Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80
  1. #1
    Bonjour les canards,

    J'ai l'intention d'acheter une PS4 Pro (neuve) à ma fille pour Noël (elle est fan de Final Fantasy et Kingdom Hearts, c'est comme ça) et, en tant que PCiste convaincu depuis des décennies, j'ai aucune idée sur la façon dont fonctionne le marché de la console en période de fêtes pour avoir un meilleur prix (parce que ça douille ces petites bêtes là).

    Est-ce qu'il vaut mieux acheter avant noël car les prix augmentent et/ou les PS4 pro risquent d'être en rupture de stock ? Sony a t'il l'habitude de sortir des bundles consoles + jeux à l'approche du 24 décembre ? Y a t'il des enseignes (physiques ou virtuelles) où trouver ces merveilles un peu moins chères ?

    J'ai besoin de votre expérience pour essayer de me faire enfler le moins possible...

  2. #2
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    Bonjour les canards,

    J'ai l'intention d'acheter une PS4 Pro (neuve) à ma fille pour Noël (elle est fan de Final Fantasy et Kingdom Hearts, c'est comme ça) et, en tant que PCiste convaincu depuis des décennies, j'ai aucune idée sur la façon dont fonctionne le marché de la console en période de fêtes pour avoir un meilleur prix (parce que ça douille ces petites bêtes là).

    Est-ce qu'il vaut mieux acheter avant noël car les prix augmentent et/ou les PS4 pro risquent d'être en rupture de stock ? Sony a t'il l'habitude de sortir des bundles consoles + jeux à l'approche du 24 décembre ? Y a t'il des enseignes (physiques ou virtuelles) où trouver ces merveilles un peu moins chères ?

    J'ai besoin de votre expérience pour essayer de me faire enfler le moins possible...
    Les prix ne bougent pas depuis son lancement. C'est juste que tu auras des packs plus ou moins intéressant pour Noel et encore.

  3. #3
    tu peux cela dit trouver des offres selon les enseignes. En gros faut scruter les différents revendeur. Tu n'auras pas forcément un prix de folie, mais un ou deux jeux en plus

  4. #4
    Attention, l'achat d'une Pro n'est peut-être pas indiqué.
    Quelle est votre configuration ?
    Si tu possèdes une TV 4K, le surcoût est déjà discutable, si ce n'est pas le cas je ne suis vraiment pas persuadé que l'investissement en vaille la peine.

    Peut-être y retrouveras-tu davantage tes petits en investissant dans un pack avec la première version de la console (souvent bradée avec des jeux à des tarifs défiant toute concurrence), voir des packs avec la Slim.

    Pour les offres commerciales, attends encore un mois pour les voir débarquer, il n'y a pas de règle à proprement parler, mais là c'est encore un peu tôt.

  5. #5
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Attention, l'achat d'une Pro n'est peut-être pas indiqué.
    Quelle est votre configuration ?
    Si tu possèdes une TV 4K, le surcoût est déjà discutable, si ce n'est pas le cas je ne suis vraiment pas persuadé que l'investissement en vaille la peine.
    Bah, en fait, j'ai surtout opté pour une pro afin d'éviter les problèmes de lenteur sur les nouveaux jeux à venir (genre KH 3). J'ai peur que cela fasse comme sur la WiiU où Zelda semble injouable car optimisé pour la switch.

  6. #6
    Là ce ne sont pas 2 gens différentes, seulement une option "premium".
    Les jeux sortis sont tous viables et les futurs sont censés l'être également, c'est la base du contrat.

  7. #7
    Je voudrais pas que ma fille m'en veuille si les jeux qui sortent dans 2 ans ne tournent pas sur sa console...

  8. #8
    Et aujourd'hui, malheureusement, il y a au contraire des jeux qui tournent moins bien sur Pro que sur PS4 de base... la faute à des devs qui ont décidé de forcer la 4K sans trop regarder si ça tournait bien derrière (le dernier exemple en date c'est TW3 a priori, qui a des baisses de framerate sur Pro maintenant).
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  9. #9
    Ok. Bon, si je comprends bien, moi qui ai un écran de télé bat de gamme, je n'ai vraiment pas besoin de choisir une Pro ? Même pas pour des question de frame rate ?

  10. #10
    Le cas Switch/Wiiu n'est pas comparable vu que le gap entre les deux consoles est plus ou moins "équivalent" à celui entre une ps3 et une Ps4. La différence entre la base et la Pro est plus ténu, surtout quand le surcroit de puissance de calcul part dans la 4K majoritairement. Sans compter que ça varie beaucoup en fonction des jeux, si l'écran est en 4k ou non, s'il y a un eu un patch "Pro", sinon avec le mode "boost" ajouté après la sortie. Et ça c'est juste pour les jeux existants, prédire les perfs d'un jeu qui sortira peut-être l'année prochaine et encore.

    Alors si t'a pas envie de te prendre la tête et que l'argent n'est pas, trop, un problème, autant prendre une pro qui est au même prix qu'une PS4 de l'époque pré-slim. Si tu veux économiser une centaine d'euros, que t'a pas de télé 4K et que ta fille de supporter le terrible 30fps alors prend juste une slim.

    Pour la question des packs, il me semble en avoir vu plus avec la slim que la pro mais c'est peut-être juste une impression. Les prix varie en fonction de ce qu'il propose mais généralement le jeu dedans est offert ou presque. A choisir en fonction du/des jeu qui t'intéresse.

  11. #11
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    Ok. Bon, si je comprends bien, moi qui ai un écran de télé bat de gamme, je n'ai vraiment pas besoin de choisir une Pro ? Même pas pour des question de frame rate ?
    Si t’as pas de télévision 4K HDR la Slim est plus indiquée, la Pro se jusitifie presque exclusivement avec une grosse télé.

    Même dans le cas de la XBox One X qui se voudrait aussi avantageuse pour le 1080p (ce qu’elle est mais pour des améliorations visuelle mineures), aucun miracle n’est possible, les jeux calés sur du 30fps ne passent pas à 60.

    Dans le cas de la Pro framerate unlock concerne une poignée de jeu, 90% des patch sont fait pour la 4K ou un mode « performance » mais qui n’augmente pas les fps.

    Ta fille préféra peut-être plus le comfort d’un petit SSD recyclé de ton PC comme « disque de boot et de travail » qui fait tomber les temps de chargement par deux et un petit disque externe 2.5" pour les stocker, une clé USB pour exporter ses screenshot ou vidéo etc.

    Tu peux peut-être trouver des packs plus ancien de la Slim aussi, un peu moins cher ou avec des jeux qui l’intéresserait plus que Fifa ou Destiny.

  12. #12
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Ta fille préféra peut-être plus le confort d’un petit SSD recyclé de ton PC comme « disque de boot et de travail » qui fait tomber les temps de chargement par deux et un petit disque externe 2.5" pour les stocker, une clé USB pour exporter ses screenshots ou vidéos etc.
    D'accord, je savais même pas que c'était possible, encore moins "nécessaire" pour le confort...

  13. #13
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    Je voudrais pas que ma fille m'en veuille si les jeux qui sortent dans 2 ans ne tournent pas sur sa console...
    Dans deux ans il y aura la Pro 2 ou la PS5

    Le cahier des charges de Sony obligent à ce que les jeux tournent sur PS4 normale, et de tte facon actuellement peu de jeux sont vraiment optimisé Pro.

    Tu auras des pack pas chers avec pas mal de jeux sur les PS4 slim, d'ici un mois et demi, voire même avant. Sur la Pro je parierai pas sur des packs intéressants.

  14. #14
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    D'accord, je savais même pas que c'était possible, encore moins "nécessaire" pour le confort...
    Je dirais pas que c’est indispensable mais pour des jeux très instanciés comme Fallout 4, MGSV ou avec beaucoup de retry c’est un vrai gain, et perceptible. Resident Evil 7 par exemple la différence est flagrante (le dernier que j’ai testé sur un HD externe).

    C’est faisable facilement, il faut juste bien se documenter sur la marche à suivre avant. En gros formater une clé usb en eXFAT, y copier le firmware COMPLET de la console (pas juste l’update), avoir un cable USB pour la manette et voilà. Y’a un outil de formatage intégré pour le disque.

    C’est le petit truc à savoir si un jour tu tombes sur une bonne affaire neuve ou que t’en as un dont tu ne te sera plus. Moi j’ai un Crucial 240Go et je copie/backup sur un WD en USB3, mais je suis du genre à scotcher sur un AAA à la fois, et je fais peu de online, donc ça me suffit.

    Le partage de vidéo ou capture peut se faire via Facebook, Twitter, Youtube etc.

  15. #15
    C'est noté.

    Comme j'ai pas de télé 4k, ça sera une PS4 slim, via les offres de noël, d'ici un mois et demi, et si je peux trouver un SSD en prime, ça sera mieux.

    Merci pour les conseils, les canards

    Edith : Tiens, je viens de passer caneton...

  16. #16
    Le black friday se développe de plus en plus en France, donc regarde quel jour ça tombe et ensuite guette les promo sur amazon, cdiscount et autres. Y'a souvent d'énormes promo pendant 24 h (genre l'an dernier la PS4 et 5 jeux pour 350€).
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  17. #17
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Le black friday se développe de plus en plus en France, donc regarde quel jour ça tombe et ensuite guette les promo sur amazon, cdiscount et autres. Y'a souvent d'énormes promo pendant 24 h (genre l'an dernier la PS4 et 5 jeux pour 350€).
    C'est le 24 novembre 2017 et les hypermarchés s'y mettent aussi, je me souviens l'année dernière d'une pyramide de PS4 avec 50 euros de réduction immédiat, en outre, ça ne m'étonnerait pas que Sony baisse le prix de la PS4pro juste avant la sortie de la XboxOneX.

  18. #18
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    C'est noté.

    Comme j'ai pas de télé 4k, ça sera une PS4 slim, via les offres de noël, d'ici un mois et demi, et si je peux trouver un SSD en prime, ça sera mieux.

    Merci pour les conseils, les canards

    Edith : Tiens, je viens de passer caneton...
    Franchement le SSD n'apporte vraiment pas grand chose. De plus pour trouver un SSD de 1To ça va te coûter un bras.
    Les gros jeux avec bcp bcp de loadings il n'y en a pas tant que ça et même là tu vas gagner 10/15% au mieux mais certainement pas 50-60%.
    Les textures c'est bien beau de les charger deux fois plus vite, mais il faut que le CPU décompresse ensuite.

  19. #19
    Y a aussi le fait que la Pro stream vers le PC en 1080p, et la normale en 720p (pratique pour les gens comme moi qui ont pas toujours accès à leur TV, et qui jouent donc à leur PS4 via le PC)
    De là à dire que ça justifie une centaine d'euros ....
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  20. #20
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Franchement le SSD n'apporte vraiment pas grand chose. De plus pour trouver un SSD de 1To ça va te coûter un bras. Les gros jeux avec bcp bcp de loadings il n'y en a pas tant que ça et même là tu vas gagner 10/15% au mieux mais certainement pas 50-60%.
    C'est pas indispensable non loin de là, mais si t'as un disque à recycler ou une bonne affaire en magasin c'est un confort en plus. Avec le stockage externe pas besoin de se ruiner pour du 1To, la copie va très vite et on peut garder tout ses jeux online !

    Par contre la Slim n'en tire pas autant partie que la Pro c'est vrai, j'ai cru qu'ils avaient mit du SATA3 dedans mais après vérif c'est comme la précédente. Et pour les gains ça dépend des jeux, ici des comparatifs Fat/Pro Interne/Exetrne :

    http://www.eurogamer.net/articles/di...e-a-difference
    http://www.eurogamer.net/articles/di...storage-tested

    Ça pèse nettement plus que 10% quand même!! Et Fallout 4, MGS ou Witcher 3, Bloodborne ou DS3 y'en a tout le temps du loading donc oui au final t'y gagne quand même sur la durée, pas juste une fois.


    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Y a aussi le fait que la Pro stream vers le PC en 1080p, et la normale en 720p (pratique pour les gens comme moi qui ont pas toujours accès à leur TV, et qui jouent donc à leur PS4 via le PC)
    De là à dire que ça justifie une centaine d'euros ....
    Ou si tu changes de télé plus tard. Mais pour ce qui est des performances entre la Slim et la Pro (la question de départ pour justifier le surcoût sans télé 4K), Sony ne va pas se priver de ±55 millions de PS4 existantes, les jeux sont calibrés pour elle.
    Dernière modification par Zlika ; 12/10/2017 à 13h08.

  21. #21
    Après avec la ps4 PRO même sur du 1080p y'a des avantages:

    -avec le mode boost tous les jeux ont un gain de framerate, pas juste ceux patché pour ps4 pro
    -je sais plus trop le nom mais y'a un truc genre ubersampling qui fait que l'image est plus belle même si elle reste en 1080p.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  22. #22
    Dans mon cas personnel, puisque c'est pour ma fille, le niveau de hype graphique passe clairemement au dernier plan. Déjà que moi-même je ne suis pas trop regardant sur ce genre de truc...

  23. #23
    Tiens pour info The Evil Within 2 n'a même pas le moindre support PS4 Pro...
    J'avais cru comprendre que ce support était obligatoire pour tous les jeux sortant après la Pro non ? Autant je comprenais que ça ne soit pas le cas pour les jeux sortis au Japon l'an dernier et qu'on a vu que cette année chez nous, mais là c'est quoi l'excuse ?
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  24. #24
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    Tiens pour info The Evil Within 2 n'a même pas le moindre support PS4 Pro...
    J'avais cru comprendre que ce support était obligatoire pour tous les jeux sortant après la Pro non ? Autant je comprenais que ça ne soit pas le cas pour les jeux sortis au Japon l'an dernier et qu'on a vu que cette année chez nous, mais là c'est quoi l'excuse ?
    Je crois pas que Sony impose le support PS4 Pro. Ce qui est imposé c'est que ça tourne sur PS4 Fat, donc les développeurs (enfin certains) ne se font pas chier

  25. #25
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Je crois pas que Sony impose le support PS4 Pro. Ce qui est imposé c'est que ça tourne sur PS4 Fat, donc les développeurs (enfin certains) ne se font pas chier
    "Update: An administrator at the official Bethesda forums confirmed that patches are currently in the works for The Evil Within 2 to work with both the PlayStation 4 Pro and Xbox One X."

    http://www.usgamer.net/articles/the-...rt-the-ps4-pro

  26. #26
    Après certains jeux sont crades sur PS4 classique et semblent clairement pensés pour la pro. C'est le cas de GT Sports par exemple. Et d'autres tournent bien mieux, comme Nioh.

  27. #27
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Après certains jeux sont crades sur PS4 classique et semblent clairement pensés pour la pro. C'est le cas de GT Sports par exemple. Et d'autres tournent bien mieux, comme Nioh.
    Après certains jeux ne tournent pas du tout sur PS4 pro et ça ne dérange personne chez sony et chez les développeur. Project car 2 qui n'a pas fonctionné pendant plus de 15 jours entre la diffusion du patch 1.03 et 2.0.

  28. #28
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Après certains jeux sont crades sur PS4 classique et semblent clairement pensés pour la pro. C'est le cas de GT Sports par exemple. Et d'autres tournent bien mieux, comme Nioh.
    Il y a aussi les jeux qui tournent moins bien sur Pro... J'en ai fait l'expérience avec Skyrim SE, qui est obligatoirement en 4K natif. Du coup, le jeu se permet de ramer régulièrement. Pour un truc sorti il y a presque 6 ans, ça fait un peu mal...
    Mais bon, ça reste très très isolé ce genre de situation.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #29
    De mon coté,j’hésite sur la ps4 pro,je pensais que le hdr était uniquement sur pro,mais après test avec horizon zero dawn sur ma nouvelle télé,content de savoir que ça fonctionne parfaitement:D
    Meme si ca affiche que du 1080p avec la fat,je suis a 1.50m de l'écran et c'est super fin,du coup j'me demande si ça vaut vraiment le coup la 4K de la pro.

    400 euroboules encore+l'ancienne ps4 qui me reste sur les bras,sincèrement dites moi que ça vaut pas le coup sinon mon banquier va me regarder avec ses gros yeux humides vu que j'ai exploser mon budget prévu (je suis faible).

  30. #30
    Citation Envoyé par Hurry Kane Voir le message
    De mon coté,j’hésite sur la ps4 pro,je pensais que le hdr était uniquement sur pro,mais après test avec horizon zero dawn sur ma nouvelle télé,content de savoir que ça fonctionne parfaitement:D
    Meme si ca affiche que du 1080p avec la fat,je suis a 1.50m de l'écran et c'est super fin,du coup j'me demande si ça vaut vraiment le coup la 4K de la pro.

    400 euroboules encore+l'ancienne ps4 qui me reste sur les bras,sincèrement dites moi que ça vaut pas le coup sinon mon banquier va me regarder avec ses gros yeux humides vu que j'ai exploser mon budget prévu (je suis faible).
    Ca ne vaut pas le coup. Sauf si quelques fps en plus te semblent indispensables. Sinon, ça n'a pas trop d’intérêt sur une TV Full HD.
    Si t'avais pas de PS4, je t'encouragerais à prendre la Pro sans hésiter. Mais raquer 400 boules pour une meilleure fluidité, ça ne me semble pas un choix très raisonnable...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •