OK ça me rassure un peu, j'en suis à 55 lignes, j'ai mes blocs qui fonctionnent à peu près, c'est mon détecteur de pic qui marchouille mal.
OK ça me rassure un peu, j'en suis à 55 lignes, j'ai mes blocs qui fonctionnent à peu près, c'est mon détecteur de pic qui marchouille mal.
J'ai 3 solutions différentes :
A: 11$, 163 power et 18 lignes
B: 15$, 154 power et 17 lignes
C: 18$, 128 power et 47 lignes.
GG! je vais voir ce soir si je peux faire mieux.
Par contre, la campagne secondaire va attendre un peu. J'ai besoin de m'aérer le cerveau avec un truc plus chill.
Vous m'avez fait relancer le jeu. Je retombe sur mes propres scores et ... wtf. Comment j'ai fait ça ?
Idem. Revenir sur le jeu sept ans après fait un peu bizarre... Je reviens sur mes anciens designs - en essayant de les améliorer au passage - avant de continuer la campagne que j'avais laissée en plan.
J'aurais eu le mérite de vous faire relancer le jeu, c'est pas plus grande fierté :D.
Mais je trouve vraiment que Shenzen est le Zachtronics le plus dur.
Tu m'as fait relancer exapunks, qu'est quand même bien moins ardu. Se replonger dans les mots clés et retrouver la logique du langage c'pas simple....
TIS-100 est gratiné aussi en terme de difficulté.
TIS-100 est assez proche structurellement de Shenzen, si tu veux varier un peu je te conseillerais plutôt SpaceChem. Par contre c'est pas vraiment chill, hein... Sauf si on trouve relaxant de concevoir des compteurs avec des flip-flop avec des contraintes de place pire que celles de Shenzen.
C'est un peu accessoire, mais de toute la série c'est SpaceChem qui dispose de la meilleure musique, je trouve. Sur les 120 heures que j'ai passé dessus, je n'ai jamais ressenti le besoin de la couper.
Bah Spacechem, j'ai déjà été jusqu'à la moitié de la campagne, je vais devoir recommencer du début, mais le début est assez chill je trouve. Après, ça va nécessairement se corser.
En Zachtronics, il me reste :
- Spacechem : moitié faite, ça me tente bien pour dans quelques semaines
- Infinifactory : je n'y arrive pas, je n'ai pas de logique visuelle 3D, je suis comme un poisson devant une cuillère et ça me cause des migraines
- Moebius front : je l'aime pas, trop d'aléatoire et de difficulté dans un STR
- Iron Clad tactics : faudrait que je lui redonne une chance un jour, mais ce gameplay me vends pas du rêve
- TIS 100 : J'ai du faire la moitié aussi avant de bloquer complètement
Tu fais bien de l'écrire, je ne lui ai pas donné sa chance !
En même temps je n'arrive bien à réfléchir que dans le silence.
Là j'en suis à la production de cristaux pour le laser sensé poutrer l'espèce d'araignée qui s'est foutue sous un tractopelle.
Les missions de boss ne sont pas celles que je préfère (avec les 4 signaux activables par le joueur, ce n'est pas tout à fait de l'automatisation, je les trouve moins élégantes).
Par contre vous m'avez bien donné envie de faire Shenzen dès que j'aurai fini les 3 dernières planètes !
La progression de la difficulté est peut-être effectivement un peu plus linéaire dans SpaceChem que dans les autres, mais la difficulté des dernières planètes est vraiment très élevée. Tu es déjà content de trouver une solution, quant à l'optimiser...
J'ai pris Opus Magnum pour profiter de la promo comme il me faisait de l'oeil depuis un moment. On est d'accord que la philosophie des high scores c'est d'avoir une solution qui est la meilleure possible pour chacun des trois critères (donc trois solutions différentes) car c'est pour ainsi dire impossible de taper le top score dans deux domaines en même temps ?
Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (fini) | Factorio : Avalon (fini)
Si tu vises le haut du tableau, oui. Personnellement j'ai plus de satisfaction à chercher une solution qui soit optimale dans tous les domaines.
D'ac merci ! Et on est d'accord les problèmes Sigmar's Garden sont garantis d'avoir une solution ? J'ai essayé 5 ou 6 fois en jouant au feeling et on se retrouve assez vite bloqué.
Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (fini) | Factorio : Avalon (fini)
Tout pareil. Tiens, j'ai reçu le jeu de carte : Lucky seven de la nouvelle boite de Zachtronics. C'est un solitaire basé sur un jeu de guerre et comme de bien entendu, il est super dur.
Bombe
Jouez au démineur, mais au lieu de (mis)cliquer manuellement, définissez des règles automatiques de résolution : s'il n'y a qu'une case à côté d'un 1, c'est une bombe, etc.
Ensuite les grilles se résolvent automatiquement... jusqu'à tomber sur des situations compliquées qui demandent de nouvelles règles (et des cheveux en moins).
L'interface est déroutante au début, mais on finit par s'y faire et elle est très efficace.
Il y a une démo très longue, si vous aimez les Zach-like je conseille.
J'ai essayé et bien aimé.
Par contre les explications sont parfois un peu rapides sur la façon d'écrire une règle.
Ensuite c'est plutôt sympa de voir les grilles se résoudre automatiquement.
Un bon petit programme pour s'occuper quand madame me force à regarder une connerie à la télé.
C'est beau la mise à jour d'Opus Magnum qui vient de tomber
Suivi du jeu de qualitéCette mise à jour résout un bug où il était possible de pivoter un même atome dans deux directions différentes avec deux pinces différentes sans que cela ne soit considéré comme une erreur. Je suis choqué que nous ne l'ayons pas détecté plus tôt !
Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (fini) | Factorio : Avalon (fini)
Le nouveau studio de Zach et de quelques ancien de Zachtronics, Coincidence, a sorti un jeu: Add Astra.
Des canards l'ont testé ? Ça ressemble à un jeu pour apprendre les opérations mathématiques de base mais c'est peut-être plus poussé !