Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 334 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 10002
  1. #4681
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Les Portal sont bien plus difficiles que The Turing Test. Dans ce dernier il y a peut-être un ou deux puzzles qui demandent une véritable réflexion, insiste un peu ça devrait passer tout seul.
    Ah bon ? J'avais pourtant trouvé les Portal beaucoup trop simples alors que je suis une quiche en puzzles.
    Pour les 2 épisodes je me suis dit "c'est cool on a appris plein d'utilisations différentes, ça va devenir fou... ah merde, c'est la fin".

    Autant pour le premier, "jeu prototype" j'étais déjà content d'y avoir joué. Pour la suite j'étais franchement déçu.
    J'ai bien essayé de forcer quelqu'un à jouer avec moi en coop, mais aucun intérêt. Ayant fini le jeu j'avais l'expérience, je voyais ce que le jeu attendait de nous, mon pote n'avait donc qu'à suivre mes instructions.
    Si j'avais su, il faut vraiment découvrir le jeu à 2 avec la coop pour en profiter.

  2. #4682
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ah bon ? J'avais pourtant trouvé les Portal beaucoup trop simples alors que je suis une quiche en puzzles.
    Alors c'est que tu te sous-estimes

  3. #4683
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ah bon ? J'avais pourtant trouvé les Portal beaucoup trop simples alors que je suis une quiche en puzzles.
    Pour les 2 épisodes je me suis dit "c'est cool on a appris plein d'utilisations différentes, ça va devenir fou... ah merde, c'est la fin".

    Autant pour le premier, "jeu prototype" j'étais déjà content d'y avoir joué. Pour la suite j'étais franchement déçu.
    J'ai bien essayé de forcer quelqu'un à jouer avec moi en coop, mais aucun intérêt. Ayant fini le jeu j'avais l'expérience, je voyais ce que le jeu attendait de nous, mon pote n'avait donc qu'à suivre mes instructions.
    Si j'avais su, il faut vraiment découvrir le jeu à 2 avec la coop pour en profiter.
    Je te conseille de te diriger vers les niveaux de la communaute si les mecaniques te plaisent et que tu souhaites du challenge. Y a des puzzles sacremment retors.

  4. #4684
    En attendant Wasteland 3 je me suis relancé dans Wastland 2 Director's Cut.

    Après l'avoir backé sur Kickstarter, j'avais joué une vingtaine d'heures à Wasteland 2 à sa sortie, mais à cause de la trad VF assez moyenne (et surtout qui pouvait causer des bugs de non-activation de quêtes), j'avais abandonné quand ils ont annoncé la sortie de la Director's Cut.
    Sauf que quand cette Director's Cut est sortie, j'ai testé 20 minutes pour voir les changements graphiques et j'ai pas eu envie de recommencer.

    Quelques années plus tard, j'ai relancé la Director's Cut et j'en suis à une quinzaine d'heures de jeu...
    C'est bien plus joli que dans la version vanilla, et les combats deviennent bien plus tactiques avec la possibilité de se mettre en embuscade, de s'accroupir d'utiliser le tir ciblé (qui bouffe plus de points d'actions, forcément).

  5. #4685
    Je joue à Celeste

    Et c'est aussi relou que je le prévoyais


    En revanche, Gibbous est bien plus sympa à jouer que je ne le supposais.

    Enfin un p&c dans lequel j'ai envie d'entendre ce que les personnages ont à raconter plutôt que de leur mettre des baffes pour leur faire fermer leurs gueules plus vite.

    Forager me laisse assez sceptique malgré son aspect mignon et son dynamisme manifeste

  6. #4686
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message

    En revanche, Gibbous est bien plus sympa à jouer que je ne le supposais.
    Il y aurait donc du bien en toi ?
    J'ai un papier sur Gibbous mais il ne sera dispo que lundi prochain

  7. #4687
    J'ai réinstallé Leagues of Legends C'est le seul jeu qui passe sur le PC du padre, promis!

    Du coup, j'en ai profité pour tester TFT, Team Fight Tactics, ou un truc dans le genre. Je commenterai pas le gameplay vu que c'est un copié-collé d'Autochess avec les persos de LoL. Par contre, l'interface est une vraie purge. Comparé à Dota Underlords, c'est juste pas comparable
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #4688
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En revanche, Gibbous est bien plus sympa à jouer que je ne le supposais.
    Sans nier que le jeu soit sympathique, ça reste assez pauvre.

    Avec l'innovation qu'il y a eu en terme de jeu d'aventure ces dernières années (au hasard : Obra Dinn), je trouve ça difficile de se contenter d'un P&C dont l'énigme la plus complexe est de fusionner 2 items de l'inventaire.

  9. #4689
    The Crew ,
    Malgré tous ses défauts.J'arrive pas à décrocher.
    Encore une partie ,défi,course ou JcJ .Aller une dernière...
    Et le soir c'est alternativement BF IV ET V
    Dernière modification par Graine ; 03/09/2019 à 17h11.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  10. #4690
    J'avais fini The Crew malgré ses défauts et j'ai beaucoup aimé le voyage. Chouet jeu au final, même s'il n'est pas parfait sur plein de points

  11. #4691
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Sans nier que le jeu soit sympathique, ça reste assez pauvre.

    Avec l'innovation qu'il y a eu en terme de jeu d'aventure ces dernières années (au hasard : Obra Dinn), je trouve ça difficile de se contenter d'un P&C dont l'énigme la plus complexe est de fusionner 2 items de l'inventaire.
    Pour l'instant, il y en a une qui me restait en travers de la gorge et qui me semblait un peu plus hardcore que ça

    Après, je t'accorde que ça n'est guère innovant et que le titre aurait peut-être fait pale figure à l'âge d'or du p&c, le seul fait que la souris ne me tombe pas des mains d'ennui me semble être un véritable miracle à l'heure actuelle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Il y aurait donc du bien en toi ?
    J'ai un papier sur Gibbous mais il ne sera dispo que lundi prochain
    Je suis parfaitement et incontestablement merveilleux mais je fais tout pour que cela reste confidentiel

  12. #4692
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    The Crew ,
    Malgré tous ses défauts.J'arrive pas à décrocher.
    Encore une partie ,défi,course ou JcJ .Aller une dernière...
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'avais fini The Crew malgré ses défauts et j'ai beaucoup aimé le voyage. Chouet jeu au final, même s'il n'est pas parfait sur plein de points
    Vous parlez du premier hein ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #4693
    Pour ma part oui.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  14. #4694

  15. #4695
    Il est vraiment cool le premier The Crew. Beaucoup de défauts tout de même, mais juste pour la découverte de la carte, ça vaut le détour.

  16. #4696
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Pour ma part oui.
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Idem
    Alors j'abonde ! Imparfait, c'est sûr, The Crew premier du nom l'était, et même sacrément. Mais le jeu avait de l'ambition et il y avait vraiment moyen de s'amuser, en solo comme en meute, avec d'autres kékés jacky-tuners. J'ai des souvenirs assez nets de sessions très plaisantes, qui pouvaient aller du chill total à la compète la plus hargneuse. Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé avec The Crew 2. Ni d'ailleurs ce qui s'est passé avec le test de Kahn Lusth.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Il est vraiment cool le premier The Crew. Beaucoup de défauts tout de même, mais juste pour la découverte de la carte, ça vaut le détour.
    J'ai vraiment mis 8 minutes pur écrire deux lignes ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #4697
    Final Fantasy XII the Zodiac Age mais sur Switch

    Qu'est-ce que c'est niais .
    Mon expérience des FF est assez limitée (je n'ai passé du temps que sur FF6 et FF8, et je connais plutôt bien le 7 sans y avoir trop joué) mais je pense que voir des situations tout droit sorties de FF6 retranscrites dans un moteur graphique "récent" amplifie encore plus ce ressenti.
    C'est probablement aussi dû au fait que j'ai vieilli, parce que je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi marqué par ce décalage (à l'époque) dans un Skies of Arkadia par exemple. Alors que ce dernier est quand même bien idiot aussi finalement.

    Le doublage (anglais, pas encore testé le japonais) de qualité aléatoire n'aide pas non plus. Et en même temps, si, c'est comme si une bande de gamins lisait à haute voix les dialogues d'un FF6 dans leur salon et ça a un certain charme.
    Au final ce genre de cadre ultra niais me rappelle Tales of Symphonia (et à travers le gameplay aussi, un peu). Du coup pour l'instant j'aime beaucoup

  18. #4698
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Final Fantasy XII the Zodiac Age mais sur Switch

    Qu'est-ce que c'est niais .
    Mon expérience des FF est assez limitée (je n'ai passé du temps que sur FF6 et FF8, et je connais plutôt bien le 7 sans y avoir trop joué) mais je pense que voir des situations tout droit sorties de FF6 retranscrites dans un moteur graphique "récent" amplifie encore plus ce ressenti.
    C'est probablement aussi dû au fait que j'ai vieilli, parce que je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi marqué par ce décalage (à l'époque) dans un Skies of Arkadia par exemple. Alors que ce dernier est quand même bien idiot aussi finalement.

    Le doublage (anglais, pas encore testé le japonais) de qualité aléatoire n'aide pas non plus. Et en même temps, si, c'est comme si une bande de gamins lisait à haute voix les dialogues d'un FF6 dans leur salon et ça a un certain charme.
    Au final ce genre de cadre ultra niais me rappelle Tales of Symphonia (et à travers le gameplay aussi, un peu). Du coup pour l'instant j'aime beaucoup
    Si tu trouve le XII niais, ne joue jamais au X

    Ou alors joues-y si tu aimes vraiment ça

  19. #4699
    Perso j'aime bien les doublages anglais, surtout Balthier avec son accent british

  20. #4700
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Si tu trouve le XII niais, ne joue jamais au X

    Ou alors joues-y si tu aimes vraiment ça
    J'aime ça une fois de temps en temps. Mais ça marche pas à tous les coups, faut faire ça bien.
    Genre là, quand Vaan discute avec Basch c'était grandiose:

    - Mon frère est mort à cause de toi ! Je te déteste ! Meurs !
    - Non mais en fait c'était pas moi mais mon frère jumeau que personne n'a jamais vu avant.
    - Ah ok, d'accord. Tu veux rejoindre mon équipe du coup ?

    Le tout avec des intonations pas toujours très assurées. J'étais comme ça :
    Les japonais sont souvent très forts pour brouiller les lignes entre humour, (auto)parodie et exécution sincère mais maladroite.

    Et pour prendre un contre exemple : la moindre cutscene de Xenoblade Chronicles X me donnait des envies de meurtre.

    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Perso j'aime bien les doublages anglais, surtout Balthier avec son accent british
    Ah mais le doublage de Balthier est tellement au dessus du reste !

  21. #4701
    De retour sur Wreckfest.
    Le gameplay de conduite est toujours aussi bon, les nouveaux véhicules et circuits intéressants, et on retrouve en multi l'âpreté des courses marquées par la filsdeputerie élevée au rang d’orfèvrerie quand il ne s'agit pas ouvertement de bourrinage mortel sur les circuits les plus piégeux (des trucs genre chicane de plots béton, à passer sans se faire taper au cul... faut faire danser la titine).
    Faudrait que je parte sur des voitures plus rapides et plus compactes pour jouer à la souris qui se faufile, j'ai trop tendance à finir mid-classement après avoir passé 8 tours à faire de la boxe.
    Cette foire d'empoigne mécanique a au moins un mérite : on peut rivaliser de diverses manières et profiter pareillement de la course. Pas de gros PGM hégémoniques et de débutants abonnés au fond de grille, même si quelques uns sont impressionnants de maîtrise.

    Il aura mis trop de temps à sortir, mais ce jeu, c'est 9/10 pour ce qu'il propose. Je mets le bémol sur un framerate pas toujours top fluide, mais le plaisir est là.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #4702
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    J'aime ça une fois de temps en temps. Mais ça marche pas à tous les coups, faut faire ça bien.
    Genre là, quand Vaan discute avec Basch c'était grandiose:

    - Mon frère est mort à cause de toi ! Je te déteste ! Meurs !
    - Non mais en fait c'était pas moi mais mon frère jumeau que personne n'a jamais vu avant.
    - Ah ok, d'accord. Tu veux rejoindre mon équipe du coup ?

    Le tout avec des intonations pas toujours très assurées. J'étais comme ça :
    Les japonais sont souvent très forts pour brouiller les lignes entre humour, (auto)parodie et exécution sincère mais maladroite.
    Haha mais tellement, ce passage j'ai dû le revoir sur youtube parce que ça va tellement vite que j'ai cru m'être évanoui quelques minutes et louper un bout important de la cinématique.
    Mais qu'est-ce que tu veux, c'est ça le pouvoir de l'AMITIÉ !

  23. #4703
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Alors c'est que tu te sous-estimes
    Je t'assure que non hélas. Beaucoup de jeux me font peur justement (les zachtronics). Portal et Turing, je m'y sens bien car ils ne sont pas vraiment "abstraits" sur les décors, il y a juste à repérer 2 ou 3 éléments clé et trouver comment les exploiter. Je ne saurais pas mieux expliquer mon ressenti ni pourquoi je sais que ce ne sont pas les jeux dans lesquels je brille.

    D'ailleurs dans un genre plus proche des Portal, je me demande où se situe The Talos Principle par rapport à ces jeux, il faudrait que je refasse la démo.

    Plus précisément sur The Turing Test, comme je l'imaginais, j'ai été obsédé par le niveau qui me bloquait, et lundi vers 15h au boulot j'ai compris. J'ai enfin pu jouer ce soir et c'est passé en 3 secondes.
    J'ai avancé jusqu'au chapitre 5, je pense pouvoir rejouer vendredi.

    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Je te conseille de te diriger vers les niveaux de la communaute si les mecaniques te plaisent et que tu souhaites du challenge. Y a des puzzles sacremment retors.

    C'est aussi pour ça que je les ai achetés sur PC cet été, je les avais fait sur x360.
    Malheureusement, on parle souvent ailleurs de l'interface imparfaite de Steam, pour trouver rapidement ce qui me plaira sur le workshop c'est pas gagné. C'est le bordel ce truc.

  24. #4704
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je t'assure que non hélas. Beaucoup de jeux me font peur justement (les zachtronics). Portal et Turing, je m'y sens bien car ils ne sont pas vraiment "abstraits" sur les décors, il y a juste à repérer 2 ou 3 éléments clé et trouver comment les exploiter. Je ne saurais pas mieux expliquer mon ressenti ni pourquoi je sais que ce ne sont pas les jeux dans lesquels je brille.
    Alors on fonctionne à peu près de la même façon: un peu trop concon pour les énigmes masocores/ingénieurs, mais assez logique pour savoir apprécier un bon puzzle logique
    Et dans ce cas, Turing Test ne devrait pas te poser trop de problème.

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    D'ailleurs dans un genre plus proche des Portal, je me demande où se situe The Talos Principle par rapport à ces jeux
    Meilleur jeu du genre avec The Witness, je recommande à 100%

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Plus précisément sur The Turing Test, comme je l'imaginais, j'ai été obsédé par le niveau qui me bloquait, et lundi vers 15h au boulot j'ai compris. J'ai enfin pu jouer ce soir et c'est passé en 3 secondes.
    Ça c'est la meilleure des solutions: quand on bloque sur une énigme, c'est souvent parce qu'on reste focalisé sur une possible solution, on ferme donc des portes de résolution et on n'arrive plus à revoir le puzzle depuis zéro. Souvent, une bonne nuit de sommeil, un peu de réflexion pendant le taf, et le lendemain soir c'est l'illumination.
    Dans le genre je me souviendrais toute ma vie cette nuit où j'ai rêvé la résolution d'une énigme dans Monkey Island 3 (véridique).

  25. #4705
    Laquelle ? Celle pour emporter la dent en or avec le chewing-gum ??

  26. #4706
    Non, c'était l'époque où on n'avait pas le bouton pour voir les objets interactifs dans les p'n'c. J'avais les images de tous les tableaux en tête, mais je me refusais au pixel hunting, j'étais plutôt jeune. Je savais qu'il y avait un truc à faire pour recruter le pirate chez le barbier, dans l'acte 1, sans savoir comment opérer. Mon rêve m'a "montré" les petites taches blanches sur le manteau du magicien dans les coulisses du théâtre, des pellicules j'ai pensé au réveil, finalement c'était tout comme. Dès que j'ai pu j'ai relancé le jeu, fait ce que j'avais à faire, bingo.

  27. #4707
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Alors on fonctionne à peu près de la même façon: un peu trop concon pour les énigmes masocores/ingénieurs, mais assez logique pour savoir apprécier un bon puzzle logique
    .
    Ça et puis je dois garder le rythme pour que les réponses viennent naturellement. Si je joue vraiment à autre chose ou si je laisse passer trop de temps entre 2 parties, je perds l'habitude.
    Ces jeux sont construits pour qu'on acquiert une petite expérience après chaque niveau.
    Et j'aime changer de jeux. Ma solution c'est d'avoir toujours un jeu sans fin et un avec une histoire/fin pour éviter la lassitude. Je ne dois pas m'éparpiller.
    J'ai peur qu'un jeu masocore me demande trop de temps.

    Pas exactement le même genre mais je les aborde comme des puzzles à résoudre, j'ai eu une grande frustration avec le 1er Commando. Je ne l'ai pas lâché du 1er au 19ème niveau et j'avais mis longtemps, je ne l'ai pas trouvé facile, mais j'avais maîtrisé les mécanismes. Plus que la dernière mission à faire.
    J'ai oublié lequel mais je suis passé à un autre jeu "pour tester"... pendant plus de 6 mois. Quand je me suis dit que c'était con, ce serait pas mal de finir cette 20 ème mission, je ne savais plus jouer. J'ai essayé durant des heures mais j'avais tout perdu, il aurait fallu que je recommence une grosse partie du jeu.

    On pourrait croire que ça m'a servi de leçon mais je dois faire attention. Ça m'arrive encore.

  28. #4708
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message

    Il aura mis trop de temps à sortir, mais ce jeu, c'est 9/10 pour ce qu'il propose. Je mets le bémol sur un framerate pas toujours top fluide, mais le plaisir est là.
    J'ai presque envie de rechercher une de tes anciennes interventions à son sujet


  29. #4709
    Quelqu'un a prit Children of Morta ? Il a l'air top mais je trouve que peu voir pas de test sur le net.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Overwatch; Far Cry 6.

  30. #4710
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Quelqu'un a prit Children of Morta ? Il a l'air top mais je trouve que peu voir pas de test sur le net.
    Va faire un tour sur le fil dédié, tu y liras quelques retours, tous très enthousiastes... , )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Page 157 sur 334 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •