Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 334 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 10002
  1. #1891
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Cadeau d'un ami et j'ai vu quelques let's play et j'ai l'impression qu'il est plus agréable à jouer.
    Après si je n'accroche toujours pas au bout de 3 heures, je laisse tomber la série de manière définitive.

    J'ai également des éclaireurs sur SC qui n'ont pas aimé le 1 et qui ont vraiment trouvé le 2 prenant bizarrement.
    D'ailleurs, il me semble que c'est un peu le cas de la rédaction CPC.
    Perso j'ai préféré le deux, et surtout le début, justement pour la gestion de ressources et l'approche un peu plus ouverte. J'ai aussi trouvé la maniabilité plus souple.
    Après le gros problème de la série pour moi c'est univers/histoire/personnages, on en a vraiment rien à carrer du début à la fin vu que de toute façon, le jeu te fait clairement comprendre qu'il peut se passer n'importe quoi.

  2. #1892
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Je viens de me mettre à Bastion (il était temps...), et bon pour le moment c'est pas le super prenant: le narrateur me gonfle déjà, et je trouve les combats très brouillons. Allez on va se forcer pour voir si c'est mieux par la suite
    Spoiler alert :
    Spoiler Alert!
    non


    J'y ai joué pour un event du backlog, j'ai trouvé ça très beau mais la BO encensée par certains m'a laissé de marbre, le narrateur est assez relou à la longue et ça manque clairement de punch et de fun.
    Malgré tout j'ai trouvé que ça se laissait jouer pour le peu de temps que ça dure (4h pour moi), même si je ne me serai peut-être pas accroché autant sans l'event.

  3. #1893
    Pour pas trop décourager le julle : j'ai aussi fait Bastion pour un event, et même si j'ai pas trouvé ça bouleversant, j'ai passé un bon moment : au départ la voix off me gonflait aussi énormément (pas fan de la zique non plus), mais finalement, si on se concentre sur le gameplay, on arrive un peu à l'oublier, et on se rend compte que le mec parle essentiellement sur les phases où il y a peu d'action, comme une sorte de transition entre les zones mais où tu continues de bouger le personnage. Moins insupportable que je ne le craignais, quoi.

  4. #1894
    Armikrog.

    Et c'est pas terrible.

    En trois ans, certains bugs n'ont pas été corrigés (genre coupures de son). L'ergonomie foireuse dès le départ ne s'est guère améliorée : impossible de passer rapidement d'écran en écran (donc on multiplie les aller-retours chiants et on finit par les éviter au risque de louper des trucs), impossible d'afficher tous les points interactifs (donc on loupe des trucs). Le sous-titrage est foireux aussi, j'ai loupé une énigme comme ça.

    Il n'y a ni histoire, ni personnages, ni énigmes intéressantes, les puzzles seraient les mêmes sur un jeu smartphone à 1,99 €. (à propos, les puzzles à base de couleurs, quand on est daltonien, c'est toujours fendard !) L'aventure est totalement linéaire, si vous bloquez sur l'énigme en cours vous êtes bloqué dans le jeu.
    Je dois en être à la moitié du jeu (certains semblent le finir beaucoup plus vite que moi, les chanceux) et je m'emmerde.

  5. #1895
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Spoiler alert :
    Spoiler Alert!
    non


    J'y ai joué pour un event du backlog, j'ai trouvé ça très beau mais la BO encensée par certains m'a laissé de marbre, le narrateur est assez relou à la longue et ça manque clairement de punch et de fun.
    Malgré tout j'ai trouvé que ça se laissait jouer pour le peu de temps que ça dure (4h pour moi), même si je ne me serai peut-être pas accroché autant sans l'event.
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Pour pas trop décourager le julle : j'ai aussi fait Bastion pour un event, et même si j'ai pas trouvé ça bouleversant, j'ai passé un bon moment : au départ la voix off me gonflait aussi énormément (pas fan de la zique non plus), mais finalement, si on se concentre sur le gameplay, on arrive un peu à l'oublier, et on se rend compte que le mec parle essentiellement sur les phases où il y a peu d'action, comme une sorte de transition entre les zones mais où tu continues de bouger le personnage. Moins insupportable que je ne le craignais, quoi.
    Merci à vous deux, j'ai rejoué une heure, déjà en changeant d'armes c'est plus sympa, je trouve la musique très chouet et je finis par oublier le narrateur, je vais peut-être bien l'aimer ce jeu au final
    Le gameplay est très fun

  6. #1896
    Dark Souls III

    Bon, va falloir que je m'habitue parce que le perso me paraît lent et les mobs plus rapides que dans les deux précédents, mais c'est toujours aussi bon de tomber sur des mobs qui rigolent pas à la première rencontre pour ensuite leur péter la gueule (parfois sur le fil, j'avoue) à la deuxième tentative.
    Commencé avec un assassin (mais POURQUOI j'ai pas pris une classe avec un vrai bouclier ? ),
    Spoiler Alert!
    le lezard de cristal
    je le garde pour plus tard, le premier boss a été une formalité (deuxième tentative), et je me suis même payé le luxe de me débarrasser d'un type assez vénère à côté de Lige Feu, ce qui m'a permis
    Spoiler Alert!
    de récupérer un joli Uchigatana
    . Je progresse tranquillement sur les remparts mais il faut que j'améliore mon équilibre parce que j'ai tendance à me faire stun lock assez facilement.
    Les panoramas défoncent tout, visuellement c'est riche (mais pas trop surchargé à mon goût, comme l'est Bloodborne, ce qui avait tendance à me faire perdre mes repères..Mais c'était sans doute fait exprès), les sensations au combats prennent aux tripes (notamment au niveau sonore je trouve).
    Bref, j'en suis qu'au début et je l'adore déjà.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  7. #1897
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Dark Souls III

    Bon, va falloir que je m'habitue parce que le perso me paraît lent :
    C'est marrant, j'ai le sentiment inverse. Le perso me semble beaucoup plus nerveux que sur ds1 et 2. Grâce à ça, j'arrive enfin à progresser quasi uniquement à l'arc, même si je ne suis pas encore très loin.

  8. #1898
    Deux raisons à ça je pense :
    -Les mobs plus rapides donc,
    -Et le dernier "Souls" que j'ai joué, c'est Bloodborne, donc bien plus nerveux.
    Je pense que ça doit jouer sur mon ressenti.

    Évidemment j'ai quand même essayé d’alléger le perso, craignant que je ne sois en "fat roll", mais c'était pas le cas (roulade normale quoi).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #1899
    Oui. Tu dois rester sous la barre des 70% de poids. Je ne pense pas qu'il y ait un palier à 50% comme dans le 1.

  10. #1900
    J'ai pas l'impression, passé sous les 50% de charge n'a rien changé.
    Ou alors ce serait peut-être aussi la stat d'équilibre qui joue sur cette impression de lourdeur. Mais bon, honnêtement je pense que c'est BB qui fausse mon jugement.
    Il va être rude le retour à DS1 avec le remastered.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #1901
    Le gameplay du 3 est un poil plus rapide que les 2 premiers oui. Je pense que ton ressenti vient du fait que tu sors de Bloodborne

    J'ai par exemple eu beaucoup de mal à retourner sur Dark Souls 3 après avoir fait Nioh.

  12. #1902
    Depuis quelques jours, Dishonored the death of the Outsider m’envoûte. J'ai lâché tout le reste pour me (re)plonger dans Karnaca. J'aime beaucoup le perso de Billie Lurke, désabusée et pleine d'ironie. Les nouveaux pouvoirs sont sympas, les environnements magnifiques, le level design toujours au top chez Arkane (le conservatoire ). Je joue en difficile, et parfois, ça l'est vraiment, mais d'autres ça me semble trop facile. Suffit de trucider tout le monde...
    Bonne idée pour les contrats qui rajoutent du temps de jeu !
    Bref, un très bon jeu made in Arkane, choppé à 15balles pendant les soldes steam

  13. #1903
    Le gameplay du 3 est un poil plus rapide que les 2 premiers oui. Je pense que ton ressenti vient du fait que tu sors de Bloodborne

    J'ai par exemple eu beaucoup de mal à retourner sur Dark Souls 3 après avoir fait Nioh.
    C'est bien ce qu'il me semblait, reste à m'habituer.
    NiOh je vais pas tarder à le faire aussi, peut-être après DS3 tiens (ou alors je rejoue à Stalker, mais faut pas )
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #1904
    Resident Evil Remake

    J'ai beau être un fan hardcore des RE période PS1&2, j'ai jamais eu l'occasion de toucher celui là (saloperie d'exclusivité GameCube).

    Je me le fais en mode old school: contrôle tank comme dans l'original, format 4:3 et tout.
    Et ben en difficulté hard, c'est hard: 2 morsures pour Jill et c'est game over (il me semble que c'était 3 dans l'original, ça change beaucoup les choses). Pas eu la patience de tuer un zombie au couteau, au bout de 6 coups il est même pas tombé une fois au sol, donc je me barre.

    Le jeu est assez bien équilibré entre le fait que les zombie sont super facile à esquiver car ils sont très lents, mais on peut vite se faire choper si on se retrouve bloquer dans un coin car notre héros tourne pas super vite non plus.
    Les couloirs trop étroits pour placer une esquive deviennent terrifiants.
    La plupart des énigmes ont été changées par rapport à RE1 sur PS1, ce qui est vraiment un bon point car je le connais par cœur.

    Pour l'instant c'est du tout bon
    Dernière modification par Baynie ; 13/03/2018 à 10h52.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  15. #1905
    +1 pour les décors et l'ambiance globale de ce remake.

  16. #1906
    FFXV : Windows Edition

    J'aime bien C'est joli, ca tourne bien, un open world comme on en fait des dizaines de nos jours mais à la sauce FF, ça passe. J'aime bien ce contraste entre monde très américain mais à la sauce japonaise, une DA intéressante sur ce point. Plein de truc à faire, les voyages en voiture se font en auto ou manuel (possibilité de TP moyennant quelques gils) du coup tout le monde y trouve son compte.

    Les combats sont intéressant (bon après FF13 tout parait plus intéressant) et pas si facile que ça à première vu. Je rage juste comme un fou devant le verrouillage des ennemis, t'a une touche pour lock et une autre touche pour verrouiller le lock Du coup faut appuyer sur 2 touches et faut le faire dans l'ordre sinon ça ouvre la carte

    Et les combats en intérieur c'est souvent le chaos quand la caméra part en couilles qu'on ne voit même pas quand l’ennemi attaque et qu'il faut esquiver c'est compliqué
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  17. #1907
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Les combats sont intéressant (bon après FF13 tout parait plus intéressant)
    Quelqu'un pour lui dire que les seuls combats un peu intéressants dans un FF, c'est justement ceux du 13?

  18. #1908
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Quelqu'un pour lui dire que les seuls combats un peu intéressants dans un FF, c'est justement ceux du 13?
    Tu pose la manette sur ton bureau avec un morceau de scotch qui bloque la touche A et t'a plus besoin d'y toucher, j'appel pas ça intéressant
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  19. #1909
    ho non ! Commencez pas, s'il vous plaît.

  20. #1910
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Tu pose la manette sur ton bureau avec un morceau de scotch qui bloque la touche A et t'a plus besoin d'y toucher, j'appel pas ça intéressant
    Tout à fait d'accord. Alors que dans le 13 il faut régulièrement switcher les paradigms pour avoir une chance de vaincre

  21. #1911
    Into the Breach

    Ça déchire.
    Advance Wars + FTL + robo rally (), le tout dans un emballage tout choupi avec une superbe OST en guise de cerise.

    J'ai fini l'île du tuto puis me suis fait éclater comme il se doit dans l'île suivante. Cette sensation grisante quand on est lâché dans le grand bain après avoir acquis les bases, et qu'on se rend compte de tout ce qu'il reste à découvrir .

    Reste à voir si le core gameplay de FTL (à savoir "je gueule les actions que je fais dans le jeu pour renforcer l'immersion") se retranscrit bien sur la durée

  22. #1912
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    ho non ! Commencez pas, s'il vous plaît.
    Moi ce que je trouve fascinant c'est qu'on puisse encore aujourd'hui jouer à FF, je veux dire faire un nouveau FF dernier les dizaines précédents. Comment peut-on s'infliger à chaque fois des centaines d'heures , quel est l'intérêt, le moteur, je veux dire est-ce que le jeu change tellement d'une "saison" à l'autre, ou alors le gameplay est tel qu'il suffit à susciter l'intérêt encore et encore, l'apposition FF suffit-il simplement à ce qu'on y joue ?

    Ceci n'est pas un troll c'est une vraie question.
    Marionnettiste

  23. #1913
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Moi ce que je trouve fascinant c'est qu'on puisse encore aujourd'hui jouer à FF, je veux dire faire un nouveau FF dernier les dizaines précédents. Comment peut-on s'infliger à chaque fois des centaines d'heures , quel est l'intérêt, le moteur, je veux dire est-ce que le jeu change tellement d'une "saison" à l'autre, ou alors le gameplay est tel qu'il suffit à susciter l'intérêt encore et encore, l'apposition FF suffit-il simplement à ce qu'on y joue ?

    Ceci n'est pas un troll c'est une vraie question.
    C'est justement pour ça que j'ai beaucoup d'estime pour FF13, ils ont réussi à rendre le gamplay des combats beaucoup plus dynamique et technique, dès lors qu'on essaye d'optimiser un minimum.

    Pour le reste je joue surtout aux FF pour la découverte de l'univers, du lore, c'est toujours super riche et intéressant.

  24. #1914
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ceci n'est pas un troll c'est une vraie question.
    Vrai question indeed.

    Mais par définition n'est ce pas une perte de temps que de jouer au jeux vidéo ? FF ou tout autre jeux ? Donne moi les jeux auquel tu joue, je vais te dire pourquoi tu perd ton temps
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  25. #1915
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Vrai question indeed.

    Mais par définition n'est ce pas une perte de temps que de jouer au jeux vidéo ?
    Pas forcement, enfin moi si je veux passer du temps je joue à un mach3 voir un sudoku, mais voila j'ai ta réponse, toi c'est FF.
    Marionnettiste

  26. #1916
    Toujours accro à Dead Cells, quelle satanée drogue ce truc. Je vais être forcé de prendre Into the breach sous peu pour décrocher, je commence à rêver que je tranche des zombies verts à coups de double lame

  27. #1917
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Perso j'ai préféré le deux, et surtout le début, justement pour la gestion de ressources et l'approche un peu plus ouverte. J'ai aussi trouvé la maniabilité plus souple.
    Après le gros problème de la série pour moi c'est univers/histoire/personnages, on en a vraiment rien à carrer du début à la fin vu que de toute façon, le jeu te fait clairement comprendre qu'il peut se passer n'importe quoi.
    The Evil Within 2

    J'ai commencé le 2 après avoir terminé péniblement le premier...j'aime bien pour le moment.
    Le gameplay est plus souple, l'élimination des menaces plus gratifiante et il y a moins de surenchère de gore.
    L'atmosphère est moins gore mais la mise en scène offre un aspect purement "suggérée" que je trouve plus pertinent. Enfin perso, je suis plus dans l'ambiance semi-inquiétante du titre.

    Pour l'histoire, j'en ai rien à foutre du Stem et de Mobius effectivement mais les objectifs du personnage principal offre des enjeux plus intimistes et plus "motivants" je trouve.
    C'est super classique tant sur le fond que sur la forme mais rien de dramatique pour le moment.
    Le truc qui me chagrine le plus c'est le bricolage scénariste à deux francs pour lier la famille Castellanos avec Mobius...ça donne cette impression que la série s'écrit au fur et a mesure sans vraiment avoir de plan pour la suite.

    En dehors de ça il y a une grosse amélioration sur plein d'aspect : mise en scène, bande-son, DA, doublage...même l'écriture des personnages.


    Mes premiers pas sur le jeu sont très encourageants...contrairement au premier.

  28. #1918
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Toujours accro à Dead Cells, quelle satanée drogue ce truc. Je vais être forcé de prendre Into the breach sous peu pour décrocher, je commence à rêver que je tranche des zombies verts à coups de double lame
    Attention avec Into the Breach : ce matin j'ai rêvé que je pouvais couper mon réveil parce qu'au pire je pouvais recommencer 1h avant. Ça s'est pas super bien passé en émergeant

  29. #1919
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Pas forcement, enfin moi si je veux passer du temps je joue à un mach3 voir un sudoku, mais voila j'ai ta réponse, toi c'est FF.
    Me réduire à juste FF c'est faux, parce que je joue à absolument tout style de jeu, action/aventure, rogue like, jeux multi/solo. C'est juste que FF rentre dans la catégorie Japan/nostalgie et que j'y suis attaché..(de presse)

    En ce moment c'est FF, demain ca sera The Turing Test et après demain Slay the spire, voilà c'est pour dire que tu pourra jamais me mettre dans une case. (sauf la case Dota-asshole peut être)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  30. #1920
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Attention avec Into the Breach : ce matin j'ai rêvé que je pouvais couper mon réveil parce qu'au pire je pouvais recommencer 1h avant. Ça s'est pas super bien passé en émergeant

Page 64 sur 334 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •