Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 216
  1. #1
    Bonjour,
    En pleine découverte d'xcom 2, je suis tombé sur un jeu que je connaissais pas : phantom doctrine. Un xcom like en plein guerre froide. Mais c'est pas pour tout de suite: 2018....

    Page steam :http://store.steampowered.com/app/55...ntom_Doctrine/

    On trouve du gameplay sur youtube


    Et plus étonnant le jeu semble la jouer comme command and conquer avec de vrais acteurs :D


    Bref ca a l'air bien tout ça. En plus j'ai pas eu ma dose d'espions depuis l’excellent alpha protocole :D
    Dernière modification par Myope ; 08/08/2018 à 09h40.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  2. #2
    Arf le trailer déjanté, c'est édité par Devolver ?

    En tout cas ça a l'air chouette Fan de XCom et d'ambiances à la 007 je ne peux qu'être client. Etre à la tête d'une organisation d'agents secrets en pleine guerre froide est vraiment un trip qui m'attire

    Pour le peu qu'on peut en voir j'aime bien l'orientation infiltration appliquée aux mécaniques d'XCom. Et le système de jeu de façon plus générale a l'air intéressant, tel qu'il est décrit brièvement ici :



    Bref, je croise les doigts très fort pour ce Phantom Doctrine qui s'approche silencieusement, tel un J. Bond qui guette sa proie. Un peu trop silencieusement peut-être, vu que sa sortie n'est que dans 11 jours. J'espère que ça ne cache pas quelques gros défauts rédhibitoires. En tout cas les gars aux manettes ont de l'expérience en matière de tactical, puisqu'ils ont pondu Hard West... c'est toujours ça de pris.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  3. #3
    Whaou, le trailer fait baver!
    Je sais a quoi je jouerais a la fin de l'été!

    EDIT: 10 copies du jeu a gagner pour ceux qui arriveront a decoder les fichiers: https://steamcommunity.com/app/559100/allnews/
    Rendez-vous sur discord...
    Pour le moment je butte sur le message en morse.
    Dernière modification par Rythmithik ; 03/08/2018 à 20h41.

  4. #4
    Toujours pas de preview, d'un peu de solide ? Niveau com, ambiance, DA, ils sont au top et ça fait envie mais j'aimerais bien des retours sur le gameplay
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #5
    Y'a cette preview qui est plutôt encourageante
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  6. #6
    Ce jeux me fait clairement envie aussi surtout grâce à son univers, la preview est très encourageante.

    J'espère que la partie tour par tour sera bien, le studio a effectivement Hard West derrière lui mais il me semble qu'il y avait des problèmes de ligne de vue dans ce jeux?

    On ne connait toujours pas le prix de vente du jeux?

    EDIT : Après recherche j'ai trouvé le prix
    https://steamcommunity.com/games/559...40619761136678

    Donc 39,99$, soit surement un prix de conversion à 39,99€
    Dernière modification par Xirnos ; 06/08/2018 à 12h14.

  7. #7
    Il est à 35€ en préco sur Gog et la sortie est prévue pour le 14 août . Il y a déjà des previews récentes ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  8. #8
    Ca approche les amis! Depuis alpha protocol qui commence à dater, c'est la pénurie des jeux d'espionage.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  9. #9
    Pour un peu plus de précision sur le prix :

    Phantom Doctrine sortira le 14 août 2018 sur PlayStation4, Xbox One et PC via Steam et GOG au prix de 39,99 €, avec 10% de réduction pendant quelques jours sur tous les supports. Les joueurs PC peuvent également mettre la main sur une Deluxe Version du jeu, qui ajoute la bande originale et un art book numérique au jeu de base, au prix de 45,99 € (vendus seuls pour 9,99 €).

    Une campagne de lancement spéciale s'infiltre également sur PC. Pendant deux semaines, les versions obtenues sur Steam et GOG se transformeront automatiquement en versions Deluxe, et ce gratuitement. Mieux, les possesseurs de Hard West sur Steam et GOG bénéficieront de 5% de réduction supplémentaire lors de l'achat de Phantom Doctrine pendant les deux premières semaines de lancement (soit 15% de réduction au total).


    @Myope : je joue justement à A.P. en ce moment

    Edit:

    Un excellent Let's play en français, qui explique bien les mécaniques :



    La hype monte en moi
    Dernière modification par Ginfizz ; 08/08/2018 à 12h53.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  10. #10
    Il serait peut-être temps pour eux de mettre à jour la config recommandée pour Phantom Doctrine...C'est sur cela que je me base avant de prendre un jeu. Logiquement cela ne devrait pas poser de problème, en espérant qu'il est beaucoup plus stable que n'a été pour moi WotC...

  11. #11
    Citation Envoyé par Myope Voir le message
    Ca approche les amis! Depuis alpha protocol qui commence à dater, c'est la pénurie des jeux d'espionage.
    T'as bien eu Invisible Inc. (et Deus Ex dans une certaine mesure) pour tenir le coup.

  12. #12
    J'ai hâte qu'il sorte car ça fait un petit moment que je le suis
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #13
    Je vais surveiller tout ça et surtout vos retours.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  14. #14
    Je vais tout de même sagement attendre les tests .

    J'ai regardé le Lets play au dessus et je ne sais pas trop. Ca a l'air techniquement propre mais je crains que la variété (fun ?) ne soit pas au rendez-vous....j'ai peur qu'avec le contexte espionnage, on se fasse chier un peu rapidement mais j'espère me tromper.

    Et l'autre truc qui me chiffonne : il n'y a pas de destruction des décors il me semble A vérifier mais franchement, en 2018, ça serait vraiment dommage.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  15. #15
    Les véhicules pètent en tout cas

    Perso c'est justement le contexte qui m'intéresse, tant pour l'ambiance que pour le gameplay.

    J'apprécie le fait de substituer les armes de destruction massive, les armures à la robocop, et d'une manière générale l'équipement hyper-sophistiqué d'un XCOM par du matériel relativement crédible pour des espions des années 80. L'approche furtive en est du coup privilégiée, d'autant que faire trop de barouf est nuisible pour la couverture des agents et de leur organisation (seuil de danger).

    Le jeu offre apparemment plein de mécaniques pour s'amuser dans ce domaine. Déguiser son agent (qui doit aussi parler la langue du coin), planquer les cadavres, prendre le contrôle mental d'un ennemi auquel on aura préalablement fait un lavage de cerveau et imprimé un ordre de déclenchement, et tout un tas d’autres actions sournoises

    Pour autant, on pourra aussi parfois jouer plus bourrin, contrairement à Invisble inc, ce qui devrait permettre de varier le gameplay.

    Ensuite la partie gestion est intrigante. Je dois dire que dans les XCOM je n'étais pas totalement convaincu par cette phase, en fun comme en mécaniques de jeu. Ici j'aime bien le principe d'enquête et le fait que les agents soient actifs histoire de leur donner un peu plus de consistance. A voir si c'est plaisant mulot en main et sur le long terme.

    J'espère ne pas me tromper mais j’ai l'impression qu'on tient une alternative intéressante et surtout originale à XCom, qui n'a pas peur de s'éloigner du contexte et du gameplay de son modèle*.

    *Aucune référence à Phoenix Point dans cette phrase
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  16. #16
    De mon coté, j'ai toujours été plus fan de Sci-Fi et fantastique, surtout en littérature et BD. En JV (un peu comme au cinéma mais pas systématiquement), je suis plus ouvert mais je suis prudent, je peux vite m'emmerder si le réalisme l'emporte sur le fun....je me décourage vite . Mais je garde espoir et j'ai une grande faim de tout par tour en ce moment. Si celui-ci ne m'emballe pas, ce sera surement le tour de Battletech
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  17. #17
    J'ai pas vu mais on aura de la gestion de base?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #18
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    J'ai pas vu mais on aura de la gestion de base?
    Yes. Tu peux en apprendre un peu plus dans le lets play d'une heure plus haut.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  19. #19
    et il y a un lien dans la description du let's play pour avoir -15% sur le jeu

  20. #20
    En plus des -10% pour la précommande et des -5% si on a wild west ?

    Édit : en fait, on obtient -15% au lieu des -10% de précommande, c'est déjà ça. Ça fait le jeu à 33€ et des poussières pour ceux qui seraient tentés
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  21. #21
    Je me tâte pour ce jeu. J'avais pas fini Hard West par manque d'intérêt à peu près à la moitié, je me tâte.

  22. #22
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    En plus des -10% pour la précommande et des -5% si on a wild west ?

    Édit : en fait, on obtient -15% au lieu des -10% de précommande, c'est déjà ça. Ça fait le jeu à 33€ et des poussières pour ceux qui seraient tentés
    Et sur GOG on obtient 6.5€ dans son porte feuille pour compenser la conversion 1$ = 1€

    Ca revient donc à : 39.99 € - 15% = 33.99 € - 6.5 € = 27.49 € pour phantom doctrine sur GOG.

  23. #23
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    J'ai pas vu mais on aura de la gestion de base?
    Yep, et elle se démarque pas mal de celle de XCOM. On y trouve la gestion classique de l'upgrade de la base, des agents et du matériel, mais la partie map-world est assez différente : on assigne à nos agents des activités, qui vont permettre de leur faire gagner de l'xp, mais aussi de démasquer ou retourner des agents ennemis, de trouver du matériel, de déplacer notre base si elle devient peu sûre, et de trouver des documents qui vont servir à faire avancer les enquêtes. Celles-ci sont ensuite traitées dans une autre section, à l'aide d'un pinboard sur lequel on place les documents qu'on relie en fonction de leurs liens, afin de découvrir qui se cache derrière les codes des factions ennemies et les lieux où ils opèrent.

    Ça a l'air assez riche et bien foutu, mais c'est vraiment une partie que j'aimerais prendre en main pour pouvoir me faire une idée concrète.

    Sinon pour l'achat, vu la promo ce sera du GoG pour moi. N'étant pas un habitué de la plateforme : vous conseillez d'installer Galaxy ou c'est inutile ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  24. #24
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Sinon pour l'achat, vu la promo ce sera du GoG pour moi. N'étant pas un habitué de la plateforme : vous conseillez d'installer Galaxy ou c'est inutile ?
    Galaxy n'est pas intrusif, non obligatoire pour jouer et il permet de reprendre le téléchargement, d'appliquer automatiquement, les maj, de changer la langue facilement, etc.... bref, si j'étais toi je l'utiliserai .

    Par contre, pour connaitre ton temps de jeu, il faut obligatoirement jouer avec galaxy lançait....c'est con, j'ai 3 heure de jeu sous Witcher 3 alors qu'en réalité, j'ai du en passer 150 ou 200 . J'aurai aimé savoir combien de temps j'y ai réellement passé
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  25. #25
    Yep, je viens de poser la question sur le topic dédié, et on m'a dit que c'était conseillé pour obtenir les patches plus rapidement. Du coup je ferais avec
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  26. #26
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Galaxy n'est pas intrusif, non obligatoire pour jouer et il permet de reprendre le téléchargement, d'appliquer automatiquement, les maj, de changer la langue facilement, etc.... bref, si j'étais toi je l'utiliserai .

    Par contre, pour connaitre ton temps de jeu, il faut obligatoirement jouer avec galaxy lançait....c'est con, j'ai 3 heure de jeu sous Witcher 3 alors qu'en réalité, j'ai du en passer 150 ou 200 . J'aurai aimé savoir combien de temps j'y ai réellement passé
    Sauf que... Sur galaxy , les patchs/updates sont parfois plus longs à venir que sur steam... (quand ils viennent , parce que des fois, le jeu est patché sur steam mais pas sur galaxy...) . Du coup , c'est con , mais sur galaxy , je ne prends que des "petits" jeux :/
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  27. #27
    J'ai tendance aussi à plutôt choisir Steam pour les mêmes raisons, mais dans ce cas précis, j'ai l'impression que la boîte qui s'occupe du Phantom Doctrine a de bons rapports avec GOG et qu'ils ne délaisseront pas cette plateforme. J'ai vu la même promo liée à GOG chez pas mal de youtubers, les devs sont polonais, la musique du jeu a été composée par le gars qui a fait celle de The Witcher 3... Après ça ne veut peut-être rien dire et je m'en mordrais les doigts si les patches tardent à arriver... Mais je prends le risque, en attendant c'est toujours quelques euros économisés
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  28. #28
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    De mon coté, j'ai toujours été plus fan de Sci-Fi et fantastique, surtout en littérature et BD.
    Je suis plutôt ouvert sur le genre mais j'ai une petite préférence pour la SF.
    Le truc c'est que dans le monde du jeu vidéo, il y a une omniprésence de la fantasy et de la SF au détriment des autres genres.
    Un peu de diversité ne fait pas de mal et pour être un amateur des livres de John Lecarré, l'aspect guerre froide/espionnage me botte bien.

    Vivement les tests !

  29. #29
    Impatient de voir également les retours. D'après resetera les test tombent à 20h ce soir.

  30. #30
    On as les russes et mes états unis et c'est quoi ma 3em campagne?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •