Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 324 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 9706
  1. #8641
    Pose un autre jour de congé.

    Ou demande un mi-temps ?

  2. #8642
    Je peux pas... en un jour d'absence 21 mails à traiter et une réunion ce soir. Séminaire semaine pro je dois assurer la permanence. Bref. Toi chômeur qui me lit, profite pour moi.

  3. #8643
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Toi chômeur qui me lit, profite pour moi.
    Moi chômeuse qui était limite en dépression (et en déprime, sûr et certain) pour avoir été deux fois en chômage de longue durée, j'ai juste envie de vous envoyer paitre tous.
    Respectueusement.

  4. #8644
    Et dire qu'a un moment je m’étais foutu expres en stby pendant 6 mois .....

  5. #8645
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Non. Après 4 mois, ton dossier PEUT être requalifié. Si tu montres que tu cherches du boulot activement. Y'a rien de garanti.
    J'ai démissionné sans raison valable, et sans vraiment chercher et 4 mois après je touchais le chômage hein... Faut pas non plus croire que démission= pas de sous, ça joue clairement le jeu du patronat dans ce cas là...

  6. #8646
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Moi chômeuse qui était limite en dépression (et en déprime, sûr et certain) pour avoir été deux fois en chômage de longue durée, j'ai juste envie de vous envoyer paitre tous.
    Respectueusement.
    Si t'étais pas heureuse en ayant full temps libre et en profitant de l'argent des autres, j'espère donc que tu ne profitera jamais d'une retraite et que tu devras bosser jusqu'à 90 ans.
    Respectueusement.


  7. #8647
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai démissionné sans raison valable, et sans vraiment chercher et 4 mois après je touchais le chômage hein... Faut pas non plus croire que démission= pas de sous, ça joue clairement le jeu du patronat dans ce cas là...
    Ba je te poste ce que dit la loi. Je connais pas ton expérience, je dis juste ce qu'il en est maintenant :
    https://www.service-public.fr/partic.../vosdroits/F89

    Si votre démission ne peut pas être considérée comme légitime, vous ne pouvez pas percevoir l'ARE.

    Toutefois, après 121 jours de chômage (4 mois environ), vous pouvez demander à Pôle emploi le réexamen de votre situation afin d'obtenir le versement de l'ARE.

    Une instance paritaire régionale se charge alors de déterminer :

    si vous remplissez les conditions d'attribution ouvrant droit à l'ARE (en dehors de la condition de privation involontaire d'emploi),
    et si vous apportez des éléments attestant de vos recherches actives d'emploi, vos éventuelles reprises d'emploi de courte durée et vos démarches pour entreprendre des formations.
    Donc non, dire que c'est bon tu peux démissionner de toute façon dans 4 mois tu touches le chômage, c'est le meilleur moyen de mettre un mec dans une situation inconfortable.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  8. #8648
    Je suis d'accord avec Shotmaster. Rien n'indique dans les textes que c'est automatique. Faudrait avoir des statistiques pour savoir si la majorité des gens qui démissionnent touchent le chômage au bout des 4 mois.

  9. #8649
    Il y a un topic sur le sujet, et je pense qu'on serait très contents d'y accueillir votre vision du chômage

    My 2 cents sur le sujet : la seule personne que je connais intimement qui a été obligée de démissionner pour une raison "valable" (emploi partiel étudiant en CDI, sa boite lui mettait la majorité de ses heures le mardi alors qu'il avait dit, redit, et courrier A/R que ses cours seraient quasi-tous le même jour) : 0 indemnité, 0 chômage, même après 4 mois.

    Wobak, méfie-toi, la réglementation change extrêmement vite en ce moment.
    Des faits vérifiés il y a un an ne le sont plus maintenant, sans compter les disparités entre les régions (suivant les moyens).
    Peut-être que quand tu as démissionné, c'était le cas (et ça ne l'est clairement plus maintenant) ou peut-être que ça n'a jamais été le cas et que tu es juste tombé sur quelqu'un de sympa.

  10. #8650
    Sincèrement j'ai rien contre les chômeur. Je suis bien placé pour comprendre qu'une dépression ou même un coup de mou peut amener à vouloir tout plaquer. Je me faisais juste la réflexion qu'avec du temps libre je pourrai me reposer, m'auto gratifié en me lançant dans mes projets perso etc. Je juges pas les autres et surtout j'espère que les canards chômeurs profitent de leur temps pour faire se qu'ils aiment.

  11. #8651
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Il y a un topic sur le sujet, et je pense qu'on serait très contents d'y accueillir votre vision du chômage

    My 2 cents sur le sujet : la seule personne que je connais intimement qui a été obligée de démissionner pour une raison "valable" (emploi partiel étudiant en CDI, sa boite lui mettait la majorité de ses heures le mardi alors qu'il avait dit, redit, et courrier A/R que ses cours seraient quasi-tous le même jour) : 0 indemnité, 0 chômage, même après 4 mois.

    Wobak, méfie-toi, la réglementation change extrêmement vite en ce moment.
    Des faits vérifiés il y a un an ne le sont plus maintenant, sans compter les disparités entre les régions (suivant les moyens).
    Peut-être que quand tu as démissionné, c'était le cas (et ça ne l'est clairement plus maintenant) ou peut-être que ça n'a jamais été le cas et que tu es juste tombé sur quelqu'un de sympa.
    On vient de te sortir le texte qui dit que c'est du cas par cas. Donc oui ce dont wobak parle existe mais oui tout le monde n'en profite pas.

  12. #8652
    Citation Envoyé par jeuxvaisbien Voir le message
    Si t'étais pas heureuse en ayant full temps libre et en profitant de l'argent des autres, j'espère donc que tu ne profitera jamais d'une retraite et que tu devras bosser jusqu'à 90 ans.
    Respectueusement.

    Ouais enfin le chômage c'est pas des vacances hein. Ca l'est quand tu as signé le contrat suivant et que tu est juste dans l'entre-deux, en attendant le démarrage du nouveau. Mais jusque là, la recherche de taf c'est pas de tout repos (et pourtant je suis pas dans un secteur (ni géographique ni d'activité) sinistré), et quand tu as le seul revenu régulier et un emprunt/loyer à payer tous les mois c'est une belle dose de stress. Mine de rien, 2 ans ça peut passer très, très vite, surtout quand la moindre procédure de recrutement dure de 3 à 6 mois.

  13. #8653
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Je peux pas... en un jour d'absence 21 mails à traiter et une réunion ce soir. Séminaire semaine pro je dois assurer la permanence. Bref. Toi chômeur qui me lit, profite pour moi.
    On est tous pareil hein ! Mais à un moment donné faut se faire violence et accepte de pas pouvoir tout traiter et faire ces heures. Et si en haut on te fait chier tu traces tout...

  14. #8654
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    On est tous pareil hein ! Mais à un moment donné faut se faire violence et accepte de pas pouvoir tout traiter et faire ces heures. Et si en haut on te fait chier tu traces tout...
    Genre stoi qui dit ça....
    Ca fait combien de temps qu'on s'est pas vu hein ?!

  15. #8655
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Genre stoi qui dit ça....
    J'ai aussi du mal à l'avaler celle là.

  16. #8656

  17. #8657
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    My 2 cents sur le sujet : la seule personne que je connais intimement qui a été obligée de démissionner pour une raison "valable" (emploi partiel étudiant en CDI, sa boite lui mettait la majorité de ses heures le mardi alors qu'il avait dit, redit, et courrier A/R que ses cours seraient quasi-tous le même jour) : 0 indemnité, 0 chômage, même après 4 mois.
    Il me semble que c'est normal: avec le statut d'étudiant, tu n'es pas "demandeur d'emploi". Donc pas le droit aux indemnités chômage. Le seul truc que tu peux demander, ce sont les bourses d'étudiants.

  18. #8658
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Mais
    Laisse...ils sont jaloux.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #8659

  20. #8660
    ldj: a pu accès à l'anonymat

    J'ai la plus grosse !

  21. #8661
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    LDJ: A pu accès à IRC

  22. #8662
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    On vient de te sortir le texte qui dit que c'est du cas par cas. Donc oui ce dont wobak parle existe mais oui tout le monde n'en profite pas.
    Alors je sais que c'est moi, et je sais que tu as un gros biais quand tu lis mes textes, mais quand même ...
    Wobak avait l'air de soutenir que c'était automatique et le texte en question parle de cas par cas, mais cela ne veut pas dire que la réglementation n'a pas changé entre MAINTENANT et LE MOMENT où Wobak avait démissionné.

    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Il me semble que c'est normal: avec le statut d'étudiant, tu n'es pas "demandeur d'emploi". Donc pas le droit aux indemnités chômage. Le seul truc que tu peux demander, ce sont les bourses d'étudiants.
    My bad, c'est vrai en formation initiale.

  23. #8663
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    ldj: a pu accès à l'anonymat
    Mec. Comme d'habitude, t'en as trop fait. T'es venu poster ta tronche avec ton nom sur un forum de débiles. Du coup, j'ose même pas imaginer la campagne de pub que tu as dû faire auprès des gens qui te connaissent. Deal with it.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #8664
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mec. Comme d'habitude, t'en as trop fait. T'es venu poster ta tronche avec ton nom sur un forum de débiles. Du coup, j'ose même pas imaginer la campagne de pub que tu as dû faire auprès des gens qui te connaissent. Deal with it.
    Il était prévenu, mais il n'est pire sourd qui..... heu non rien.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #8665
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Sincèrement j'ai rien contre les chômeur. Je suis bien placé pour comprendre qu'une dépression ou même un coup de mou peut amener à vouloir tout plaquer. Je me faisais juste la réflexion qu'avec du temps libre je pourrai me reposer, m'auto gratifié en me lançant dans mes projets perso etc. Je juges pas les autres et surtout j'espère que les canards chômeurs profitent de leur temps pour faire se qu'ils aiment.
    Donne-toi les moyens : Fais des économies et prends un séjour sabbatique (on ne peut pas te le refuser plusieurs fois).
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  26. #8666
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mec. Comme d'habitude, t'en as trop fait. T'es venu poster ta tronche avec ton nom sur un forum de débiles. Du coup, j'ose même pas imaginer la campagne de pub que tu as dû faire auprès des gens qui te connaissent. Deal with it.

    J'ai la plus grosse !

  27. #8667
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    LDJ : Hier j'étais en congé, j'ai adoré. Levé à 10h, Vermintide 2 avec les potes chômeurs jusqu'à 14h, 15h sieste jusqu'à 18h. WoW et OW de 18h30 à 22h00. 22h30 au lit et endormi en moins de 5 minutes. Sans oublier le ménage fait, les chemises repassées et me diner préparé en avance...
    Là je suis au taff, j'ai reçu 21 mails en 24h d'absence et je suis clairement plus motivé.
    Le chômage me fait de l'oeil, j'aimerai bien faire ça chaque jour, profiter, monter mes projets perso. Bref, décoller dans mes délires et arrêter de me lever pour une boite qui ne sait pas gratifier ni donner envie. Mais le chômage c'est le mal, enfin dans ma famille, on m'a toujours fait comprendre que vivre de ça serait un échec total et qu'une bonne dépression n'est excusable qui si on a les bonnes raisons.
    Congés sans soldes de temps en temps ? Tu peux aussi voir ça avec ton chef, lui expliquer la situation... Un peu de communication, quoi. Ça t'évites de passer d'une situation extrême à l'autre, d'autant que le chômage au bout d'un moment, c'est usant aussi.

    Perso, j'en pouvais plus non plus de mon taff, je suis resté fier et fort jusqu'au plan social et la suite avec les études et pas mal de temps libre m'a fait un bien fou. Mais si j'étais resté au chômage pendant 1 an, j'pense que ça aurait été pire, vraiment.

  28. #8668
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mec. Comme d'habitude, t'en as trop fait. T'es venu poster ta tronche avec ton nom sur un forum de débiles. Du coup, j'ose même pas imaginer la campagne de pub que tu as dû faire auprès des gens qui te connaissent. Deal with it.
    Je pense que les gens qui le connaissent devaient déjà connaitre son nom et son prénom...

  29. #8669
    LDJ : On nous a piraté la carte ! Les malandrins ont réglé des frais de location de voiture dans une agence à Hambourg !
    500 balles, ça va encore, ça reste à trois chiffres. Mais ça me fait tout drôle, j'ai l'impression d'avoir une double vie schizophrène !

    Par contre je me demande, c'est marqué "paiement CB" c'est donc pas sur internet ? Paiement CB sur un relevé de compte c'est forcément un paiement sur un TPE ?

  30. #8670
    T'étais pas bourré hier ?

    J'ai la plus grosse !

Page 289 sur 324 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •