Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 329 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 9868
  1. #4381
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Pas nécessairement, il te manque pas grand chose et c'est dommage. Je suis du même avis que revanwolf.
    Je tiens à préciser que de base je ne suis pas fan d'Acer sauf leur gamme Predator.
    Mais là, autant partir sur de l'UHD 60 Hz.
    Concernant tes critères pour du 27", je partirais sur du MSI (belle dalle, réactif et FreeSync et G-sync).
    On aurait ainsi celui-ci mais on est hors budget.
    Sinon plus intéressant à mon sens : ça.
    On est encore légèrement hors budget mais ça reste tout aussi bien.
    Merci pour tes conseils !

  2. #4382
    MSI MPG341CQR reçu aujourd'hui...purée c'est une tuerie

    C'est compliqué de revenir en arrière après...

    Pour info, j'avais commandé sur Amazon le 18/01 même si rupture de stock. Ils me l'ont expédié mardi depuis l'Espagne, arrivé par UPS ce jour. Alors tentez votre chance, tant que vous pouvez mettre dans le panier, ça peut marcher (les autres sites on ne peut pas ou alors plus cher sur RDC par exemple)
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  3. #4383
    Yo ! Petit retour rapide sur l'Asus TUF VG249Q (ips, 24" 144Hz, freesync). Vendu par Boulanger 199€ , je l'ai acheté il y a 4 jours via Google Shopping pour 189€ (code promo pour les 1eres commandes via leur plateforme). Reçu aujourd'hui en livraison sous signature La Poste.

    N'ayant pas encore d'ordinateur de bureau (j'achète au fur et à mesure), je l'ai pour le moment uniquement testé en projetant l'écran de mon laptop via hdmi. Rien à redire sur la qualité de la dalle , en même temps j'ai zéro référence en écran hors laptop... Le menu s'explore avec plusieurs boutons et reste facile d'utilisation.

    J'ai encore du mal avec la taille (étant habitué à 17") , et puis la largeur de mon bureau est trop juste (50cm) pour être à la bonne distance actuellement... J'ai prévu de changer pour un plateau de 60cm et peut-être un pied type bras téléscopique vesa.

    Le pied d'origine semble solide et stable, et les différentes rotations possibles s'effectuent sans problème. Seul regret peut-être : cable d'alimentation assez court... mais bon j'imagine que ça se change tant que l'on respecte la gamme de tension non?

    Bref, 1ère impression très bonne. Faut que je teste maintenant un peu en jeu

    Merci aux canards qui m'ont aidé dans ce choix !

  4. #4384
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Disons qu'avec une RTX 2080 Super elle à largement la puissance pour du WQHD 144Hz voire même du UHD 60Hz.
    Et du UWQHD 144 Hz.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    MSI MPG341CQR reçu aujourd'hui...purée c'est une tuerie

    C'est compliqué de revenir en arrière après...

    Pour info, j'avais commandé sur Amazon le 18/01 même si rupture de stock. Ils me l'ont expédié mardi depuis l'Espagne, arrivé par UPS ce jour. Alors tentez votre chance, tant que vous pouvez mettre dans le panier, ça peut marcher (les autres sites on ne peut pas ou alors plus cher sur RDC par exemple)
    Je suis tenté, c'est le seul ultrawide qui me fait de l'oeil.

  5. #4385
    Alors effectivement, je l'avais dans le viseur depuis un bail, c'était un objectif. Mais j'ai quand même tenté de m'ouvrir à d'autres modèles (et pas que le LG souvent mentionné ici et sur HFR ), et après des heures et des heures de recherches (rtings*, tftcentral, et tellement de vidéos YT dont Hardware Unboxed, franchement top !), et finalement j'ai le MSI à la maison depuis cet apm (je suis chanceux j'ai l'impression...).

    Je dois dire que je suis bluffé, au delà de l'effet de nouveauté, tout est wahou. J'ai légèrement modifié les couleurs (ça tirait un poil sur le vert pour ma part), activé le HDR (même si pas exceptionnel, sur Shadow of the Tomb Raider, ça fait plutôt bien le taf) ...Et puis je découvre le 144hz...polololo

    Et le 21/9 ouch...J'ai l'impression de redécouvrir mes jeux ! Même pour surfer, deux navigateurs, madame a vite compris que ça pouvait être sympa même si j'ai eu droit à un 'oh mais c'est grand dis donc...'.

    L'écran en lui même respire la solidité, le pied est sacrément costaud. J'apprécie les leds RDG en dessous de l'écran, c'est plutôt discret, on n'y fait plus trop attention.

    Et après quelques séances de The Witcher 3, Shadow Of the Tomb Raider, Anno 1800, Assassin's Creed Odyssey...Même Unity est magnifique (ah Paris !!! ).

    Certes c'est un sacré investissement, j'y ai réfléchi à plusieurs fois mais purée, j'ai rarement eu le sentiment d'avoir connu un tel 'gap' technologique depuis un moment...

    J'en ai pour des années, c'est pas donné, mais comme on dit, on n'a qu'une vie ; après le bureau, la tour, maintenant l'écran.

    Il y a forcément d'autres très bon écrans, mais je me connais, quand j'ai quelque chose en tête, je fais tout pour arriver à mes fins (dans le respect et avec la manière) : Je voulais du 21/9, du HDR, du 144Hz (qui peut le plus peut le moins, sacré dilemme avec les 100 et 120hz...). Le RGB c'était pas une obligation, encore moins la marque et la dalle.

    Voilà, je vais m'éclater

    *rtings n'a pas testé le MSI mais j'ai appris beaucoup, site vraiment sympa
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  6. #4386
    Pour info, un Acer VG240YP IPS 144hz ''comme neuf'' chez Fnac Occasion pour 117€ fdp gratuit (motif : emballage abîmé) ;-)

    J'ai la plus grosse !

  7. #4387
    Je sais pas comment j'ai pu m'y prendre mais j'ai paumé l'alimentation secteur d'un vénérable AOC D2357Ph. Même en insistant, AOC ne veut pas m'en fournir puisque le moniteur n'est largement plus sous garantie.
    Il faut que je fasse attention à quoi pour trouver un substitut ? (les volts/watts/ampères/etc j'ai jamais rien pigé )

    Et rien à voir, ils arrivent quand les moniteurs OLED HDR, bordel ?!
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #4388
    Il faut déjà une alim qui rentre dans le trou ( ).

    Ensuite, regarder la puissance maxi demandée par l'écran (ça doit être mentionné quelque part derrière).
    [Normalement tu devrais avoir marqué 12V 3A 36W maxi.]

    Je pense qu'une alim universelle pour portable PC devrait faire l'affaire, après avoir vérifié la tension de fonctionnement.

    36 Watts maxi d'après lcd-compare:
    https://www.lcd-compare.com/moniteur...OC-d2357Ph.htm

    Donc tu prends une alim universelle de 45 Watts mini pour avoir de la marge, ça devrait aller (sous réserve que l'embout fourni aille dans le trou).
    Dernière modification par FB74 ; 02/02/2020 à 12h57.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #4389
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Et rien à voir, ils arrivent quand les moniteurs OLED HDR, bordel ?!
    2022.

    Aucune idée en vrai vu que seul des prototypes ont été présenté pour le moment.

  10. #4390
    Salut les gars,

    ça devient viable de jouer en UHD?

    J'ai une 1080 qui sera changée à mon avis en cours d'année et un 3700x avec 32Go.

    J'arrive pas à me forger un avis et je suis dubitatif quant à l'argument des taux de refresh élevés.

    Si d'aventure la définition est trop juste pour le jeu jouer en 1920x1080 sur une dalle UHD est il acceptable?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  11. #4391
    Ce que je me dis toujours, c'est qu'une dalle 4k (UHD), ce n'est jamais "que" 4 dalles Full HD disposées en carré.

    Donc... si d'aventure, le 4k était trop gourmand, je pense que passer en Full HD, mais avec des options de filtrage (aniso) à fond pourrait quand même donner un résultat pas trop dégueulasse, même sur du 32".

    Ce n'est que mon avis.


    Pour le refresh, ça dépend évidemment de ton style de jeu: moi je ne fais pas de fps, donc tourner sous les 60fps n'est pas un problème pour mon usage.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #4392
    Salut les canards,

    Quelqu'un, à part Padawahou (vu que c'est lui qui a posté le référence de l'écran ), pour m'indiquer si le Asus TUF VG27AQ est digne de son prix ? Ou peut-on avoir le même chose pour moins cher, chez un autre fabricant ?

    A noter, qu'actuellement, mon type de jeux c'est du FPS bien nerveux

    Merci pour toutes les infos utiles sur le sujet

  13. #4393
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ce que je me dis toujours, c'est qu'une dalle 4k (UHD), ce n'est jamais "que" 4 dalles Full HD disposées en carré.

    Donc... si d'aventure, le 4k était trop gourmand, je pense que passer en Full HD, mais avec des options de filtrage (aniso) à fond pourrait quand même donner un résultat pas trop dégueulasse, même sur du 32".

    Ce n'est que mon avis.
    Perdu, le rendu est plus flou, faute de moteur de traitement pour l'upscaling.
    Dernière modification par Endymion ; 02/02/2020 à 18h56.

  14. #4394
    Ok merci pour vos remarques
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  15. #4395
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Perdu, le rendu est plus flou, faute de moteur de traitement pour l'upscaling.
    C'est plus compliqué que ça. La plupart des cartes Nvidia et les cartes AMD plus anciennes que la série 7000 sont limitées à l'upscaling avec un horrible filtrage bilinéaire mais ce n'est plus le cas pour la plupart des cartes AMD récentes, qui bénéficient depuis quelques mois de l'integer scaling. C'est un peu plus mesquin du coté du coté de Nvidia, qui a également ajouté cette option mais en la limitant à sa tout dernière gamme de GPU (RTX 20 et SUPER).

    Il faut aussi prendre en compte ce que le moniteur est capable de faire. La plupart d'entre-eux gèrent la mise à l'échelle avec des méthodes d'interpolation de qualité variable (BENQ a l'air de proposer de très bons résultats de ce coté-ci si j'en crois mon expérience avec le EW277HDR) et selon ce qu'on a, ça peut être malin d'outrepasser le GPU pour avoir un résultat très correct avec des résolutions non-natives.

    Et du coup :

    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Salut les gars,

    ça devient viable de jouer en UHD?

    J'ai une 1080 qui sera changée à mon avis en cours d'année et un 3700x avec 32Go.

    J'arrive pas à me forger un avis et je suis dubitatif quant à l'argument des taux de refresh élevés.

    Si d'aventure la définition est trop juste pour le jeu jouer en 1920x1080 sur une dalle UHD est il acceptable?
    Je vais commencer par raconter ma vie : j'ai exactement la même configuration que toi, j'ai un écran encore assez récent à 144hz et je viens d'en prendre un à 60hz, ils ont tous deux une résolution de 1920x1080 et le deuxième a une diagonale de 27 pouces. Ça fait maintenant six mois que j'utilise le 27"/60hz en 1080p et j'en suis content. Pour les jeux je trouve que c'est même bien mieux qu'en 24" et il n'y a bien que la navigation sur Windows qui boude.

    Sur un 32 pouces (ce qui sera la taille minimale pour un écran 4K) cette résolution de 1080p commence à être moins confortable pour une utilisation de joueur PC, naturellement proche de l'écran, mais j'ai trouvé que ça restait généralement raisonnable. Le principal problème vient de l'aliasing, qui devient difficile à cacher. Donc si tu veux investir dans un écran 4K et que tu as l'intention de changer de carte graphique prochainement, tu pourra jouer aux jeux en 1080p proprement mis à l'échelle quand un jeu sera trop gourmand ou que tu souhaites dépasser les 60 FPS et ce sera tout à fait utilisable.

    Par contre j'ai aussi constaté que les résolutions supérieures à 1080p mais inférieures à 4K passent très bien : en 1440p avec l'interpolation de l'écran l'image est un peu douce mais elle ne manque pas de clarté ni de détails. En 1620p c'est très propre et en 1800p j'aurais été bien incapable de voir la différence avec les 2160p natifs. Et tout ça c'était sur un écran de télévision récent avec une diagonale absurde de 55 pouces.

    Donc je pense que c'est le bon moment pour passer en 4K si on est sur le marché et qu'on a du matériel un peu récent. J'ai préféré un écran 1080p à son équivalent en 4K il y a six mois parce que je voulais l'utiliser pour la Switch et que l'integer scaling sur PC n'était pas encore assez accessible, mais aujourd'hui je n'hésiterais pas.

  16. #4396
    Ah super, merci pour ton retour complet

    Perso je lorgne sur un 28 pouces, et pour être plus exact : https://www.materiel.net/produit/202001090047.html

    Je joue à pas mal de fps sur un 1200p de 2013, un u2412m de dell, comme R6, BF2 actuellement. Je me demande vraiment si le taux de refresh élevé est un plus.
    Je suis allé dans un magasin pour voir la différence, mais ça ne m'a pas semblé flagrant.
    Du coup je ne sais pas trop quoi penser !
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  17. #4397
    Nouveau écran AOC, UWQHD (21:9 1440p) 34" VA 144 Hz, pas trop cher (450€, donc 449-499€ je pense).

    https://pcmonitors.info/aoc/aoc-cu34...-va-ultrawide/

    Lien Amazon France.
    https://www.amazon.fr/AOC-CU34G2X-BK...0737806&sr=8-1

    nb : ne pas se fier au prix actuel, ce sont les habituels boutiques qui profitent du peu de dispo au début pour gonfler les prix (import je crois d'ailleurs).

    edit : l’ergonomie de l'OSD... pas de joystick mas une série de boutons, c'est pas comme si AOC ne faisait pas de modèle avec joystick...

  18. #4398
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Nouveau écran AOC, UWQHD (21:9 1440p) 34" VA 144 Hz, pas trop cher (450€, donc 449-499€ je pense).

    https://pcmonitors.info/aoc/aoc-cu34...-va-ultrawide/

    Lien Amazon France.
    https://www.amazon.fr/AOC-CU34G2X-BK...0737806&sr=8-1

    nb : ne pas se fier au prix actuel, ce sont les habituels boutiques qui profitent du peu de dispo au début pour gonfler les prix (import je crois d'ailleurs).

    edit : l’ergonomie de l'OSD... pas de joystick mas une série de boutons, c'est pas comme si AOC ne faisait pas de modèle avec joystick...
    et moins cher que l'optix et à voir oui, où ont été faites les économies.

    l'optix 21:9 à 144hz de MSI, personne ne l'a choisi/en mains ?

    j'en ai pris un exemplaire au black friday à 870 avant la 1ère rupture de stocks
    https://geizhals.de/msi-optix-mpg341...-a2067475.html

    Pour la petite review (en attendant un article complet év. sur tftcentral) :

    Mon bureau a 70cm de profondeur et je joue en 21:9 à 1m de distance.
    + incurvé : c'est mon 1er 21:9+ mon 1er incurvé. Je confirme sans surprise que c'est bien à partir de grands panneaux types 32-34 qu'on ressent l'avantage (j'avais testé un Asus incurvé en 16:9) mais ça reste hyper subjectif. Sans doute le combo avec le 21:9 justement, je ne m'imagine plus retourner au 16:9 et je ne vois aucun désavantage au passage 16:9 -> 21:9 (la grande majo des jv actuels sont compatibles)
    - le prix zéro démocratique, et je vois que les nouveaux stocks sont devenus plus chers

    + pour la conception générale, finitions, ergonomique et complet,
    + ne chauffe pas
    + le software en double de l'OSD qui ajoute en plus un mode de répartition de fenêtres sur le desktop simple et rapide
    - l'adaptation auto à la lumière ambiante (flux par ex. est plus complet)
    - malus pour le pied, meilleur que ses équivalents de chez Asus (hormis les nouveaux TUF) qui rapproche beaucoup (bord de l'écran à 24cm obligatoire du mur)
    - des modes comme d'habitude totalement oubliables (alarme), et des préréglages couleur/contraste qui perso, m'ont explosé les yeux, et sans parler du HDR avec 400cd/​m²

    - pas de gsync; en principe activable dans le panneau nvidia mais ce modèle n'est pas encore dans la liste officielle de nvdia.
    de toute manière si j'ai bien suivi concrètement la gsync n'apporte rien (?) sur le freesync et avec les paramètres graphiques qu'on attend obtenir par ex. d'une 2070 X.

    Question 2 :
    je le stress avec des heures de jeu toutafond, pleinécran, et depuis 2 mois RAS.
    Mais de temps à autre il "claque" (j'entend un 'clac' dans le boîtier), je suppose que c'est normal?

    Et le remplaçant est déjà dans les tuyaux, qui sera probablement à un prix encore moins démocratique
    https://www.tftcentral.co.uk/blog/ms...mi-technology/

  19. #4399
    Citation Envoyé par Moerderspiel Voir le message
    l'optix 21:9 à 144hz de MSI, personne ne l'a choisi/en mains ?
    Plus haut sur la page.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Moerderspiel Voir le message
    - pas de gsync; en principe activable dans le panneau nvidia mais ce modèle n'est pas encore dans la liste officielle de nvdia.
    de toute manière si j'ai bien suivi concrètement la gsync n'apporte rien (?) sur le freesync et avec les paramètres graphiques qu'on attend obtenir par ex. d'une 2070 X.[/URL]
    Ce n'est pas du "gsync" mais "compatible gsync", il s'agit profiter du VRR sans composant G-Sync.
    La liste de compatibilité de nvidia est seulement celle des écrans ayant eu leur validation officielle, mais pas mal d'écrans fonctionnent en mode G-Sync compatible sans problème.

    Et si ça apporte quelque-chose, le VRR justement... et ce sans devoir payer le surcoût du G-Sync classique (alias taxe G-Sync).
    Dernière modification par Endymion ; 03/02/2020 à 15h44.

  20. #4400
    Commandé ce midi un z35p sur le site officiel d'Acer.
    Il y a eu un bug assez bizarre qui m'a fait payer l'ecran à 629€ au lieu des 899€ prix officiel. Paiement à 629 dans mon appli bancaire mais confirmation de commande par mail à 899€.
    Soit 30% de réduc sur un écran neuf sur le store officiel, livraison et retour gratuit.

    On verra si ça passe, quoiqu'il en soit DHL m'a contacté pour programmer la livraison à jeudi...

  21. #4401
    Tant mieux si ça passe.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #4402
    Citation Envoyé par Moerderspiel Voir le message
    et moins cher que l'optix et à voir oui, où ont été faites les économies.

    l'optix 21:9 à 144hz de MSI, personne ne l'a choisi/en mains ?

    j'en ai pris un exemplaire au black friday à 870 avant la 1ère rupture de stocks
    https://geizhals.de/msi-optix-mpg341...-a2067475.html

    Pour la petite review (en attendant un article complet év. sur tftcentral) :

    Mon bureau a 70cm de profondeur et je joue en 21:9 à 1m de distance.
    + incurvé : c'est mon 1er 21:9+ mon 1er incurvé. Je confirme sans surprise que c'est bien à partir de grands panneaux types 32-34 qu'on ressent l'avantage (j'avais testé un Asus incurvé en 16:9) mais ça reste hyper subjectif. Sans doute le combo avec le 21:9 justement, je ne m'imagine plus retourner au 16:9 et je ne vois aucun désavantage au passage 16:9 -> 21:9 (la grande majo des jv actuels sont compatibles)
    - le prix zéro démocratique, et je vois que les nouveaux stocks sont devenus plus chers

    + pour la conception générale, finitions, ergonomique et complet,
    + ne chauffe pas
    + le software en double de l'OSD qui ajoute en plus un mode de répartition de fenêtres sur le desktop simple et rapide
    - l'adaptation auto à la lumière ambiante (flux par ex. est plus complet)
    - malus pour le pied, meilleur que ses équivalents de chez Asus (hormis les nouveaux TUF) qui rapproche beaucoup (bord de l'écran à 24cm obligatoire du mur)
    - des modes comme d'habitude totalement oubliables (alarme), et des préréglages couleur/contraste qui perso, m'ont explosé les yeux, et sans parler du HDR avec 400cd/​m²

    - pas de gsync; en principe activable dans le panneau nvidia mais ce modèle n'est pas encore dans la liste officielle de nvdia.
    de toute manière si j'ai bien suivi concrètement la gsync n'apporte rien (?) sur le freesync et avec les paramètres graphiques qu'on attend obtenir par ex. d'une 2070 X.

    Question 2 :
    je le stress avec des heures de jeu toutafond, pleinécran, et depuis 2 mois RAS.
    Mais de temps à autre il "claque" (j'entend un 'clac' dans le boîtier), je suppose que c'est normal?

    Et le remplaçant est déjà dans les tuyaux, qui sera probablement à un prix encore moins démocratique
    https://www.tftcentral.co.uk/blog/ms...mi-technology/


    Il est compatible Gsync même si pas officialisé par Nvidia, ça passe crème sur tous mes jeux ; sur l'écran tu actives le freesync et dans les jeux concernés, tu auras le choix.

    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  23. #4403
    Ha, j'avais pas vu @tonton-thon, donc ca fait 2?

    que penses-tu par ex. des réglages couleur/contraste usine? si tu as galéré pour le régler
    quelle carte tu as mis dessus?
    et si le tiens "claque" aussi de temps en temps.

    Et oui, je pensais à la compatibilité gsync = donc quand je coche "activer les paramètres du modèle d'écran sélectionné" (freesync désactivé) sur par ex. wildlands, il descend à 30-40 fps, ça pique les yeux, et j'ai eu des crashs.

    Le mien je l'ai eu au black friday mais de justesse, et du Portugal (plus près des porte conteners p.e.).

  24. #4404
    Apparemment oui on est deux

    Au niveau réglages, j'ai légèrement diminué le vert, pour ma ça tirait un peu trop, sinon j'ai touché à rien car une fois le HDR activé sous W10, tu peux plus toucher au contraste et à la luminosité.

    Donc pour moi RAS à ce niveau.

    Quelques fuites de lumières (dans le noir) mais le test de Cowcotland le signale aussi, en usage jeux ou autre, c'est pas du tout perceptible et aucunement gênant (et je ne regarde pas de films dans le noir), je ne vais pas le renvoyer juste pour ça, c'est un peu la loterie.

    Pas de 'clac' à signaler, le seul petit souci on va dire mais je pense que c'est au niveau des réglages IG avec Assassin's Creed Odyssey, j'ai quelques scintillements blanc, comme des clignotements (je présume un souci de rafraichissement), je dois creuser au niveau des réglages, ça doit pas être bien méchant. Parce que sinon pour le reste, c'est quand même une tuerie.

    Les LED on n'y fait même plus attention, et ça donne un effet somme toute sympa (et désactivable).

    Jusqu'ici je suis conquis, je redécouvre mes jeux, reste à peaufiner certains réglages...

    Un investissement certes mais vu tout ce que j'ai pu lire (sites anglais, YT etc), je voulais celui là et je l'avais en tête depuis un moment, alors quand j'ai une idée arrêtée...Même si j'ai regardé de nombreux autres écrans histoire de comparer et de pas rester trop obtu ou zapper certaines choses importantes.

    Dernier point : Le HDR, sur AC Odyssey on voit clairement la différence ; certes 'que' 400 nits mais quand même ! Même madame m'a sorti un 'oh c'est plus joli et détaillé comme ça' qu'en mode non HDR.
    Donc pas le meilleur peut-être à ce sujet mais franchement ça fait le taf.

    Les jeux sont d'une beauté

    Edit : Je me rends compte que j'ai pas répondu à tout ; pas de galères pour régler, j'ai une 2080 achetée ici même à vil prix, l'affaire du siècle
    Dernière modification par tonton-thon ; 03/02/2020 à 20h02.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  25. #4405
    Zéro fuite de lumière chez moi, les noirs sont magnifiques pour une VA. Wildlands ou The Division sont très souvent de nuit voir sans lune, c'est ce dont j'avais rêvé pour The witcher 3.

    Je n'active pas le HDR de W10, je trouve le rendu trop lumineux surtout en jouant de nuit dans une pièce totalement sombre, et je perds des frames.
    Ouais, les jeux sont beaux, encore que tout dépende aussi des paramétrages.

    et la 2080 de la La Rihanna?

  26. #4406
    TW3 est magnifique...

    Le plus chiant en fait c'est de corriger les exécutables des jeux qui ont encore leur cutscenes avec des bandes noires...

    Ma 2080 c'est une Zotac twin fan

    Faudra que je teste certains jeux 'sombres' tiens.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  27. #4407
    Citation Envoyé par Moerderspiel Voir le message
    les noirs sont magnifiques pour une VA.
    Heureusement, c'est la qualité principale du VA par rapport aux TN et IPS.
    A part l'OLED (et feu le plasma) il n'y a rien qui peut faire mieux en contraste (hormis un autre VA avec un meilleur local dimming).
    Dernière modification par Endymion ; 04/02/2020 à 15h44.

  28. #4408
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Ma 2080 c'est une Zotac twin fan

    Faudra que je teste certains jeux 'sombres' tiens.
    Une raison particulière? d'après Qiou, la 2070 suffisait

  29. #4409
    J'avais une 1080, passer à la 2070, le gap était pas exceptionnel, alors qu'avec une 2080...Et puis affaire en or alors j'ai pas hésité sinon je gardais ma 1080.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  30. #4410
    hello

    Je cherche à changer mon écran pour en prendre un plus grand. J'ai actuellement un Iiyama prolite XB2483HSU, et je souhaiterais rester au moins dans cette gamme d'écran, mais en passant au moins sur du 27".
    Mon budget serait de 250 à 300 euros max.
    avez vous de bons modèles à me recommandez ?
    PS : l'écran incurvé est il vraiment un gros plus où c'est juste du gadget?

    merci

Page 147 sur 329 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •