Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 333 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 9989
  1. #2881
    Ben ça n'a rien à voir.

    Tu joues à des jeux multis compétitifs type FPS : 144 hz y a pas photo, même si le pitch commence à être limite je pense.
    Tu joues à des jeux solo où 60hz sont suffisants : pars plutôt sur du 4K. 32" en 4K ça doit être du caviar pour les activités annexes (programmer, montage, vidéo, bureautique).

  2. #2882
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Sinon, il y a le 32GK650F : version sans HDR et sans hub USB souvent trouvable entre 400 et 500€.
    Le 32GK850F une colorimétrie un peu meilleure que le 32GK850G le test de pcmonitors, du fait d'un GAMUT plus étendu.
    Je suppose que le 32GK650F et le 32GK850G se valent à ce niveau.
    Dernière modification par Endymion ; 12/04/2019 à 11h26.

  3. #2883
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ben ça n'a rien à voir.

    Tu joues à des jeux multis compétitifs type FPS : 144 hz y a pas photo, même si le pitch commence à être limite je pense.
    Tu joues à des jeux solo où 60hz sont suffisants : pars plutôt sur du 4K. 32" en 4K ça doit être du caviar pour les activités annexes (programmer, montage, vidéo, bureautique).
    Oui c'est vrai que je suis plutôt sur des jeux solo à pars un peu de BF5 à l'occasion. et comme tu dis pour programmer je pense que c'est top. J'aurais quand même bien aimé voir ce que ça fait sur le lg32gk850 un écran splité avec un IDE pour coder et un navigateur..

  4. #2884
    Ah par contre pour développer je pars toujours sur du dualscreen minimum, voire triplescreen. (Suivant ce que je fais j'ai un écran pour la BDD/le moteur, un autre pour les scripts et éventuellement un troisième, celui du portable quand c'est le taf, pour la biblio ou suivre les variables en debug.)
    Mais effectivement sur du 4k ça reviendrai à avoir 4 fenêtres en 1080p, y a pire.

  5. #2885
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tu joues à des jeux multis compétitifs type FPS : 144 hz y a pas photo, même si le pitch commence à être limite je pense.
    Le 32" WQHD à le même pitch que du 24" FHD donc je pense pas que ce soit limite hormis si tu as des yeux bioniques.

  6. #2886
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ah par contre pour développer je pars toujours sur du dualscreen minimum, voire triplescreen. (Suivant ce que je fais j'ai un écran pour la BDD/le moteur, un autre pour les scripts et éventuellement un troisième, celui du portable quand c'est le taf, pour la biblio ou suivre les variables en debug.)
    Mais effectivement sur du 4k ça reviendrai à avoir 4 fenêtres en 1080p, y a pire.
    Au travail je suis sur plusieurs écrans, chez moi ça devrait représenter 25% de mon temps tout au plus.

  7. #2887
    Je commence à me demander si ça me ferait si mal de repasser à un écran 60 Hz...
    Je commence à lorgner les 32" 2160p de LG.

  8. #2888
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je commence à me demander si ça me ferait si mal de repasser à un écran 60 Hz...
    Je commence à lorgner les 32" 2160p de LG.
    Je suis passé au 32" 2160p et .. je ne reviendrai pas en arrière. (J'ai un Samsung QLED). Pour du dev et de la bureautique, c'est génial, pour le jeu, suivant les jeux, c'est aussi incroyable. Pour les simulateurs de vol, on peut lire tous les instruments sans zoomer, les jeux comme the Witcher, on distingue toutes les nervures des feuilles. Pour l'instant, il n'y a que FarCry 5 que j'ai gardé en WQHD car je trouve que l'UHD est trop net pour ce jeu, ça casse l'immersion, là où le WQHD apporte un léger flou organique bien sympa finalement.

    J'espere maintenant qu'ils sortent des dalles UHD 100 ou 120 Hz, OLED, et éventuellement incurvées, pour le prochain.

  9. #2889
    Et du coup c'est quel modèle de Samsung ?
    Et quel modèle LG de 2160p te plairait ?

  10. #2890
    J'ai le U32H850.

    Aucune idée pour les LG, pour l'instant le type de dalle que je cherche pour évoluer n'existe pas

  11. #2891
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je commence à me demander si ça me ferait si mal de repasser à un écran 60 Hz...
    Je commence à lorgner les 32" 2160p de LG.
    Perso oui, j'apprécie nettement plus le ratio image seconde que la résolution ou les effets graphiques d'un jeu.
    Mon point de confort se situe de ce côté là.

  12. #2892
    Citation Envoyé par kanar Voir le message
    Et du coup c'est quel modèle de Samsung ?
    Et quel modèle LG de 2160p te plairait ?
    En LG :
    https://www.rtings.com/monitor/tools...32ud99/572/673
    - LG 32UD59, en VA, pas de HDR mais on s'en tape sans FALD.
    - LG 32UD99, en IPS, plus réactif, moins bon contraste évidemment mais pas mauvais pour du IPS (1160:1). Par contre bien plus cher.
    Tous les deux annoncés comme partiellement compatibles G-SYNC par RTINGS, certainement à cause de la plage de fréquence (40-60 Hz). https://www.rtings.com/monitor/tests...ync-compatible

    J'explore les possibilités.

    Sinon aussi en shortlist : 32GK850F, 34GK950F.
    J'attend de voir des vraies dispos du 34GK950F et le véritable prix, pas celui des quelques magasins qui profitent de la faible disponibilité actuelle.
    Dernière modification par Endymion ; 12/04/2019 à 14h14.

  13. #2893
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    25" est une résolution bâtarde(techniquement c'est du 24,5") et qui est limité aux TN pour le moment(AUO doit produire de l'IPS 25" cette année).

    Donc regarde aussi les 24" en regardant les pages précédentes car j'y ais déjà mis un paquet de références.
    Merci pour ta réponse,
    les dalles TN sont vraiment à proscrire ?

    Je n'ai et je n'aurai pas le budget à court terme pour changer CG / Ecrans, je vais regarder sinon le 27 en FHD..c'est un peu plus cher mais finalement pq pas.
    Concernant le 144hz on est d'accord qu'avec les technologies g-sync et freesync cela s'adapte à la puissance de la CG ?

    bab

  14. #2894
    Citation Envoyé par bablight Voir le message
    Merci pour ta réponse,
    les dalles TN sont vraiment à proscrire ?
    On fait mieux que du TN de nos jours.
    Il y a 5 ans les premiers écrans 120-144 Hz et/ou G-SYNC n'étaient qu'en TN, maintenant il y a mieux. Sauf si on tient à avoir du 240 Hz.

  15. #2895
    Du coup j'ai un peu regardé et j'ai trouvé cet écran : https://www.ldlc.com/fiche/PB00264004.html
    Cela me paraissait pas mal mais en regardant dans le forum si vous aviez déjà évoqué cette référence je suis tombé quelques pages avant sur des posts ou vous démontiez les dalles IPS pour un problème de d'ips glowIci

    Bref IPS ou pas IPS du coup

    bab

  16. #2896
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Sauf si on tient à avoir du 240 Hz.
    Et encore AUO va produire cette année des IPS FHD 240Hz(25" et 27").

  17. #2897
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et encore AUO va produire cette année des IPS FHD 240Hz(25" et 27").
    L'IPS semble être tendance, AOC en IPS 144Hz a venir

    Rien n’arrête un mort qui marche................

  18. #2898
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Comment on fait pour bien calibrer son écran quand on est un noob absolu en la matière (luminosité, couleurs, etc) ?

    J'ai appris que les réglages qu'on peut trouver sur le net ne sont pas forcement optimaux car chaque écran d'un même modèle est différent.
    Je repose ma question, au cas où.

  19. #2899
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Je repose ma question, au cas où.
    Tu ne peux pas, rien à voir avec le fait d'être un noob. Pour calibrer un écran, il faut une sonde. Après ... la calibration n'est principalement nécessaire que lorsque tu as besoin de passer un travail informatique sur du réel (impression photo notamment).

  20. #2900
    La calibration de Windows peut aider un peu mais rien ne vaut une sonde de calibration pour avoir un bon rendu des couleurs.

    Mais posséder une sonde est aussi très utile si tu as plusieurs ordinateurs/écrans car ça harmonise les rendus(j'ai des pc portables qui ont une image très très bleuté de base).

  21. #2901
    Ok, merci pour les réponses. J'imagine que sans sonde la meilleur solution c'est de prendre les réglages qu'on peut trouver sur le net en tant que références, puis de les adapter à sa sauce.

  22. #2902
    Sans doute.
    Tu peux t'aider de ça http://www.tftcentral.co.uk/articles/calibrating.htm
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #2903
    Citation Envoyé par Slide Voir le message
    L'IPS semble être tendance, AOC en IPS 144Hz a venir

    https://ksassets.timeincuk.net/wp/up...s-1220x915.jpg
    On a une idée de la dispo de ces modèles ? Les prix affichés sont pour les revendeurs ou le prix public conseillé ?
    Merci pour la photo en tout cas

  24. #2904
    Citation Envoyé par Slide Voir le message
    L'IPS semble être tendance, AOC en IPS 144Hz a venir

    https://ksassets.timeincuk.net/wp/up...s-1220x915.jpg
    Du 27" 1080p...
    Je suppose que c'est surtout pour occuper un marché, le 27" 144 Hz pas cher.

  25. #2905
    MSRP = Manufacturer's Suggested Retail Price = Prix Maximum Conseillé

    Et ce sera pas disponible avant la fin de l'année vu que la production en masse de la dalle à commencé que récemment(Février Mars 2019 pour les 24" et pas avant Juillet Août pour les 27" selon les rumeurs) donc il faut attendre encore quelques mois pour avoir les moniteurs produit en masse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Du 27" 1080p...
    Je suppose que c'est surtout pour occuper un marché, le 27" 144 Hz pas cher.
    Les 27" FHD 144Hz TN se vende bien apparemment donc ils se sont dis qu'il y a une carte à jouer avec de l'IPS.

  26. #2906
    Salut, j'alterne assez souvent le branchement de mon PC entre le moniteur et la télé. C'est franchement chiant de devoir changer le câble HDMI à chaque fois. Résultat j'essaye de limiter les changements, selon les jeux... Mais Netflix avec ma box bouygues c'est vraiment la merde donc j'aime bien regarder sur le PC, et je regarde tous les jours.

    Je me suis dit que les canards avaient sans doute une astuce miracle, ou un petit boitier, pour passer de l'un à l'autre à volonté sans perdre de temps, voire même sans avoir à éteindre le PC pour changer, sinon il ne repère plus sur quoi il est branché.

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    - LG 32UD59, en VA, pas de HDR mais on s'en tape sans FALD.
    - LG 32UD99, en IPS, plus réactif, moins bon contraste évidemment mais pas mauvais pour du IPS (1160:1). Par contre bien plus cher.
    ...
    Ca coûte quand même une blinde, Ca fait bien 2 ans que je regarde pour prendre plus grand.
    J'ai le Samsung SyncMaster S23B350H LS23B350HS (j'ignore pourquoi il y a les 2 références sur amazon), en fait j'aurais dû acheter plus grand et ça me manque.
    Comme je passais enfin (en 2013 !) sur du plat parce que mon 19" cathodique LG était mort, je me suis dit que ça faisait déjà une belle différence de taille... et en fait non. Pour des jeux comme les Civ ça va, mais pour du Dirt Rally ça coince.

    Mais voilà, j'en change pas parce que ce qu'il me faudrait est cher, que celui que j'ai est presque neuf il fonctionne très bien, et qu'il me resterait sur les bras j'en aurais pas l'usage.
    Ce serait vraiment qu'un achat caprice mais je les regarde quand même.

  27. #2907
    Ben pourquoi tu n'as pas ta télé en deuxième écran tout simplement ?

  28. #2908
    Hello, après vous avoir pas mal lu ici et, sur vos conseils d'abandonner l'ASUS ROG Swift PG279Q et l'Acer Predator XB271HU, je pensais me diriger vers un des ceux-ci:
    Acer Nitro VG270UP
    Acer XV272U
    Acer XV272UP
    (oui ça fait beaucoup d'acer...)

    Qu'en pensez-vous?

    Pour mémoires, mes besoins serais les suivants:
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Pour résumer, j'ai un peu plus d'une semaine (pour des raisons financières) pour me choisir un écran, alors que j’hésite depuis pas loin d'un an.
    L'utilisation sera principalement gaming (Destiny 2, The division/2, Warframe, quelques RTS) > Films > Bureautique
    En vous lisant ici et des reviews/conseils, j'en suis arrivé à cette liste:
    • IPS ou VA
    • 24-28”, ~ 2’560 x 1’400, 40-60 cm de distance
    • <4 ms
    • >>60 Hz
    • (Ergonomie: hauteur réglable, boutons pour menu solides)

    Avec un budget de ~700 CHF
    A noter qu'ayant une 1070, un G-Sync ne sera pas perdu.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  29. #2909
    Nouveau retour sur le AOC CQ32G1.
    Pour faire plaisir à Couyu après l'avoir testé sur un autre jeu (Metro Exodus)
    Et ça tombe bien Tom'sHardware vient de sortir le test de cet écran. *Clic le test*

    D'abord mon opinion/sentiment final :
    Toujours super content de mon nouvel écran Il est top surtout au prix où je l'ai eu.

    Ceci fait, maintenant le p'tit hic.
    Couyu me demandait si il y avait du flickering que je n'avais pas constaté lors de mon 1er retour, après une session sur Rocket league.
    Mais après une semaine je dois dire que oui... il y en a. Et Tom'sHardware semble le confirmer.
    Par contre je ne l'ai pas in game mais lors des "transitions" (chargement entre les zones du jeu, retour au menu) il semble le faire lors des grosses variations de fps. Sur rocket je suis toujours à 144 fps, il n'y en a pas. Et sur Metro Exodus j'oscille entre 55 et 65 fps en moyenne et il y en a pas non plus (même les rares fois où les fps ont chuté à 40-45 il y en a pas eu)
    Donc il y a du flickering mais pas gênant pour ma part.
    Mis à part ça j'en suis toujours super content au vu des 350 euros dépensés.

  30. #2910
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    25" est une résolution bâtarde(techniquement c'est du 24,5") et qui est limité aux TN pour le moment(AUO doit produire de l'IPS 25" cette année).

    Donc regarde aussi les 24" en regardant les pages précédentes car j'y ais déjà mis un paquet de références.
    Quand est - il des dalles VA ? sur hardware.fr ils conseillent bcp le C27FG73FQ ...bon il est incurvé déjà je ne suis pas certain d'aimer, mais ils disent que la dalle VA est largement au niveau d'une IPS...

    bab

Page 97 sur 333 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •