Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 281 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 8408
  1. #5371
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Projet très sympa à suivre, merci !

    Par contre, pourquoi "gameScube" ?
    Parceque c'est traduit du francais jeuXcube

    Roh la boulette

  2. #5372
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Projet très sympa à suivre, merci !

    Par contre, pourquoi "gameScube" ?
    Me suis posée la même question mais j'en avais conclu que c'était volontaire du coup j'ai rien dit
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  3. #5373
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Me suis posée la même question mais j'en avais conclu que c'était volontaire du coup j'ai rien dit
    J'aurais du toubonniser tout ca en JEUXCUBE avec le logo en miroir vertical

    Nan mais c'est complètement voulu hein. C'est pour ca que j'irais corriger ca ce soir

  4. #5374
    Ca fait un bail que je ne suis pas passé ici. Voici un petit dessin pour le coup.



    Sinon, je ne sais pas si vous connaissez Rebelle (logiciel de dessin axé sur la simulation de l'aquarelle) mais la V2 vient de sortir avec pas mal d'améliorations : c'est ici
    Dernière modification par bbd ; 27/04/2017 à 21h58.

  5. #5375


    Pour m'amuser ce matin, j'ai fait ça.
    Pour une pochette d'album ...?
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  6. #5376

  7. #5377
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Hey, il y a des jolis photos sur ton flickR lucky !
    merci.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  8. #5378
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    https://tof.cx/images/2017/04/27/819...5568a83c5f.jpg

    Pour m'amuser ce matin, j'ai fait ça.
    Pour une pochette d'album ...?
    J'aime . T'as fait ca comment?

  9. #5379
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    merci.
    Bof.
    Y'a pas de femmes à poil. A la limite, y'aurait des femmes avec du strabisme, pourquoi pas, mais non, même pas
    Bbd, j'adore ce style de dessin très épuré mais où les personnages sont "reconnaissables" (j'ai du mal à m'exprimer). Ça me fait penser à Jean-Claude Tergal dans l'idée.

  10. #5380
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Bbd, j'adore ce style de dessin très épuré mais où les personnages sont "reconnaissables" (j'ai du mal à m'exprimer). Ça me fait penser à Jean-Claude Tergal dans l'idée.
    Merci ! Dessiner sur tablette m'amène à plus épurer les traits par rapport à ce que je fais sur papier. J'ai encore pas mal de boulot sur les mises en couleur et les ombres par contre. Pour l'instant je fais les dessins sur Leonardo et la mise en couleur et les bulles sur Clip Studio Paint (essentiellement des remplissages). Je ne suis pas encore bien satisfait de cette dernière partie.

  11. #5381
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    J'aime . T'as fait ca comment?
    Top secret
    Je fais passer un message, si je dévoile ça en perdrait je pense..
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  12. #5382
    Suite du projet d'affiche. Je suis passé à la papeterie du coin. Je pensais partir sur du papier assez epais (330g). En couleurs ils ont ca (dégradé de gris et de marron):


    Ce qui donnerait:


    J'hésite entre le gris clair et le marron clair. Ce qui me fait le plus peur au final c'Est de foirer mes mélanges de couleur. J'ai bien une ou deux idée comment améliorer le rendu sous Inkscape en changeant un tout petit peu les tons, mais je suis sûr que je n'y arriverait jamais avec la vrais couleur et devrait me contenter d'un truc similaure mais pas identique (pour le meilleur ou le pire).

    J'ai fais faire quelques devis. Louer un atelier pour faire l'émulsion et l'éclairage moi même revient au même prix que de le faire faire par un sérigraphe
    Super_Macon: On me propose 25€ par écran A3, ca te parrait honnête?

  13. #5383
    Ben quand tu payes la préparation de l'écran, tu payes pas tant le matos que l'expérience et le savoir faire de l’artisan.
    Perso après 7 ans de pratique je continue de m'améliorer que ce soit sur la préparation ou le tirage, donc ça se paye.

    Et 25€ oui, c'est pas fou. Perso on ne m'a jamais demandé ça mais ça me parait pas déconnant.

    Pour ton papier il faut choisir un des quatre tons du milieu. Fait gaffe avec les transparences, si tes encres sont très opaques pas de souci, mais ton jaune claire par exemple ou le bleu gris, fait un petit essai avant, car si tes encres sont transparentes la teinte ressortira plus foncée sur ce papier et il faudra compenser avec du blanc. (mais en général, le blanc est très opaque donc """"a priori"""" t'es ok).

  14. #5384
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ben quand tu payes la préparation de l'écran, tu payes pas tant le matos que l'expérience et le savoir faire de l’artisan.
    D'où le facepalm. 25€/ écran ca me parrait pas déconnant. C'est dans la gamme de prix des devis que j'ai fait faire. Ce qui m'a surpris c'est que louer un atelier pour le faire soi même coute le même prix.

    Oui, je pense que je vais faire un paquet d'éssais pour trouver les bons tons (d'où l'idée initiale d'acheter le matos plutot que de louer un atelier à l'heure ou a la journée). Normalement les couleurs que j'ai prises sont couvrantes. Et si c'est pas le cas, j'ai du blanc couvrant (soit pour faire une sous-couche, soit pour mélangé avec des pigments concentrés).

  15. #5385
    Salut,
    C'est clair que ça va mieux avec les 4 tons du milieu. Je trouve que le contraste du titre est un peu faible avec le gris clair.

  16. #5386
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    D'où le facepalm. 25€/ écran ca me parrait pas déconnant. C'est dans la gamme de prix des devis que j'ai fait faire. Ce qui m'a surpris c'est que louer un atelier pour le faire soi même coute le même prix.
    Perso je ne louerais pas mon atelier pour tout l'or du monde... Ou alors si mais ce serait plus rentable d'en acheter un directement. :P
    C'est qu'une personne un peu inexpérimentée peut vite te foutre en l'air la moitié de ton matos. Écran mal dégravé/nettoyé, on force sur la presse, on referme mal un pot d'encre, on déchire une toile par mégarde etc...

    Faudrait une grosse caution.

  17. #5387
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Salut,
    C'est clair que ça va mieux avec les 4 tons du milieu. Je trouve que le contraste du titre est un peu faible avec le gris clair.
    D'accord avec toi. Ceci dit je ne pense pas être en mesure de créer un bleu à ce point pastel.

    Au pire j'achète les 4 types de papiers (ou au moins les deux du milieu a gauche) et je fais des essais. Et je revendrais mes posters et deviendrait millionaire

  18. #5388
    L'heure de l'immpression approche (j'aurais pu ce weekend si je n'avais pas pris une racle trop petite). La partie qui m'intimide le plus arrive: recréer les couleurs. Ca va être chaud patate et je sens l'epic fail arriver.

    Depuis la dernière fois, j'ai acheté plusieurs types de papiers püour essayer. Je me suis occcupé des écrans: en gros, j'ai imprimé un calque:


    J'ai laissé un sérigraphe recouvrir mes écrans (j'aurais pu le faire moi même mais louer un atelier ne reviens pas moins cher). Au final j'ai 4 beaux écrans prets a être recouverts de peinture.


    Puis, enfin, la dernière partie, celle qui m'a le plus retardé: trouver une caisse pour aller au magasin de bricolage acheter 2 trétaux et un plan de travail. J'aurais probablement du prendre une plance un peu plus large, mais c'est fait c'est fait. Je changerais peut être les trtétaux à terme si j'en fais plus: ceux là ne sont pas très stable et surtout la planche glisse dessus. Toujours est-il que l'espace de travail ressemblera plus ou moins a ca:


    Prochaine étape: commander une racle plus grande pour imprimer la semaine prochaine et peut être faire quelques essaie demain

  19. #5389
    Ha oui tu vas le faire grand dit donc !

    Petite astuce pour caler tes couleurs. Bon c'est pas le plus simple à expliquer, mais en gros, tu colles un film transparent sur ta table (un film plus grand que ta feuille), tu le fixes avec du scotch genre. Tu imprimes sur le transparent (fixe) et comme ça tu peux soulever ton écran et caler ta feuille dessous bien comme il faut. Et bien sûr une fois en place tu mets tes taquets (ou repères ou whatever).

    Suis je a peu près clair ?

  20. #5390
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ha oui tu vas le faire grand dit donc !
    C'est du A3. Un poster quoi

    Merci pour l'astuce du film transparent, j'ai compriss ce que tu voulais dire

  21. #5391
    tu peux ressérer tes tréteaux ça fera moins de flèche sur ta planche et pour pas que ça glisse, tu peux insérer quelque chose qui ne glisse pas entre la planche et les tréteaux (un chiffon par exemple ou un élastique enroulé à chaque extrémité du tréteau)

  22. #5392
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    tu peux ressérer tes tréteaux ça fera moins de flèche sur ta planche et pour pas que ça glisse, tu peux insérer quelque chose qui ne glisse pas entre la planche et les tréteaux (un chiffon par exemple ou un élastique enroulé à chaque extrémité du tréteau)
    Pas bête ca :D Merci DjudjRed

    J'ai une ou deux questions bêtes:
    1- Super Macon, tu parlais de diluer la peinture à l'eau dans l'eau pour la rendre plus liquide. Jusqu'a quel pourcentage de la masse de peinture t'autorise tu a ajouter de l'eau?
    2- Beaucoup de tutos parlent de surelver l'écran de 3-5mm, mais peu explique comment le faire. Ume astuce facile existe-t-elle?
    3- Je balise vraiment sur les couleurts. Y-a-t-il un bon tuto sur le mélange de pigments à une base blanche?

  23. #5393
    Je connais pas la marque de ton encre alors pour la dilution, c'est a prendre avec des pincettes. Mais avec l'encre de chez Buisine, perso j'ajoute de l'eau jusqu’à avoir une texture un chouille plus épaisse qu'une crème épaisse pour la cuisine.
    Du coup je rajoute pas mal d'eau, car l'encre neuve est très épaisse au sortir du pot.
    Une autre comparaison pourrait être la gouache, on la veut assez liquide quand même, mais c'est pas comme l'encre (même si on appelle ça de l'encre... c'est beaucoup plus simple a expliquer de visu ça...)

    Et oui il faut absolument que ton écran ne touche pas ton support, il faut un petit espace entre ta feuille et ta toile une fois que tu baisses ton écran (2/3 mm). C'est en passant la racle que tu vas déposer l'encre prise dans le tissu sur la feuille.
    Et pour le réglage, c'est pas super important, moi sur des petites presse DIY comme ça je mets deux bouts de carton fin en face de la charnière. Idéalement tu veux que cet écart soit le même sur tous tes tirages mais franchement c'est du chipotage a ce niveau là.

    Pour les couleurs là j'ai envie de dire... Y'a pas de secret, faut y mettre les mains.

    Fait bien des petits tests avant, pour pas bouffer un pot d'encre sur un malentendu. Et surtout bien faire son mélange et l'ajouter a du blanc petit à petit, les pigments sont super intense sur ces encres, donc une crotte de rouge dans du blanc et tu as un rose bien appuyé, donc si tu veux des gris colorés faut y aller tout doucement. Aussi parce que si tu vas trop loin revenir en arrière nécessite une tonne de blanc.


    Et surtout surtout surtout, renappe bien ton écran dès que tu souleves ce dernier (renapper c'est remettre de l'encre sur ton tissu, remonter la racle) c'est quand le tissu est vide, que tu viens d'imprimer qu'il reste des micro particules d'encre entre les mailles de ton tissu. Et c'est ça qui sèche très vite et qui va boucher ton motif. C'est l'erreur de débutant par excellence "mais, je comprends pas, j'ai fait un tirage nickel (qu'on a regardé 5 min sans renapper) et maintenant ça marche plus" (c'est du vécu).

  24. #5394
    Bon pour les gens beaucoup plus feignant que Naity.

    Quelqu'un connait un site ou une boutique sur Paris où l'on peut faire sérigraphier un vêtement ?
    Enfin plus précisément un body pour un bébé.
    J'ai une blague nulle à faire à une copine qui vient de devenir maman.
    J'ai trouvé plusieurs sites sur internet mais bon, je ne sais pas lequel choisir.

  25. #5395
    Pour faire une blague nulle, tu ne peux pas te contenter de n'importe quel vendeur de vêtement personnalisable ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #5396
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Bon pour les gens beaucoup plus feignant que Naity.

    Quelqu'un connait un site ou une boutique sur Paris où l'on peut faire sérigraphier un vêtement ?
    Enfin plus précisément un body pour un bébé.
    J'ai une blague nulle à faire à une copine qui vient de devenir maman.
    J'ai trouvé plusieurs sites sur internet mais bon, je ne sais pas lequel choisir.
    Te prend pas la tête à le faire faire par un sérigraphe, si tu n'en a qu'un a faire. J'ai essayé 3-4 sites de ce site en Allemagne, ils se vanent tous et tu t'en tireras pour 20€ max

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Et surtout surtout surtout, renappe bien ton écran dès que tu souleves ce dernier (renapper c'est remettre de l'encre sur ton tissu, remonter la racle) c'est quand le tissu est vide, que tu viens d'imprimer qu'il reste des micro particules d'encre entre les mailles de ton tissu. Et c'est ça qui sèche très vite et qui va boucher ton motif. C'est l'erreur de débutant par excellence "mais, je comprends pas, j'ai fait un tirage nickel (qu'on a regardé 5 min sans renapper) et maintenant ça marche plus" (c'est du vécu).
    JH'ai fait l'erreur lors de mes protos xD On ne m'y reprendra plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Fait bien des petits tests avant, pour pas bouffer un pot d'encre sur un malentendu. Et surtout bien faire son mélange et l'ajouter a du blanc petit à petit, les pigments sont super intense sur ces encres, donc une crotte de rouge dans du blanc et tu as un rose bien appuyé, donc si tu veux des gris colorés faut y aller tout doucement. Aussi parce que si tu vas trop loin revenir en arrière nécessite une tonne de blanc.
    J'ai acheté des seringues pour doser les pigments. Je pensais procéder de la sorte (notemment pour mon bleu cassé, qui risque de me donner pas mal de fil a retordre): 1 goutte de rouge et une goute de jaune pour créer une base orange très claire et ensuite ajouter le bleu goutte a goutte jusqu'a avoir un truc proche de ce que je souhaite. C'est viable?

    Et un truc un peu empirique: pour une 20-30aine de tirages, format A3, je pars sur quoi? 25cl de peinture par couleur?

  27. #5397
    @Septa : comme dit Naity, faire un tirage en sérigraphie juste pour un exemplaire ça ne vaut pas le coût. Il faut préparer les cadres tout pareil, au final la différence de boulot entre un exemplaire et disons 15, c'est que tu repasses la racle sur ton cadre 14 fois de plus. Donc ton exemplaire unique va coûter quasiment aussi chère que les 15.

    De plus en plus de boutique ont ça en impression numérique, je pense que ça correspondra mieux.

    @Naity : Des seringues ? Si ton encre est très liquide alors... Perso c'est trop épais et cette méthode me parait bien trop chiante. Et l'encre ne peut pas être a ce point liquide... Enfin pas chez moi.
    Fait toi un petit pot vide, et à la petite cuillère. J'ai peur de ne pas avoir de "truc" particulier pour ça. Faut y aller.

    Pour tes gris colorés, si peut être un truc pas trop relou a faire c'est de passer ton image en noir et blanc, et tu te fais d'abord un gris et ensuite tu rajoute ta couleur.
    Hésite pas a jouer avec le blanc et noir même si un peu au dessus je te disais de faire ça avec la complémentaire. C'est mieux mais avec le noir et le blanc c'est beaucoup plus simple.

    Quand aux quantité d'encre... Franchement y'a pas besoin de beaucoup sur le papier. Par contre il faut que le cadre soit bien recouvert quand tu renappes (et tu récupères ce qui reste en fin de tirage). Mais je me rends pas compte là en cl ou quoi. Perso je sais que un pot d'un litre ça me fait 100/150 tirages en 50x70 avec de grosses surfaces imprimées. Je fais toujours beaucoup plus d'encre que pour le tirage c'est jamais perdu, bon pour toi c'est particulier... J'imagine qu'avec 25 cl c'est cool mais je me rends pas bien compte.

  28. #5398
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    @Naity : Des seringues ? Si ton encre est très liquide alors... Perso c'est trop épais et cette méthode me parait bien trop chiante. Et l'encre ne peut pas être a ce point liquide... Enfin pas chez moi.
    Fait toi un petit pot vide, et à la petite cuillère. J'ai peur de ne pas avoir de "truc" particulier pour ça. Faut y aller.
    Ouais, elle est plutôt liquide. J'ai des seringues toutes bêtes 50ml avec graduation pour le dosage (sans la pointe, pas besoin).
    Le magasin où j'achète mes trucs est vachement bien fait vu qu'ils ont des tutos vidéos pour tous leur produits (et pas que, aussi des tutos pour le reste). L'encre ressemble à ca (a partir de 2:30):

  29. #5399
    Ha oui ça à l'air pas mal comme système. Je connais pas du tout par contre.

    Tu peux quand même mélanger ton encre après non ? Au pire je veux dire ?
    (Là c'est pour du tissu alors y'a peut être du durcisseur de base aussi)

    Parce que la pâte de base c'est chelou, elle est blanche pas transparente, perso j'ai de la base transparente qui fonctionne un peu comme ça mais j'ai pas de pigment liquide... C'est surtout pour rendre une encre transparente et jouer avec les superpositions.

    Oué non je connais pas du tout. Si tu veux imprimer du blanc faut imprimer la base seule ou tu as aussi un pigment blanc ?
    Sans blanc effectivement faut y aller tout doucement (au goûte à goûte) pour tes mélanges, tu risques de trop saturer ta couleur si tu y vas comme un bourrin.

  30. #5400
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ha oui ça à l'air pas mal comme système. Je connais pas du tout par contre.

    Tu peux quand même mélanger ton encre après non ? Au pire je veux dire ?
    (Là c'est pour du tissu alors y'a peut être du durcisseur de base aussi)

    Parce que la pâte de base c'est chelou, elle est blanche pas transparente, perso j'ai de la base transparente qui fonctionne un peu comme ça mais j'ai pas de pigment liquide... C'est surtout pour rendre une encre transparente et jouer avec les superpositions.

    Oué non je connais pas du tout. Si tu veux imprimer du blanc faut imprimer la base seule ou tu as aussi un pigment blanc ?
    Sans blanc effectivement faut y aller tout doucement (au goûte à goûte) pour tes mélanges, tu risques de trop saturer ta couleur si tu y vas comme un bourrin.
    J'ai quelques encres déjà prêtes à l'emploi (les fluos, l'or, l'argent par exemple) mais j'ai décidé de prendre ca pour em faire mes propres tons. Dans la vidéo, elle mélange l'encre à une base couvrante pour textiles. Elle montre avant la base non couvrante pour textile qui est beaucoup plus liquide et translucide.

    Pour imprimer du blanc, avec les bases couvrantes, tu peux imprimer la base seule (d'après leur vidéos). Ils ont aussi du pigment blanc, pour corriger un mélange trop foncé (j'aurais du en acheter d'ailleurs ) ou pour avoir un blanc transparent en prenant une base non couvrante.

    Perso je pensais utiliser de la peinture blanche couvrante pour papier comme base, la liquéfier un chouilla avec de l'eau et ajouter les pigments. Je ne sais pas encore à quoi ressemblera le résultat

    Leur gamme dans le genre ressemble à ca: https://www.siebdruck-versand.de/Sie...em:::8_15.html

    Si ca t'interresse je peux documenter mon expérience avec et t'envoyer le "résultat".

Page 180 sur 281 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •