Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 334 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 10009
  1. #3901
    Enfin bref, tout ça ne nous donne pas une voiture à conseiller.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #3902
    Citation Envoyé par asura Voir le message
    Premier post sur le topic des wouatures

    https://tof.cx/images/2018/02/14/5a2...f654fda.md.jpg

    J'aurais besoin de conseils. C'est pas terrible comme premier post mais bon.

    J'ai besoin d'acheter une voitiure d'ici 3 semaines (4 en poussant) pour une utilisation quotidienne. A 90% de la campagne, +/- 60km/jour.

    Pour le moment je n'ai ni la place, ni le matériel, ni les connaissances pour prévoir des réparations et/ou des mises à niveau moi-même, donc si possible j'aimerai ne pas avoir à prévoir de frais.
    Je suis dans un budget autour de 7-8k€ 'mais moins c'est bien aussi. Je recherche de préférence une voiture de type citadine. En 3 ou 5 portes, ca dépend de la voiture mais je n'ai pas de préférences, et en tout cas pas de "besoin" pour une 5 portes.
    Je souhaite également avoir un peu de puissance. J'ai remarqué que pour un bon équilibre vous conseilliez un rapport de 1ch/10kg. Vu de quoi je viens, je pense que même un peu en dessous ca me conviendrait

    En fait, ne connaissant pas du tout ce qui peu être une bonne affaire ou non, je recherche avant tout un bon rapport Q/P, avec dans la mesure du possible une voiture un peu "originale".
    Bon je doute que je puisses valider tout mes critères, mais vraiment la priorité est d'avoir un véhicule de qualité et réputé fiable par des connaisseurs.
    J'ai quand même bien parcouru le topic avant de poster, j'ai l'impression que vous avez pour principe d'avoir une voiture pas terrible mais fonctionnel pour les trajets quotidiens et ou pénibles et une ou plusieurs voitures à côté, beaucoup plus fun.

    Comme je ne peux pas me permettre d'avoir deux véhicules dans un premier temps, j'aimerai si possible avoir quelque chose qui concilie correctement les deux !
    Ah et si vous connaissez des sites fiables, sans publicité cachée ou autres magouilles, auxquelles je peux me référer, je suis preneur

    Merci !

    Non mais on est pas tout comme ça ici, à avoir 4 405 pourries d'un coté et 1 Ferrari pour le dimanche qu'on peut pas sortir parce qu'il pleut et qu'elle rouille, qu'on a pas encore fini la préparation, qu'elle est sur cale à cause d'un $*ù^$*ù= de boite de trasnfert en panne (dédicace...), etc etc...

    Bref.

    1ch/10kg c'est un bon "équillibre" oui... Bon après, si c'est ta première caisse, que t'as une assurance jeune conducteur, etc.... Tu peux (dois ? devra ?) aller plus bas...

    Tu peux commencer à regarder vers les Fiesta 1.0 turbo 100ch / 125ch d'environ 5 ans par exemple. En plus si une 3 portes ne te dérange pas tu pourras faire des affaire un peu plus intéressantes, elles sont beaucoup moins demandées...

    Exemple:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/13...91.htm?ca=12_s

  3. #3903
    C'est vrai que les berline/compact son souvent moins coté en occcasion.
    En petit je dirait Yaris / honda jazz
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #3904
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Pour le moment...

    Quand il aura un fap encrassé à changer (parce que bon faut pas rêver, ça se régénère pas à l'infini non plus), à mon avis ça lui fera une belle jambe de savoir que le diesel coute 5 centimes de moins à la pompe.
    Il s'en fout, il le changera pas et ira faire virer le FAP dans un petit garage...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et à 60 bornes/ jour, du diesel ça peut être rentable.
    Bof la rentabilité du diesel, discutable déjà avant, me semble complètement fausse aujourd'hui avec la fiscalité qui remonte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Enfin bref, tout ça ne nous donne pas une voiture à conseiller.
    Ce qu'il faut déconseiller ce sont les injections directes turbo, qui ont grosso modo des inconvénients similaires aux diesels. (particules fines, Nox)

  5. #3905
    Nouveau Berlingo:




    On doit pouvoir mettre 3 ou 4 Krapa à l'arrière.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #3906
    Si tu n'as pas de contrainte pour garer ta voiture etc, tu fais de la nationale, une berline segment D sera le meilleur choix a mon avis a cause de leur décote plus importante.
    Des voiture comme: Citroen C5, Laguna III (qui est tres confortable et n'a pas d'emmerdes de sa grande sœur ) etc
    Faudrait préciser un peu les critères aussi, j'aurais une préférence pour une voiture régulièrement entretenue, le critère de l'age et du kilométrage est a prendre en considération bien sur mais ne pas se focaliser particulièrement sur ceux la.
    Dernière modification par hiubik ; 15/02/2018 à 10h05.

  7. #3907
    Sinon entre les deux une corolla ou une auris.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #3908
    Citation Envoyé par asura Voir le message
    Premier post sur le topic des wouatures

    https://tof.cx/images/2018/02/14/5a2...f654fda.md.jpg

    J'aurais besoin de conseils. C'est pas terrible comme premier post mais bon.

    J'ai besoin d'acheter une voitiure d'ici 3 semaines (4 en poussant) pour une utilisation quotidienne. A 90% de la campagne, +/- 60km/jour.

    Pour le moment je n'ai ni la place, ni le matériel, ni les connaissances pour prévoir des réparations et/ou des mises à niveau moi-même, donc si possible j'aimerai ne pas avoir à prévoir de frais.
    Je suis dans un budget autour de 7-8k€ 'mais moins c'est bien aussi. Je recherche de préférence une voiture de type citadine. En 3 ou 5 portes, ca dépend de la voiture mais je n'ai pas de préférences, et en tout cas pas de "besoin" pour une 5 portes.
    Je souhaite également avoir un peu de puissance. J'ai remarqué que pour un bon équilibre vous conseilliez un rapport de 1ch/10kg. Vu de quoi je viens, je pense que même un peu en dessous ca me conviendrait

    En fait, ne connaissant pas du tout ce qui peu être une bonne affaire ou non, je recherche avant tout un bon rapport Q/P, avec dans la mesure du possible une voiture un peu "originale".
    Bon je doute que je puisses valider tout mes critères, mais vraiment la priorité est d'avoir un véhicule de qualité et réputé fiable par des connaisseurs.
    J'ai quand même bien parcouru le topic avant de poster, j'ai l'impression que vous avez pour principe d'avoir une voiture pas terrible mais fonctionnel pour les trajets quotidiens et ou pénibles et une ou plusieurs voitures à côté, beaucoup plus fun.

    Comme je ne peux pas me permettre d'avoir deux véhicules dans un premier temps, j'aimerai si possible avoir quelque chose qui concilie correctement les deux !
    Ah et si vous connaissez des sites fiables, sans publicité cachée ou autres magouilles, auxquelles je peux me référer, je suis preneur

    Merci !
    Opte pour le plus récent possible vu ton budget. Une citadine avec 80-90 ch dispose d'une puissance suffisante. (100 c'est un avion de chasse). Une compacte il faut compter un peu plus.

    Je regarde les annonces sur la centrale qui fait parti des références.

    Ton budget te permet d'être le roi du pétrole. Tape dans les voitures essence d'après 2013-2014 avec moins de 80 000km.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  9. #3909
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Sinon entre les deux une corolla ou une auris.
    Oui aussi, par contre un truc a prendre en compte aussi, c'est les conccess garages capables de faire l'entretien/reparation de la voiture, si c'est pour se retrouver avec un concess de la marque le plus proche a plus de 100 bornes ce n'est pas l’idéal non plus

  10. #3910
    Le LOL du jour.
    Toujours à la recherche d'un voiture, je regarde un modèle que j'avais pas mis dans ma liste: la ford Ka. Y'en a une pas trop chère et assez récente pas loin de chez moi, ça vaudrait peut être le coup.

    Je regarde la fiche technique, et un truc me saute aux yeux: la taille des pneus. La voiture est une 1.2 de 60cv, avec des roues en 195/50/15.
    Ca devient n'importe quoi les montes de pneu...

    Au final pas de bol, elle n'existe qu'en trois portes.

  11. #3911
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Tape dans les voitures essence d'après 2013-2014 avec moins de 80 000km.
    Moi je dirais juste que se focaliser sur le critère km/année c'est vouloir un peu se prendre une merguez

  12. #3912
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Opte pour le plus récent possible vu ton budget. Une citadine avec 80-90 ch dispose d'une puissance suffisante. (100 c'est un avion de chasse). Une compacte il faut compter un peu plus.

    Je regarde les annonces sur la centrale qui fait parti des références.

    Ton budget te permet d'être le roi du pétrole. Tape dans les voitures essence d'après 2013-2014 avec moins de 80 000km.
    Une kia rio 1.2 85ch, originale, bien équipée, fiable. (on a une des premières de cette génération, fin 2011, 100kkm, 0 soucis techniques, on a juste fait changé le volant en garantie car le cuir était devenu tout bizarre).

    On en croise pas tous les jours, et l'agrément est relativement sympa. (après si tu en trouve une en 110ch, beaucoup plus rare, c'est le top).

  13. #3913
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Moi je dirais juste que se focaliser sur le critère km/année c'est vouloir un peu se prendre une merguez
    Une merguez est pour moi plutôt une voiture un peu âgée/kilométrée. Se limiter dans les recherches c'est pas mal également pour pas trop se disperser et limiter le risque.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Une kia rio 1.2 85ch, originale, bien équipée, fiable. (on a une des premières de cette génération, fin 2011, 100kkm, 0 soucis techniques, on a juste fait changé le volant en garantie car le cuir était devenu tout bizarre).

    On en croise pas tous les jours, et l'agrément est relativement sympa. (après si tu en trouve une en 110ch, beaucoup plus rare, c'est le top).
    Ouais ça colle bien à la recherche d'une voiture saine.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  14. #3914
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Une merguez est pour moi plutôt une voiture un peu âgée/kilométrée. Se limiter dans les recherches c'est pas mal également pour pas trop se disperser et limiter le risque.
    Ca c'est juste une vieille bagnole, par contre acheter une voiture qui a eu un gros carton refaite par la suite n'importe comment, c'est deja plus emmerdant, pareil pour les voitures avec compteur trafique.
    Donc age/km faible ok, par contre le plus important c'est toujours l'historique de la voiture.

  15. #3915
    Une Mazda 2, fiable, bonne voiture.

  16. #3916
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Ca c'est juste une vieille bagnole, par contre acheter une voiture qui a eu un gros carton refaite par la suite n'importe comment, c'est deja plus emmerdant, pareil pour les voitures avec compteur trafique.
    Donc age/km faible ok, par contre le plus important c'est toujours l'historique de la voiture.
    Oui l'historique est le plus important. D'où ma préférence pour ce qui est récent et n'a pas trop roulé pour limiter les risques.

    -----

    Autrement, je suis tombé amoureux du Berlingo 3. Ce coffre

    Ma femme ne veut pas de ludospace et je la comprends car ils sont toujours moches. Mais celui-la avec son look de camion/SUV, ses options, son Puretech 130 + EAT8, son intérieur modulable et plutôt qualitatif pourrait nous faire craquer. Il rentrerait parfaitement dans mon mini garage. Et puis un 2nd mouflet risque de se pointer d'ici 1 an ou 2, et le coffre de la Giulietta de 350 litres et ses bientôt 8 ans me font regarder de plus en plus les remplaçantes.
    Le seul hic les ludospaces sont chers en neuf et cotent bien en occasion.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  17. #3917
    Franchement, le kilométrage et l'âge importe peu au regard de l'entretien régulier et surtout de la façon d'envisager le véhicule du précédent propriétaire.

    J'ai pas d'idée particulière pour une compacte récente, je suis désolé. En plus j'ai la tête dans le fion depuis 2 jours, je suis en état de mort cérébrale.

    Et si finalement la bonne idée c'était l'achat en concession ou garage avec garantie pour éviter la prise de tête ?

  18. #3918
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Oui aussi, par contre un truc a prendre en compte aussi, c'est les conccess garages capables de faire l'entretien/reparation de la voiture, si c'est pour se retrouver avec un concess de la marque le plus proche a plus de 100 bornes ce n'est pas l’idéal non plus
    Bof une corolla ça s'entretient partout
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #3919
    Avis de passage la poste pour les durites avia.
    Cric et chandelles reçues dommage ce week-end j'ai pas le temps, mais je vais bientôt repreindre les étriers changer les durites et finir les freins sur la R (tout en rouge bien entendu)

  20. #3920
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Pour le moment...

    Quand il aura un fap encrassé à changer (parce que bon faut pas rêver, ça se régénère pas à l'infini non plus), à mon avis ça lui fera une belle jambe de savoir que le diesel coute 5 centimes de moins à la pompe.
    60 km / jour en campagne, le FAP ira très bien parce qu'il se regénèrera souvent.
    Ce qui tue les FAP ce sont les petits trajets de qq km mais souvent.

    Avec ses conditions d'utilisation, y aura pas de soucis (c'est là que je dis que sur ma 307 de 230k bornes, j'ai toujours le FAP d'origine et que tout va bien ? C'est là hein ?).

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Et si finalement la bonne idée c'était l'achat en concession ou garage avec garantie pour éviter la prise de tête ?
    Voilà.
    Quand on n'y connait rien, qu'on s'en fout un peu des bagnoles, qu'on veut regarder plusieurs modèles d'un coup, qu'on veut juste un truc simple et avoir l'esprit tranquille, c'est quand même le mieux à faire à mon avis.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #3921
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    60 km / jour en campagne, le FAP ira très bien parce qu'il se regénèrera souvent.
    Ce qui tue les FAP ce sont les petits trajets de qq km mais souvent.

    Avec ses conditions d'utilisation, y aura pas de soucis (c'est là que je dis que sur ma 307 de 230k bornes, j'ai toujours le FAP d'origine et que tout va bien ? C'est là hein ?).
    Je ne peut que appuyer ce que tu dis, ja'i emmenee a 400kkm la 307 de la boite avec le FAP d'origine bon le fait que je tapais quasiement que des grand trajets sur autoroute devait y etre pour quelque chose.

    N'empeche ca fait bizarre de faire maintenant anuellement ce que je fesais en un mois

  22. #3922
    Merci pour les conseils Je regarde tout ça en détail ce soir en rentrant du taf.

  23. #3923
    Dites les canards, ayant le joint de culasse à changé sur ma clio2, je songe sérieusement à changer de voiture.

    Je suis pas franchement un amoureux des voitures(Je veux dire par là que sauf cas extrême, c'est pas le look qui va me faire choisir une voiture plutôt qu'une autre si il y à un écart de prix).

    Je cherche une voiture un peu similaire à l'ancienne (Citadine mais qui peux rouler quand même, je suis célibataire donc pas spécialement besoin de place), et une essence. (En ne prenant que les déplacements pour le boulot je suis entre 3500 et 7000km par ans, la fourchette large c'est à cause du covoiturage).

    Je suis pas un fou du volant mais par contre par chez moi il y à pas mal de routes où l'on à peu de temps pour doubler(Pas mal de virages) et très fréquentées par les poids lourds/tracteurs, donc c'est mieux si elle met pas 3 plombes pour faire du 70--->100 histoire de doubler rapidos. (C'était un peu le soucis avec l'ancienne, bon après je suis pas dingue je préfère être en retard que mort ).

    J'ai un budget de 9/10 000 euros. Moins c'est mieux, mais j'ai l'impression peut être à tord que c'est beaucoup de voiture proche des
    100 000km (Et donc en général des frais qui vont arriver rapidos)

    Alors je ne cherche pas forcément à ce qu'on me trouve LA VOITURE, mais juste des petites idées vers quelles modèle m'orienter ou lesquels éviter.

    edit : Je viens de voir qu'il y à une demande similaire à la mienne un peu plus haut, ça m'apprendra à ne pas lire avant de poster

  24. #3924
    T'es bien sur que c'est le joint de culasse ?

  25. #3925
    9k en essence tu peux avoir du bien récent en citadine.

    Pour les dépassements, bientôt ce seront les camions qui te doubleront quand tu seras à 80.

  26. #3926
    Si tu veux tu peux me donner la clio je m'en occupe

  27. #3927
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    T'es bien sur que c'est le joint de culasse ?
    Mon garagiste oui en tout cas, et j'ai plutôt confiance. (Liquide de refroidissement qui se retrouve dans le cylindre)

    Sinon je sais pas si c'est lié mais dernièrement elle ne tenait plus le ralentit (Le moteur qui coupe dès que t’arrête d'accélérer. C'était sportif pour l'amener au garage .

  28. #3928
    Va voir Nicetois avec un pack de bière il te la refait en une après midi, a la limite le lissage de la culasse on s'en fout

    Avec une petite malette d'outils je suis sur que l'on peut le faire soit meme sur le parking

    Sinon pour les voitures, Une VAG avec un 1.4 tsi/tfsi fera l'affaire, a toi de choisir fabia golf leon a3

    une annonce au pif pour l'idee

    https://www.leboncoin.fr/voitures/13...24.htm?ca=12_s

    https://www.leboncoin.fr/voitures/13...02.htm?ca=12_s

  29. #3929
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Va voir Nicetois avec un pack de bière il te la refait en une après midi, a la limite le lissage de la culasse on s'en fout

    Avec une petite malette d'outils je suis sur que l'on peut le faire soit meme sur le parking
    Il me semble aussi que le joint de culasse sur les clios, c'est pas la mort à faire, donc la piste Nicetios est à explorer

    Sinon, pour ce budget, tu as pas mal de choix en compactes (les citadines c'est la taille en-dessous, type Twingo). Et approcher des 100k ne veux pas forcément dire gros frais à prévoir, si le moteur est à chaîne c'est plutôt à 200k les frais

    Je te conseillerais bien les Fiesta ST, mais si tu veux changer rapidement 'faut pas se focaliser dessus : les annonces ne sont pas légions, et quand je cherchais la mienne il y avait pas mal de merguez...

  30. #3930
    T'as trouvé un pneu ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 131 sur 334 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •