMet le tour est joué (c.f. la description au 2/3 de la page)

    J'ai encore quelques questions du coup...

    Tu dis que les X570 sont décriées, pourquoi celà?

    Si je veux me connecter en wifi, puisque la x570 ne l'a pas nativement, j'imagine qu'une carte WLAN de ce genre fera l'affaire?

    Enfin la différence entre une alim gold et platinium, c'est juste une question d'efficacité energétique?

  15. #2025
    Pour revenir sur Noctua et la couleur qui déplait aux fans de tuning PC, il existe de ventilateurs noirs chez eux (Chromax) et ils ont prévu des versions full Chromax de leurs ventirad ; ventirads noirs et ventilateurs noirs.

  16. #2026
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    Merci pour le retour! Du coup l'aorus elite x570 me tente bien. Pour la mise à jour du bios, de ce que j'ai lu une simple clé usb entre les fesses de la CMet le tour est joué (c.f. la description au 2/3 de la page)

    J'ai encore quelques questions du coup...

    Tu dis que les X570 sont décriées, pourquoi celà?

    Si je veux me connecter en wifi, puisque la x570 ne l'a pas nativement, j'imagine qu'une carte WLAN de ce genre fera l'affaire?

    Enfin la différence entre une alim gold et platinium, c'est juste une question d'efficacité energétique?
    Au temps pour moi alors pour la maj du bios. Par contre j'ai lu que ce n'était pas efficace à 100 %.

    A cause de la présence du ventilateur qui fait que ce chipset a tendance à plus chauffer.

    Je ne suis pas connaisseur sur le sujet du wifi, mais oui tu peux soit brancher cette carte en pci sur la CM ou utiliser tout simplement une clé usb.

    Je te copie/colle ce qui a été dit par un membre pour la différence entre les 2 concernant l'intérêt de la platinum :
    Oui, dans le cas où la machine tournerait H24 sur de très longues durées, voire 7j/7.
    ou
    Non, dans le cadre d'un usage classique.
    Cordialement.

  17. #2027
    Bonjour,

    Je compte m'acheter la config "Rockefeller" mais je trouve la RAM (Ballistix Sport LT 8 Go DDR4 3200 MHz CL16 SR) sur aucun site suisse. Pouvez-vous me dire par quoi je peux la remplacer?

    Merci beaucoup

  18. #2028
    Salut drone,

    Avec la réputation des Ryzen 3000 sur la mémoire je n'ai pris aucun risque et ces barrettes font parti des modules compatibles confirmés par le fabricant de la carte-mère. Tu peux trouver des alternatives sur le site de MSI. La liste n'est pas exhaustive mais au moins tu sais que si une RAM est indiquée dessus, elle est garantie compatible. Tu peux rechercher sur ton site marchand à partir de la référence (la colonne "Model"). Vise des modules à 3200MHz ou 3600MHz pour des performances optimales.

  19. #2029
    Merci!

    Alors je pense prendre ça https://www.digitec.ch/fr/s1/product...-vives-8285989 que j'ai vérifié via ton lien.

  20. #2030
    Ca m'a l'air tout bon d'autant qu'en commentaire je vois un de tes compatriotes germanophone qui l'utilise avec un Ryzen 3000 à sa fréquence nominale sans souci.

  21. #2031
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Il est bien le be quiet !, bon rapport perf/prix et l'argument principal est que le Noctua est gros et moche (couleur caca)
    Ok pour le rapport perf/prix, mais du coup l'argument principal n'a aucun intérêt pour moi. Je compte prendre une tour complètement opaque, le tuning c'est pas mon truc.

    Edit : en fait ils sont quasiment au même prix à un chouilla près. Donc je vais plutôt partir sur le Noctua.
    Dernière modification par Flyingwolf ; 03/10/2019 à 13h10.

  22. #2032
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Pour ceux qui veulent de la RAM, retour de la promo sur les 2 x 8 Go en 3200C16 chez Amazon cette fois-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07MNJKPSK
    Elle est repassée de 70 à 106€.

    Vraiment merci pour le bon coup !

  23. #2033
    Citation Envoyé par drone Voir le message

    Je compte m'acheter la config "Rockefeller" mais je trouve la RAM (Ballistix Sport LT 8 Go DDR4 3200 MHz CL16 SR) sur aucun site suisse. Pouvez-vous me dire par quoi je peux la remplacer?
    Je le vois chez stegpc.

    Alors tu me dira qu'il manque le SR à la fin, ce qui est tout à fait pertinent...maintenant je sais pas si ça à de l'importance?



    Et merci Padawahou pour tes réponses!

  24. #2034
    Hello
    En matière de CM, Mini ITX/Micro ATX, CPU Ryzen last gen (Ryzen 5 3600), vous avez des modèles à conseiller?
    Surtout j'ai rien pigé au B450 et au X570, c'est quoi cette histoire de rétro-compatibilité via flash du bios?
    Je veux surtout une CM évolutive pour pas me retrouver bloquer par la suite donc s'il faut mettre du budget dans la CM, no soucay lol
    Merci

  25. #2035
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Ok pour le rapport perf/prix, mais du coup l'argument principal n'a aucun intérêt pour moi. Je compte prendre une tour complètement opaque, le tuning c'est pas mon truc.

    Edit : en fait ils sont quasiment au même prix à un chouilla près. Donc je vais plutôt partir sur le Noctua.
    Tout le monde n'a pas bon goût !

  26. #2036
    Je trouve les Noctua plutôt jolis personnellement. Ça change du noir.

  27. #2037
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Tout le monde n'a pas bon goût !

  28. #2038
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Elle est repassée de 70 à 106€.

    Vraiment merci pour le bon coup !
    Mais de rien
    Cordialement.

  29. #2039
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    Je le vois chez stegpc.

    Alors tu me dira qu'il manque le SR à la fin, ce qui est tout à fait pertinent...maintenant je sais pas si ça à de l'importance?



    Et merci Padawahou pour tes réponses!
    Ah oui, il manque le "SR". Quelqu'un sait-il s'il s'agit bien du même produit?

    (Je devrai aussi acheter un écran. Sauriez-vous me conseiller? Merci encore.)

  30. #2040
    Salut les palmipèdes !

    Ayant une config datant d'environ 8 ans et n'étant plus capable de faire tourner les jeux AAA récents, je me mets en chasse de ma prochaine monture.
    Sachant que je fais du dev de jeu (et potentiellement de la VR) et que j'aimerais qqch d'assez pérenne, j'ai regardé les configs proposées au début du topic et j'ai fait ma tambouille.
    Je suis partie sur la config suivante : panier LDLC
    En gros ça se base sur ça :
    - Ryzen 7 3700x
    - Geforce RTX 2070 SUPER
    - 16 Go de RAM

    Maintenant j'ai quelques questions pour vous :
    - Tout d'abord y a-t-il sur le site une liste des sites de revendeurs ? Ou un comparateur en ligne qui fait ça bien ? J'ai essayé de trouver ça avec la recherche du forum mais sans succès :/ (et google retourne une tripotée de résultats...)
    - Ensuite je me posais la question de prendre la RTX 2070 Super ou la GTX 1060 Ti. Ce qui me fait hésiter c'est la VR, est-ce que la GTX 1060 Ti suffirait pour dev et tester de la VR ?
    - Et dernière question, le ventirad vient avec un "kit d'installation" mais est-ce que ça inclut la pate thermique ou pas ?

    Merci à vous !

Page 68 sur 297 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •