PS4 mais la version 1.5 comme sur PC il me semble.
Je ne suis vraiment pas difficile non plus, mais il y a "pas beau" et "moche" quand même.
Comme par hasard les Serious Sam sont en promo sur HB, comme j'ai écarté l'idée du 2, que j'attendrai que le prix du 3 baisse pour m'y intéresser, il me reste les "encounters" version HD.
J'avais découvert la série avec "the second" à l'époque, est ce que ça vaut le coup de prendre le 1er ou bien vraiment pas d'hésitation je reste sur le second (parce que mieux, ou bien trop similaire et c'est inutile de faire pratiquement le même jeu...) ?
EDIT : merci znokiss
Dernière modification par Yog-Sothoth ; 08/06/2018 à 17h32.
Le Second encounter est largement supérieur au premier, en tout point.
On a une grande variété d'environnements (village enneigé, jungle tropicale, grotte..) là où le premier se contente d'un décors désertique.
Pareil pour les armes, difficile de revenir au premier après avoir goûté au Snipe et autres nouveaux flingues du Second.
Bref, si t'as fait ou veut faire le Second, je conseillerais de laisser le First Encounter de côté.
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
J'aime bien Vampyr pour l'instant, bien qu'un peu deglingué et rustique ça me rapelle un très beau jeu aussi édité par Focus avec une chouette BO :
"Devil's daughter" est médiocre par contre je ne vous le conseille pas.
Le /godmod du jeu c'est : tu prends une massse, un bouclier et tu spammes R1.
Les scripts des PNJ reset à chaque reload, attention si t'es en furtif dans un coin interdit, par contre les PNJ sont cons et lent comme des briques
Evite les missions des meuniers (SAUF la première pour leur vendre du matos) et des réfugiés, même sans te faire choper tu perds de la reputation et les gardes vont te faire chier.
Va chasser les trésors pour récupérer le meilleur matos du jeu facilement et devenir riche.
Le crochetage est pas si difficile quand t'as le niveau, entraine toi chaque nuit sans rien voler et le perk assassinat furtif est très utile au monastère.
Le jeu n'a pas d'économie (tu deviens riches très vite) et le craft ne sert à rien hormis être du levelling deguisé car tu peux tout acheter partout.
Les perks "entretient/réparation" sont fumés et facile à contourner : repare ton arme avec un kit de forgeron, met un coup d'épée sur un mur, passe 1 seconde de meule et voilà.
Le jeu a un twist absolument méprisable:Spoiler Alert!
Resident evil Zero HD
C'est comme le resident evil premier du nom mais en plus chiant car on doit switcher entre 2 personnages.
psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614
Dead Cells (enfin le dernier boss de la beta).
C'était bien mais j'ai été surpris d'en voir le bout aussi vite.
Ca vaut le coup de faire le post-game / grind maintenant ou il vaut mieux que j'attende la sortie qui ne devrait plus tarder ?
Everspace
J'étais curieux suite au test très enthousiaste d'Izual même si je me méfiais de ce qu'il mettait en avant. Le fait que le topic du jeu soit très peu actif m'a semblé être un autre signe, signe qu'il était peu joué par les canards (en tout cas pas assez pour que ça entraine des discussions suivies).
J'espérais un jeu spatial avec des mécaniques de roguelite et c'est plutôt l'inverse. Des mécaniques de roguelite avec un vernis de jeu spatial. Mais le vernis est bien foutu, les mécaniques de progression et le côté très action du jeu (une action assez basique) fait que ce n'est pas inintéressant.
Simplement j'aurais espéré jouer à autre chose.
La prise en main du vaisseau, comme un FPS, me dérange également. Elle fonctionne bien, permet de faire des loopings au milieu des astéroïdes comme le faucon Millenium, mais elle me sort du jeu. Je ne vois que les mécaniques de loot, foncer pour ramasser le plus de choses. Les planètes, galaxies, nébuleuses en fond sont un décor. On a pas vraiment la sensation d'exploration liée aux jeux spatiaux mais bien plus la sensation de rentrer dans une nouvelle salle à terminer avant de passer à la suivante comme dans Binding of Isaac.
Je me retrouve assez dans les critiques faites par Total Biscuit sur le jeu dans son "WTf is... Everspace".
Reste les environnements plutôt jolis (mais si les screens font croire à un jeu dans l'espace, la prise en main donne une autre sensation).
Pour résumer, je dirais que c'est un roguelite/action avec un thème spatial réussi et un très décevant jeu dans l'espace.
Dernière modification par M.Rick75 ; 11/06/2018 à 11h50.
Un des très rares jeux que j'ai refund, ça n'a pas fait un pli. Et pourtant le roguelike c'est ma came.
Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers
Mais du coup qu'est-ce qui ne t'a pas plu, toi ?
J'ai très rapidement estimé que c'était la mécanique de grinding qui était mise en avant plutôt que de récompenser le joueur pour de bonnes décisions prises au cours des parties (l'essence d'un bon roguelike). A l'inverse je trouvais l'équilibrage entre grinding et roguelike meilleur dans Rogue Legacy, où on sentait une progression au fil d'un même run, sans même mourir et devoir upgrader son perso.
Or le grinding, c'est le mal. Si l'objectif est "juste" de récupérer le max de sous pour upgrader son bousin avant de repartir au charbon, et de répéter à l'envie, non merci.
Comme tu l'écris bien, la fine couche "espace" ne parvient pas à cacher cette ossature.
Puis la prise en main ne m'a pas enchanté. Peut-être qu'on s'y fait, peut-être même que c'est l'idéal pour ce que le jeu nous demande une fois qu'on est expérimenté, mais ça m'a pas donné envie en première intention.
Alors je dis pas, si je cherchais, je trouverais sans doute des vidéos de joueur qui gagnent dès le premier run (ça existe ?). Mais j'ai même pas envie de savoir.
Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers
J'ai réussi au 4ème, 5ème run (?), quand j'ai passé la difficulté en easy (mais ce n'est qu'une première fin, il me semble, un peu comme quand on rencontre Mum dans Isaac). Mais clairement, le jeu est fait pour que t'upgrades ton vaisseau au fur et à mesure des parties (afin de pouvoir aller plus loin à la suivante) et ce grind d'argent (qui débloque des améliorations persistantes au fur et à mesure des "run", vaisseau plus rapide, plus résistant, etc... (pour ceux qui n'ont pas joué au jeu)) est une des mécaniques de base, ouais.
Une licence que j'adore perso :love.
Hésite pas à développer : c'est toujours un plaisir pour moi que de lire ce que les gens pensent de cette licence (par contre, au prix que coûte le 4, c'est dommage d'avoir commencé par celui-là si t'étais pas sur d'accrocher ^^).
On peut dire que la DA est absolument dégueulasse sans se faire tirer dessus?
Eens patient, altijd patient.
En plein dans le mille, mais c'est plutôt rafraîchissant comme cadre et c'est ça qu'est bon !
J'ai dû faire 3 petites heures de jeu à tout casser pour l'instant et j'ai du mal à comprendre certaines petites subtilités de gameplay (je me contente de bourriner dans les combats car le tutoriel, en plus d'être dans un endroit relativement isolé n'explique pas de manière claire comment parer les coups par exemple). Le côté semi-open world à la Yakuza me plaît beaucoup mais voilà je me vois pas y passer 50 heures. J'ai pris le 4 aussi, il est mieux ?
Blood Bowl 2, je l'ai depuis sa sortie en septembre 2015. J'avais à peine joué les deux premiers matches de la campagne (qui est un grand tutoriel) et il était resté installé sur steam depuis.
Je viens de m'y remettre, après qu'on ai décidé avec un vieux pote de se faire quelques matchs en ligne (si les planètes arrivent à bien s'aligner), et même si j'ai pas beaucoup avancé (j'ai repris la campagne de zéro) je m'éclate vraiment.
Après avoir enchainé deux jeux un peu bien/un peu bof (Just Cause 3, Battle Chasers: Nightwar) c'est super appréciable de retrouver ce plaisir constant à jouer (même si je me fais pas des grosses sessions non plus).
Everspace (auquel je vais continuer de jouer un peu quand même).
Divinity Original Sin que j'ai mis de côté (mais que je pense reprendre et finir) et d'autres jeux commencé encore et mis en stand by Rock of Ages 2, Ruiner, Deus Ex Mankind Divided, Endless Space 2, (...).
Everspace j'avais hésité à refund et je pense que j'aurais dû. Il semble injouable autrement qu'au pad, et avec sa maniabilité de type twin-stick shooter, je rame à mort car je suis gaucher.
J'ai fait une demi-douzaine de tentatives pour inverser les deux sticks dans les options, mais le menu est absolument pas intuitif et j'ai des associations en double ou autre souci.
Résultat, jamais su piloter à peu près le vaisseau...
À la souris ça va bien je trouve. Pas dit que tu t'y remettes mais, si jamais, tu pourrais tenter. Je trouve l'ergonomie des menus un peu chiante, aussi, pour avoir certaines infos ou améliorer tels trucs (mais rien de complètement obscur).
Dernière modification par M.Rick75 ; 13/06/2018 à 16h18.
PREY.
Et la sauce commence à s'étirer, un peu comme quand on arrive sur la fin du plat de couscous de mamie, et qu'elle te demande pour la 3ème fois "allez mon petit zno, tu reprends une assiette ? J'insiste, t'es tout maigre !" alors que j'en peux plus.
Mon côté complétioniste n'aide pas, j'ai 12 missions en cours, et chaque fois que je vais résoudre un truc ça me crée 3 objectifs supplémentaires.
Ah, et les grosses putes de sacs à PV, les espèces de pieuvres volantes sphériques genre Cacodémons intuables, merci, mais non-merci. Ils m'ont fait passer le jeu en "facile" ces enflures. Entre les munitions rares (pourtant je fouine et transforme tout ce que je trouve) et les ennemis surblindés de PVs, ça devient usant.
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Alors en ce moment je suis en pleine période d'éparpillement vidéoludique et j'ai plein de jeux en cours:
- Hellblade, gagné sur CPC Gifts et qui fait partie de mon ABC Challenge, j'y ai joué 1h30 seulement, c'est chouet mais j'ai du mal à jouer plus de 30 min d'affilé tellement l'ambiance est oppressante !
- Drifting Lands: gagné lui aussi sur CPC Gifts, c'est un mélange d'Action RPG (Dialbo Like) mais avec un gameplay de shoot'em up. Assez bizarre du coup, la partie shoot n'est pas passionnante pour le moment, c'est toujours les mêmes niveaux et les mêmes ennemis et les compétences ne sont pas super intéressantes je trouve. La partie gestion du loot me semble aussi assez obscure, la faute à une interface franchement mal foutue. bref, je suis pas super convaincu pour le moment, je vais peut-être attendre quelques temps que le jeu évolue.
- Horizon Chase Turbo: 3ème jeu CPC Gifts ! De la course d'évitement comme à la grande époque des Top Gear (et Vroom pour moi) dont il s'inspire, ce jeu mobile à la base tourne à merveille sur PC et j'aime beaucoup, même si je pense que la difficulté va vite devenir un obstacle pour finir le jeu.
- Hunie Pop: ça faisait un moment que j'avais envie de le tester, voilà qui est fait, j'y ai déjà passé 3h et je trouve ça sympa, mais j'irai certainement pas le finir à 100%. Je vais déjà tenter de pécho chaque nana, ça sera un bon objectif.
- TESO: toujours en cours, même si j'ai réduit mon temps de jeu dessus à l'approche du level max...
- Forza Horizon 3: j'ai craqué sur le jeu avec l'annonce du 4 et la déception de la beta de The Crew 2. J'ai passé 2 soirée dessus et j'adore malgré une expérience un peu gâchée par la technique (saccades).
Dernière modification par JulLeBarge ; 13/06/2018 à 17h33.
Si jamais tu lâches l'affaire en cours de route, Mirror est sympa également.
Bon il est plus simple dans le sens où il suffit de battre une fille pour pouvoir l'éventrer à grands renforts de tentacules humides, mais y a une surcouche RPG-light qui rend les grilles un poil plus passionnantes.
Je joue à Nioh et han
C'est pas juste un Dark Souls like ils ont fait un truc assez différents j'aime beaucoup, et y a des tonnes de truc à loot en permanence ont est jamais vraiment bloqué, les combats sont bon et assez complexe si on veut jouer avec les différentes gardes et les armes range cassent la bouche
La progression est moins rude que Dark Souls mais je me fait bien violer par moment, le dosage est parfait. Je connais pas trop la durée de vie mais ça m'est égal pour le moment.
Oui on pense ça au début et puis....