Topic V4 étant donné qu'on a dépassé les 10 100 posts (!!!) sur l'autre.
1er topic ICI - 2ème topic ICI - 3ème topic ICI
■ COMMUNAUTÉ & WIKI ■
http://thewitcher3.fr
Fansite français complet sur The Witcher 3.
http://sorceleur.wikia.com/wiki/Accueil
Wiki français sur l'univers des The Witcher (Livres, jeux, etc.).
http://witcher.wikia.com/wiki/Witcher_Wiki
Wiki anglais sur l'univers des The Witcher (Livres, jeux, etc.), c'est bien plus complet que le wiki français.
http://forums.cdprojektred.com/threa...the-PC-version
Un topic sur le forum CdP qui file plein de tweaks techniques, notamment concernant l'import des sauvegardes de Witcher 2
Un grand merci à Kyna, 298Master298 et nAKAZZ pour leur aide précieuse à la rédaction de cette synthèse ! @Pesos
■ GWENT / GWYNT ■
Si vous avez du mal avec le Gwynt, vous trouverez un guide assez complet en français ici.
Paf: imprimez vos propres cartes et jouez au Gwynt/gwent chez vous devant la cheminée sur une peau de bête, entouré de donzelles à demi-nues (faut respecter l'univers)
https://www.reddit.com/r/witcher/com...all_the_gwent/
■ TWEAKS GÉNÉRAUX ■
Le jeu étant maintenant disponible et grâce au guide Nvidia, voici ce que l'on peut retenir :
-L'HairWorks de Nvidia bouffe énormément de ressources. Ça peut aller jusqu'à 20 fps, donc à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Ceci-dit vous pouvez tweaker l'AA HairWorks afin de réduire la consommation de performances :
-La qualité des ombres est une option assez gourmande aussi. Au vu des screens comparatifs, n'hésitez pas à laisser l'option sur "Low" histoire de gratter quelques fps.
-Privilégiez la distance d'affichage de la végétation à la densité de l'herbe. Le gain graphique de cette dernière option étant limité, vous pouvez aussi laisser sur "Low".
-Il semble que la simulation de l'eau ne soit active que si l'option qualité de l'eau est en "High" ou "Ultra".
-Il est conseillé de passer par votre driver pour activer le filtrage anisotropique x16. Depuis la mise à jour 1.03 il est sensé être présent avec le preset ultra mais selon certains retours il ne fonctionne pas. Dans le doute, utilisez le driver (voir le guide Nvidia, pour AMD démerdez vous ).
■ TW34K5 TRV3 G4M3RZ ■
Note : attention, savoir utiliser un notepad est un pré-requis. Oui c'est compliqué le jeu Pc
Interface/Ergonomie
-Pour enlever le message du switch clavier/pad
Ouvrez le fichier ...\The Witcher 3\bin\config\base\hidden.ini et mettez "LockControlScheme=2" au lieu de "LockControlScheme=0".
Attention: ça marche peut être si on joue au pad, mais au C/S ça dégage le curseur à l'écran (bonne chance pour les séléctions) et les indications contextuelles sont toutes marqués avec les commandes du pad. Et le fin du fin, le message de changement de contrôleur apparaît toujours. bref oubliez pour le clavier/souris.
-Mod pour rebinder les touches -> Full Key Rebinder
-pour modifier le temps de réaction au pad
ouvrez le fichier ...\WItcher 3\bin\config\platform\pc\platformgameplay.ini et passez la valeur LeftStickSensitivity=0.7 à LeftStickSensitivity=1
-pour modifier le framerate des cinématiques, allez dans le fichier user.setting et réglez la valeur MovieFramerate comme bon vous semble
- pour éventuellement rendre plus agréable la fluidité de la caméra au pad, allez dans \Mesdocuments\The Witcher 3\user.settings, modifiez les paramètres suivants qui sont, de base, à 1 RightStickCameraSensitivity=0.5 et RightStickAimSensitivity=0.3
-La manip de Sieur Pikkpi pour éviter d'allumer toutes les torches du quartier quand on fouille une zone. Pour allumer un feu avec igni il faut rester appuyer sur la touche d'interaction.
Graphismes et branlette visuelle
-W3HC (Witcher 3 Hunter's Graphic) -> pour faire joujou avec les paramètres graphiques, tous, même ceux inaccessibles dans le menu du jeu.
-E3FX -> pour ceux qui veulent rapprocher le visuel actuel de celui d'origine présenté à l'E3
-Fantasy Graphics Mods -> à l'inverse, ce mod rend le jeu plus coloré, plus High Fantasy
-Extreme Weather Conditions-> accentue les éclairs et la pluie durant les orages, pour un effet plus violent Attention: mod buggué, le mauvais temps peut être permanent; pas de panique, suffit de désinstaller pour revenir à la normale.
-More Horse Mod -> pour changer la robe d'Ablette, blanc ou noir au lieu du marron utilisé.
-Real graphical Suite -> un autre mod ENB style avec plusieurs presets
Gameplay et destruction des mécanismes ludiques
-Weight Limit Mod -> pour régler le poids transportable par Geralt, jusqu'à 9999 (ou moins que les limites vanilla si vous préférez)
-Adjustable Weight Limite -> pour régler le poids des item via une variable globale.
-Increase Creature Loot -> plus de loot sur les monstres/animaux.
-Wealthy Vendors -> pour modifier la trésorerie des marchands et le prix de rachat des items.
■ Remerciements pour faire plaisir mais en fait je m'en tape ■
Je ne remercie pas le sale putain de traitre de Cacao pour m'avoir honteusement subtilisé le précédent topic
Un grand merci à Kyna, 298Master298 et nAKAZZ pour leur aide précieuse à la rédaction de cette synthèse ! @Pesos
Merci Koma et Pikkpi. Ceux que j'oublie faites vous connaître, j'en tiendrais peut être compte, si je suis d'humeur magnanime
---
Et un grand merci à Pesos pour cet OP que je récupère comme un johnclaude en puissance. @nAKAZZ
- - - Mise à jour - - -
Note : Je rafraîchirai l'OP peu à peu pour mettre à jour certains points