Mon téléphone est un Fairphone qui tourne sous Fairphone Open OS et mes applications viennent de F-Droid donc non pas de Google dans mon ordiphone.
Pour l'environnement PC je n'utilise W10 que comme console de jeu. Mon ordinateur personnel est sous Debian. (On est d'accord que même comme ça je laisse des traces mais ça limite quand même la casse et puis c'est toujours un bon moyen des les emmerder.
Ma boite mail et mon nom de domaine sont hébergé chez gandi.net, je suis adhérent à une des assos de la FFDN et j'auto héberge mon propre Cloud sur une machine qui se trouve à coté de mon routeur (et oui elle est correctement sécurisé contre les bots pirates).
Par ailleurs j'utilise les suites Mozilla et Libre Office (Firefox étant blindé de plugins pour sécuriser ma vie privé sur le net jusqu'à uMatrix) pour tout ce qui touche à la bureautique et je n'utilise (en dehors de mon PC sous W10 et ceux du boulot) que des logiciels libres.
Alors on bien d'accord que ce n'est pas parfait mais c'est déjà ça de pris. Et je te rejoins sur le fait que le fingerprinting est une belle saloperie. La seule vrai solution que je connaisse c'est d'utiliser uniquement le Tor Browser mais j'en suis quand même pas là.
Pour revenir au sujet de base je suis libriste convaincu et militant sur un tas de sujets qui vont autour. En soit, utiliser Steam c'est déjà une concession. Vivement que Gog se mette à la VR.
Au passage j'ai vu qu'il existait un OS Open Source pour casque VR.
Est ce que quelqu'un à des informations sur le sujet ?
Edit :
Il est sorti quand le Odyssey+ ?
C'est pas un casque d'immersion plus que de gaming ?
ReEdit :
Désolé j'avais pas percuté que c'était un sous forum dédié uniquement aux jeux :/
Le bon endroit ça aurait été dans la partie hardware ? J'y est jeté un coup d'oueil mais j'ai pas vu de sujet général pour les casques VR.
Si un modo veux déplacer les messages y a pas de soucis.
Dernière modification par Ederon Kaliar ; 03/01/2020 à 17h29.
Ça n'engage que moi, mais la VR en l'état actuel ne vaut pas 1000 euros. C'est assez génial, mais contraignant (même sans parler des nausées).
Je n'ai pas de stats, mais je suis persuadé que beaucoup de gens s'amusent avec un, deux mois, puis finissent par le ranger dans un tiroir.
Quand je joue, je kiffe ma race, mais très souvent j'ai juste pas envie d'enfiler mon casque, de mettre les manettes, d'être complètement isolé du monde extérieur, d'être obligé d'enlever le tout pour aller pisser ou boire un coup, et globalement ne ne pas avoir un accès facile (voire un accès tout court) à toute autre tâche (regarder mes mails, discord, mater mon smartphone, me moucher, regarder dehors si le ciel est beau, régler le thermosat du radiateur…), contrairement à quand je joue à un jeu classique.
Sans doute que certains n'ont pas du tout ce problème. La VR est je pense une activité à laquelle il est bon de se préparer avant de lancer une session : être hydraté, être allé aux chiottes, avoir réglé toutes les petites tâches que l'on comptait faire dans pas longtemps, bref, être en mesure de se consacrer à 100% à la VR pour au moins les 30 prochaines minutes et plus si affinité.
Je ne regrette pas du tout mon achat, au contraire. Mais force est de constater que mon rift n'a jamais été aussi utilisé que lorsque des gens sont venus chez moi en fin d'année.
Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.
Moué, que ce soit pour la VR ou autre chose (lire un bouquin, mater un film, faire du sport) j'arrive quant même à me consacrer pendant au moins 2 heures à une seule activité sans faire autre chose, faut pas non plus exagérer. Et relever le casque 2 mn pour boire (c même pas utile si t'as une bouteille à côté) un coup ou aller pisser, c'est pas insurmontable.
Bon après j'ai grandi sans smartphone ni internet, donc j'arrive bien à tenir 2 heures sans regarder ma boîte mail ou mon smartphone mais je peux comprendre que pour certains ça soit dur (même si 2 h, c'est court quant même, ça frise l'addiction là :D)
Pour la VR ça fait 3 ans que je j'ai un casque et il n'est pas rangé dans un placard. Alors certes je passe pas mal de temps sur des jeux classiques aussi, witcher 3 par exemple, parce que bon il y a de bons jeux qui ne sont pas en VR, mais je ne peux pas m'empêcher de lancer d'autres jeux VR à côté parce que mince, c'est quant même autre chose en terme d'immersion.
Après le prix que ça vaut, c'est relatif au plaisir que ça t'apporte. Perso je peux pas concevoir qu'on mette 900€ dans un téléphone ou plus de 50 dans un pull. Mais si ça fait tripper certains, tant mieux pour eux.
Tant mieux si la plupart des gens n'ont pas ce souci d' "isolation excessive" que je rencontre avec le casque
Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.
Malgré sa faible définition, il a pourtant une meilleure image (moins de SDE) que les casques VR PC en OLED Pentile (HTC Vive, Oculus Rift, WMR). C'est juste dommage de jouer au PSVR avec une console pas super puissante. Wipeout Omega Collection en VR est sublime sur PS4 classique. Idem pour Blood & Truth.
Hello les canards,
Je souhaiterais profiter des soldes steam avant qu'elles ne se terminent.
Je cherche un jeu à action instantanée, comme le jeu de l'arc ou du vaisseau spatial de The Lab, mais en un peu plus poussé tout de même.
Je suis sur steam uniquement avec un WMR et une 970, donc j'imagine que les jeux les plus poussés passeront moyen.
Robo recall semble vachement bien, mais pas dispo sur steam dommage.
J'ai déjà fait Arizona Sunshine, et j'aimerais un jeu encore plus direct, un truc d'arcade quoi.
Merci pour vos suggestions !
Alors :
* Pistol Whip
* John Wick Chronicles
* Crisis VRigade (mais c hardcore)
* ROM : Extraction
* Zomday (wave shooter)
* Serious Sam : The Last Hope (wave shooter)
* Revoke (mais les dévs ont abandonné le jeu)
* Operation Warcade
* Space Pirate Trainer
* Super Hot VR
* Overkill VR
D'ailleurs, tu peux jouer aux jeux Oculus en installant le store et installer Revive.
Par contre, sans vouloir briser ton élan, les soldes sont finies depuis hier.
Damned ! J'ai regardé vers 15h et elles étaient encore actives :/
Merci pour la liste, Space Pirate Trainer a pour l'instant bien capté mon attention.
Pour ce qui est de revive, je n'en ai pas un bon souvenir.
Il me semble que je n'avais pas trouvé de moyen d'installer tout l'écosystème Oculus sur un autre disque que le C: (comme toute la partie VR Steam d'ailleurs), et comme j'ai juste un petit SSD de 128go je m'étais rapidement retrouvé à l'étroit sans rien y comprendre
Tu peux déporter l'install des jeux Oculus sur une autre partition. Pour Steam VR, je crois que c'est pareil. Pour ma part, j'avais mis mon dossier Steam autre part que mon disque système.
Les casques natifs OpenVR (Vive ou Index) marchent sous Linux. J'ai un peu joué à Beat Saber via Photon il y a longtemps, mais j'avais un problème de latence bizarre alors que tout tournait nickel.
En général je joue plutôt sous Linux si je peux, mais en VR je préfère me garantir que ça marche parfaitement. Faudrait que je réessaie, depuis il y a eu une tripotée de patchs.
Il y a aussi un Desktop Environment en VR que je voulais tester pour voir ce que ça donne, sinon je suis plutôt du genre tiling + clavier https://www.collabora.com/news-and-b...r-reality.html
Concernant l'investissement dans la VR, j'ai acheté un HTC Vive en préco en 2016 (880€ avec les frais de port) alors qu'on ne savait même pas vraiment où tout ça allait et qu'on guettait avec avidité la sortie d'indies à 2 balles, j'ai l'impression d'être un dingo quand je vous lis.
Heureusement que j'ai pas été déçu, et que je joue aussi à des indies à 2 balles sur écran (et sous Linux) en temps normal
Et en 2019 j'ai rempilé avec un kit Index sans les bases (j'ai déjà celles du Vive), pour 800€ (frais de ports compris).
À coté je claque en gros 1k€/an dans les jeux (beaucoup VR mais pas que), soit 3x plus si je continue sur ma lancée et que l'Index me fait 3 ans.
Bon, je ne compte pas les upgrades du PC: j'ai acheté une GTX 1070 en 2016 et je vais upgrader CM/CPU/RAM bientôt (pour HL:Alyx, FS 2020 + quelques autres jeux où j'ai l'air trop short).
Y en a qui claquent plus pour aller se (re)péter une jambe au ski chaque année, chacun ses gouts
Ah, attend, tu vas claquer un SMIC avec la sortie des prochaines RTX 3000 cette année. En tout cas, moi je le ferai pour remplacer ma GTX 1080 et avoir enfin un GPU super véloce pour le Ray tracing.
J'ai pas l'impression que mon GPU me limite beaucoup pour l'instant, même si ça pourrait toujours être mieux surtout sur un Index (entre la résolution et la fréquence qui peut monter à 144Hz…). Disons que j'arrive à jouer à ce que je veux dans des conditions correctes.
À voir si je craque aussi pour ça, mais c'est pas gagné. Faudrait vraiment que ça déboite.
Parce qu'on peut critiquer un Index qui coute 1k€ pour un truc pas tellement plus performant qu'un autre à 500€ (bon y a des dizaines de critères et effets subjectifs), mais sur les CPU/GPU la courbe perfs/prix déconne un max
Note en passant: pour le ski c'était un exemple bidon, je sais pas combien ça coute.
Hello mes canards. Je souhaiterai me prendre Tetris Effect sur l'EGS. J'ai actuellement un Oculus Quest. Quelqu'un sait si c'est compatible via Oculus Link ou pas ? Je trouve pas l'info.
Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015
Ça marche avec OpenVR donc tous les casques PCVR (dont Quest+Link). Et en plus l'API d'Oculus est aussi directement utilisée.
Donc sauf s'il y a quelque chose de très bizarre, du genre ils cherchent au fin fond des devices connectés à Windows pour spécifiquement bloquer le Quest, ça devrait marcher.
En passant, il y a des trucs cools qui ont sont sortis pour Quill Theater (viewer Quill pour le Quest).
J'ai pas encore regardé les dernières animations, mais il a l'air d'y avoir des trucs bien cools (en plus d'être gratos).
https://www.roadtovr.com/quill-theat...st-the-remedy/
Tant que j'y suis, il y a aussi "Wolves in the Walls" qui a récolté un max d'éloges et que j'ai toujours pas regardé https://www.oculus.com/experiences/r...2579216119318/
Par contre pour le Quest faut dégainer le Link, c'est de la grosse 3D temps réel.
Dernière modification par 564.3 ; 05/01/2020 à 13h29.
WITW: oui, bon.
Pour débuter en VR, comme démo gratuite, c'est sûr que c'est sympa. Quand tu as quelques bons jeux derrière toi et pas de gosse, tu t'ennuies ferme!
Coucou tout le monde,
J'ai craqué pour Defector durant les soldes, mais ayant un WMR je ne peux passer le début du jeu, où on te demande de bouger la tête pour signaler que tu entends bien le gars à l'oreillette. Revive pose problème apparemment.
J'ai lu sur Reddit qu'il suffit de récupérer la sauvegarde d'un autre joueur qui a passé le test une fois la scène de miroir finie. Evidemment les sauvegardes sur le net ne sont plus disponibles, un canard aurait-il la gentillesse de me la partager ?
Sachant que je n'arrive pas à avoir un refund, l'option n'est pas dispo. Et ca m'embeterai de refund ce jeu :\
Merci les canards
Sinon je suis sur Lone Echo, c'est vraiment de la balle oO Un peu de stuttering dû à Revive, mais un passage dans les options et en ressortir règle le soucis. Je craquerais surement encore pour les jeux Oculus, ils sont vraiment au dessus du lot en terme d'ambiance.
Je n'ai pas de WMR, mais avec le Vive, je n'ai pas eu ce soucis.
Perso je me suis lancé sur Robo Recall et Lone Echo en parallèle.
Autant Robo Recall j'accroche à mort bien que je trouve le jeu un poil trop facile (mais c'est logique pour un jeu où ce qui compte est le scoring), autant j'ai plus de mal avec Lone. Son ambiance plus posée, juste après une partie de RC, ça a du mal à passer chez moi . Il y a aussi le fait que le jeu met plus en valeur les limitations du WMR par rapport au Rift (ne serait-ce que le fait de perdre le tracking des controllers quand ils sont hors champ de vision du casque) qui joue forcément.
Par contre je n'ai aucun souci graphique sur Lone Echo; étrange.
Ouais c'est pas un jeu, comme les animations faites avec Quill & co.
J'aime bien varier de temps en temps et faire un truc passif.
D'ailleurs il y a un topic dédié aux trucs du genre, mais je ne les mets pas vu que j'ai pas encore regardé. Il y aussi toutes les animations faites par Google qui trainent dans mon backlog.
https://forum.canardpc.com/showthread.php?t=124308
- - - Mise à jour - - -
Sur Lone Echo j'avais des problèmes de crash lors de passages assez ouverts au début, mais c'était lié à mes 8GB de RAM. J'ai diminué des options et ça diminuait grandement les risques, même s'il y a un passage où j'ai cru que j'allais pas pouvoir continuer. Ca a fini par passer quand même.
En cherchant j'avais vu que des gens avaient le même genre de problèmes avec le Rift, mais ajouter ReVive & co ne doit pas aider.
Y a pas encore un jeu de magie où on doit tracer des sorts avec les manettes, un peu à la arx fatalis ? Un genre de robo recall médiéval avec ce principe ça pourrait être fun. Pareil pour du pvp d'ailleurs.
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Y en a quelques-un qui ont tenté ce genre de choses, mais je crois pas qu'il y en aient qui ait vraiment percé.
Chez Oculus il y a The Unspoken, mais je n'ai pas testé, pas assez orienté solo à mon gout
https://www.oculus.com/experiences/r...70597869619581
Sinon j'ai joué à The Wizards qui est assez sympa mais c'est plus des gestes que tracer des sorts. C'est un bon compromis je trouve, un peu contraignant mais pas trop.
J'avais arrêté parce que c'était un peu pété et mal fini, mais depuis il y a eu un gros patch "enhanced edition". J'ai toujours pas relancé, mais faudrait.
https://thewizardsgame.com/
Une suite est prévue pour cette année, et ils ont l'air d'avoir augmenté la qualité de la production, à voir. https://darktimesgame.com/
En recherchant les autres jeux que j'avais essayé, je suis tombé sur cet article:
https://vrgamecritic.com/article/bes...vive-rift-psvr
D'ailleurs j'ai pris la version améliorée de Waltz of the Wizard pendant les soldes, pas encore lancé.
De base c'est un jeu gratos du genre démo technique, mais bien sympa. Plus de l'alchimie que tracer des sorts.
https://store.steampowered.com/app/4...Wizard_Legacy/
J'ai aussi un peu joué à inVokeR, plutôt sympa mais ça ne cassait pas des briques.
https://store.steampowered.com/app/627070/inVokeR/
Y'a un peu de ça dans Vengeful Rites.
Un genre de jeu que j'aurais aimé connaître à la place de Vanishing Realms ou Karnage Chronicles, mais qui a pris un purée de coup de vieux depuis la sortie de Asgard's.
Merci pour les tuyaux cinq cent soixante quatre point trois. J'ai jeté un œil, ça m'excite pas des masses.
Dans asgard, y a de la téléportation ? J'ai essayé de jouer un peu à des jeux en mode fps avec until you fall et blade é sorcery, mais les nausées arrivent assez vite… Pareil avec Lone Echo d'ailleurs, du coup j'essaie d'y aller pépère.
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Je fais sans; faut que je le relance pour vérifier...
Reddit dit que pas!
Sinon dans Until you fall, c'est possible de tout faire avec le dash non ?
Et il y a ptet une option pour virer l'animation, mais je n'ai pas vérifié.
Le dash est une "ressource" limitée qui se recharge, mais en 20 minutes de jeu j'ai trouvé qu'on pouvait l'utiliser suffisamment pour se mouvoir avec la plupart du temps. Je crois pas qu'on puisse virer l'animation, mais le dash me perturbe moins que d'avancer au pad, en tout cas…
Je relancerai sûrement le jeu même si je trouve les combats un peu moisis, pour découvrir, mais j'ai beaucoup aimé quand on prend un cristal en fin de level et qu'on l'explose dans sa main. Toute la scène est vraiment cool et on se sent puissant
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