J'avoue que comme toi, la défense full cancer sur Anubis m'a laissé un peu pantois hein ^^.
Comme d'hab, tu prends les harcounters de la stratégie:
- Quelles est la composition idéale contre une équipe Bastion babysitté (i.e. au minimum un Bastion, une Orisa et/ou un Reinhardt, pocket par une Mercy). Une compo à base de Orisa (clic droit pour promener le bastion) + Rein + Bastion, Roadhoag + Mei (mur + hook du bastion), du flank à base de Sombra, Tracer ou Genji
- Quelle est la composition idéale contre une Triple/Quad Tank ? Du gros dégât bien sale : des offtanks, du Reaper, du Junkrat, de la Pharrah.
- Quelle est la composition idéale contre une équipe Dive (Winston, DVa, Genji, Tracer + 2 heals mobiles)? Une compo plus statique à base de offtanks avec de gros dégâts, Orisa qui sait protéger tout en appliquant une bonne pression, Junkrat, Reaper.
Y a pas bien de miracle, mais si l'élément le plus problématique est hardcounter, ça ébranle rapidement la structure des adversaires. (Bastion pour la première, les sacs de PV les plus agressifs pour la seconde et Tracer et Genji pour la dernière).
De toute façon pour savoir comment sera joué le prochain héros faut le considérer comme une réponse au cancer qu'ils ont créé avec les derniers équilibrages, ça a toujours plus ou moins été comme ça
Tu crées une cellule cancéreuse sous couvert d'équilibrage, tu laisses la tumeur se développer et hop tu balances ton nouveau héros qui va rentrer pile dans le rôle du contre cancer.
Contre le Bastion, cela dépend de la map, mais dans tous les cas, il n'y a pas de counter-pick miracle, et rien ne fonctionnera sans un bon niveau de coordination.
Sur des maps ouvertes à payload (Route 66, Junkertown), compo miroir et "c'est la meilleure Orisa qui gagne" (dixit rucho) - ou quelque chose à base de dive bien coordonnée en attaque. En défense, tout pour l'empêcher de s'installer sur le payload ou le déloger (du Junk, du Road, des trucs qui ruinent les barrières).
Contre une défense à base de Bastion sur une map hyper vérouillée du style Anubis, c'est plus dur de trouver des angles pour une bonne dive. Je pense qu'il faut sortir une Sombra pour harceler la ligne arrière (voire dévérouiller le choke avec un EMP), un Rein et peut-être une Mei pour passer, et quelle que soit la compo, essayer de déplacer le combat sur l'objectif plutôt que sur le choke. Ce qu'on n'a pas du tout réussi à faire hier, mais on était très mal coordonnés (et on n'a pas sorti la Sombra).
Contre une Dive, le Roadhog me semble tout indiqué. Privilégier les supports mobiles (Moira, Mercy, Lucio) ou alors chouchouter son Ana pour qu'elle mette des sleep de l'espace. Junk et/ou McRee pour faire mal aux flankers, ou du Reaper pour renvoyer les singes au zoo. Winston est d'ailleurs très bien pour protéger les supports contre Tracer/Genji, pas uniquement pour sauter dans le tas.
J'ai assez peu joué contre des compos à base de Triple/Quad Tank, mais je privilégierais Roadhog (pour affaiblir les barrières et choper la D.Va), avec un gros DPS courte portée style Reaper/Junk et quelque chose de plus diffcile à attraper à longue distance comme une Pharah. Un Lucio pour mettre des boops me semble aussi pas mal.
J'suis assez d'accord pour Couyu.
Tu prends des kills avec le McCree, mais ton influence globale sur une partie est réduite par tes positionnements.
Perso je me suis contenté de coller le cul de ta Zarya Orhin ^^.
Je commence tout juste à avoir un taux de critiques satisfaisant (pour moi hein, c'est toujours pas assez).
J'arrête de le jouer en tracking pour faire un peu de flickshot (c'est dur).
Les placements en mode rigolol d'hier c'est assez dur, quand j'étais bien positionné j'avais rarement de support, et rarement une vue dégagée sur le théâtre des opérations, parfois loin d'être "conventionnel"
D'une manière générale, je suis pas prêt pour le diamant avec encore, je suis loin d'avoir l'impact de mon Soldier (narmol, c'est pas du tout le même "skill").
J'ai toujours un problème de decision making : faut-il prendre les hauteur pour planter des tronches, ou plutôt rester dans la backlane pour protéger les healers ?
La question se posant beaucoup de fois par partie, je ne suis pas certain de toujours faire le bon choix.
Bastion : Soit tu empiles les shields et tu tombes plus vite leurs shields (Rein, Orisa, Bastion, Junkrat), soit tu dive pour limiter son DPS (Winston, Dva, Genji, Tracer)
Sur certaines maps (comme les 2CP) tu peux aussi le contourner en jouant un Lucio et obliger la compo à bouger
Triple/Quad Tank : Junkrat/Reaper/Zen/Road. Junkrat et Road vont atomiser les shields, Junkrat va charger des ulti hyper vite et va tuer les supports avec. Et Zen permet à Reaper de faire fondre les tanks à vitesse grand V
Dive : En plus de ce que tu dis, un McCree peut être jouable en fonction du niveau. Sa flash permet de stopper une agression, mais par contre si c'est bien coordonné il risque de fondre très rapidement
tu n'es vraiment pas mauvais avec McCree, je pense au contraire qu'en diamant tu peux le sortir sans problème. Le seul soucis de McCree c'est que selon la compo en face il va pas servir à grand chose (un peu comme mon Hanzo de hier soir sur les dernières parties ou j'aurai du switch :D mais je m'amusais bien avec).
Je sais qu'on en a déjà discuté ici mais je ne m'en souviens plus :
Il faut viser quoi en terme de précision et de critiques avec McCree ?
Je le joue depuis peu et j'aime bien !
l'équilibrage actuel est pas dégueulasse du tout, le nerf de Mercy a surtout permis que les autres supports redeviennent viable.
Y a juste un truc qui me dérange avec Moira, elle est vraiment pété, je vois beaucoup trop de POTG Moira. Je pense que son autolock DPS agit de beaucoup trop loin, et le CD de son vanish est trop court.
Certains te diront qu'ils ne faut pas trop viser la tête parce que tu vas baisser en précision...
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J'aurai bien voulu entendre ta voix suave pourtant !
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Il a surtout pas les Cojones de le sortir quand on stack à 6 ! Alors que il atout à fait le niveau pour.
Envoyé par Noël Lagoia
notice me senpai !
On verra pour la prochaine saison, mais pour le moment je continue de m'entraîner.
Par contre je le trouve beaucoup moins situationnel qu'un sniper !
C'est un perso super dur mais très gratifiant je trouve.
Pour la précision, Overbuff donne 43% de moyenne, 54 et 47% pour les deux meilleurs joueurs de Mc Cree.
Pour les critiques Overbuff donne 9,1% de moyenne, 17 et 15% pour les deux meilleurs joueurs de Mc Cree.
Ça s'appelle des gosses, et ça reste au moins 20 ans dans ton salon.
Vire-les
La comme ça je te dirais 50-60% de précision avec 10-15% de critiques et t'es pas mal.
Après c'est toujours super variable en fonction de la partie
EDIT : Bah ma mémoire à un peu surestimer les stats moyenne vu ce que dit Couyu, mais ça me parait quand même assez faible tes chiffres.
Le plus possible . Regarde les stats des pro, elles sont assez ouf. Essaie juste de pas trop t'acharner à viser la tête, si tu rates la tête ça doit partir dans le corps et pas dans le mur.
Les stats de précisions varient énormément d'une partie à l'autre, suivant la map, les compositions, etc. En fin de compte ça se joue surtout au feeling, l'important c'est de foutre une pression constante et de prendre les kills quand on te les offre. Genre doit pas y avoir un seul tank qui s'avance un peu trop sans se prendre 2/3 hs, un seul flanker qui se ramène sur tes healers sans se prendre une flash, etc. Chez moi sur la feuille de stats ça se traduit par du 60+% de précisions et seulement la moitié des hs partis dans des tanks grosso modo, en tout cas quand j'ai l'impression de pas avoir fait de la merde c'est ce qui ressort.
Ah mais clairement, en Hero Rating le site me donne 10 046, soit près de deux fois moins que les tous meilleurs Mc Cree.
Mon taux de critiques est ridicule en fait, c'est vraiment mon gros gros point faible. Point faible que je compense largement en terme de dégâts, mais tant que je ne crit pas plus je vais stagner.
C'est bien pour ça que je taffe comme un dingue.
Tiens, envois ton profile que je regarde un peu
Donc t'as pas entendu quand j'ai ouvert le micro pour lâcher un "bande de bâtards" au début
Jpeux pas ils sont trop chou
Surtout le grand qui, à chaque fois que je franchis la ligne d'arrivé à Mario Kart , me dit "t'as gagné papa, t'es le meilleur"
Faudrait pas qu'il grandisse
Et après on s'étonne que tout parte en c**ille
Comment vous faites pour voir le taux de critique avec McCree sur une partie/une session ? J'ai l'impression que Masteroverwatch et compagnie ne donne que la moyenne, et pas les dernièrs parties.
Et ingame le jeu te donne ton nombre brut de critique, pas en pourcentage.
Pour information, lors de la première phase de l'OW League, le meilleur McCree culminait à un peu moins de 15% de critiques, et ceux qui le suivaient tournaient autour de 11-12%.