J'entame le run B de Nier Automata après avoir fini ce week-end le run A. De la bombe
J'entame le run B de Nier Automata après avoir fini ce week-end le run A. De la bombe
Pareil.
Enfin, j'ai déjà entamé depuis quelques heures le run B.
Y a plein de nouvelles petites quêtes annexes qu'il n'y avait pas dans le premier run et qui exploitent.Spoiler Alert!
C'est super sympa.
Pour le moment je ne m'ennuie pas, je n'ai pas cette impression que d'autres ont eu que le run B est une "redite".
J'ai du faire une heure sur ce run B, et en effet pour le moment c'est assez différent pour rester intéressant. Cet autre point de vue est chouet à voir.
Par contre j'ai pas compris un truc concernant les quêtes secondaires, il semble qu'elles se sont réinitialisées et que je doive les refaire. En tout cas les 2 premières avec les vendeurs du camp j'ai dû les refaire.
Tu peux les refaire mais t'es pas obligé, et y'en a de nouvelles (perso j'ai tracé tout droit comme un idiot). Globalement ce run va plus vite (parce que 9s est pété) mais le milieu est effectivement un peu une redite. Mais la fin vaut le coup, et le run C est juste ce pourquoi tout le jeu a été construit.
༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ
Tu dois pas refaire toutes les quêtes. Les deux avec les marchands je crois que c'est parce qu'elles font partie de la storyline. Mais après, celles que tu as entièrement terminées le sont toujours. Il n'y a que celles qui étaient partiellement complétées qui se réinitialisent
Enorme spoil sur la fin de Nier Automata :
En même temps, la plus grosse révélation c'est que 2B est en fait 2E et qu'elle n'existe que pour tuer 9S qui justement finit toujours pas se poser trop de questions. Donc c'est logique que la première soit couillone à suivre les ordres alors que 9S non.
༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ
Celeste.
J'ai longtemps hésité à m'y mettre parceque je pensais avoir eût ma dose de jeux de plateforme masocore après le médiocre The End is Nigh, et après avoir été un peu refroidi par la version gratos sur navigateur que j'avais jouée. Mais finalement non, le vrai jeu est très bien. J'ai un peu mal aux mains à force de crisper sur la manette pendant les faces B, c'est le seul point négatif pour le moment.
Je joue aussi à Amid Evil et... mouif. C'est pas aussi bien que Dusk et je rencontre quelques problèmes parfois de perso qui se bloque dans un truc pourri qui dépasse ou de clic pas pris en compte souvent après avoir changé d'arme. Le genre de petits soucis totalement absents de Dusk. J'ai aussi tendeance à tourner un peu en rond dans certains niveaux en prime, je trouve que tout se ressemble et ne m'y retrouve pas trop.
C'est marrant, je me suis pris les deux il y a deux ou trois jours et j'ai un avis un peu contraire : je trouve les niveaux de Dusk pas foufous, voire assez quelconques, alors que ceux de Amid Evil m'apparaissent plus baroques, un peu 'à la Quake'. Bon, je ne suis pas spécialiste du genre, j'ai même assez peu de pratique, y compris sur les étalons du genre, mais j'avais envie d'un FPS immédiatement fun et les deux titres répondent bien à ma demande. Dusk est d'ailleurs très bon, ne serait-ce que par son ambiance cradingue et sa nervosité, mais j'ia peut-être un léger faible pour Amid Evil, plus 'barré' et plus à mon goût (de loin) plastiquement.
En ce moment je joue à SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech et j'aime bien, ça me fait penser à un mélange de Darkest Dungeon, pour l'exploration des donjons, et Slay the Spire, pour le combat avec les cartes.
Bon j'essaye aussi de finir XCOM Enemy Unknow (avec Within). Le problème c'est que je m'entête à le faire en ironman en classique. Spoiler : ça tourne mal Je suis à 50 heures, 35 parties (bon des fois j'ai regequit dès la fin de la première mission quand j'avais des pertes) et plus de 500 ennemis tués. Le bon côté c'est que je vais finir par connaître les cartes par cœur
Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.
Question de goûts. Je trouve Amid Evil trop agressif visuellement avec sa grosse pixelisation des éléments lointaints (ou son flou si on active l'antialiasing temporal, c'est l'un ou l'autre et les deux me sont désagréables). J'ai dû fortement réduire le flash en ramassant des pickups pour ne pas saigner du cerveau. Pour ce qui est des niveaux en eux-mêmes... ben je suis déjà bloqué, au premier niveau de l'episode 2. Et en voyant un let's play j'ai pu constater qu'en fait une porte qui aurait dû s'ouvrir automatiquement ne l'a pas fait, me laissant coincé. À ajouter à la liste des bugs!
PS: bon là j'ai l'air de détester le jeu, mais ça va en vrai il est pas trop mal.
Je joue à Dota Underlords, qu'on pourrait aussi appeler Repompception, puisque c'est la repompe par Valve d'un mod populaire d'une autre repompe par Valve d'un autre mod ultra populaire. Marrant cette histoire quand même.
Bon après le fiasco Artificacts, qui a tenté d'innover un peu (avec 5 ans de retard) dans le domaine des Trading Card Games (une pensée aux mecs qui ont claqué 200 boules dans une clef beta pour jouer 2 semaines avant tout le monde, ils auraient mieux fait de payer pour jouer 2 mois de plus), ca sonne un peu comme un aveu de faiblesse.
Mais bref, Dota Underlords, c'est un peu du niveau des jeux qu'on peut trouver sur l'arcade de SC2, je pense notamment à Squadron TD ou Gems TD qui s'en rapproche le plus. C'est sympa, mais ca casse pas trois pattes à un expert CPC. Ca reste quand même assez lent, assez passif et beaucoup trop aléatoire à mon goût. Qu'on gagne ou qu'on perde, le mérite revient dans tous les cas à la RNG. Alors oui, il faut composer une équipe avec des synergies et des combos entre les personnages, mais pour cela, il faut déjà pouvoir pick ce qui nous intéresse. Du coup, j'ai encore un peu de mal à cerner comment bien jouer et comprendre pourquoi les choix adverses sont meilleurs que les miens.
Bon je suppose que le principale intérêt de ce jeu, c'est d'offrir à Valve une présence sur le marché mobile. Perso, je me vois pas y jouer tout l'été...
Perso je me vois bien y jouer tout l'été et plus si Valve propose des mises à jour régulières. Ce qui est annoncé (saison avec roster limité, ajout de perso, ladder, Battle Pass, Scoreboard) me fait espérer que le jeu va se bonifier rapidement.
Quant à la passivité, je ne la ressent pas tant que ça. La gestion des ressources, gérer le risk and rewards, bloquer les strats adverses, stuffer son perso et surtout adapter son placement nécessite pas mal de jugeote et d'expérience.
Idem pour la RNG, certains items font qu'on va gagner un gros burst à un moment s'ils se combinent bien avec nos synergies, obtenir un trois étoiles rapidement etc. Mais la chance ça se provoque et les outils sont là pour justement déjouer le piège de la RNG. D'ailleurs les joueurs expérimentés(visibles sur leur profil) arrivent souvent dans le top 3 d'une partie alors que les débutants meurent rapidement, preuve en est que l'aléatoire ne fait pas tout.
En tout cas la playerbase est la, 200000 joueurs en heures de pointes (sans compter les joueurs mobiles) c'est plutôt un lancement réussi.
Subnautica, après tout le monde pour changer.
C'est vraiment très très prenant, même si la quête perpétuelle de bouffe et d'eau est un peu relou et donne un côté stressant à l'exploration (moi qui aime prendre mon temps). J'aurais peut-être du lancer le mode non-survie, la gestion de l'oxygène, la quête de matières premières et la recherche de nouveaux schémas de constructions étant amplement suffisants pour m'amuser.
Je suis assez admiratif de la manière dont les développeurs arrivent à guider le joueur sans jamais le prendre par la main. On se fixe soi-même des objectifs à partir de ce que l'on découvre et que l'on ramasse. Les messages radio étant là pour nous amener vers les endroits les plus importants.
Et putain l'ambiance des fonds marins
Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind
Beaucoup abandonnent là dessus, mais ce n'est plus un problème assez tôt dans le jeu.C'est vraiment très très prenant, même si la quête perpétuelle de bouffe et d'eau est un peu relou et donne un côté stressant à l'exploration (moi qui aime prendre mon temps). J'aurais peut-être du lancer le mode non-survie, la gestion de l'oxygène, la quête de matières premières et la recherche de nouveaux schémas de constructions étant amplement suffisants pour m'amuser.
Faut juste penser à organiser un peu ses expéditions, mais perso j'ai jamais ressenti ça comme un frein.
________________________
GT / PSN / Steam : akaraziel
C'est pas un frein, c'est juste inintéressant (pour les gens comme moi).
Du coup, les modes avec moins de corvées sont du pain béni.
Je pense aussi que les devs ont rendu cette partie du jeu trop répétitive / limitée et du coup, assez rapidement pas bien intéressante.
Quant à devenir auto-suffisant, même si c'est effectivement possible relativement vite, comment le faire n'est pas une évidence. Faute d'indices assez clairs (mais on m'a aidé dans ce topic), j'ai mis longtemps à comprendre que j'avais depuis longtemps ce qu'il me fallait pour l'être, et me suis longtemps embêté pour rien.
Oui, fantastique.
"Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."