Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 47 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1396
  1. #1201
    En tout cas, tu viens de prendre une petite option sur le titre, même si rien n'est encore joué à 5 courses de la fin.

  2. #1202
    La transmission illégale étant terminée pendant la course, je lance la transmission Légendaire. Par chance, elle sera prête suffisamment rapidement pour que je pense être en mesure de l'utiliser lors de la course suivante !



    Par la suite, je verrais si j'ai le temps de faire un nouvel aileron avant, ou si je passe directement sur les moteurs. Sur les moteurs, il faut que je voie si je fait comme pour les transmissions un Epique illégal puis un Légendaire légal, ou un intérim et seulement un légendaire (légal ou non, à voir).



    13 septembre 2027

    Les réparations des voitures étant terminées, je lance en optimisation les nouveaux freins. Ils ne seront peut être pas assez fiabilisés pour être utilisés lors de la prochaine course, mais ils sont loin d'êtres critiques, et je pourrais ainsi avancer l'amélioration de la transmission illégale jusqu'à ce que la légendaire soit disponible.



    Les offres de sponsor du troisième emplacement fixe ont également été renouvelées, et c'est le retour des 5 étoiles ! Enfin !






    23 septembre 2027

    Avant de partir pour la course, jetons un oeil au briefing : forts risques de pluie & piste abrasive. Ca peut être bon pour moi !



    J'ai également reçu les propositions de sponsor sur l'objectif bas : là encore, retour des 5 étoiles !


  3. #1203
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    En tout cas, tu viens de prendre une petite option sur le titre, même si rien n'est encore joué à 5 courses de la fin.
    Carrément même, 10 points d'avance c'est bon à prendre, mais surtout le fait que Steinman semble à la peine depuis plusieurs course malgré ses standings très élevé en qualité de voiture... Il y a eu des crashs sur certaines courses, sur le reste, est-ce dû à la stratégie un peu foireuse de l'IA ou à des pièces pas assez fiabilisées ?

  4. #1204
    Ca sert à quoi d'améliorer la transmission illégale vu que tu ne vas pas l'utiliser ?

    En tout cas joli, première saison, peut etre un premier titre... très fort !

  5. #1205
    En fin d année lejeu prends en compte le resultats de tes deux meilleurs pièces pour l année suivante. Du coup ca vaut la peine d avoir des pièces illégales au top même si tu les as jamais utilisées en course.
    Pour la stratégie et la difficultés effectivement la strat d arrêt minimum est à 90% la meilleure. Le seul problème c est avec les pneus ultra tendre. Les perfs baissent trop violemment quand ils sont usés.
    Pour la difficulté, il y a moyen d augmenter et de mettre stratégies réalistes pour avoir un challenge de plus mais un des meilleurs trucs c est encore d avoir la règle des réservoirs de 40litres. Comme ca on peut plus difficilement battre l'IA en faisant moins d'arrêts. Pour ca je suis assez content wue le jeu intègre des changements de règles, ca renouvelle quand même bien l'intérêt stratégique.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon ca commence à sentir le champagne cette saison. Bien joué.

  6. #1206
    24 septembre 2027

    Les essais se passent sous le soleil, mais le circuit est un petit peu long et je n'ai pas de réglage sauvegardé. Je débloque tout de même les niveaux 3 en course & ultra-tendres, et 2 en tendres & qualifs. Les réglages sont bons mais peuvent être encore un petit peu améliorés.





    25 septembre 2027

    Une très légère pluie est présente au début des qualifs, mais doit se calmer assez rapidement. Je patiente donc un petit peu, puis prend le risque de tenter 2 tours rapide, le premier devant servir à vérifier mes derniers ajustements de réglage. Je prend sans problème la tête du provisoire : mes ajustements sont bons. La météo se maintenant au beau, je repart en toute fin de session. Mes deux pilotes améliorent, mais se font souffler la pôle au dernier moment, alors qu'ils ont déjà fini leur tour rapide...


  7. #1207
    26 septembre 2027

    Une excellente course ! Encore une fois, la stratégie du moindre changement de pneus est gagnant, surtout avec un changement extrêmement bien timé grâce à une économie des gommes tout au long de la course. Le bon départ aide bien, avec un petit twist !












  8. #1208
    01 octobre 2027

    La nouvelle transmission est terminée, et je la met en fiabilisation et en amélioration. Après un peu de réflexion, je vais utiliser la même stratégie pour les moteurs : un illégal, puis un légal, qui devrait être tout juste prêt pour la dernière course, ce qui me permettra également d'avoir une très bonne base de travail pour l'intersaison. Tant pis pour les ailerons, je ne serait pas en tête sur ces points : ce sera probablement le focus de la prochaine saison.





    09 octobre 2027

    Je reçoit le briefing pour la prochaine course : risques de pluie et piste abrasive.



    J'ai également un dilemme concernant Charlotte : pour 100k€, je préfère qu'elle reste concentrée !



    Et sur ce, il va falloir se diriger vers la prochaine course.

  9. #1209
    15 octobre 2027

    Les essais se passent sous le soleil, mais les réglages sauvegardés nécessitent un peu d'ajustements. Je les améliore, mais ne débloque que le niveau 2 en qualifs & mediums en plus du niveau 3 en course & extra-tendres.







    16 octobre 2027

    Les qualifs débutent sous une légère pluie, qui ne dure pas très longtemps. J'attends un petit peu, et ai le temps de faire 2 tours rapide, qui permettent à Kent de se maintenir la pôle. Plutôt bon départ pour la course !


  10. #1210
    17 octobre 2027

    Si le résultat de la course est bon, la course en elle-même n'est pas passionnante. La pluie est présente en début de course, et tiens pile le temps d'un train de pneu un peu conservé, ce qui permet de prendre l'avantage sur les IAs qui ont trop attaqués. Au final, quasiment aucun mouvement de position pour mes pilotes, ce qui fait que je ne me suis même pas embêté à prendre des screen du suivi de position.








  11. #1211
    Je tiens à faire remarquer que quand je te parlais de titre lors des 1eres courses dans cette catégorie, tu m'as presque rit au nez.

    J'exige donc des excuses publiques et surtout la réversion de la moitié des gains en cas de succès effectif dans quelques courses.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  12. #1212
    A la fin de la course, je commence par regarder un petit peu le pool des pilotes pour remplacer Dior, qui part à la fin de l'année. J'ai plusieurs possibilités.
    - Si je reste sur un Mentor, pour faire progresser Charlotte plus vite, je privilégierais Quinteros : Iriarte serait plus chère, et Davis pèche fortement en feedback (Charlotte n'est pas très bonne en Feedback, autant pouvoir compenser !).



    - Si je part sur un gain financier, je n'ai trouvé que Fara : très gros feedback, très gros sponsors, mais cela veut dire une moindre progression pour Charlotte (doublement avec son trait monopolisateur de ressources). Les autres possibilités seraient bien plus onéreuses et seraient plus pertinents en tant que pilote principal, mais je compte bien renouveler Kent et conserver Charlotte pour l'instant.



    - Enfin, j'ai une possibilité pour un jeune pilote plutôt prometteur, mais son potentiel est inférieur à celui de Charlotte et cela ne serait vraiment intéressant qu'avec un pilote principal Mentor.






    18 octobre 2027

    Les réparations étant terminées, la transmission illégale retrouve le chemin des améliorations.






    20 octobre 2027

    Il est temps de voter pour le maintien des qualifs. Inutile de dire que je suis vent debout contre la proposition des grilles de départ inversée. Heureusement, la proposition est largement retoquée.





    25 octobre 2027

    Le moteur illégal est terminé. Je le met doucement en optimisation, pour qu'il soit prêt lorsque le dernier moteur légal sortira de l'atelier. Si avec ça je n'ai pas une voiture de fou l'an prochain...



    Je reçoit également le briefing pour la prochaine course : fort risques de pluie, piste peu abrasive.



    Sur ce, direction la prochaine course !

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Je tiens à faire remarquer que quand je te parlais de titre lors des 1eres courses dans cette catégorie, tu m'as presque rit au nez.

    J'exige donc des excuses publiques et surtout la réversion de la moitié des gains en cas de succès effectif dans quelques courses.
    J'avoue que cela me semblait très improbable, et que finalement bah on dirait bien que c'est jouable.

    Mais la remise à zéro des perfs de tout le monde a du bien aider !

  13. #1213
    29 octobre 2027

    Les essais se déroulent sous le soleil. Le circuit est long, et si les réglages sauvegardés pour Charlotte sont excellents, ceux de Kent nécessitent des ajustements. Je rate malheureusement de pas grand chose le niveau 2 en qualifs (et mediums) en plus du niveau 3 en course et extra-tendres.





    30 octobre 2027

    Le soleil se maintient pour les qualifs. Je peux faire deux tours rapide, et Kent conserve la pôle !


  14. #1214
    31 octobre 2027

    La météo s'est bien plantée : le soleil reste encore fidèle tout au long de la course. Encore une fois, la stratégie du moindre arrêt est payante, et je fait un excellent résultat malgré une erreur sur un changement de pneu pour Charlotte. Je creuse encore mon avance, et je crois bien que j'ai mathématiquement gagné le championnat...










  15. #1215
    01 novembre 2027

    Les réparations étant terminées, je remet le moteur illégal en optimisation, pendant que je fini de fiabiliser au max le reste des pièces.





    10 novembre 2027

    On me propose un dilemme. Le moral de Charlotte comme de la Présidente est bon, et l'argent commence à être intéressant, donc je me laisse faire.



    Je reçoit également les propositions de sponsor pour l'objectif haut. Pas de 5 étoile... J'hésite à prendre quand même le plus gros upfront. Vous en dites quoi ?





    18 novembre 2027

    Avant de partir pour la course, jetons un oeil sur le briefing : encore de forts risques de pluie (mais bon, si c'est comme la précédente course...) et une usure des pneus plutôt douce.



    Ne souhaitant pas changer mon équipe, je décide de proposer immédiatement des renouvellements de contrat... On verra ce que ça donne !



    J'attendrais quand même la fin de la saison pour remplacer mon Mentor, je n'ai pas envie de payer les frais de rupture.

  16. #1216
    Je prendrais effectivement le 3eme sponsors. 1mio pour 5 courses c est pas formidable mais c est tjs ca de pris.
    Sinon champagne. Tu as bel et bien fait une brawn GP. Bien joué.

  17. #1217
    Allez, partons sur le sponsor 3 étoiles du coup.


    19 novembre 2027

    Heureusement, le soleil reste présent tout au long des essais : le circuit est relativement long et je n'ai pas de réglages sauvegardés. Je débloque de justesse le niveau 2 en qualif et tendres, en plus du niveau 3 de course et ultra-tendres. Je trouve de bons réglages, mais je vais finir d'ajuster un petit peu en début de qualifs.






    20 novembre 2027

    Le soleil reste toujours aussi présent. Cela me permet de faire deux tours rapides. Le premier valide mes ajustements et donne à mes pilotes la connaissance suffisante du circuit pour avoir une température de pneus et de freins parfaite au second tour, où Kent arrache de justesse la prime sponsor.


  18. #1218
    21 novembre 2027

    Encore une fois, la météo s'est bien plantée : le soleil reste toujours aussi présent. La course est plus raide que les précédentes, mais Kent parviens à conserver le bonus sponsor malgré l'effondrement de ses pneus en fin de course après avoir mené une bonne partie de la course.










  19. #1219
    23 novembre 2027

    Ma mécano accepte ma proposition de renouvellement de contrat. Une bonne chose de faite !
    Je reçoit également les propositions de sponsor pour l'emplacement moyen. Malheureusement, pas de 5 étoiles, mais Vamoose est suffisamment intéressant pour que je le prenne, surtout vu mon appétence pour le sponsor intermédiaire en ce moment.





    25 novembre 2027

    Cool, Kent aussi accepte ma proposition de renouvellement !
    Et je reçoit également le briefing pour la prochaine course : pas de pluie (sans surprise vu la localisation), piste abrasive.





    27 novembre 2027

    Le nouveau moteur est terminé. Je le met en fiabilisation max pour pouvoir m'en servir à la prochaine course : même en sortie d'usine il est meilleur que celui que je pouvais utiliser jusqu'à présent. J'espère que je pourrais un petit peu optimiser ses performances après la course, avant le début des travaux sur la prochaine voiture. Bien sûr, il est inutile de lancer une nouvelle pièce, elle ne sera pas prête à temps.





    02 décembre 2027

    Avant de partir pour la course, regardons les propositions de sponsor à objectif bas : c'est pas fou... Je vais attendre le renouvellement je pense.



    Malheureusement, le nouveau moteur ne me semble pas assez fiabilisé pour être utilisé, vu la zone rouge monstrueuse... Qu'en pensez-vous ?


  20. #1220
    J'en dis que tu as 34 points d'avance et que c'est la dernière course de la saison, donc que ça n'a pas grande importance. Je tenterai, juste pour le fun !

  21. #1221
    Allez, soyons fou, tentons !


    03 décembre 2027

    Le circuit est long, mais heureusement les réglages sauvegardés sont une très bonne base de travail. Je ne débloque toutefois que les niveau 1 en qualifs & tendres en plus du niveau 3 en course & extra-tendres.






    04 décembre 2027

    Je fait deux tours rapides. Le second en toute fin de session ne me permet que de très légèrement améliorer, mais cela permet à Kent de conserver l'objectif sponsor.


  22. #1222
    05 décembre 2027

    Une course qui ne commence pas très bien : Kent se rate complètement sur le premier virage, et mes deux pilotes se retrouvent en fond de classement. Qui plus est, alors que je viens de changer de pneus depuis peu plutôt que de tirer sur les premiers, un adversaire se crashe suffisamment pour faire sortir la voiture de sécu... et c'est à ce moment que je remarque que la fin de la course se fera sous la pluie. A Dubaï. Seems legit. Je rentre sur le dernier tour de la safety car et repart sur des intermédiaires : je perd beaucoup de terrain sur les 2 derniers tours sur le sec, puis la pluie éclate et je raccroche rapidement le peloton que je commence à remonter rapidement. Les arrêts aux stands des adversaires achèvent le travail et me donnent la victoire, finissant en beauté cette première saison en classe mondiale par un beau doublé !












  23. #1223
    07 décembre 2027

    Je reçoit le prix de la saison. Je suis tranquille pour la prochaine voiture et quelques évolutions, surtout en rajoutant les 15M€ d'économies !



    Je suis également élu Manager de la saison, et Dior prend sa retraite. Je lance donc une proposition "tout mini" vers Quinteros, pour disposer d'un Mentor. Qui sait, avec un peu de chance à la fin de son contrat Kent le sera lui-même ?





    13 décembre 2027

    Le niveau 2 du tunnel aérodynamique est terminé. J'attend d'avoir lancé le travail sur la voiture pour voir quel est mon budget restant. Les priorités sont à nouveau le tunnel aérodynamique (12M€) et le simulateur (aileron arrière, 6M€), puis après j'hésite.
    Le salaire proposé à Quinteros est vraiment trop bas... J'ajuste de 5 crans, allant jusqu'au milieu de la plage : c'est ma dernière chance, et j'aimerais bien l'avoir.





    14 décembre 2027

    Et nous voilà reparti pour la conception de la prochaine voiture ! Vous partiriez sur quoi ?


  24. #1224
    Félicitation pour le titre! Même si la remise à zéro des specs a bien du aider, il fallait quand même le faire!

    Et pour la voiture, vu que tu auras le budget et que la stratégie efficacité pneus/carburant pour optimiser les arrêts a bien payé, je partirais sur à chaque fois des compos haut de gamme avec efficacité au moins à bonne (très bonne si le coût et la deuxiemme stat n'en sont pas trop plombés)

  25. #1225
    Mon avis:
    - moteur : Rossini
    - carburant : Imperial
    - matériaux : polymat
    - freins : micronix

    J'ai continué sur ta logique d'efficacité carburant, et ai choisi quasi systématiquement ce qui me semblait un bon compromis.

    Après, vu que tu as déjà gagné une saison avec la stratégie de "l'efficacité de conso", moi j'aurais bien envie de te proposer de viser la perf maximale sur tous les rayons, histoire de voir les implications du truc au niveau du jeu, et des perfs brutes de tes pilotes (tu devrais être logiquement meilleur en qualif).
    Du coup ça donnerait:
    - moteur : Steinmann
    - carburant : Imperial
    - matériaux : Tectra
    - freins : micronix

    Au final ça revient à prendre tout ce qu'il y a de plus cher

    Questions subsu... susbi... su... questions en plus! Quand le jeu affiche "amélioration" pour le carburant, ça veut dire quoi? c'est la possibilité d'amélioration du moteur avec ce carburant? C'est la possibilité d'amélioration de toutes les pièces? C'est le potentiel d'amélioration du carburant en lui-même?
    Même genre de question pour les freins: "température des pneus" en "très fort" ça veut dire qu'il vont bien chauffer comme il faut? qu'ils vont chauffer facilement, ou qu'il vont facilement dépasser leurs limites de tempé optimale?
    pouet!

  26. #1226
    Lâcher les avantages de la faible conso de carburant et d'usure des pneus me semble quand même très très joueur tant que les ravitaillements ne sont pas autorisés, non ?

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Questions subsu... susbi... su... questions en plus! Quand le jeu affiche "amélioration" pour le carburant, ça veut dire quoi? c'est la possibilité d'amélioration du moteur avec ce carburant? C'est la possibilité d'amélioration de toutes les pièces? C'est le potentiel d'amélioration du carburant en lui-même?
    Même genre de question pour les freins: "température des pneus" en "très fort" ça veut dire qu'il vont bien chauffer comme il faut? qu'ils vont chauffer facilement, ou qu'il vont facilement dépasser leurs limites de tempé optimale?
    La voiture dispose de 4 critères globaux (usure pneus, température pneu, conso carburant, amélioration). Les différents composants influent sur ces 4 critères globaux. Le point amélioration du carburant influe sur le global, pas sur quelque chose de spécifique à chaque composant. Une valeur "très fort" va fortement augmenter le critère global, une "très faible" ne va que très faiblement augmenter le critère global. Plus le critère global est élevé (nombre d'étoiles), plus la voiture est performante dans ce domaine.

    Usure pneus : plus le score est élevé, plus la voiture économisera ses pneus.
    Température pneus : plus le score est élevé, plus il sera facile de maintenir ses pneus sur la plage de température optimale (les pneus chaufferont/refroidiront plus vite quand en-dehors de la plage pour y revenir, et inversement plus lentement une fois dans la plage pour y rester).
    Consommation carburant : plus le score est élevé, plus la voiture économisera son carburant.
    Amélioration : plus le score est élevé, plus l'impact sera important. Là où je ne suis pas clair, c'est si cette amélioration rentre en jeu uniquement dans la définition des pièces "stock" en début de saison (à partir des pièces de la saison précédente & du score de l'ingénieur), ou si cette amélioration rentre en jeu également à chaque pièce produite en cours de saison.

  27. #1227
    Allez, j'illustre les configs d'Erokh :

    Config 1 :



    Config 2 :




    A titre de comparaison, si je prend les mêmes fournisseurs que cette saison et règle pour l'économie de carburant :


  28. #1228
    Alors déjà bravo pour la double couronne.
    Sinon j'aurais tendance à dire qu'on change pas une équipe qui gagne et que, au vu des règles actuelles en vigueur, la priorisation sur la conso et l'usure des pneus devrait être un facteur clé.
    Après ca reste un jeu vidéo et tu peux très bien corser le truc en simulant une crise financière et en faisant une poubelle pour la prochaine saison.

  29. #1229
    Citation Envoyé par SpqrMrcastor Voir le message
    Alors déjà bravo pour la double couronne.
    Sinon j'aurais tendance à dire qu'on change pas une équipe qui gagne et que, au vu des règles actuelles en vigueur, la priorisation sur la conso et l'usure des pneus devrait être un facteur clé.
    Je suis parti là-dessus, et je vais essayer de changer doucettement les règles.



    Du coup, vu qu'il me reste plein d'argent, je lance les améliorations des bâtiments qui me permettent de faire des ailerons. J'attend de voir ce que donne la voiture avant de dépenser plus d'argents sur des bâtiments "annexes".





    19 décembre 2027

    Quinteros accepte mon offre : j'ai mon pilote de réserve - mentor.


    29 décembre 2027

    Premier dilemme, et Charlotte va devoir prendre sur elle : je ne sacrifierais pas de la valeur commerciale de l'écurie.




    28 janvier 2028

    Second dilemme : on me propose d'améliorer l'usure de mes pneus sans contrepartie autre que de l'argent. Je saute dessus !




    20 février 2028

    Il est temps de choisir les couleurs de la nouvelle voiture ! Des idées particulières ?

  30. #1230
    Une livrée speciale champion du monde bien kitchos!!! Tu peux changer les couleurs ou tu as une sélection imposée? ( je joue que mes propres team depuis un long moment donc je sais pas si cet aspect du jeu à changer depuis le début)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •