Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 334 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10002
  1. #271
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    on acquérit

  2. #272
    J'essaie de piger Absolver, c'est un darksouls-like () qui se déroule dans d'immenses lieux en ruine vide de vie. Souvent on croise d'autres personnes masqués sans vraiment savoir si ce sont des PNJ ou des joueurs (du moins, j'ai pas trouvé comment faire la différence). Souvent, ces personnes vont nous attaquer, parfois nous faire un geste pour signifier que c'est un joueur qui ne nous veut pas de mal ou même nous venir en aide, ou parfois lacher 2 lignes de dialogue ultra évasives. Du coup, pour l'instant, je me ballade un peu au pif en distribuant et recevant des mandales.

    Niveau combat, ca a l'air méchamment pêchu: il faut prédéfinir des séries d'attaques qui vont s'enchainer tout en variant nos stances de combat. Du coup, il faut être assez agile des doigts notamment quand on combat en infériorité numérique, ce qui est souvent le cas. Pour l'instant, je me contente seulement de masher le bouton d'attaque au bon rythme en essayer de parer de temps à autre.

    C'est chouette pour le moment.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #273
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je peux comprendre, mais peux être que ce que tu vois comme des défauts n'en sont pas ? Et si la découverte de la map laborieuse était en fait une qualité ?
    À part Axiom Verge et Hollow Knight les metroidvanias (et metroid-likes) ont tous renoncé à ne pas prendre le joueur par la main comme un bébé. Ce qui était normal pour un jeu du genre et faisait sa force (devoir explorer plutôt que suivre une flèche, se perdre dans un level design complexe et faire du backtracking en découvrant des raccourcis) ne doit pas l'être pour (certains) des gens qui n'ont découvert le genre que récemment. Pour les autres c'est le GOTY instantanné. Perso j'ai aussi kiffé le dévelopement bien lent du perso (mais le jeu dure 30 heures, pas 12, c'est logique que le développement soit plus lent que dans Ori).

    Là j'en suis au dernier chapitre de Trails of Cold Steel et je suis triste et soulagé que ça se finisse. Le jeu laisse des tas de questions en suspens pour sa suite (que je vais acheter day one quand elle sortira sur PC). C'est rarissime que j'accroche autant à un JRPG (au point de le finir d'un seul coup malgré sa durée énorme). Comme quoi un univers cohérent, bien établi, avec de vrais enjeux et des waifus c'est vraiment ce qu'il y a de plus important dans un RPG (ça et des combats funs et rapides, avec un système de pseudo-materias qui te fait passer des heures à optimiser tes persos).

    Mon seul regret c'est que si ça avait été un RPG de l'ouest j'aurais pu choisir pour quelle faction bosser!

  4. #274
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Oups, c'est corrigé.

    Ça fait des années que je vis dans des pays non francophones, j'en perds mon latin !


    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    À part Axiom Verge et Hollow Knight les metroidvanias (et metroid-likes) ont tous renoncé à ne pas prendre le joueur par la main comme un bébé. Ce qui était normal pour un jeu du genre et faisait sa force (devoir explorer plutôt que suivre une flèche, se perdre dans un level design complexe et faire du backtracking en découvrant des raccourcis) ne doit pas l'être pour (certains) des gens qui n'ont découvert le genre que récemment. Pour les autres c'est le GOTY instantanné. Perso j'ai aussi kiffé le dévelopement bien lent du perso (mais le jeu dure 30 heures, pas 12, c'est logique que le développement soit plus lent que dans Ori).
    Ah mais je joue à des metroidvanias depuis.... Symphony of The Night !

    C'est comme dire que Turok 2 a un bon level design parce que tu peux explorer et te perdre et que ça rend le jeu trois fois plus long. Chacun ses goûts, mais je trouve que Hollow Knight (et accessoirement Turok 2) ont un mauvais level design. Mais je comprends que ça ne soit pas une opinion populaire et que certains aiment passer des heures et des heures immergés dans un univers. L'important c'est que ces gens puissent trouver leur bonheur dans Hollow Knight (ce qui n'est pas mon cas) et que d'autres trouvent leur bonheur dans Ori and The Blind Forest, Alwa's Awakening, Dead Cells, etc. Et vivement Bloodstained !

  5. #275
    C'est drôle, parce que j'ai fini Ori & The Blind Forest il y a trois jours et que j'ai enchainé direct sur Hollow Knight, et dans mon message d'hier concernant ce dernier, j'ai failli terminer en disant qu'Hollow Knight enterrait Ori sur tous les points

    edit : D'ailleurs, le peu que j'ai testé Dead Cells, j'ai pas accroché plus que ça. Bon, je suis sûr que ça devrait quand même me plaire au final, mais ça a un feeling un peu trop arcade par rapport à ce à quoi j'avais envie de jouer à ce moment. Je le relancerai quand il sera sorti d'early access. Par contre, je n'ai toujours pas joué à Alwa's Awakening et il me fait bien de l'oeil
    Dernière modification par Orkestra ; 30/08/2017 à 15h15.

  6. #276
    Tiens j'ai pas du tout accroché au début de Axiom Verge (pourtant je suis super fan des Metroïd). Avec Hollow Knight qui tourne pas sur ma bécane, me reste plus qu'à prier que les devs de Dead Cells arrivent à faire tourner leur jeu sous Intel HD graphics. (Alwa était cool aussi cependant, mais ça reste un plus petit jeu)

  7. #277
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Tiens j'ai pas du tout accroché au début de Axiom Verge (pourtant je suis super fan des Metroïd). Avec Hollow Knight qui tourne pas sur ma bécane, me reste plus qu'à prier que les devs de Dead Cells arrivent à faire tourner leur jeu sous Intel HD graphics. (Alwa était cool aussi cependant, mais ça reste un plus petit jeu)
    Faut investir dans un vrai PC Parce que à ce rythme là, l'an prochaine tu pourra plus jouer à aucun jeu
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  8. #278
    L'émulation, l'émulation ! (et j'ai parfois de bonnes surprises, comme dark souls qui a tourné à merveille. Doit bien me rester des vieux jeux que j'ai pas faits )

  9. #279
    Ouais Alwa's Awakening est très recommendable (malgré le lenteur de dépacement et les boss nuls).

    Sinon je suis toujours aussi triste de voir que personne ne semble avoir donné sa chance à Rabi-Ribi, qui est dans le très haut du panier du genre. Ça doit tourner sur le grille-pain d'Olima en plus.

  10. #280
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    À part Axiom Verge et Hollow Knight les metroidvanias (et metroid-likes) ont tous renoncé à ne pas prendre le joueur par la main comme un bébé.
    Salt & Sanctuary ?

  11. #281
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ouais Alwa's Awakening est très recommendable (malgré le lenteur de dépacement et les boss nuls).

    Sinon je suis toujours aussi triste de voir que personne ne semble avoir donné sa chance à Rabi-Ribi, qui est dans le très haut du panier du genre. Ça doit tourner sur le grille-pain d'Olima en plus.
    Ah je l'ai en ouicheliste, mais merci du rappel

  12. #282
    Et rajoute Rive à ta weshlist, ce n'est pas un metroidvania mais je crois qu'il tourne sur processeur intégré et il est très bien !

  13. #283
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    Et rajoute Rive à ta weshlist!
    Je l'ai rajouté à la mienne.

  14. #284
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    À part Axiom Verge et Hollow Knight les metroidvanias (et metroid-likes) ont tous renoncé à ne pas prendre le joueur par la main comme un bébé.
    Faut jouer à Valdis Story avant de dire ça.

    Perso j'ai pas aimé Axiom Verge et Hollow Knight non pas à cause de ça, mais parce que je les trouve simplistes dans le gameplay.

    Sinon je suis horriblement déçu par Sonic Mania. Le level design est plutôt bon, et c'est essentiel pour un Sonic, bien que les niveaux soient beaucoup plus tortureux que la trilogie initiale (ils ont plus à voir avec Sonic CD sans backtracking, honnêtement). Mais les boss sont effroyables... C'est souvent de l'auto-scroller de merde, soit y a pas de challenge, soit c'est mega casse-couilles à passer parce que les anneaux disparaissent directement (coucou Oil Ocean), bref, c'est pas le plaisir de retrouver des bons niveaux qui compense des phases aussi pénibles.

    Et le pire, c'est que les émeraudes ne se choppent apparemment que dans des bonus stages entre Sonic R et un jeu en mode 7, absolument merdissimaux. Les bonus des checkpoints ne sont plus que les stages blue spheres auxquels on accédait auparavant par les anneaux géants dans S3&K, qui sont toujours cools mais n'apportent absolument rien à la partie en cours. Pas de possibilité de chopper plus d'anneaux ou de boucliers, rien...

    Bref, c'est une énorme déception.

  15. #285
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Perso j'ai pas aimé Axiom Verge et Hollow Knight non pas à cause de ça, mais parce que je les trouve simplistes dans le gameplay.
    Du coup, en dehors de Valdis Story, je serai bien intéressé par des titres du genre en 2D que tu as trouvé complexe dans le gameplay. Je penserai bien à Salt & Sanctuary, et encore, mais en dehors de lui je ne vois pas.

  16. #286
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Faut jouer à Valdis Story avant de dire ça.
    Pour le coup, c'est pas vraiment à son avantage
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #287
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Du coup, en dehors de Valdis Story, je serai bien intéressé par des titres du genre en 2D que tu as trouvé complexe dans le gameplay. Je penserai bien à Salt & Sanctuary, et encore, mais en dehors de lui je ne vois pas.
    Je n'ai pas jouéà S&S personnellement. Valdis Story c'est ce qu'on fait de mieux dans le genre, clairement, c'est de loin ce qu'on a fait de mieux dans le genre. Guacamelee était sympa dans l'aspect de gestion de la stamina même si je ne suis pas très fan de la mécanique des couleurs. Ori est réussi sur plein d'aspects mais les combats avec un autolock m'ont déçu.

    Ce ne sont pas de purs metroidvania, mais Rogue Legacy et Dead Cells réussissent très bien dans ce domaine aussi. Sinon, bah tous les Castlevania dans la lignée de SoTN, tout simplement.

  18. #288
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Sinon, bah tous les Castlevania dans la lignée de SoTN, tout simplement.
    Ah bah voilà, j'essaye d'entamer une conversation sérieuse avec toi et direct tu pars dans l'ironie!

    Troll à part, Ori et Guacamelee, niveau gameplay c'est largement moins fou que Axiom Verge ou Hollow Knight. Ces 2 derniers sont un peu lent à démarrer, certes, mais avec quelques améliorations ça devient vraiment jouissif. Pas franchement dans les combats (quoique), mais les déplacements (soit 70% des Metroid-likes) sont vraiment cools.

    T'as essayé Ghost 1.0? Oh, et j'ai oublié Shantae 2 aussi, si on veut optimiser la maniabilité c'est limite des just frames.
    Dernière modification par Supergounou ; 30/08/2017 à 22h28. Motif: légère modification

  19. #289
    Deponia Doomsday

    Ca fait grave plaisir de retrouver Rufus

    Et l'explication sur la voix de Lotti
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #290
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Du coup, en dehors de Valdis Story, je serai bien intéressé par des titres du genre en 2D que tu as trouvé complexe dans le gameplay. Je penserai bien à Salt & Sanctuary, et encore, mais en dehors de lui je ne vois pas.
    En fait "complexe" c'est un nom de code pour "ilisible, flottant, brouillon et imprécis".

  21. #291
    Je suis pas trop fan non plus, mais faut avouer que les combats de Valdis Story s’apparentent limite à du jeu de baston ou du btu.

  22. #292
    Les combats de Guaccamelee sont bien mieux foutus que ceux de Valdis Story dans ce cas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #293
    Je suis actuellement en pleine partie de Chroma Squad, j'avais un léger à priori au début sur ce jeu malgré les différents retours.

    Mais le jeu est vraiment sympa, les combats sont plutôt tactiques en mode difficile même si je perds rarement et le jeu m'a donnée envie de regarder le film Power Ranger . L'histoire est plutôt pleine de rebondissements, j'ai vu qu'il y avait trois fins, je ne pense pas en avoir plus d'une et je ne vois pas ou sont les embranchements pour les obtenir (je ferais quelques recherches une fois que j'aurais fini le jeu. Par contre, il a l'air relativement court, je vais commencer la dernière saison (5) et j'en suis à 7h de jeu et j'ai pas rushé et j'ai même essayé de faire un maximum d'objectifs secondaires.

  24. #294
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je suis pas trop fan non plus, mais faut avouer que les combats de Valdis Story s’apparentent limite à du jeu de baston ou du btu.
    C'est clairement un des points forts du jeu (en fait il n'y a pas grand chose d'autre dedans, mais ça me suffit largement). Moi ça m'a plus fait penser à Dark Souls qu'autre chose (etude de patterns, potions de vie, esquives). Bref, beaucoup aimé Valdis même si j'ai eu la flemme de finir. Guacamelee, les cut scènes à répétition et le système des couleurs là m'ont saoulé trop vite. Dommage, je reconnais que c'est bien foutu, mais l'univers (qui me branche moyen) prend trop le pas sur le gameplay pur.

  25. #295
    (Et sinon, pour revenir dans le sujet du topic je joue à.... Isaac rebirth. J'ai enfin bouclé le post it de Samson, mais il me reste encore à finir Void et Greedier avec Lazarus, Lilith, et le trio maudit blue baby/lost/keeper. Je finirai jamais ce jeu )

  26. #296
    The Lost c'est juste le meilleur perso (quand on a débloqué le Holy Mantles). Curse Rooms et Devil Deal's gratos

  27. #297
    Ah oui c'est vrai. Bon ça me redonne un peu d'espoir.

  28. #298
    Hollow knight, 2h de jeu et toujours pas de double saut. Vous êtes sûr qu'il vaut le coup ?

  29. #299
    Qui te dit qu'il y a un double saut?

  30. #300
    Je me suis dit la même chose quand je jouais à The End is Nigh, j'étais persuadé que collecter des tumeurs débloquaient des compétences
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 10 sur 334 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •