Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 216
  1. #61
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par zxr24rs Voir le message
    Aurons nous ce même genre de systèmes débile ? Chance de toucher a 1m de 96% mais qui rate a chaque fois ?
    En fait techniquement les chances de toucher de 95% te rappellent que 95% c'est pas 100% comme dans notre tête et ont une chance sur 20 de rater. Et il suffit que cette chance sur 20 tombe deux fois de suite à un point critique d'une mission pour que ça te traumatise et que tu oublies les 30 fois d'affilée où tu as frappé alors que statistiquement, tu n'aurais pas dû .

  2. #62
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    En fait techniquement les chances de toucher de 95% te rappellent que 95% c'est pas 100% comme dans notre tête et ont une chance sur 20 de rater. Et il suffit que cette chance sur 20 tombe deux fois de suite à un point critique d'une mission pour que ça te traumatise et oublie les 30 fois d'affilée où tu as frappé alors que statistiquement, tu n'aurais pas dû .
    Amen.

    Cf. L'excellent article de l'excellent ackboo sur la RNG dans un récent Canard PC.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #63
    Citation Envoyé par zxr24rs Voir le message
    Salut
    J'aimais Xcom 1@2 mais le hit rate débile de ces 2 jeux font qu'aujourd'hui je vomis dessus ...

    Aurons nous ce même genre de systèmes débile ? Chance de toucher a 1m de 96% mais qui rate a chaque fois ?

    J'ai bien la hype pour ce jeu mais si je dois repiquer des colères a cause de ça je passe mon chemin et reste sur openxcom ...

    Merci
    Phantom Doctrine ne devrait pas avoir ce problème, puisqu'il est annoncé sans RNG. Par contre perso ça ne m'avait pas vraiment gêné dans XCom, mais bon, je ne jouais pas en Ironman...

    Bon, download finalement terminé, agent Popov prêt au service !
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  4. #64
    Il y a une composante infiltration dans ce jeu ?



  5. #65
    Yep d'apres un lets play tu as des compétences pour te déguiser et pas te faire gauler en cas d'alerte
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #66

  7. #67
    Première mission effectuée pour le KGB, et c'est bien cool

    Le truc dommage c'est que, pour cause de départ en vacances, je ne vais pas pouvoir remettre la main sur le jeu avant minimum tard ce soir et que j'aurais peu de temps à lui consacrer dans les prochains jours... 'tain de vacances !
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  8. #68
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Phantom Doctrine ne devrait pas avoir ce problème, puisqu'il est annoncé sans RNG. Par contre perso ça ne m'avait pas vraiment gêné dans XCom, mais bon, je ne jouais pas en Ironman...

    Bon, download finalement terminé, agent Popov prêt au service !
    Et du coup tout le monde se plaint du problème inverse, des LOS complètement pétés avec des ennemis qui tirent à travers trois murs et font mouche.
    Perso vu la qualité très moyenne de Hard West j'ai voulu tester avant l'achat et le truc m'a planté à la gueule me ramenant deux heures en arrière. Hum.

    Je crois qu'en attendant Phoenix Point le seul sauveur sera Mutant Year Zero finalement. Croisons les doigts

  9. #69
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Et du coup tout le monde se plaint du problème inverse, des LOS complètement pétés avec des ennemis qui tirent à travers trois murs et font mouche.
    C'est quoi la différence avec XCOM du coup ?

  10. #70
    Pour ceux qui l'ont, vous n'avez rencontrez aucun problème d'ordre technique? Merci.

    Il est désormais à € 26.56 sur Voidu avec le code SUMMER18...

  11. #71
    Pour le moment et après 6 heures de jeu, je n'ai rencontré qu'un bug ne me permettant plus de sauvegarder ma partie à chaque tour.
    La version française fait également déborder quelques cadres. Je vous conseille aussi d'utiliser du ReShade pour ce qui trouve le jeu trop flou avec de l'AA.
    Pour info, le DSR ne fonctionne pas chez moi. J'ai beau sélectionner n'importe quelle résolution, rien ne change. Par contre en changeant la résolution du bureau, ça fonctionne, mais ce n'est pas pratique.

    Je trouve également l'interface un brin petite. Elle est belle, mais les icônes minuscules sur la mappemonde ou bien encore les points d'action ridiculement petits à utiliser sous les portraits des personnages font mal aux yeux.
    Pour ce qui est des ligne de vue, les moments où elle peut sembler pétée, je n'obtient que des égratignures, donc ce n'est pas bien handicapant. Par contre et donc après six heures de jeu, je ne suis tombé que sur des maps pluvieuses, sauf la première appartenant au scénario CIA. Je ne me souviens pas d'un temps aussi pourri dans les années 80

    Bref, pour le moment je ne suis pas déçu.

  12. #72
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    C'est quoi la différence avec XCOM du coup ?
    Hehehe, qu'au moins ils ont une chance de ne pas te toucher


    Bon sinon jouez pas en Ironman. Y'a aucune save auto, jamais, vraiment.

  13. #73
    Citation Envoyé par Caparzo Voir le message
    Pour le moment et après 6 heures de jeu, je n'ai rencontré qu'un bug ne me permettant plus de sauvegarder ma partie à chaque tour.
    La version française fait également déborder quelques cadres. Je vous conseille aussi d'utiliser du ReShade pour ce qui trouve le jeu trop flou avec de l'AA.
    Pour info, le DSR ne fonctionne pas chez moi. J'ai beau sélectionner n'importe quelle résolution, rien ne change. Par contre en changeant la résolution du bureau, ça fonctionne, mais ce n'est pas pratique.

    Je trouve également l'interface un brin petite. Elle est belle, mais les icônes minuscules sur la mappemonde ou bien encore les points d'action ridiculement petits à utiliser sous les portraits des personnages font mal aux yeux.
    Pour ce qui est des ligne de vue, les moments où elle peut sembler pétée, je n'obtient que des égratignures, donc ce n'est pas bien handicapant. Par contre et donc après six heures de jeu, je ne suis tombé que sur des maps pluvieuses, sauf la première appartenant au scénario CIA. Je ne me souviens pas d'un temps aussi pourri dans les années 80

    Bref, pour le moment je ne suis pas déçu.
    Arf, j'attends le test de GK pour réfréner mon envie d'achat…Tu m'aides pas, là.

    En plus, j'ai cru comprendre que le patch "day one", ainsi que le patch "day two", qui n'est pas encore publié, reviennent pas mal sur ce problème de LoS, qui apparaît de plus en plus comme le seul "gros" défaut du jeu à l'heure actuelle (défaut dont XCOM est loin d'être exempt lui aussi). Avec un peu d'équilibrage, comme par exemple les attaques de CaC qui semblent bien pétées, ou encore quelques petits errements d'IA, dans les réactions et surtout dans les radius et la sensibilité de détection. Ils semblent faiblards, mais c'est en bonne partie pour autoriser le jeu furtif. Rien qui ne puisse être équilibré avec le temps on dirait.

    Greetings, Agents!
    As promised, we're reporting back to share an update concerning our top priority fixes we're currently working on, and a basic roadmap.

    Day 2 Update
    There’s a localisation issue with a very small portion of the game’s text (less than 1%), unfortunately concentrated at the beginning of the game. The main languages affected are Russian and Chinese, with Spanish and French to a lesser degree. This is currently being remedied, and depending on the language, we expect a final fix no later than tomorrow.
    Many players flag an issue with enemies shooting “through obstacles”. In most cases this is a problem of us not fully visualising how the sidestep system affects an actual line of sight which exists. It’s on us and we’re working on addressing both the visualisation and the way the system is engaged.

    Mod Support
    After these two crucial issues above are solved, along with other less frequently appearing problems flagged by you, we will start our work on mod support, which will be the first big addition to Phantom Doctrine.

    Game Manual
    We've also created an Official Phantom Doctrine Manual[steamcdn-a.akamaihd.net] to help you get familiar with some of the game's features.

    Further support
    Please help us out and post all your findings in relevant topics set up for this purpose:
    Bug Reports
    Technical Support
    Thank you for all the interest, support and feedback. Just like we always promised, we’ll continue to update, improve and expand the game. If you’d like to talk to us directly, you're welcome to reach us on our Discord Server[discord.gg].

    CreativeForge Dev Team.
    J'ai encore envie d'y croire, à ce Phantom Doctrine. Malgré les défauts jamais corrigés de Hard West. Notamment car le jeu n'est pas pourri par les RNG comme XCOM 2, notamment à cause du setup guerre froide, du traitement de l'information que doit faire le joueur avec son "tableau des indices", des possibilités de jeu furtif, de l'absence de timers comme dans XCOM, ce qui permet de tout fouiller sur les maps et de looter tous les équipements possibles pour son groupe (on peut les garder ensuite, voire les améliorer, ça les débloque une bonne fois pour toutes?), de l'aspect progression des personnages, des 3 campagnes en prenant diverses factions, du NG+… Et puis aussi à cause de la confirmation du support des mods avec le Steam Workshop…

    Quelques gros retours Canards de plus ne seraient pas de refus si vous trouvez le temps.

  14. #74
    Perso, j'ai pas encore eu le temps de lancer le jeu, mais:

    J'ai regarde quelque tutos de christopherodd qui m'a l'air d'aimer le jeu (lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=fSfN...re=youtu.be&a= ) et quand on connais le bonhomme, c'est pas rien.

    Deux la thématique botte bien, et j'ai l'impression que ca met la furtivité en avant un brin, et ca, j'aime.

    3, j'ai la nette impression qu'il y a un effet "alpha protocol" qui pour moi reste un des 10 meilleurs RPG. Ce que je veux dire par la, c'est que la technique du jeu etait ... particuliéré, avec pas mal d'écueil , mais que le reste etait au top, et qu'a mon avis l'étiquette "Clone X-com" le dessert pas mal.

    Je ferai un retour surement ce week end !

  15. #75
    Citation Envoyé par omegared Voir le message
    Deux la thématique botte bien, et j'ai l'impression que ca met la furtivité en avant un brin, et ca, j'aime.
    Les phases tactiques sont au moins à 50% composées de furtivité. Si tu joues bien, tu fais les missions sans te faire détecter et il n'y a pas de combat (pas sûr que ce soit toujours possibles, en fonction de l'objectif et des agent/équipement).

    Les devs ont posté un manuel sur steam et ça, c'est pratique !

    https://t.co/t2XoABqFPd

  16. #76
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Les phases tactiques sont au moins à 50% composées de furtivité. Si tu joues bien, tu fais les missions sans te faire détecter et il n'y a pas de combat (pas sûr que ce soit toujours possibles, en fonction de l'objectif et des agent/équipement).

    Les devs ont posté un manuel sur steam et ça, c'est pratique !

    https://t.co/t2XoABqFPd
    Tiens, j'ai regardé hier une de tes vidéos sur Battletech et je suis à deux doigts de craquer... dés que j'ai un peu le temps je vais regarder celle de Phantom doctrine, ça changera peut-être la donne
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  17. #77
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Tiens, j'ai regardé hier une de tes vidéos sur Battletech et je suis à deux doigts de craquer... dés que j'ai un peu le temps je vais regarder celle de Phantom doctrine, ça changera peut-être la donne
    C'est bien aussi BattleTech, dans le genre bien plus bourrin-piou-piou !

  18. #78
    Ce jeu est excellent (aucun bug ni plantage pour ma part, le pire que j'ai vu ce sont des débris de vitres qui restaient dans l'air parce qu'il y'avait un corps en dessous). Réussir une mission en full furtivité, ce sentiment de "I rule"

    Je joue en facile ça éviter d'avoir les blocages corps à corps (ou il faut plus de pv que l'ennemi pour l'assomer) une fois que vous avez des silencieux ça probablement mieux malgré tout. Reste que même là l'IA peut te shooter de l'autre côté de la map ou vous pouvez vous retrouver avec 6 gars qui tendent une embuscade à un de vos agents (le nombre de fois que j'ai du recommencer cette mission pour m'en sortir), bref y'a du reload et des moments un peu frustrants parfois mais j'aime beaucoup la manière dont le jeu pousse à étudier la carte de fond en comble, à suivre les patterns des gardes. Juste parfois les civils qui donnent l'alerte à toute la base d'un coup c'est lourd vu qu'on ne peut pas tout assommer sinon ça donne l'alerte quand même. Les brèches sont super jouissives (ou une grenade bien placée qui tue trois gars d'un coup) et y'a un bon feeling de combat.

    Là j'en redemande (plus d'agents, plus d'armes, plus de cutscenes de transport) et c'est exactement ce que j'espérais du jeu

    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    C'est bien aussi BattleTech, dans le genre bien plus bourrin-piou-piou !
    Battletech est aussi très bon même si niveau tactique une fois que t'as compris qu'il vaut mieux ne pas bouger et rester en ligne parce que l'ennemi fonce toujours sur toi ça limite un peu le fun.
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  19. #79
    J'avais dit que je posterais un retour hier, mais j'ai pas vu le temps passer. Malgré quelques petits bugs (surtout au niveau de la typo avec la localisation française) je dois avouer que je trouve le jeu super sympa. L'ambiance de la narration (qui pousse un tantinet a la paranoïa) tiens le joueur en haleine, et on s'attache a son équipe de barbouze virtuelles, dans mon cas bien plus qu'avec un x-com ou un fire emblem ou j'ai tendance a savescummer pour éviter les pertes... Ici on a envie de "vivre" l'histoire (même si ça implique la mort d'un de nos petits agents). Pour certains le gameplay ne sera peut etre pas a la hauteur de la narration, les phase d'actions seront un peu rigides, mais quelle histoire, moi je suis completement embarqué dedans.

    Exemple la derniere mission que j'ai fait hier soir:
    La CIA a déclaré mon groupe hors la loi, la Direction a décidé d'envoyer les SEALS régler le problème. Je dois évacuer ma cachette en urgence, tout en prenant soin de cramer les infos critiques avant de disparaître, l'agence ne doit pas pouvoir suivre nos traces. Problème, Edward Icecrown (mon avatar et meneur de la cellule) et deux autres agents sont a l'infirmerie après une exfiltration un brin mouvementée, l'agent Durand qui est mon top operative est parti aider ses anciens camarade de la légion étrangère dans une mission étiquetée "problemes familliaux", bref, ca ne laisse pas grand monde a la base pour réussir a se tirer de se guêpier... En gros les nouveaux, et les analystes qui bossent sur le dossier Walter Poon.

    Je met les blessé a l'abri a l'etage de la planque pendant que les bleus gagnent du galon en nettoyant la zone depuis les balcons. L'agent Canasta, qui est normalement a la tete de mon equipe d'enqueteur, s'occupe de detruire les derniers dossiers compromettants. Oracle se retrouve piegé sur le toit du garage en couvrant l'avancée des autres agents, mon avatar, nom de code Impavide le tire de la in-extremis, écopant d'une nouvelle blessure au passage, il lui administre les premiers soins pendant que Pieuvre joue du crochet pour déverrouiller les portes blindées a l’ arriere du complexe. Il est temps d’appeler l’hélico, un contact nous annonce un raid aérien imminent. Mes agents se ruent vers la LZ, s'ouvrant un passage a la grenade, plus le temps de finasser si on ne veut pas finir en grillade... On dézingue de la bidasse et on avance. Malgré leurs blessures, Oracle et Impavide sont les premiers sur le pont qui servira de zone d’atterrissage, couvrant l'avancée des autres au fusil d'assaut. Canasta ferme la marche, elle veut être sur qu'on oublie personne. Elle est fauchée par une rafale alors qu'elle courre vers l'escalier menant au pont. L'helico est sur zone, plus que deux minutes avant le bombardement du site. Pieuvre s'illustre a nouveau, elle fait demi tour, charge l'analyste inconsciente sur son dos et fonce vers la liberté.

    Mon équipe est en piteux état mais tout le monde est en vie, il faudra que je pense a remercier le contact qui venait de me vendre un stock de gilet par balle. Les rescapés prennent la direction d'Odessa, ou Hydre installe la nouvelle planque. De l'autre coté de l'atlantique, Soude a remis les documents sensible sur le dossier Aguirre a notre contact de la CIA, mais il semblerait que leur voiture ait explosé juste avant d'arriver a Langley. Mirador a levé une cellule ennemie a Kaboul, mais je manque de personnel pour les éliminer. Je me contente d'une filature tout en croisant les doigts pour que Durand refasse surface, il est le muscle qui fait cruellement défaut a cette opération.


    Bref, j'y retourne.
    Dernière modification par Rythmithik ; 16/08/2018 à 10h21.

  20. #80
    Ca. A. L'air. Formidable.

  21. #81
    Citation Envoyé par Elroukino Voir le message
    Ca. A. L'air. Formidable.
    Oui les retours ici contrastent avec le tweet de Gautoz sur son test à venir Gamekult. Tant mieux !

  22. #82
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    J'avais dit que je posterais un retour hier, mais j'ai pas vu le temps passer. Malgré quelques petits bugs (surtout au niveau de la typo avec la localisation française) je dois avouer que je trouve le jeu super sympa. L'ambiance de la narration (qui pousse un tantinet a la paranoïa) tiens le joueur en haleine, et on s'attache a son équipe de barbouze virtuelles, dans mon cas bien plus qu'avec un x-com ou un fire emblem ou j'ai tendance a savescummer pour éviter les pertes... Ici on a envie de "vivre" l'histoire (même si ça implique la mort d'un de nos petits agents). Pour certains le gameplay ne sera peut etre pas a la hauteur de la narration, les phase d'actions seront un peu rigides, mais quelle histoire, moi je suis completement embarqué dedans.

    Exemple la derniere mission que j'ai fait hier soir:
    La CIA a déclaré mon groupe hors la loi, la Direction a décidé d'envoyer les SEALS régler le problème. Je dois évacuer ma cachette en urgence, tout en prenant soin de cramer les infos critiques avant de disparaître, l'agence ne doit pas pouvoir suivre nos traces. Problème, Edward Icecrown (mon avatar et meneur de la cellule) et deux autres agents sont a l'infirmerie après une exfiltration un brin mouvementée, l'agent Durand qui est mon top operative est parti aider ses anciens camarade de la légion étrangère dans une mission étiquetée "problemes familliaux", bref, ca ne laisse pas grand monde a la base pour réussir a se tirer de se guêpier... En gros les nouveaux, et les analystes qui bossent sur le dossier Walter Poon.

    Je met les blessé a l'abri a l'etage de la planque pendant que les bleus gagnent du galon en nettoyant la zone depuis les balcons. L'agent Canasta, qui est normalement a la tete de mon equipe d'enqueteur, s'occupe de detruire les derniers dossiers compromettants. Oracle se retrouve piegé sur le toit du garage en couvrant l'avancée des autres agents, mon avatar, nom de code Impavide le tire de la in-extremis, écopant d'une nouvelle blessure au passage, il lui administre les premiers soins pendant que Pieuvre joue du crochet pour déverrouiller les portes blindées a l’ arriere du complexe. Il est temps d’appeler l’hélico, un contact nous annonce un raid aérien imminent. Mes agents se ruent vers la LZ, s'ouvrant un passage a la grenade, plus le temps de finasser si on ne veut pas finir en grillade... On dézingue de la bidasse et on avance. Malgré leurs blessures, Oracle et Impavide sont les premiers sur le pont qui servira de zone d’atterrissage, couvrant l'avancée des autres au fusil d'assaut. Canasta ferme la marche, elle veut être sur qu'on oublie personne. Elle est fauchée par une rafale alors qu'elle courre vers l'escalier menant au pont. L'helico est sur zone, plus que deux minutes avant le bombardement du site. Pieuvre s'illustre a nouveau, elle fait demi tour, charge l'analyste inconsciente sur son dos et fonce vers la liberté.

    Mon équipe est en piteux état mais tout le monde est en vie, il faudra que je pense a remercier le contact qui venait de me vendre un stock de gilet par balle. Les rescapés prennent la direction d'Odessa, ou Hydre installe la nouvelle planque. De l'autre coté de l'atlantique, Soude a remis les documents sensible sur le dossier Aguirre a notre contact de la CIA, mais il semblerait que leur voiture ait explosé juste avant d'arriver a Langley. Mirador a levé une cellule ennemie a Kaboul, mais je manque de personnel pour les éliminer. Je me contente d'une filature tout en croisant les doigts pour que Durand refasse surface, il est le muscle qui fait cruellement défaut a cette opération.


    Bref, j'y retourne.
    Attention aux spoils quand même

    Sinon j'ai récup une CG , j'attends encore 1 ou 2 jours pour voir plus de retours (même si je sais comment ça va finir )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  23. #83
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui les retours ici contrastent avec le tweet de Gautoz sur son test à venir Gamekult. Tant mieux !
    En effet, je ne parviens pas pour l'instant à me faire une idée précise sur le jeu avec ces retours d'expérience très différents.

    J'ai quand même l'impression que si on n'est pas trop regardant sur les mécaniques et qu'on y va plutôt pour l'ambiance et la narration, on y trouve son bonheur.

    Pour l'instant je continue d'être tenté par un achat.

  24. #84
    Citation Envoyé par Elroukino Voir le message
    J'ai quand même l'impression que si on n'est pas trop regardant sur les mécaniques et qu'on y va plutôt pour l'ambiance et la narration, on y trouve son bonheur.
    Comme Hard West quoi.

  25. #85
    Citation Envoyé par Elroukino Voir le message
    En effet, je ne parviens pas pour l'instant à me faire une idée précise sur le jeu avec ces retours d'expérience très différents.
    Ca reflète bien le ressenti qu'on peut avoir pendant le jeu, en fait.
    C'est un peu le rollercoaster, la gestion de la base est excitante, les phases d'infiltrations mettent bien dans l'ambiance, les minjeux du tableaux sont simples mais bien amenés, et à tour de rôle tu remarque qu'il manque clairement des trucs "qualités de vie" -la gestion de l'équipement, pénible-, que les combats sont absolument de-gueu-la-sses, que certains aspects de la gestion n'ont aucun sens
    Spoiler Alert!
    -l'upgrade des interrogatoires les rend payants alors qu'ils sont gratuit au départ-
    .
    Y'a très certainement des choses qui seront corrigées mais ne nous leurrons pas, certains défauts resteront.

    Dans l'ensemble si tu sais fermer les yeux sur toutes ces petites démangeaisons qui s'accumulent et que tu préfère voir "le grand tableau", alors oui c'est très chouette et prenant.

  26. #86
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    -la gestion de l'équipement, pénible-

    les combats sont absolument de-gueu-la-sses
    Pourrais-tu développer un peu ces points s'il te plaît, si tu as, ou d'autres possesseurs du jeu, le temps de le faire?

    Des retours un peu plus exhaustifs et précis sur ces mécaniques essentielles du gameplay peuvent éclairer un choix d'achat (ou de non achat). Je n'aime pas me baser uniquement sur les tests presse et j'ai appris à valoriser les retours, plus interactifs, des Canards.

    Merci.

  27. #87
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    Pour ceux qui l'ont, vous n'avez rencontrez aucun problème d'ordre technique? Merci.

    Il est désormais à € 26.56 sur Voidu avec le code SUMMER18...
    J'ai eu un temps d'Enemy Activity infini lors du tuto, j'ai du recommencer. Depuis je sauve régulierement au cas ou, mais je n'ai pas eu d'autres soucis en 5h de jeu.

    Et pour ceux qui ont joué à Hard West, la mécanique de "Luck" est ici remplacée par "Awareness". Plus on en a, plus on a de chances d'esquiver, evidemment les skills demandent d'utiliser une portion d'Awareness mais ça se régénère un peu chaque tour pour compenser. C'est donc assez différent d'Xcom puisqu'on va laisser nos agents souffler un peu si possible entre 2 affrontements pour qu'il soient bien aware... Il ya aussi des skills pour genérer plus d'awareness
    Pas une mécanique dont je suis très fan, je prefere la tension constante d'un Xcom, mais il y a l'air d'avoir pas mal d'options d'armes, mods et skills pour apporter de la variété.

    Sinon je m'amuse beaucoup sur la carte du monde à gérer les différentes activités des agents, leurs temps de déplacements, rechercher les meilleurs à assigner en fonction de leurs skills etc
    Dernière modification par Fakir Bleu ; 16/08/2018 à 12h31.
    Steam : Yves Signal

  28. #88
    Bon vos retours, m'ont donné envie et j'avais 5 euros sur mon crédits gamesplanet.
    Je vais bien voir.

  29. #89
    Bon , comme j'ai une volonté à toute épreuve ( ) j'ai pris le jeu sur GreenManGaming (https://www.greenmangaming.com/games...m-doctrine-pc/) à 29€ (avec : "FREE DELUXE EDITION CONTENT WHEN PURCHASING STANDARD EDITION FOR A LIMITED TIME ONLY." ).

    J'ai fais la phase de tuto , et le seul "défaut" que j'ai vu , c'est la trad FR façon google trad parfois (rien de repoussant , mais bon...).
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  30. #90
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Attention aux spoils quand même
    Je pense avoir evité les gros spoils, ne devoilant rien de plus que ce que j'ai deja pu lire plus haut dans le thread et me concentrant sur une mission de combat.

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    J'ai fais la phase de tuto , et le seul "défaut" que j'ai vu , c'est la trad FR façon google trad parfois (rien de repoussant , mais bon...).
    Comme je le disais la localisation française laisse a desirer au debut, surtout d'ailleurs dans le tuto, qui a mon avis a du etre bouclé a la derniere minute. Plus tard ça s'estompe, les trad sont dans l'ensemble plutot propre, c'est plutot la mise en page de la typo qui peche par moment.

    Citation Envoyé par Elroukino Voir le message
    J'ai quand même l'impression que si on n'est pas trop regardant sur les mécaniques et qu'on y va plutôt pour l'ambiance et la narration, on y trouve son bonheur.
    C'est ce qui explique les notes dans la presse, les testeurs n'ont a mon avis ni le temps (ni parfois l'envie de se laisser embarquer par l'histoire), ils se concentrent plutôt sur l'aspect technique qui est ici correct, mais disons le, ne réinvente rien et ne fait pas de miracle. Le coté gameplay est ici pour enrober tout l'aspect histoire/aventure, et même si il n'apporte rien de diamétralement innovant, il établit les limites du bac a sable dans lequel je peux jouer avec ma pelle et mon seau, et faire mes petits patés (et accessoirement, enterrer des agents ennemis): Pimper tes agents et les faire evoluer, jouer au chat et à la souris avec d'autres cellules sur la carte du globe, analyser les documents classifiés, memo et autre compte rendus d'interrogatoire... Je n'en demande pas plus, et j'accroche a fond. Par contre c'est un jeu que je ne saurais trop conseiller aux accros de la technique et aux maniaques du détail, en tout cas en l'état, trop de choses qui pour certains fleurent bon l’artisanal leurs piqueraient le nez, attendez peut être de voir ce que ça donne après quelques patchs. Pour les autres, foncez, yabon!
    Dernière modification par Rythmithik ; 16/08/2018 à 14h52.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •