Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 337 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 10094
  1. #1381
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    J'ai commencé Besiege (presque fini le premier monde), et voici mes créations, celles qui me permettent de réussir tous les niveaux pour le moment :

    Spoiler Alert!
    https://tof.cx/images/2018/02/08/b1e...8b050ca.md.jpg
    La Gaufre, qui se déplace et écrase des trucs tout en tirant des carreaux d'arbalète dans toutes les direction.


    https://tof.cx/images/2018/02/08/b23...e5e767d.md.jpg
    Le Kaboom, qui s'étend pour atteindre les structures éloignées/en hauteur avec sa rangée de missiles et sa rangée de canons (rangées remplaçables selon la situation).


    Pour le moment, j'aime bien, c'est fun, pas trop compliqué, suffit de rajouter des canons.
    Par contre, j'avais pas vu, mais il est encore en early access. Il reste que des ajouts de pièces, etc. ou il va falloir que j'y revienne plus tard quand ils auront ajouté d'autres niveaux ? Parce que si c'est le cas, c'est pas trop finissable
    La technique bien connue du caddie de supermarche et de l'antenne !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  2. #1382
    Ah mais en fait c'est très bien Gunpoint dans le genre petit jeu (ça sent le jeu mobile quand même)
    Je sais même plus comment il est arrivé dans mon backlog lui ...

  3. #1383
    J'aurais bientôt dépassé la moitié de System Shock 2. L'ambiance est vraiment trop chouette, mais le reste est trop daté et je n'ai pas le levier de la nostalgie pour m'aider. Honnêtement je le rush comme un bourrin : j'esquive les bagarres en courant à fond, je vais direct aux objectifs, j'écoute plus les audio logs...
    Si je l'avais découvert à l'époque de sa sortie je pense qu'il m'aurait rendu dingue et que je le citerais à toutes les sauces encore aujourd'hui.

  4. #1384
    Ce qui est marrant avec cet event c'est que ça me donne envie de jouer à des petits jeux Steam qui ne sont même pas sur ma liste

    J'ai fait You have to win the game entre Antichamber et This War of mine et là je vais faire Shank 2 avant d'attaquer Mark of the Ninja !

  5. #1385
    J'avance bien sur Max Payne 3, et c'est excellent, je m'éclate (et j'éclate tout le monde) comme un petit fou

  6. #1386
    Proche de la fin de la campagne de Brigador (il doit me rester 2 missions) je me suis mis sur Sleeping Dogs pour changer.

    Je fais n'importe quoi : je gratte toutes les petites missions à la con, les courses, le moindre machin qui traine sur la map... et de temps en temps j'avance sur la quête principale C'est GTA à Hong Kong, avec les mêmes défauts, maniabilité nawak, t'es flic infiltré mais np tu peux arpenter les trottoirs en écrasant tous les passants, bref c'est l'anarchie mais c'est pas désagréable, plutôt joli, une OST très correcte avec du Opeth qui fait plaisir...

    Pas près de le finir à ce rythme là

  7. #1387
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    J'ai plus ou moins fini Human Ressource Machine : je l'avais abandonne dans un coin et je me suis souvenu pourquoi.

    C'est sympa de voir la resolution que l'on peut apporter a chaque niveau mais des que l'on commence a voir des problemes vraiment complexes c'est une purge a lire : on ne sait plus ou on est, quel cas on traite, bref ca devient du masochisme sur la fin. Reste que ce n'est pas si desagreable que ca et que l'on parle de vrais concepts (electroniques, informatiques), ca ajoute a l'univers un cote decale (qui l'est deja pas mal). Je vais essayer de finir les niveaux optionnels mais ca n'a pas l'air gagne.

    Sinon, la preuve l'achievement "end program" : http://steamcommunity.com/id/paradox...0/achievements
    Bravo ! Vu ton enthousiasme sur ton premier retour je ne pensais pas que tu le finirais, surtout que la difficulté augmente bien sur la fin.

    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    J'avais un bon feeling au pad. Je n'ai pas essayé au clavier et à la souris.
    Dans mes souvenirs, la courbe de difficulté est bien dosée. Le temps d'apprentissage ne m'a pas paru plus long sur les boss suivants, je n'ai jamais eu à faire un combat en plusieurs sessions. Cela semble toujours très ardu au début, puis on chope le truc, puis à la phase suivante on se dit "non, là y a pas moyen"... et on finit par avancer. J'espère que le design et l'ambiance te plaisent en tout cas.
    Côté design et ambiance dans Furi, comme le disait Etienne, "ça ne laisse pas indifférent". Ca n'est pas vraiment mon style mais ça reste agréable à regarder. Gros plus pour la musique qui rythme bien le jeu. Pour ce qui est de faire un combat par session, j'en suis très loin. J'ai mal à mon amour propre. Je galère à fond mais je n'ai pas envie de lacher l'affaire. Il m'aura bien fallu 3 heures et 5 séances pour arriver battre le maitre du temps. Je viens d'entamer le quatrième, les phases à distance sont assez simples, mais la vitesse de réaction nécessaire pour éviter les zones rouges au corps à corps me fait vraiment peur. Et surtout je n'arrive toujours pas à avoir la bonne synchro du contre pour bloquer une attaque, et c'est assez frustrant d'en réussir trois d'affilés pour en rater six derrières

    Comme j'ai l'impression qu'il me faudra tout le mois pour le terminer - si j'y arrive -, j'ai commencé en parallèle Endless Legend. La c'est du tout bon, je retrouve bien mes marques par rapport à Endless space et et je suis bien parti pour rouler sur tout le monde. La seule difficulté va finalement être de ne pas trop y plonger pour laisser du temps aux autres jeux

  8. #1388
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    J'vous raconte pas comment ça me fait chier que owlboy soit un jeu à boss au lieu d'être un jeu d'aventure/plateforme sympa...
    Mes reviews sont sur Steam.

  9. #1389
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    J'vous raconte pas comment ça me fait chier que owlboy soit un jeu à boss au lieu d'être un jeu d'aventure/plateforme sympa...
    Celui-là, j'avais trop, trop envie de l'aimer, avec ses graphismes mimi et sa super bonne note CPC, mais j'y suis pas arrivé.
    Le rythme tout mou (passer parfois d'écran en écran avec une transition comme dans un Zelda d'il y a 20 ans sur Nes, non merci), la maniabilité un peu bizarre, l'histoire qui casse pas des briques avec un protagoniste muet et enfin, les boss qui moi aussi en général me cassent les b..., tout ça m'a bien refroidi et j'ai dû me forcer pour avancer.
    Et puis est arrivé le crachat final à la gueule : j'ai perdu (je ne sais comment) ma sauvegarde après avoir joué 10 ou 12 heures, même le Steam cloud, plus rien, podzob-nada et je l'ai pris comme un signe du destin qu'il fallait que j'abandonne ce jeu.

    Bon courage pour le finir.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  10. #1390
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    Comme j'ai l'impression qu'il me faudra tout le mois pour le terminer - si j'y arrive -, j'ai commencé en parallèle Endless Legend. La c'est du tout bon, je retrouve bien mes marques par rapport à Endless space et et je suis bien parti pour rouler sur tout le monde. La seule difficulté va finalement être de ne pas trop y plonger pour laisser du temps aux autres jeux


    J'ai relancé Endless Space 2 pendant l'event... grave erreur.

  11. #1391
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message


    J'ai relancé Endless Space 2 pendant l'event... grave erreur.
    Moi je viens de me prendre Slay the spire, grave erreur également...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  12. #1392
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    J'vous raconte pas comment ça me fait chier que owlboy soit un jeu à boss au lieu d'être un jeu d'aventure/plateforme sympa...
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Celui-là, j'avais trop, trop envie de l'aimer, avec ses graphismes mimi et sa super bonne note CPC, mais j'y suis pas arrivé.
    Le rythme tout mou (passer parfois d'écran en écran avec une transition comme dans un Zelda d'il y a 20 ans sur Nes, non merci), la maniabilité un peu bizarre, l'histoire qui casse pas des briques avec un protagoniste muet et enfin, les boss qui moi aussi en général me cassent les b..., tout ça m'a bien refroidi et j'ai dû me forcer pour avancer.
    Et puis est arrivé le crachat final à la gueule : j'ai perdu (je ne sais comment) ma sauvegarde après avoir joué 10 ou 12 heures, même le Steam cloud, plus rien, podzob-nada et je l'ai pris comme un signe du destin qu'il fallait que j'abandonne ce jeu.

    Bon courage pour le finir.
    Je suis en plein dedans (enfin je suis plus proche de la fin que du début je pense) et vous confirmez mon sentiment. C'est effectivement assez mou dans le jeu, la faute au fait que ça soit pas vraiment un jeu de plateforme et qu'on vole : aucune sensation de poids dans le personnage. Les armes aussi sont assez molles. Les combats ne sont pas particulièrement intéressants (et les transitions d'écrans qui te balancent sur un ennemi, superbe idée...), le level-design pas inspiré et même les graphismes... Oui, c'est beau, sauf que au sein d'une même zone tout se ressemble (et pour peu qu'il n'y ait qu'un type d'ennemis...
    Spoiler Alert!
    oui, les singes de la zone de feu
    , c'est à vous que je pense...) Et les boss "beat'em all" qui se contente d'envoyer vingt vagues du même ennemi d'affilée...

    Le plus incroyable, c'est que malgré tout je ne passe pas un mauvais moment et j'avance bien dans le jeu, mais c'est tellement loin de ce que j'espérais...

  13. #1393
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Attends d'arriver à la course du canon. C'est exactement ce que je n'aime pas dans ce genre de façon de développer: ce n'est pas de la difficulté ou du challenge, c'est du pixel perfect.

    En gros, les devs attendent de toi que tu sois une machine, qui appuies sur la bonne touche pile au bon moment. Pas 0,1sec avant ou après, sinon tu meurs.

    Dans cette course, en gros, tu voles et tu te prends un mur parce que tu as appuyé 1/4 de seconde trop tard. Tu recommences depuis le début, tu passes l'endroit et tu te prends un mur parce que tu as appuyé 1/4 de seconde trop tôt. Tu recommences depuis le début, tu passes les deux endroits difficiles, et tu te prends un mur parce que tu as appuyé 1/8 de seconde trop tôt. Tu recommences depuis le début.

    Oui, j'ai try au moins 200 fois. Avec la musique qui recommence en boucle à chaque fois que tu recommences. Avec la moindre petite erreur ou hésitation qui te fait TOUT recommencer depuis le début. Et avoir 100% bon, du premier coup, tout du long d'un truc d'une traite.

    Bon dieu que ça me sort par les trous de nez ce genre de pratiques...

    ------

    Après, sur les graphismes, moi j'aime pas. Clairement. Mais c'est un choix artistique, donc bon, pourquoi pas.

    Et les dialogues ne me dérange pas outre mesure. Les bruitages sont sympas et je trouve que c'est écrit avec pas mal d'humour. Par contre, j'en ai un peu ras le bol d'appuyer sur espace à chaque fin de dialogue pour passer au dialogue suivant, ça aurait pu être plus dans l'esprit cinématique. Que je puisse rouler ma clope tout en suivant l'histoire, quoi. Parce que rouler à une main pendant que l'autre appuie frénétiquement sur espace (oui parce que comme souvent, le défilement est trop lent, j'ai le temps de lire 3x chaque phrase), c'est chiant.

    L'impression de vol ne me déplaît pas et je ne trouve pas ça relativement mou. Au contraire, je trouve plutôt inventif le fait de
    Spoiler Alert!
    switcher de compagnon pendant la partie pour faire face à différents obstacles
    , et certains passages sont épiques. Tu enlèves les boss qui servent à rien, la course des canons, et tu as un jeu plutôt sympa. Mais là, en l'état, je passe la moitié de mon temps à me dire: "chouette" et l'autre moitié "punaise qu'est-ce que c'est chiant et punitif ce truc".

    On est loin d'un Ori & The Blind Forest, qui était parfaitement dosé.
    Mes reviews sont sur Steam.

  14. #1394
    Je viens de me lancer dans FTL, c'est sympa et bien moins compliqué que prévus. D'ailleurs j'ai faillis finir une run au bout du quatrième essais mais... La deuxième phase du boss de fin a ruiné la coque de mon vaisseau et tous mes membres d'équipage (6) sont mort d'un coup de manque d'oxygène (après avoir fini la deuxième phase).
    Du coup j'ai un peu les boules, je m'y remettrai plus tard.
    Sinon Braid, je n'aime toujours pas. Je n'aime pas la DA, l'histoire on s'en fout et t'as l'impression de tout le temps refaire la même chose mais je le finirai quand même pour l'event, puis je l’oublierai à tout jamais.

  15. #1395
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    Attends d'arriver à la course du canon.

    [...]

    On est loin d'un Ori & The Blind Forest, qui était parfaitement dosé.
    J'ai trouvé Ori moyen aussi
    Mais au moins on s'y amuse sur les phases de plateforme !

    Du coup j'ai terminé Owlboy et je n'en garderai pas un souvenir impérissable...
    Pour la course de canon, j'imagine que tu fais référence au truc lié aux pingouins (les repompes de Prinny...), je suis d'accord que c'est une très mauvaise phase de jeu mais elle n'est pas obligatoire hein ! J'ai fait une dizaine d'essais avant d'abandonner parce que je trouvais ça nul et bêtement dur.

    La preuve de fin :

    Spoiler Alert!


    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    Je viens de me lancer dans FTL, c'est sympa et bien moins compliqué que prévus. D'ailleurs j'ai faillis finir une run au bout du quatrième essais mais... La deuxième phase du boss de fin a ruiné la coque de mon vaisseau et tous mes membres d'équipage (6) sont mort d'un coup de manque d'oxygène (après avoir fini la deuxième phase).
    Tu joues dans quel mode de difficulté ? En normal, et à fortiori en facile, ce n'est pas un jeu extrêmement difficile (ça ne veut pas dire qu'il est facile pour autant) je trouve... jusqu'au boss de fin. Il me semble avoir lu récemment sur le topic du jeu quelqu'un disant que tout le jeu consistait à préparer son vaisseau pour ce dernier boss justement. Donc tu devrais peut-être commencer à galérer un peu

  16. #1396
    Vous confirmez tous mes impressions initiales vis à vis de owlboy. J'avais acheté le jeu à la sortie un peu pour soutenir le développeur (et probablement parce qu'il y avait une promo aussi ) mais j'avais vite été un peu rebuté par le gameplay.

    Vu ce que je lis ici, je me dis qu'il y a peu de chances que je m'y remette.

    J'avance lentement mais sûrement sur Shardlight et, là aussi, il n'y a pas que du bien à en dire.

    Le jeu possède une véritable atmosphère et un personnage principal plutôt sympathique mais il reprend à son compte tous les travers et poncifs bien connus du genre.

    Je veux bien passer sur l'absence d'aide vu qu'il n'y a pas tant d'objets que ça avec lesquels interagir mais j'ai plus de mal à excuser les passages qui forcent à refaire quatre ou cinq fois le même truc avant de miraculeusement débloquer une solution.

    De la même manière, je suis assez peu friand des indices bidons qui semblent pointer vers une résolution d'énigme qui n'est pas du tout la bonne. Sans compter que la difficulté des énigmes est en dents de scie.

    Plus globalement, je me rends compte que j'adorais le genre à l'époque mais que j'ai définitivement de plus en plus de mal à l'apprécier au fur et à mesure des années.

    A une époque où des jeux comme the Witcher, Fallout ou encore AC origins offrent au joueur la possibilité de partir à l'aventure sur un terrain de jeu immense, il est difficile de s'enthousiasmer sur celui qui tente de décrire un futur dystopique en une dizaine d'écran plus ou moins vides.

    Malgré ses qualités très réelles, il est aujourd'hui difficile de voir en le Point & click autre chose qu'une relique glorieuse mais un peu poussiéreuse de ce beau média.
    Dernière modification par Baalim ; 09/02/2018 à 09h19. Motif: A une époque où des jeux comme the Witcher, fallout ou AC origins offrent au joueur la possibilité de partir à l'aventure sur

  17. #1397
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Moi je viens de me prendre Slay the spire, grave erreur également...
    J'avais envie de me prendre Subnautica je crois que je vais attendre la fin de l'event

  18. #1398
    Arf j'ai pris le humble juste pour Owlboy, bon un pote m'en avait déjà dit du mal, mais maintenant; au moins, je ne pourrai être qu'agréablement surpris vu que je suis complètement déhypé... Ca m'a quand même l'air joli...

    FTL moi j'ai quand même galéré déjà pour atteindre le boss en facile. Mais bon, c'est comme Isaac et autres roguelike : battre le boss une fois, c'est qu'un petit pourcentage du jeu. Mais j'ai réussi à décrocher, merci l'event du backlog !

  19. #1399
    Faut pas pousser non plus, Owlboy c'est quand même très sympa quand on a pas été mordu par un boss méchant pendant son enfance.
    Alors ouais, c'est pas un platformer (sauf à la fin, ce qui est étrange en terme de design mais passons) vu qu'on vole tout le temps et c'est ultra linéaire donc c'est pas un metroid non plus. Mais c'est beau, ça répond bien (au pad, j'ai pas testé au clavier), et c'est pas franchement difficile (allez, un boss un peu technique et un rageant parce qu'un peu trop aléatoire
    Spoiler Alert!
    le roi singe
    ).

    Oui il a des défauts, mais ça reste une belle balade. Plus 7/10 que 9/10 quoi.

  20. #1400
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Proche de la fin de la campagne de Brigador (il doit me rester 2 missions) je me suis mis sur Sleeping Dogs pour changer.

    Je fais n'importe quoi : je gratte toutes les petites missions à la con, les courses, le moindre machin qui traine sur la map... et de temps en temps j'avance sur la quête principale C'est GTA à Hong Kong, avec les mêmes défauts, maniabilité nawak, t'es flic infiltré mais np tu peux arpenter les trottoirs en écrasant tous les passants, bref c'est l'anarchie mais c'est pas désagréable, plutôt joli, une OST très correcte avec du Opeth qui fait plaisir...

    Pas près de le finir à ce rythme là
    Content que mes choix te plaisent, même si tu peux pas lire ça parce que t'as pensé que je me foutais de ta gueule. Mais j'apprécie l'ironie de la chose.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  21. #1401
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Flad, c'est nous qui attendons ta liste.
    Voir ci-dessous.
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    • Poker Pretty Girls Battle: Texas Hold'Em (?) : parce que je vais t'apprendre à assumer ton backlog !
    • Castle in the Darkness (6h) : parce que ça ne paye pas de mine mais que c'est une de mes meilleures surprises de l'année dernière !
    • Death Coming (?) : parce que c'est trop choupi !
    • Tomb Raider (11h30) : pour jouer aussi à un jeu en 3D et parce qu'il est aussi dans mon backlog, on a tellement en commun !
    • Bonus : Little Nightmares (3h) : parce qu'à un moment il y a un bateau, et pour se rendre compte que c'est pas un grand jeu.



    Tu l'as voulue, tu l'as eue .
    Ca commence bien : un jeu de poker possède t'il une fin ?
    Death coming il est trop bieng mais c'est vrai que j'ai pas fini le dernier tableau

  22. #1402
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Tu joues dans quel mode de difficulté ? En normal, et à fortiori en facile, ce n'est pas un jeu extrêmement difficile (ça ne veut pas dire qu'il est facile pour autant) je trouve... jusqu'au boss de fin. Il me semble avoir lu récemment sur le topic du jeu quelqu'un disant que tout le jeu consistait à préparer son vaisseau pour ce dernier boss justement. Donc tu devrais peut-être commencer à galérer un peu
    J'ai fait ma première partie en normal et, parce que je me suis violemment fait roulé dessus dès le secteur 3, j'ai fait les trois autres en facile.
    La clé c'est d'avoir un combo d'arme puissant et pour ça il faut un max de scrap. dans ma partie qui est allé loin j'avais une arme niveau 3 pour détruire les bouclier, un laser pour découper le plus possible le vaisseau ennemie juste derrière et une bombe à ion pour rendre leur arme à moitié inopérante, j'avais un truc qui faisait que mes armes était toujours chargé dès le début ce qui aide énormément à finir un combat avant qu'il commence et un drone de réparation.
    Le truc c'est que j'ai très mal réagis sur la deuxième phase du boss parce qu'au lieu de me concentrer sur l'oxygène et les réparation pour tenir, j'avais enfermé tout le monde à l'avant et ouvert toute les portes pensant que je pourrais tuer l'intrus par manque d'oxygène... Intrus qui était un drone robot.
    Le temps que je me rende compte de ma stupidité, c'était déjà trop tard "mais pourquoi tu ne meurt pas saloperie! ".

  23. #1403
    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    Sinon Braid, je n'aime toujours pas. Je n'aime pas la DA, l'histoire on s'en fout et t'as l'impression de tout le temps refaire la même chose mais je le finirai quand même pour l'event, puis je l’oublierai à tout jamais.
    C'est dommage que tu ne suives pas l'histoire, c'est très poétique et philosophique. Chaque énigme est complètement différente, j'avoue ne pas comprendre comment tu peux refaire la même chose. Et quant à la vraie fin, certaines énigmes sont tellement tordues, que même en ayant trouvé ce qu'il faut faire, je n'y arrive pas tant le timing est précis. C'est triste que tu n'apprécies pas ce genre


    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Content que mes choix te plaisent, même si tu peux pas lire ça parce que t'as pensé que je me foutais de ta gueule. Mais j'apprécie l'ironie de la chose.
    Si, il peut le lire, on voit le post de l'ignoré et le forum propose de "désignorer" ou de regarder le post tout en gardant l'ignoritude.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  24. #1404
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Si, il peut le lire, on voit le post de l'ignoré et le forum propose de "désignorer" ou de regarder le post tout en gardant l'ignoritude.
    Par contre les MP sont complètement ignorés
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  25. #1405

  26. #1406
    Pour ma part, je viens de finir Fran Bow, un excellent point & Click ! A se demander pourquoi il dormait depuis si longtemps dans mon backlog... On y incarne Fran Bow, une petite fille dont les parents ont été massacrés à l'arme blanche et qui se retrouve coincée dans un hôpital psychiatrique. Son seul désir : fuir pour retrouver son Chat adoré Mr. Midnight, et rejoindre sa tante Grace. D'étranges pilules rouges lui permettent d'entrer dans une réalité alternative (ou bien s'agit-il d'hallucinations ?), ce qui l'aidera à échapper à ses gardiens.

    L'influence évidente, c'est bien sur Alice aux Pays des Merveilles. Comme Alice, Fran part à la recherche de son chat, elle rencontre en chemin des créatures anthropomorphes (insectes ou animaux) à la logique dévoyée, elle doit franchir des portes fermées à clé et chute dans des précipices... Son caractère même évoque celui de l'héroïne de Lewis Caroll : polie, curieuse et raisonneuse, elle cherche toujours a apporter un semblant de cohérence aux événements fantastiques qui la ballotent d'un univers dément à l'autre.

    Mais voilà : il y a quelque chose de pourrie au royaume de Fran Bow. Et en général, il s'agit de têtes coupées aux orbites caves ou d'entrailles sanguinolentes... Les pilules de Fran révèlent à ses yeux une réalité décomposée, où s'entassent les cadavres, les messages déprimants et les ombres menaçantes. Pour reprendre l'analogie avec Alice, on est plus dans l'adaptation de Jan Svankmajer (film génial que je conseille à tous les amateurs d'étrange) que dans celle de Tim Burton. Même les commentaires de Fran, souvent empreints d'une candeur et d'une imagination rafraichissante, dérapent toujours en réflexions morbides, déconcertantes, qui provoquent un certain malaise.

    Je craignais un jeu d'aventure sans énigmes ou presque, comme c'est trop souvent dans le genre, mais Fran Bow a ce qu'il faut : un inventaire souvent fourni, des associations d'objets insolites, quelques puzzles... L'ensemble reste facile sans être inintéressant, grâce au système des réalités alternatives qui offre une dose d'originalité. A chaque fin de chapitre, il y a aussi quelques séquences arcades facultatives, pour varier un peu le gameplay. Mon seul regret vient du manque de progression : les énigmes du dernier chapitre sont presque plus faciles que celles du premier, ce qui ternie un peu l'impression d'accomplissement.

    On regrettera également l'absence de doublage, du à un budget riquiqui (le jeu a été fait par deux personnes !), mais le style graphique s'avère suffisamment fort et unique pour créer une ambiance inoubliable. Enfin, Fran Bow se prête beaucoup au jeu des interprétations et des symboles, ce qui peut rendre son histoire un poil déroutante et sa fin très ouverte. Bref, c'est à conseiller sans réserve à tous les amateurs du genre.


  27. #1407
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    C'est dommage que tu ne suives pas l'histoire, c'est très poétique et philosophique. Chaque énigme est complètement différente, j'avoue ne pas comprendre comment tu peux refaire la même chose. Et quant à la vraie fin, certaines énigmes sont tellement tordues, que même en ayant trouvé ce qu'il faut faire, je n'y arrive pas tant le timing est précis. C'est triste que tu n'apprécies pas ce genre



    Si, il peut le lire, on voit le post de l'ignoré et le forum propose de "désignorer" ou de regarder le post tout en gardant l'ignoritude.
    ah ouais ? Donc en fait, il sait potentiellement qu'il ma ignorelisté pour queudale et refuse qu'on en parle ? bon tant pis alors. J'ai du faire un autre truc.

    Faut dire que j'ai jamais ignoré qui que ce soit, j'en vois pas l'intêret vu que je traine sur 3 topics. Merci de l'info en tout cas.
    Mais alors les blagues du genre "que dit machin ? il est sur mon ignore list" c'était juste...des blagues ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Par contre les MP sont complètement ignorés
    ça me semble plutôt cohérent ça.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  28. #1408
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message

    Mais alors les blagues du genre "que dit machin ? il est sur mon ignore list" c'était juste...des blagues ?

    Ben ouais. Moi, je suis gentil.
    Rouxbarbe, c'est juste qu'il ne sait pas utiliser la fonction

  29. #1409
    L'ignore list ça sert à rien, si tu ne veux pas lire un post tu le lis pas.
    Si un mec t'insulte / report / il est ban. Pas besoin d'ignore list.

  30. #1410
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Pour ma part, je viens de finir Fran Bow, un excellent point & Click !
    Double plaisir pour moi. Déjà parce que le jeu t'a plu, et surtout parce que c'est toujours aussi plaisant de lire tes retours!

Page 47 sur 337 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •