Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 195 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 5837
  1. #3061
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    C'est dommage de zapper Witcher 2, il est un poilichon mieux que le 3 a mon avis, même si c'est encore plus désagréable a jouer que le 3.
    Ha me j'ai l'ai fait hein : Je me l'étais déjà fait, une fois à sa sortie et une fois à la sortie de The Witcher 3. La premiere fois que j'ai joué à The Witcher 3 j'avais :
    - Acheté et lu les bouquins
    - Joué au 1 (pour la seconde fois)
    - Joué au 2 (pour la seconde fois)
    - Joué au 3

    Et c'était un ordre génial que je recommande chaudement car les bouquins donnent vraiment l'impression, pris comme ça, d'avoir été pondu comme une intro aux jeux, c'est là qu'on se rends compte que toutes les pistes laissé en plan dans les bouquins et bourré de sous entendu (chevalier raciste, chasse sauvage, destin de Ciri, Yennefer et cie etc...) sont parfaitement reprise par la suite.
    J'ai d'ailleurs toujours trouvé cela bizarre car ça fait tellement suite coordonnée que ça parait étrange que l'auteur des bouquins n'avaient pas du tout prévu le coups et n'ait fait officiellement que vendre son scenar au rabais.

    Ma seule hypothèse c'est que c'est le scenario qu'il voulait faire peu ou prou pour une éventuelle suite et qu'il est amer que CDProject ait parfaitement saisi ses intentions.

    Mais bref, là j'ai envie de rejouer au 3 et ce n'est plus très frais dans ma mémoire, et je n'ai pas non plus le courage de me faire le 2 pour la troisième fois parce que je n'en garde qu'un souvenir mitigé de dragon et d'imbroglio politique. (j'ai largement préféré le scenario du 1 et sa petite surprise très bien chue narrativement)

  2. #3062
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha me j'ai l'ai fait hein : Je me l'étais déjà fait, une fois à sa sortie et une fois à la sortie de The Witcher 3. La premiere fois que j'ai joué à The Witcher 3 j'avais :
    - Acheté et lu les bouquins
    - Joué au 1 (pour la seconde fois)
    - Joué au 2 (pour la seconde fois)
    - Joué au 3

    Et c'était un ordre génial que je recommande chaudement car les bouquins donnent vraiment l'impression, pris comme ça, d'avoir été pondu comme une intro aux jeux, c'est là qu'on se rends compte que toutes les pistes laissé en plan dans les bouquins et bourré de sous entendu (chevalier raciste, chasse sauvage, destin de Ciri, Yennefer et cie etc...) sont parfaitement reprise par la suite.
    J'ai d'ailleurs toujours trouvé cela bizarre car ça fait tellement suite coordonnée que ça parait étrange que l'auteur des bouquins n'avaient pas du tout prévu le coups et n'ait fait officiellement que vendre son scenar au rabais.

    Ma seule hypothèse c'est que c'est le scenario qu'il voulait faire peu ou prou pour une éventuelle suite et qu'il est amer que CDProject ait parfaitement saisi ses intentions.
    De ce que j'avais lu, pour l'auteur du livre, Geralt est
    Spoiler Alert!
    vraiment mort
    à la fin des bouquins, donc y a pas de suite possible dans sa version à lui. Après, il a peut etre dit ça, parce qu'il avait la rage contre CD Project :D

  3. #3063
    Bah en tout cas il laisse pleins de piste inachevé dans son bouquin, qu'il introduit pourtant pleinement et ou il laisse un lourd voile de mystère autours (Ciri, chasse sauvage, rose ardente) . Franchement ça fait vraiment "appel de suite". Mes avis qu'il voulait faire une suite avec.

  4. #3064
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah en tout cas il laisse pleins de piste inachevé dans son bouquin, qu'il introduit pourtant pleinement et ou il laisse un lourd voile de mystère autours (Ciri, chasse sauvage, rose ardente) . Franchement ça fait vraiment "appel de suite". Mes avis qu'il voulait faire une suite avec.
    Peut etre une suite sans Geralt. Cela dit, moi je pense plus cela comme des éléments de background. C'est toujours bien dans un livre de laisser des pistes ouvertes à droite à gauche. Déjà parce que tu le dis, c'est parfait pour des suites et ensuite parce que je trouve que c'est toujours plus interessant de ne pas avoir toutes les réponses, ça laisse une certaine liberté d'interprétation.

  5. #3065
    Pour revenir à la série TV, si je ne me trompe pas, chronologiquement les romans se passent avant les jeux. Donc si jamais la série est un succès, rien ne les empêche d'adapter les jeux non ?
    Dernière modification par Keiji ; 23/07/2019 à 21h11.

  6. #3066
    Pourquoi adapter les jeux ?
    L'univers du Continent a assez d'histoire à raconter/imaginer pour que la série est besoin de payer des droits pour les jeux à CD Projekt (qui doivent être assez cher).

    Surtout que les jeux racontent une histoire qu'ils ont inventé qui leur est propre, et ils ont bien réussi sur les 3 opus qu'ils ont sorti. C'est juste la bande son qu'il pourrait récupérer de CD Projekt sinon, je pense que c'est mieux si la série se lance sur des nouvelles histoires.

    D'abord les livres (qui vont prendre quelques saisons à retranscrire), puis pourquoi pas des épisodes sur les écoles de sorceleurs ou même sur des magiciennes ?

  7. #3067
    Moi j'ai envie de dire qu'ils fassent déjà trois saisons (car pour le moment, je crois bien qu'ils ont programmé trois saisons) avec un début et une fin. Parce qu'en fait, ce qui serait bien, c'est que même si la série bide, on ait au moins une histoire complète.

  8. #3068
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha et sinon, j'imagine que les mods et cie ça a bien évolué depuis que j'y ai joué à sa sortie, vous avez des recommandations ?

    Même question, je suis en train de le réinstaller, j'avais jamais fini mon premier run. (Au secour l'adsl, le jeu est en DL depuis hier je suis à 53% )

    Je suis en train de faire un tour des internets je te dirais les mods qui m'ont l'air bien.

  9. #3069
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    D'abord les livres (qui vont prendre quelques saisons à retranscrire), puis pourquoi pas des épisodes sur les écoles de sorceleurs ou même sur des magiciennes ?
    Houlà non ! La saga littéraire se suffit à elle même, et termine d'ailleurs de manière assez équivoque.
    Il y a déjà matière a faire (ce qu'évoque Wen) avant ça ne tire sur la corde.
    A la manière de Black Sails
    Dernière modification par IriK ; 24/07/2019 à 19h22.

  10. #3070
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Pourquoi adapter les jeux ?
    L'univers du Continent a assez d'histoire à raconter/imaginer pour que la série est besoin de payer des droits pour les jeux à CD Projekt (qui doivent être assez cher).

    Surtout que les jeux racontent une histoire qu'ils ont inventé qui leur est propre, et ils ont bien réussi sur les 3 opus qu'ils ont sorti. C'est juste la bande son qu'il pourrait récupérer de CD Projekt sinon, je pense que c'est mieux si la série se lance sur des nouvelles histoires.

    D'abord les livres (qui vont prendre quelques saisons à retranscrire), puis pourquoi pas des épisodes sur les écoles de sorceleurs ou même sur des magiciennes ?
    Certes, je disais ça comme ça, s'ils voulaient faire 8 saisons.
    Dernière modification par Keiji ; 24/07/2019 à 19h19.

  11. #3071
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Pour revenir à la série TV, si je ne me trompe pas, chronologiquement les romans se passent avant les jeux. Donc si jamais la série est un succès, rien ne les empêche d'adapter les jeux non ?
    C'est surtout une question de thune je pense. Il faudrait qu'il paye quelque chose à CDProject en plus de l'auteur du roman je pense. Ce qu'ils ne veulent pas faire amha.
    Je pense que ça doit aussi les empêcher de faire des persos trop proche de ce qui existe dans les jeux, sous peine de procès.

    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Pourquoi adapter les jeux ?
    L'univers du Continent a assez d'histoire à raconter/imaginer pour que la série est besoin de payer des droits pour les jeux à CD Projekt (qui doivent être assez cher).

    Surtout que les jeux racontent une histoire qu'ils ont inventé qui leur est propre, et ils ont bien réussi sur les 3 opus qu'ils ont sorti. C'est juste la bande son qu'il pourrait récupérer de CD Projekt sinon, je pense que c'est mieux si la série se lance sur des nouvelles histoires.

    D'abord les livres (qui vont prendre quelques saisons à retranscrire), puis pourquoi pas des épisodes sur les écoles de sorceleurs ou même sur des magiciennes ?
    Bah l'histoire des jeux est intéressante, ça vaudrais le coups, mais après avoir fait les romans sinon ce serait difficilement cohérent.
    Sinon il n'y a pas vraiment "d'école" de sorcelleur et de magicienne dans les livres. Il y a un centre de formation de sorcelleur ou les modifs génétique sont appliqué sur les enfants et les signes enseigné dans une ruine de château décrépit mais je doute que ce soit "fun" de faire une série entière sur le sujet.

    Quoiqu'il peut y à avoir un beau coté drama à ces enfants dont la vie est sacrifié et mise en danger dans des modifs genetique douteuse parce que c'est le seul moyens que l'humanité à trouver à l'époque pour luter contre les bestioles de la conflagration.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    Même question, je suis en train de le réinstaller, j'avais jamais fini mon premier run. (Au secour l'adsl, le jeu est en DL depuis hier je suis à 53% )

    Je suis en train de faire un tour des internets je te dirais les mods qui m'ont l'air bien.
    Ouiiiiiiiii, merchi bien

  12. #3072
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est surtout une question de thune je pense. Il faudrait qu'il paye quelque chose à CDProject en plus de l'auteur du roman je pense. Ce qu'ils ne veulent pas faire amha.
    Je pense que ça doit aussi les empêcher de faire des persos trop proche de ce qui existe dans les jeux, sous peine de procès.
    Ah oui c'est vrai qu'il y a ces histoires de droits (ce qui est logique).

  13. #3073
    Pour moi, il n'y a absolument aucun intérêt à adapter les jeux en série (pour les spectateurs!). C'est déjà un truc très visuel à la base, avec du bon jeu d'acteur et, de surcroît, tous les joueurs bloqueraient encore plus sur des acteurs IRL qui ne ressemblent en rien aux persos des jeux!
    Enfin, l'intérêt des jeux est d'être soi-même l'acteur des choix de Geralt.


    Par contre, effectivement, s'intéresser ensuite à une sorte d'univers étendu en créant des histoires plus particulièrement centrées sur les écoles ou la loge et les intrigues politiques par exemple. Je dis oui à créer des choses originales, pourquoi pas en incluant comme scénariste Zapo (pour flatter son égo) et ainsi valider ces déclinaisons.

  14. #3074
    Pour les intéressé, j'ai trouvé un très très bon résumé des bouquins, pour ceux qui les ont lu il y a longtemps et qui ont oublier certains evenements. Ou pour ceux qui ne les ont pas lu (dans ce cas je recommande plutot la version de 30 pages car vous risqueriez d'etre perdu sinon )

    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2...er-3-spoil.htm

    Résumé en 35 pages : https://drive.google.com/file/d/0B4Y...M1RktUclk/view

    Résumé en 9 pages : https://drive.google.com/file/d/0B4Y...RIOUJnRkU/view

    J'ai lu le résumé de 9 pages et c'est bon ça m'a recadré mes souvenirs

    Et résumé de the witcher 1 :https://drive.google.com/file/d/0B4Y...dEVm5waDg/view

    Et de the witcher 2 : https://drive.google.com/file/d/0B4Y...1CMU9UazQ/view

    Le seul truc qui m'échappe encore après ces rappels, c'est pourquoi la chasse sauvage, qu'on sait être ces elfes de l'autre dimension, cherchait particulièrement Yennefer ou d'autres personnes qu'ils capturent de temps à autres. Car pour Ciri c'était cohérent (pour le faire des gamins tout ça) mais pour le reste j'ai complétement zappé la raison ...

  15. #3075
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est bon, vous pouvez remballer Bouffy contre la classe des 6ème, Xena la rombière, le senor des baveux, GOAT, et 40 ans d'heroic fantasy à la télé:

    https://www.youtube.com/watch?v=cSqi-8kAMmM
    Ah, ils ont décidé d'enlever le sweetfx pour cette séquence de gameplay.

    (Sinon, bof. D'un coup, ça m'a l'air d'un générique possible).

  16. #3076
    Cette série ne m'intéresse absolument pas, mais je suis sûr qu'elle trouvera son public. Baston, trahisons et sexe, sont des valeurs sûres des séries actuelles.

    Sinon dans le jeu j'en suis à 40 heures d'aventures, et je me posais la question si comme à Blanchefleur on "changera de chapitre" au bout d'un moment ou si tout progressera au fur et à mesure de manière naturelle?
    J'ai envoyé quelques personnes à Kaer Morhen, y'a un nombre de places limité là bas ou je peux y abriter toutes les personnes que je veux?

  17. #3077
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Sinon dans le jeu j'en suis à 40 heures d'aventures, et je me posais la question si comme à Blanchefleur on "changera de chapitre" au bout d'un moment ou si tout progressera au fur et à mesure de manière naturelle?
    J'ai envoyé quelques personnes à Kaer Morhen, y'a un nombre de places limité là bas ou je peux y abriter toutes les personnes que je veux?
    T'as d'autres zones que Velen/Novigrad par la suite. Tu devrais avoir accès à Skellige assez rapidement, par exemple. Ca dépend de ta progression dans la quête principale.

    C'est davantage les personnes que tu peux envoyer à Kaer Morhen qui sont limités que les places en elles-même. Tu n'auras pas la possibilité d'y envoyer n'importe qui. Donc, si le jeu t'en donne la possibilité, il n'y a aucune considération de place à prendre en compte.

  18. #3078
    Pfffiou j'ai recommencé une partie. J'avais oublié à quel point ce jeu avait tout de même quelques défauts.
    Déjà les graphismes, et notamment des effets comme l'AA sont vraiment de pauvres qualités... et certaines région ont des réglages vraiment bizarre, notamment Vellen, extrêmement sombre même en jouant en pleine nuit à 12h dans le jeu (et le reglage du gamme n'est pas si efficace...). Si des gens ont des idées à ces propos je prends.

    Ensuite, au niveau de l'ATH c'est vraiment pas glop. Par exemple on peut tout à fait virer certains truc comme la minimap ou les indicateurs de point d’intérêt et cie, mais le jeu n'est malheureusement pas vraiment pensé pour ceci ... Comme il n'y a pas de boussole ou autre pour s'orienter (j'ai tenté le soleil, bah ça marche po, il ne se lève pas forcement à l'est ni ne se couche à l'ouest) on est obligé de faire des aller-retours constant avec la carte principale pour se diriger. Surtout que bien des endroits sont bien fouillis pour s'y retrouver.

    Sinon les combats sont à peu prés OK.

  19. #3079
    Dans mon cas, pour les combats et le gameplay en général, c'est passé de "fonctionnel" à "je préfère oublier et me focaliser sur les fulgurances dans l'écriture".

    Sinon, les graphismes tiennent encore la route, mais c'est difficile de ne pas voir que de l'eau a coulé sous les ponts entre-temps.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #3080
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pfffiou j'ai recommencé une partie. J'avais oublié à quel point ce jeu avait tout de même quelques défauts.
    Déjà les graphismes, et notamment des effets comme l'AA sont vraiment de pauvres qualités... et certaines région ont des réglages vraiment bizarre, notamment Vellen, extrêmement sombre même en jouant en pleine nuit à 12h dans le jeu (et le reglage du gamme n'est pas si efficace...). Si des gens ont des idées à ces propos je prends.

    Ensuite, au niveau de l'ATH c'est vraiment pas glop. Par exemple on peut tout à fait virer certains truc comme la minimap ou les indicateurs de point d’intérêt et cie, mais le jeu n'est malheureusement pas vraiment pensé pour ceci ... Comme il n'y a pas de boussole ou autre pour s'orienter (j'ai tenté le soleil, bah ça marche po, il ne se lève pas forcement à l'est ni ne se couche à l'ouest) on est obligé de faire des aller-retours constant avec la carte principale pour se diriger. Surtout que bien des endroits sont bien fouillis pour s'y retrouver.

    Sinon les combats sont à peu prés OK.
    Ouais je me suis dit ca aussi la dernière fois que j'y ai joué.
    Comparé à d'autres jeux du même type il a des défauts assez chiants niveau AA et contraste, et l'UI en général est assez chiante.

    Après rien n'est pas rattrapable par des mods. Y'a des mods qui changent l'éclairage et qui font un bien meilleur job que le jeu de base, et pour l'AA un reshade ou passer en 1440p aide pas mal. Apres y'a toujours le problème des textures qui scintillent beaucoup si on reste en 1080p.

    Pour le HUD y'a le mod friendly HUD qui est parfait, il permet de lier la boussole a une touche et/ou de placer un compas style Skyrim, discret et efficace. Ça cache aussi ce qu'on veut dans le HUD et ça rend plus d'éléments contextuels.

    Et aussi si jamais tu trouves comme moi le jeu insupportable au niveau des contrôles et du déplacement du perso et du chwal y'a le mod immersive cam/immersive motion qui permet de ramener le jeu au niveau des standards du genre style les jeux Rockstar.

  21. #3081
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Dans mon cas, pour les combats et le gameplay en général, c'est passé de "fonctionnel" à "je préfère oublier et me focaliser sur les fulgurances dans l'écriture".
    Bah tu vois j'ai été plutôt surpris positivement. Si on enlève les soucis de gameplay comme l'exploration et cie et si on parle plutôt des combats alors c'est presque meilleure que dans mes souvenirs. Les combats contre plusieurs ennemis sont notamment plutôt bien rendu je trouve. Le duo évitement proche + roulade rendent les combats très dynamique je trouve, avec un bon système d'avantage inconvénient (évitement proche plus dure à mettre en œuvre mais permet de riposter : roulade très efficace mais ne permet que de fuir). Quand plusieurs ennemis sont dans la batailles c'est un sacré bordel à gérer dans les niveau de difficulté supérieur et je trouve que finalement c'est presque "réaliste" de ce que serait un combat dans ces situations : tu évite l'un, tu tombe sur l'autre en se faisant, bref voila voila. Le système de parade qui ne marche qu'avec certains type d'arme et pas sur les monstres en général est pas mal également.
    Avec les signes en plus je trouve ça pas mal du tout ma foi surtout que chaque bestiole a ses avantages inconvénient donc il y a pas mal de "pattern" à apprendre qui change de façon très sympa les combats.

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Après rien n'est pas rattrapable par des mods. Y'a des mods qui changent l'éclairage et qui font un bien meilleur job que le jeu de base, et pour l'AA un reshade ou passer en 1440p aide pas mal. Apres y'a toujours le problème des textures qui scintillent beaucoup si on reste en 1080p.
    Ouais je pense tenter le DSR de Nvidia, mais pas sur que ma config tiennent le coups sans sacrifier certains points.
    Pour l'éclairage je veut bien des références parce qu'il y a tellement de mods sur le sujet et tous ne sont pas forcement fonctionnel sur les dernières versions, quand d'autres sont bien trop bourrins. Si les canards ont testé des trucs sympa je prends.
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Pour le HUD y'a le mod friendly HUD qui est parfait, il permet de lier la boussole a une touche et/ou de placer un compas style Skyrim, discret et efficace. Ça cache aussi ce qu'on veut dans le HUD et ça rend plus d'éléments contextuels.
    Hum, je vais m'y pencher je pense.

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Et aussi si jamais tu trouves comme moi le jeu insupportable au niveau des contrôles et du déplacement du perso et du chwal y'a le mod immersive cam/immersive motion qui permet de ramener le jeu au niveau des standards du genre style les jeux Rockstar.
    Je vais regarder ça merchi

  22. #3082
    Honnêtement j'ai pas de préférences pour les mods sur la lumière, ils dénaturent tous le jeu en un sens donc c'est une question de goût. La majorité du travail chez moi se fait via un reshade.

  23. #3083
    Friendly HUD est vraiment tres bon, un must have pour moi (tip perso, jouant a la manette, j'ai bindé l'apparition de la minimap sur le sens du sorceleur, j'ai trouvé ca pratique a cheval)
    Pour la lumiere, il y a un mod (dont j'ai oublié le nom ) mais qui appliquait un reshade dynamique suivant la zone (Velen, skelige etc...), je l'ai trouvé tres bon.
    Il y a aussi un mod pour assombrir le tout, rendant les jeux de lumiere, surtout des flammes, bien plus appréciable.

  24. #3084
    Ouais je le test la, et effectivement c'est vraiment de la bombe friendly hud.

  25. #3085
    Velen est prévue sombre, c'est le style de la zone. Les jeux de lumière avec le soleil couchant à travers les arbres sont splendides cependant. Après j'ai jamais eu de mal avec perso, c'est sombre mais ça reste lisible en pleine journée.
    Va à Toussaint, tu verras que là c'est bien lumineux par contre
    Hi, I'm Elfo !

  26. #3086
    Juste un petit mot pour dire que dans mon panthéon vidéoludique, la saga de The Witcher 3 avec Blood and Wine que j'ai terminé il y a peu a rejoint les Fallouts 1-2 et la trilogie Baldur's gate 1 - 2 - Throne of Bhaal. Cette saga dans toute son intégralité m'a pris plus de 400 heures (plus de 100 juste pour la Toussaint) et il n'y a que les jeux cités auparavant, refaits plusieurs fois, qui m'ont procuré autant d'intérêt sur la durée. Chapeau!
    Galaxy et Steam : Halba60

  27. #3087
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Velen est prévue sombre, c'est le style de la zone. Les jeux de lumière avec le soleil couchant à travers les arbres sont splendides cependant. Après j'ai jamais eu de mal avec perso, c'est sombre mais ça reste lisible en pleine journée.
    Va à Toussaint, tu verras que là c'est bien lumineux par contre
    Je trouve que c'est sombre au delà du raisonnable en plein jour. En dehors des levers et couchers de soleil il fait presque plus sombre le jour que la nuit ... c'est dire .... au point qu'en vanilla c'est parfois difficilement jouable sans trifouiller un peu le gamma.

  28. #3088
    Je vous trouve durs avec les graphismes du jeu. Je le trouve toujours joli moi.

    Et je n'ai jamais trouvé Velen trop sombre de jour...
    "One cannot not communicate"

  29. #3089
    Pareil, et je viens de finir une partie.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  30. #3090
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    Je vous trouve durs avec les graphismes du jeu. Je le trouve toujours joli moi.

    Et je n'ai jamais trouvé Velen trop sombre de jour...
    J'avoue que ça m'a pas marqué non plus.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 103 sur 195 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •