Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 549
  1. #211
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Et Marignon n'a pas répondu à ma missive précédente, ça n'annonce pas du bon..
    Marignon vient juste de rentrer du boulot surtout, n'y voit aucune tentative de pression psychologique

  2. #212
    Bon.

    Maintenant, il faut espérer ne faut pas se gourer dans les copier-coller en répondant aux messages diplomatiques

  3. #213
    Bon, j'ai vu ce matin que le tour nouveau était arrivé, mais j'étais trop perturbé par la mort du troubadour national, pas pu jouer mon tour... je m'en occupe ce soir, promis.

    (Pour le moment on tient à peu près à un tour par jour en semaine, non? C'est pas mal, le rythme fonctionne sans que ce soit trop prenant...)

  4. #214
    Yep ça passe bien!
    Pas trop prenant et quand même cool !

  5. #215
    Oui bon rythme, je préfère 48h pour avoir une marge et pas trop de pression mais en général ça tourne à un par jour sans soucis. Joué!
    ☭ Hunt: Showdown. Approaching Infinity. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭ Playdate Owner !
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #216
    Pareil, juste un truc perturbant : le rythme fait un peu de mal à mon cerveau, j'ai parfois quelques doutes sur ce qu'il s'est passé au tour précédant, car je joue aussi en solo en parallèle.

    Enfin, "joue"... Je teste des trucs, des âges, des nations, des cartes... Du coup, ça m'emmêle !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #217
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Enfin, "joue"... Je teste des trucs, des âges, des nations, des cartes... Du coup, ça m'emmêle !
    Pareil, j'ai fais plein de test en parallèle de notre PBEM voisine de la votre, notamment pour l'expansion initiale. Du coup je suis assez rodé pour les premiers tours. Par contre quand on commencera à rencontrer les autres joueurs, ça sera autre chose .

  8. #218
    Ouée moi j'ai commencé à vraiment jouer en solo sur Dom5 APRÈS le début de la partie multi, haha, du coup j'ai même pas pris le temps de vraiment appréhender ma faction, et j'ai commencé avec mes vagues souvenirs de Dom4 solo (j'ai déjà plus d'heures sur Dom5 solo que sur Dom4 solo...).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #219

  10. #220
    (C'est que les morts ca parle peu, enfin je parle de mes territoires lâchement occupé par la perfide Pythium ^^)

  11. #221
    Je me sens d'humeur à faire un mini AAR, tiens.

    Le soleil se couchait sur les montagnes de Giant's Spine et sur un nouveau champ de bataille. Une fois encore, nos légions avaient éradiquées les barbares impies qui l'occupaient pour convertir les survivants à la vraie foi. Une fois encore, nous avions triomphé.

    Alors que la fumée des bûchers funéraires s'élevait haut dans un ciel où pointaient les premières étoiles et que les champs des prêtres résonnaient, le messager entra dans la tente.

    - Généralissime Phibrizo! S'écria t-il tout essoufflé. Un message nous parvient du sud!

    Au sud de notre dominion, s'écoule un fleuve tumultueux qui nous sépare de vastes plaines dons nous ignorons tout, si ce n'est qu'elles se tiennent entre nous et les trônes d'ascension, à un demi-monde de distance. Jusque là, j'avais espéré qu'elles pourraient s'avérer vierges de tout habitant... manifestement non.

    - Du sud. Vraiment soupirais-je. De qui vient-il, et que nous veut-on ?
    - Il nous est adressé par un peuple qui se nomme les C'tis. Ils nous demandent... ils nous demandent quelles sont nos intentions à leur égard!

    Je le regarde un instant incrédule avant d'éclater de rire.

    - Nos intentions ? Mais j'ignorais jusqu'à leur existence il n'y a pas une minute! De toute évidence, la réflexion n'est pas leur fort. S'ils respirent encore pour rédiger ce message, c'est à l'évidence que nos intentions ne sont pas hostiles.
    - Mais... que devons nous leur répondre ?

    J'hésitai un instant.

    - La vérité suffira. Nous sommes en route pour les tréfonds. Vers Underhome. Rédige une réponse en ce sens, ça devrait les calmer. Inutile de nous les mettre à dos pour le moment.

    Le messager s'inclina plus bas que terre et sortit.

    Deux jours après, nous atteignîmes les tréfonds. Jusqu’à présent, nous n'avions eu affaire qu'à quelques escarmouches, mais la véritable bataille restait à venir.

    Les hommes des cavernes. Plus animaux que hommes à vrai dire. Énormes, poilus et puants mais d'une force colossale. Leurs hordes désordonnées se dressaient face à nous, prêtes à se ruer de toute leur forces pathétiques vers nos légions pourtant capables de les écraser cent fois. Mais je n'étais pas venu pour les écraser.

    J'étais venu pour les briser.

    Cent fois ils se ruèrent sur nos troupes. Cent fois ils furent repoussé. Encore et encore leurs masses de chair s'écrasèrent sur nos armures. Encore et encore nos boucliers de métal les repoussèrent. Flamme et acier, lance et épée, sang et tonnerre, nous ne leur épargnâmes aucune humiliation. Nos légions brisaient les os de ceux qui marchaient, et écrasaient les cervelles de ceux assez stupides pour vouloir se relever.

    A mesure que leurs forces déclinaient, nous resserrâmes notre étreinte. A la fin, seul leur Roi se tenait encore debout, entouré de ses guerriers d'élite. Les guerriers finirent par s'écrouler. Puis le roi lui-même.

    Dans l’immense caverne désormais silencieuse, le tumulte de la bataille était désormais remplacé par les râles des blessés et leurs pleurs d'humiliation. Tous attendaient que j'abatte leur roi, signant ainsi l'anéantissement de leur tribu. Cela avait toujours été ainsi, et ils n'avaient jamais rien connu d'autre.

    Jusqu'à aujourd’hui.

    Grrrbrf fils de Grrrbrf, criai-je au colosse désemparé. Regarde moi. REGARDE MOI!

    Le colosse tourna ses yeux vides vers moi.

    - Tu t'es bien battu et as fait honneur à tes ancêtres, mais il est davantage de choses en ce monde que tu ne peux imaginer. Le monde a changé, et les temps aussi. Le temps est révolu où la force de ta tribu pouvait vous protéger. Même si je n'était pas venu, vous auriez fini par disparaître. Le monde n'a plus besoin de toi. Mais moi... oui, moi j'ai besoin de toi.

    - Grrr... Grrrbrf ? articula t-il faiblement, une lueur d'espoir s'allumant dans ses yeux alors qu'il commençait à comprendre.

    - Oui, c'est bien ça. Mets toi à mon service, toi et ton peuple, et non seulement j'assurerai votre protection, mais vous pourrez vous battre dans des centaines et des centaines de bataille, et acquérir plus de gloire que tous vos ancêtres réunis n'en auront jamais rêvé!

    Alors que le colosse ahuri réalise que je n'était pas venu le tuer, l'impensable se produit. Lentement, il commence à se prosterner devant moi. Alors que je l'autorise d'un sourire à se relever, il grogne ensuite quelques syllabes gutturales à l'intention de son peuple en se frappant la poitrine. Tous, un par un, l'imitent alors.

    Alors qu'ils se relèvent, certains ébauchent d'abord un sourire timide, tandis que d'autres essuient des larmes de joie et se mettent à chanter, et je sais alors que j'ai gagné. Les légions d'hommes des cavernes sont désormais miennes et pourront venir grossir les rangs de nos troupes.

    Les canons religieux nous enseignent que chaque être a une destinée, et que même la chair peut être utile. J'avait ainsi trouvé celle de mes nouveaux alliés. Ce serait, pour ainsi dire de la chair à canon.
    Spoiler Alert!
    oui c'est nul comme jeu de mots j'ai un peu honte
    Dernière modification par Phibrizo ; 07/12/2017 à 15h28.

  12. #222
    Bah j'ai dis 3 fois que tu t'approchais trop prêt de ma capitale, c'est pas faute d'avoir prévenu!
    Quand je me suis approché de Vanarus, si j'avais pas reculé je pense qu'il aurait réagit pareil que moi.

    Et Sympa le petit texte épique, Phibrizo

  13. #223
    Les canons religieux nous enseignent que chaque être a une destinée, et que même la chair peut être utile. J'avait ainsi trouvé celle de mes nouveaux alliés. Ce serait, pour ainsi dire de la chair à canon.
    J'ai rien compris, y a des religieux qui du haut de leur chaire boivent des canons, en écoutant la chanson "Destinée" ? Ils sont bizarre chez Marignon...

  14. #224
    Yeah il est cool ce texte Phybrizo !!!
    Par contre toute ressemblance avec Ivan Joukov serait fortuite ou pas?

    Ahem, 2 territoires de distances de chacune de nos capitales depuis plusieurs région pour l'un et l'autre, maintenant c'est 3 territoires de la tienne et 1 de la mienne. Il y a pas à dire le sens de l'équité est profond chez Pythium
    Dernière modification par Elemorej ; 07/12/2017 à 13h35.

  15. #225
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Yeah il est cool ce texte Phybrizo !!!
    Par contre toute ressemblance avec Ivan Joukov serait fortuite ou pas?
    Fortuite, Ivan Joukov ne joue pas les C'tis

  16. #226
    Mais qui joue C'Tis !?

    J'aime bien la diplomatie en jeu, du fait de ses limitations on ne peut pas vraiment tout y exprimer, et comme le jeu reste un "Wargame" où seule une victoire militaire est possible, ça donne des situations forcément tendues.

    Pour répondre publiquement à plusieurs messages privés reçus via le forum (roooh) depuis le début de la partie, je n'y vois aucune animosité, et aucune attaque "en jeu" n'est considérée comme une attaque "contre moi, Tchey", donc pas la peine de justifier certaines actions belliqueuses ! Je considère que les actions en jeu sont gouvernées par la nécessité de déroulement de la partie.

    Objectivement, je pense que la carte est trop petite pour nous, on n'a pas le temps de se développer vraiment, certaines capitales (toutes ?) sont à 2-3 cases de distance, c'est trop court. En tant que noob, on joue bancal. Avec plus de régions par joueurs, on aurait le temps de mieux sentir et exploiter nos nations, je pense, le temps que ça rentre.

    Je vois les parties solo-test que j'ai lancé depuis, certes contre l'IA, mais je démarre bien mieux et j'arrive à faire quelque chose, contrairement à cette partie CanardPCDebutation ! Mais fallait bien commencer quelque part !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #227
    Au fait vous êtes au courant que MA C'Tis est un dominion hostile qui rend vos troupes malades et baissent les revenus de vos provinces.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #228
    A merdouille j'ai lu hier soir et je n'avais pas capté le lien entre le début de la suite de l'histoire
    Pour moi le deep c'était Abyssia
    Effectivement la taille de la carte aide pas trop mais ca va le faire, c'est une multi de noob après tout

    Merci de l'info Stelteck!
    En fait entre :
    -le fan des serpents chelou a plein de tête ,
    -l'amoureux de vignes (c'est cool) toxiques (moins cool)
    -et le gars du Nord qui s'avère etre tout aussi toxique
    Le voisinage est sympa
    Dernière modification par Elemorej ; 07/12/2017 à 15h14.

  19. #229
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Au fait vous êtes au courant que MA C'Tis est un dominion hostile qui rend vos troupes malades et baissent les revenus de vos provinces.
    Nan mais C'Tis n'est vraiment pas un problème pour le moment, son empire est rachitique, et donc la maladie qu'il propage (bien accidentellement) n'affecte qu'une population toute aussi rachitique.

    Le vrai danger de ce monde, c'est l'empire, ou les empires, qui avale les terres d'un bout à l'autre de la carte sans soucie de partage, ni logique autre que l'anéantissement des voisins.

    L'enfer, c'est les autres.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #230
    Cette guerre de propagande
    ☭ Hunt: Showdown. Approaching Infinity. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭ Playdate Owner !
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #231
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    -l'amoureux de vignes (c'est cool) toxiques (moins cool)
    "Toxiques" tu es gentil. Ses racines sortent du sol chez toi, étranglent ta femme, tes enfants et ton chien et les animent comme des marionnettes pour venir envahir Abysia sans le moindre scrupule!!!
    ☭ Hunt: Showdown. Approaching Infinity. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭ Playdate Owner !
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #232
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    "Toxiques" tu es gentil. Ses racines sortent du sol chez toi, étranglent ta femme, tes enfants et ton chien et les animent comme des marionnettes pour venir envahir Abysia sans le moindre scrupule!!!
    Effectivement c'est une pratique culturelle particulière
    Après j'ai pas eu a me plaindre (pour le moment) d'une pression particulère de sa part donc forcément je le vois d'un oeil plus indulgent que le fan des Hydres plus au Nord, cette nation a eu la bonne idée d'élever comme animaux de compagnie ces énormes bètes!
    Tu imagine l'effet sur les alentours? car en plus ils les ont dressé pour l'attaque! J'ai beau crier assis ils obéissent pas du tout!

  23. #233
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Au fait vous êtes au courant que MA C'Tis est un dominion hostile qui rend vos troupes malades et baissent les revenus de vos provinces.
    Peux pas rendre des undeads malades.

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    "Toxiques" tu es gentil. Ses racines sortent du sol chez toi, étranglent ta femme, tes enfants et ton chien et les animent comme des marionnettes pour venir envahir Abysia sans le moindre scrupule!!!

    Eho ! Faut pas pousser la harpie dans les ronces non plus ! (non mais c'est vrai quoi...comme si c'était spécifiquement pour envahir Abysia...l'autre hé!)

    D'autant plus que niveau territoire pour le moment c'est Abysia qui m'a pris une province malgré ma retraite de Korrmark et le fait que je n'y avais stationné aucune troupes pour éviter tout incident.
    D'ailleurs les vignes sont des êtres vivants...s'pèce d'extrémiste anti-plantes !

  24. #234
    Ton "pour le moment" signale tes intentions belliqueuses !

    ☭ Hunt: Showdown. Approaching Infinity. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭ Playdate Owner !
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #235
    Ouais parce qu'ici tout le monde entend être copain et régner en bonne entente sur le monde.

  26. #236
    Vous faites quoi quand vous ne jouez pas à Dominions ?

    Moi je bidouille pour apprendre à faire un mod et créer ma propre nation pour le fun.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #237
    Le fan des serpents chelou a plein de têtes viens de rentrer, je suis fatigué mais je vais essayer de jouer le tour quand même. Et oui la carte est vraiment petite je trouve (par contre, non je suis pas en vue de la capi de Man, et je compte pas y aller de toute facon fait trop froid la bas)

  28. #238
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Vous faites quoi quand vous ne jouez pas à Dominions ?

    Moi je bidouille pour apprendre à faire un mod et créer ma propre nation pour le fun.
    Je joue à Rimworld que je viens d'acheter, c'est très prenant. Sinon Blood Bowl 2 et des jeux en "dur", quelques échantillons içi : http://tourdegarde.over-blog.com/

  29. #239
    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Ouais parce qu'ici tout le monde entend être copain et régner en bonne entente sur le monde.
    C'est pas comme si il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur

  30. #240
    Rimworld je l'ai et j'y joue un peu mais j'attends le z Level
    Pour ma part ce serait plus du Dwarf Fortress
    Un peu de Civ4
    Et j'attends la dernière mise à jour de Starmade!
    Sinon c'est hors ordi
    Dernière modification par Elemorej ; 08/12/2017 à 13h42.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •