Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 268 sur 297 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 011 à 8 040 sur 8893
  1. #8011
    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Je suis toujours en attente de ma RAM mais je commence a regarder des videos youtube sur comment monter mon PC.

    Question: pour la config Rockefeller est ce qu'il faut que j'achete de la pate thermique et si oui sur quel composant est-ce que je dois l'appliquer?
    Hello,

    la pâte thermique est fournie systématiquement avec le refroidissement du processeur. Elle s'applique sur le processeur une fois que tu l'as mis en place dans la carte-mère, pour faire un contact parfait entre celui-ci et son refroidissement.

  2. #8012
    T'est sûr que c'est pas comme ça plutôt ?



    (c'est une blague yanad)

  3. #8013
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    T'est sûr que c'est pas comme ça plutôt ?
    T'es un idiot c'est précisément en pensant à ça que j'ai dit "après l'avoir mis dans la carte-mère". On sait jamais

  4. #8014
    Salut, mon PC actuel (i7 4790k, GTX 970) commence à vouloir prendre sa retraite après plus de 8 ans de services, donc je regarde pour son futur remplaçant.

    Je pense partir sur la Rockefeller comme base pour un PC polyvalent (jeu AAA, 3D, rendu vidéo, stream, programmation...) en 1080p avec passage en 1440p un peu plus tard (pas de 4k ou de VR).
    Je pense garder mon boîtier actuel (Fractal Define R5 acheté il y a 2 ans donc assez propre) et les SSD / HDD, mais quand même prendre le NVMe 2To pour être tranquille et profiter de ce "nouveau" standard (à l'époque on avait pas trop ce format encore haha).

    J'ai aussi une alim qui n'a que 2 ans mais elle ne fourni que 550W (Seasonic Focus GM-550 80+ Gold semi-modulaire), j'imagine que c'est trop peu?

    Pour mes besoins je pensais à un i7 ou l'équivalent AMD (pas de préférence là dessus) pour avoir plus de puissance dans certains programmes et jeux demandant sur le CPU. Le Ryzen 5 c'est l'équivalent de la gamme i5 ou rien à voir? je n'ai rien suivi depuis 2015, époque ou Ryzen et i9 n'existaient pas donc inconnue totale niveau CPU pour moi.

    Sur mon i7 actuel j'ai un Noctua NH-U12P SE2, je suppose que c'est trop vieux pour un CPU récent? (et je n'ai pas le kit AMD qui allait avec donc si je prends un Ryzen la question ne se pose pas).

    Merci de votre aide

    PS: je vis au Canada donc je vais devoir faire mon panier ailleurs que sur LDLC. Si j'ai des doutes sur un composant ou des prix je viendrai surement vous demander conseil.

  5. #8015
    Salut Mapper,

    Tu peux effectivement garder ton boîtier. Pour l'alim aussi, tu peux la garder tant que tu ne prends pas un CPU Intel, et que tu ne prends pas plus qu'une RTX4070. Un Ryzen 5 est effectivement grosso modo équivalent à un Core i5, idem avec Ryzen 7 / i7. La différence est qu'Intel est coincé par son process de fabrication et s'oblige à faire des CPUs qui consomment 250W (Core i7, Core i9) pour être au niveau des Ryzen concurrents.

    Tu n'indiques pas de budget, mais si tu veux un CPU super puissant pour jeux gourmands et programmes, regarde le Ryzen 7800X3D. C'est le top actuel, il consomme moins de 100W en charge (oui oui) ce qui est parfait pour garder ton alim. Et Noctua t'envoie normalement un kit AM5 gratuitement si tu leur écris au SAV avec une copie de la facture d'achat du processeur ou de la carte-mère AM5 ; mais sinon un Thermalright Peerless Assassin aura nos faveurs, trouvable chez nous pour 45€ (je sais pas combien ça fera au pays de la poutine mais ça restera sûrement raisonnable) et très performant.

  6. #8016
    Salut les canards,

    Bon c'est la méga crise.

    J'essaye de changer le processeur (AMD RYZEN 5 5600X) mais impossible de monter le ventirad dessus. Ca fait 1h que j'essaye, j'ai même essayé de remonter l'ancien mais les vis ne se clipsent pas. Tous les tutos disent de forcer et j'ai essayé de toutes mes forces mais là je suis en sueur, en stress. Je n'ai plus de PC et je ne sais pas quoi faire. Est-ce que ça pourrait venir du fait que les anciennes vis ont usées la CM et qu'on ne peut plus les clipser et qu'il faut que j'en rachète une ?

    Merci par avance pour votre éclairage j'ai l'impression d'avoir perdu une grosse somme là...

  7. #8017
    Bonjour,

    Crée un topic en section dépannage, et poste des photos de ta situation. Sans savoir de quel ventirad tu parles, de quelle carte-mère, on aura du mal à t'aider.

  8. #8018
    Citation Envoyé par Wayem Voir le message
    Je n'ai plus de PC et je ne sais pas quoi faire.
    Tu vas pouvoir enfin découvrir le monde extérieur
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #8019
    @Qiou87: désolé le stress qui parle ! topic associé créé

    @Tonton_Ben-j: madame ne sera pas cet avis quand elle découvrira que j'ai "cassé" le PC familial

  10. #8020
    Citation Envoyé par Wayem Voir le message
    @Qiou87: désolé le stress qui parle ! topic associé créé

    @Tonton_Ben-j: madame ne sera pas cet avis quand elle découvrira que j'ai "cassé" le PC familial

    wahou, j'ai vu qu’après avoir connu le désespoir et la détresse la plus intense tu avais réussi à faire marcher ton cpu. Youpi,
    j'ai eu très très peur d'avoir brisé un homme, un couple, une vie en conseillant un upgrade plutôt qu'une nouvelle config.
    Plus jamais je ferais ça, promis.

  11. #8021
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Mapper,

    Tu peux effectivement garder ton boîtier. Pour l'alim aussi, tu peux la garder tant que tu ne prends pas un CPU Intel, et que tu ne prends pas plus qu'une RTX4070. Un Ryzen 5 est effectivement grosso modo équivalent à un Core i5, idem avec Ryzen 7 / i7. La différence est qu'Intel est coincé par son process de fabrication et s'oblige à faire des CPUs qui consomment 250W (Core i7, Core i9) pour être au niveau des Ryzen concurrents.

    Tu n'indiques pas de budget, mais si tu veux un CPU super puissant pour jeux gourmands et programmes, regarde le Ryzen 7800X3D. C'est le top actuel, il consomme moins de 100W en charge (oui oui) ce qui est parfait pour garder ton alim. Et Noctua t'envoie normalement un kit AM5 gratuitement si tu leur écris au SAV avec une copie de la facture d'achat du processeur ou de la carte-mère AM5 ; mais sinon un Thermalright Peerless Assassin aura nos faveurs, trouvable chez nous pour 45€ (je sais pas combien ça fera au pays de la poutine mais ça restera sûrement raisonnable) et très performant.
    Salut Qiou, merci pour ton retour.

    Le budget, effectivement j'ai oublié de le préciser mais c'est à peu près celui que la config Rockefeller demande. Comme je fais durer mes configs dans le temps ça ne me dérange pas de monter un peu plus si c'est intéressant.

    La différence de consommation entre les Intel et les Ryzen est effectivement impressionnante... et moins ça consomme, moins ça chauffera ma pièce qui peut vite monter en température. Celui que tu me proposes me tente bien, il est certes plus coûteux mais j'imagine que ça sera assez future proof et je pourrai upgrade le GPU un jour sans risque de bottleneck (en partant sur la 4070 là). La carte mère de la config Rockefeller reste toujours correcte avec ce CPU? Pour le ventirad effectivement je le vois pour un peu plus de 42$ sur Amazon (si c'est bien le bon), soit moins de 30€.

  12. #8022
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Écoute, tout me semble correct.
    C'est normal pour les prix des SSD, c'est une période propice à cause de la production donc offre fiable.




    Salut,

    Non, tu peux rester sur le 7600 avec lequel, le Pure Rock 2 est amplement suffisant.
    Merci pour la confirmation.

    Je vais partir la dessus du coup!

  13. #8023
    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    La différence de consommation entre les Intel et les Ryzen est effectivement impressionnante... et moins ça consomme, moins ça chauffera ma pièce qui peut vite monter en température. Celui que tu me proposes me tente bien, il est certes plus coûteux mais j'imagine que ça sera assez future proof et je pourrai upgrade le GPU un jour sans risque de bottleneck (en partant sur la 4070 là). La carte mère de la config Rockefeller reste toujours correcte avec ce CPU? Pour le ventirad effectivement je le vois pour un peu plus de 42$ sur Amazon (si c'est bien le bon), soit moins de 30€.
    Oui tu as tout bon!

  14. #8024
    Bonjour les canards,

    J'ai enfin reçu mes pièces PC et commencé le montage de la tour mais j'ai un soucis. J'ai cet adaptateur https://www.alternate.fr/Seasonic/SS...roduct/1883315
    Pour connecter ma 4080 a mon alimentation be quiet straight 11 mais je n'y arrive pas. Je suis débile ? Les embouts semblent incompatibles.

  15. #8025

  16. #8026
    ? Merci Stiouf. Ca veut dire quoi que mon adaptateur n'est compatible qu'avec une Seasonic? C'est pas standardisé les alims?

  17. #8027
    On conseille toujours de changer tout les câbles d'une alim quand on en change pour remettre ceux fournis avec, c'est apparemment pas toujours compatible en effet.

    A mon avis certains doivent l'être quand même, mais faudrait trouver une matrice de compatibilité.

  18. #8028
    Citation Envoyé par Minouche Voir le message
    ? Merci Stiouf. Ca veut dire quoi que mon adaptateur n'est compatible qu'avec une Seasonic? C'est pas standardisé les alims?
    Non ce n'est absolument pas standardisé. Il faut faire attention.

  19. #8029
    La connectique côté alim n'est pas particulièrement standard, seuls les embouts à l'autre bout le sont réellement.

  20. #8030
    Salut à tous,

    Je compte me faire une "petite" config pour pouvoir jouer dans les 4 ans qui viennent. Voici un proto de la bête.

    Alim : Cooler Master MWE 750 Gold V2 114,29
    SSD : Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S2T0BW 2To 90,49
    CPU : AMD Ryzen™ 5 7600 248,53
    Boitier : Be quiet! Boitier Moyen Tour ATX Pure Base 500 92,38
    Ventirad : Be quiet! Pure Rock 2 54,90
    RAM : G.SKILL DDR5 5600 MT/s 2x16GB Flare X5 30-36-36-89 1.25V 146,90
    MB : ASRock MB AMD AM5 B650M Pro RS WiFi 189,95
    GPU : Sapphire Pulse AMD Radeon™ RX 7900 XT : 863,98

    1801,42 euros

    C'est une variation "plus musclée" de la Rockfeller. Est-ce que ça vous semble cohérent (et est-ce que je n'ai pas fait d'erreurs de compatibilité) ? Le but est de voir venir (modulo un nombre réduit de changements de matos au cours du temps) dans les 4-5 ans qui viennent en 2560x1440... et un peu de VR.

  21. #8031
    L'alim est un peu basique, la qualité des composants n'est pas incroyable d'après ce que j'ai vu. C'est pas horrible, mais c'est une alim "budget" disons. La Rockefeller embarque une Prime GX qui est une alim haut-de-gamme, parce que justement, une alim ça dure longtemps et ça conditionne aussi la durée de vie du reste des composants (qualité du courant + des protections).

    Le reste me paraît bien.

  22. #8032
    Peut-être aller sur de la 6000mhz, le sweet spot il me semble pour cette génération et pas forcément plus cher

    55€ le pure rock 2 ? Dieu il a pris une hausse ou bien ? il était pas dans les 40€ auparavant ?

  23. #8033
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Peut-être aller sur de la 6000mhz, le sweet spot il me semble pour cette génération et pas forcément plus cher.
    Faut voir, de la 5600 en CAS 30 sera potentiellement meilleure que de la 6000 CAS 40, selon les usages, sur cette génération AMD.

  24. #8034
    Y a moyen de trouver à bon prix de la cl30
    https://www.materiel.net/produit/202305020108.html

    Et une bonne alim
    https://www.materiel.net/produit/202303150030.html

    Profiter des composants Corsair en promo sur materiel.net

  25. #8035
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui tu as tout bon!
    Merci! J'ai commandé les pièces, il ne me reste que la carte graphique (RTX 4070) à prendre. Il est conseillé de prendre PNY ou Gainward, le panier LDLC a la seconde marque mais ici impossible de la trouver. Il y a des PNY par contre, mais j'aimerai être sur de prendre le bon modèle. Est-ce que celle-ci est correcte? Je peux aller là chercher dans la boutique proche de chez moi (Canada Computers qui a le meilleur prix, c'est indiqué rupture de stock mais c'est pour la boutique en ligne, ils ont deux exemplaires en magasin).

  26. #8036
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L'alim est un peu basique, la qualité des composants n'est pas incroyable d'après ce que j'ai vu. C'est pas horrible, mais c'est une alim "budget" disons. La Rockefeller embarque une Prime GX qui est une alim haut-de-gamme, parce que justement, une alim ça dure longtemps et ça conditionne aussi la durée de vie du reste des composants (qualité du courant + des protections).

    Le reste me paraît bien.
    Est-ce que du coup prendre une alim "trop puissante" pour pouvoir update son matos dans 4/5ans peut-être judicieux ?
    J'ai vu cette belle offre sur dealabs qui ferait changer mon potentiel setup d'une alim 850W vers du 1000W
    https://www.materiel.net/produit/202...limentation_pc

  27. #8037
    Citation Envoyé par Twimide Voir le message
    Est-ce que du coup prendre une alim "trop puissante" pour pouvoir update son matos dans 4/5ans peut-être judicieux ?
    J'ai vu cette belle offre sur dealabs qui ferait changer mon potentiel setup d'une alim 850W vers du 1000W
    https://www.materiel.net/produit/202...limentation_pc
    Ca n'a pas grand intérêt sauf si tu es sûr de vouloir supporter un véritable chauffage quand tu joues. Les watts ils finissent dans la pièce (sous forme de calories) : même si une hypothétique RTX6090 consommait à elle seule 700W pour justifier une alimentation de 1000W, aurais-tu vraiment envie d'avoir ça dans ta pièce de jeu, et donc de devoir activer une climatisation dès le mois d'avril jusqu'à octobre pour pouvoir jouer?

    Sorti du très haut de gamme, les besoins en puissance sont assez stables. On trouve toujours de très bonnes cartes performantes autour des 200W. A toi de voir ce que tu veux faire, mais 850W c'est déjà excessivement large. Je préfère toujours conseiller de prendre un bon bloc bien dimensionné, plutôt qu'un bloc pas terrible mais à la puissance théorique excessive. Cette puissance énorme ne change rien si le bloc est pas terrible : les protections sont peu efficaces, les composants de piètre qualité vont lâcher plus vite et causer des soucis à d'autres composants...

  28. #8038
    Sujet intéressant.

    J'ai monitoré ma Corsair HX1000i par exemple et son efficiance est proche de 94-96% a 50% de charge, il diminue plus on monte vers la limite des 1000w.
    Le matos informatique ne tirant que ce dont il a besoin, c'est intéressant de regarder cette indice d'efficiance ? Où c'est à côté de la plaque ?

  29. #8039
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca n'a pas grand intérêt sauf si tu es sûr de vouloir supporter un véritable chauffage quand tu joues. Les watts ils finissent dans la pièce (sous forme de calories) : même si une hypothétique RTX6090 consommait à elle seule 700W pour justifier une alimentation de 1000W, aurais-tu vraiment envie d'avoir ça dans ta pièce de jeu, et donc de devoir activer une climatisation dès le mois d'avril jusqu'à octobre pour pouvoir jouer?
    J'ai pas compris, si l'alim fait 1000 et que le reste de la config fait 500 elle dépensera 1000 watts de façon constante et ne s'ajuste pas ?
    Grand maître du lien affilié

  30. #8040

Page 268 sur 297 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •