Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 216
  1. #151
    Le clavier marche très bien, il a été conçu pour la saisie texte.
    Le problème arrive en cas d'usage détourné : en périphérique de jeu.
    Le problème a été résolu par la conception de claviers "gamers".

    Après, si t'achètes un clavier de secrétaire pour jouer à un FPS, c'est toi la sempiternelle erreur de 2017
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #152
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Le clavier marche très bien, il a été conçu pour la saisie texte.
    Le problème arrive en cas d'usage détourné : en périphérique de jeu.
    Le problème a été résolu par la conception de claviers "gamers".
    Alors, si tu regardes l’historique, le problème du Shift + Z + Espace est parfois apparu sur les claviers standards après l’arrivée des claviers "gamers". C’est notamment le cas de l’Illuminated qui n’avait pas ce défaut sur les premières séries T’as aussi plein de claviers non "gamers", récents ou non, qui n’ont pas ce problème.

    Et pour pinailler c’est pas du ghosting, ça c’est quand le clavier envoie le signal lié à une touche sans que tu n’appuies dessus.

  3. #153
    U no serious Oo ?
    T'as raison, je me rappelle, cette histoire des premiers Illuminated. Du coup, le foutage de gueule serait bien sur le clavier... Enfin j'imagine dans le cas où son prix laisserait entendre une qualité de conception qui éviterait ce souci, quand on achète un clavier à 10€ je ne sais pas ce que l'on est en droit d'en attendre.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #154
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    C'est le clavier qui fait du ghosting (un défaut de conception), le dév n'est en aucun cas responsable du constructeur du clavier (c'est bien le seul défaut de mon Illuminated).
    Les claviers ont toujours fait du ghosting donc c'est au développeur de le prendre en compte.

  5. #155
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    C'est censé fonctionner sur tous les claviers, c'est donc la faute du programmeur pas du clavier.
    Fais la même chose sous Windows, tu verras, il ne se passera rien de plus. Et à l'époque où on branchait encore les haut parleurs sur les BIOS des PC, ça gueulait.
    Donc non. Achète juste un vrai clavier.
    Edit : J'aime bien ta dernière phrase, elle marche avec plein de trucs !
    Les voitures ont toujours eu besoin d'être vidangées, c'est au concepteur du volant de le prendre en compte.
    Les yaourts ont tous une date de péremption, c'est au concepteur du réfrigérateur de le prendre en compte.
    L'herbe à toujours poussé, c'est au constructeur de l'abris de jardin de le prendre en compte.
    L'eau de mer a toujours été salée, c'est au concepteur des bouteilles de le prendre en compte.
    Je n'arrive plus à m'arrêter, je...
    Dernière modification par Chernyfox ; 24/08/2017 à 16h25.

  6. #156
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Le clavier marche très bien, il a été conçu pour la saisie texte.
    Le problème arrive en cas d'usage détourné : en périphérique de jeu.
    Le problème a été résolu par la conception de claviers "gamers".

    Après, si t'achètes un clavier de secrétaire pour jouer à un FPS, c'est toi la sempiternelle erreur de 2017
    C'est là le problème: l'usage détournée. S'il faut maintenant acheter un type de clavier spécial pour jouer, ce n'est pas normal. C'est aux développeur d'y penser quitte à faire 2 configs comme ils font pour les volants dans les jeux de bagnole.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Fais la même chose sous Windows, tu verras, il ne se passera rien de plus. Et à l'époque où on branchait encore les haut parleurs sur les BIOS des PC, ça gueulait.
    Donc non. Achète juste un vrai clavier.
    Je ne parle pas de moi, j'ai déjà un clavier anti ghosting donc cela ne me pose pas de problème. C'est le principe qui est pourri car le clavier c'est le périph de base depuis que le pc existe donc c'est aux développeurs de s'adapter pas l'inverse. C'est la faute du développeur si le jeu déconne sur certains claviers, pas la faute du clavier. C'est tout.

  7. #157
    Oui ils ont qu'à y penser en faisant des jeux qui ne nécessitent qu'une seule touche pour jouer

  8. #158
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    C'est la faute du développeur si le jeu déconne sur certains claviers, pas la faute du clavier. C'est tout.
    Si.
    Vu qu'à la base c'est un souci de conception du clavier (cf l'Illuminated évoqué plus haut). Tu vas pas demander à ID Software de développer son prochain jeu pour qu'il tourne sur ta 3dfx ? Moi je trouve ça inadmissible, depuis que la 3dfx existe, qu'on ait des jeux qui osent ne pas fonctionner dessus.

  9. #159
    Ne parlons pas de ces incompétents de développeurs qui ne prennent pas en compte la rémanence et l'input lag élevés d'au moins la moitié des écrans utilisés par les joueurs.

  10. #160
    C'est marrant, j'ai l'impression qu'il y a un peu de mauvaise de foi, ici.

    La plupart des jeux font en sorte qu'on ait pas à appuyer sur 3 touches à la fois. Ce n'est pas pour rien.
    Qu'il y ait des jeux qui ne le fassent pas, c'est juste dommage, pour le coup.

    Bien sûr que le problème vient du clavier à la base mais la plupart des jeux bien pensés n'obligent pas le joueur à appuyer sur 3 boutons en simultanés (pour le confort du joueur autant que pour le problème possible sur certains claviers).

    CQFD

  11. #161
    Mais vous connaissez beaucoup de FPS où l'action de sauter loin en avant ne nécessite pas d'avancer (Z) en sprintant (Shift) puis d’appuyer sur la touche de saut (Espace) ? En fait, vous connaissez beaucoup de FPS ou même de TPS qui ne réclament pas au moins 2 touches maintenues pratiquement en permanence pour tout ce qui touche aux mouvements ? Je compatis avec Schouffy parce que j'ai déjà fait l'expérience d'un mauvais clavier il y a longtemps et je vois son problème, mais le reste du débat m'échappe un peu.

  12. #162
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Je ne parle pas de moi, j'ai déjà un clavier anti ghosting donc cela ne me pose pas de problème. C'est le principe qui est pourri car le clavier c'est le périph de base depuis que le pc existe donc c'est aux développeurs de s'adapter pas l'inverse. C'est la faute du développeur si le jeu déconne sur certains claviers, pas la faute du clavier. C'est tout.
    Mais comment veux-tu que le dev s'adapte? dans le cas l'Illuminated, c'est le clavier qui n'envoie pas la combinaison des touches au pc... Le dev prévoit ses touches et par magie on a le droit de les changer dans les paramètres (ce que je fais). Pour le coup, le dev ne peux que subir ce que font les concepteurs de périphériques et pas l'inverse.

    Sinon, vous connaissez un clavier chicklet comme l'Illuminated mais qui n'a pas ce défaut de conception?

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Mais vous connaissez beaucoup de FPS où l'action de sauter loin en avant ne nécessite pas d'avancer (Z) en sprintant (Shift) puis d’appuyer sur la touche de saut (Espace) ?
    Quasiment tout les FPS récents le demandent il me semble et je ne trouve pas ça choquant.

  13. #163
    Je me rappelle qu'un FPS auquel je joue se contente de demander d'appuyer une fois sur shift pour que le mode course soit enclenché.

  14. #164
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Les claviers ont toujours fait du ghosting donc c'est au développeur de le prendre en compte.
    C’est faux. Le Model M d’IBM par exemple n’a pas ce problème et c’est un clavier qui a 30 ans. Le problème vient soit de la conception de la matrice utilisée sous les touches soit de l’électronique embarquée qui ne sait pas envoyer le signal de x touches en même temps (bon, en général la limite est plutôt à 5 ou plus, pas à 3). C’est essentiellement un problème de coût. Tu vas retrouver ce problème soit dans les claviers bas de gamme soit quand le fabricant se fout de la gueule de son client

    Ah, et dans Metro tu peux réattribuer les touches donc le développeur a fait son taf.

  15. #165
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Avancer + sprinter + sauter est une action archi-courante dans le jeu vidéo, et ce depuis pas mal d'années... et depuis autant d'années des claviers sont capables de gérer 3 touches appuyées en même temps. C'est que ça ne doit pas être si compliqué que ça.

    Qu'un constructeur de clavier refuse d'intégrer cette fonctionnalité (le con), ok très bien, mais il sera alors de bon ton de l'indiquer sur la fiche produit.

    En revanche, que l'Illuminated gère ou non les trois touches de manière aléatoire (et c'est ce qui arrive puisque j'ai renvoyé le mien qui ne le faisait pas pour un autre qui depuis fonctionne impec) c'est assez fou.

    "Ma voiture, parfois elle freine, et parfois elle freine pas."
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #166
    Non mais vous parlez de l'illuminated mais énormément de clavier non gamers sont touchés par ce problème (bon il se trouve que j'ai l'illuminated :x).
    Si tu fais un jeu qui se comporte mal sur une grande quantité de périphériques, surtout quand ça touche un problème bien connu, le problème vient de toi qui dév le jeu.
    Il y a des solutions comme proposer un toggle pour le sprint (dans les options car c'est horrible les toggle pour ceux qui ont clavier capable) ou rebind comme dit Frypo, ce que j'ai fini par faire mais j'aime bien shift pour courir

    Quand aux choix de clavier, mon PC me sert aussi bien à taffer qu'à jouer, donc vos claviers mécaniques de machine à écrire ultra bruyants j'en veux pas

    Enfin, le problème ne vient pas de l'appui sur 3 touches simultanées, mais de 3 touches qui sont sur le même "circuit" en l'occurence Z, shift et espace le sont. 3 autres touches random ne poseront pas le même problème.

  17. #167
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Quand aux choix de clavier, mon PC me sert aussi bien à taffer qu'à jouer, donc vos claviers mécaniques de machine à écrire ultra bruyants j'en veux pas
    Je dis ça je dis rien, mais là j'ai un clavier non mécanique plutôt premier prix, avant ça j'avais un clavier de bureautique mais correct et j'ai jamais eu de problèmes. Par contre avant ce dernier clavier, je m'étais brièvement fait refiler un clavier de mauvaise qualité, et là ça a déconné.

    On peut pas blâmer les développeurs qui ne multiplient pas les efforts de prise en compte des claviers mal conçus ou des manettes de jeu en contrefaçon à 10 balles. (Puisque la possibilité de réattribuer tes touches est suffisante pour contourner le problème, en l’occurrence si tu passe la course sur X ça fera comme dans Stalker et ça ne devrait pas être trop perturbant)

  18. #168
    Oui il parait que Logitech a sciemment mal branlé son illuminated pour encourager à utiliser leurs horribles claviers G-truc.
    Je l'ai appris à la dure.
    Par contre la frappe est

  19. #169
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Si.
    Vu qu'à la base c'est un souci de conception du clavier (cf l'Illuminated évoqué plus haut). Tu vas pas demander à ID Software de développer son prochain jeu pour qu'il tourne sur ta 3dfx ? Moi je trouve ça inadmissible, depuis que la 3dfx existe, qu'on ait des jeux qui osent ne pas fonctionner dessus.
    Comparaison sans sens. Une 3dfx est larguée en puissance et n'est plus supportée depuis des lustres, un clavier ça reste un clavier et c'est toujours supporté.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    C'est marrant, j'ai l'impression qu'il y a un peu de mauvaise de foi, ici.
    C'est ce que je pense aussi.

  20. #170
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Non mais vous parlez de l'illuminated mais énormément de clavier non gamers sont touchés par ce problème (bon il se trouve que j'ai l'illuminated :x).
    C’est pas le fait que ce soit un clavier "gamer" qui compte :

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’est essentiellement un problème de coût. Tu vas retrouver ce problème soit dans les claviers bas de gamme soit quand le fabricant se fout de la gueule de son client
    Les claviers mécaniques, non "gamers" puisqu’à la base ça n’a rien à voir avec le jeu, n’ont à ma connaissance jamais ce problème. Parce que quand ton produit coûte 100 balles tu fais un peu plus d’effort que pour un clavier à 5€.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Si tu fais un jeu qui se comporte mal sur une grande quantité de périphériques, surtout quand ça touche un problème bien connu, le problème vient de toi qui dév le jeu.
    Et il fait quoi le dev du jeu ? Il te propose déjà de réassigner les touches. Il est censé en plus t’apporter le clavier qui va bien chez toi ?

  21. #171
    Les claviers gamer mettent l'accent sur ça, car ils savent que c'est important sur les jeux.
    L'illuminated n'est pas cheap du tout, il coute (coutait?) 70 balles et a une super finition. Bien plus que le G-110 (je crois) que j'avais avant, dont la peinture sur les touches se barrait ou était difficile à lire sans activer le rétro éclairage...

    Pour le dév, ils peuvent proposer un toggle, plein de jeux le font. Après en y réfléchissant, c'est vrai que c'est idiot de reprocher ça aux dév. C'est plutôt les constructeurs les concons. Mieux vaut que les dév posent leur couilles sur la table et forcent les constructeurs à améliorer leur clavier plutôt qu'il faille faire une étude minutieuse des défauts des claviers quand on les achète.

  22. #172
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    C'est ce que je pense aussi.
    C’est surtout marrant que tu évites bien mes messages expliquant que ce n’est pas la faute du dev et que ces problèmes n’ont rien de nouveau ni de liés aux périphériques "gamer"

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Les claviers gamer mettent l'accent sur ça, car ils savent que c'est important sur les jeux.
    L'illuminated n'est pas cheap du tout, il coute (coutait?) 70 balles et a une super finition.
    Il y a deux parties à ma phrase
    soit dans les claviers bas de gamme
    soit quand le fabricant se fout de la gueule de son client
    Et le dev n’a aucun moyen de pression sur un fabricant.

  23. #173
    Le pire c'est que malgré ce défaut chiant, j'en changerais pour rien au monde... c'est vraiment un plaisir de taper avec ce clavier, tout en silence

  24. #174
    Ca concerne beaucoup de monde ce probleme? Moi j'ai un logitech à 20 balles j'ai jamais eu de soucis.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  25. #175
    Sale pauvre ! Achète un clavier à 70€ et tu auras le problème !
    En vrai je sais pas, il me semble que c'est un problème assez commun.

  26. #176
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Comparaison sans sens. Une 3dfx est larguée en puissance et n'est plus supportée depuis des lustres, un clavier ça reste un clavier et c'est toujours supporté.
    En fait, je comprends mieux, tu ne lis pas ce qu'on te répond. La preuve, tu extraies de toutes les réponses faites une moquerie... Qu'en plus tu prends pour argent comptant.
    J'abandonne, ce n'est même plus rigolo de se moquer de toi, ça commence plutôt à devenir gênant.

    Jon_Wo-o > Je tape présentement sur un clavier Dell à 10 balles (fourni avec une machine de bureau en fait) qui n'a pas le problème. Je rejoins Frypo sur le fait que les modèles impactés sont le fait de constructeurs qui se foutent de la gueule de leur client.

  27. #177
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Ca concerne beaucoup de monde ce probleme? Moi j'ai un logitech à 20 balles j'ai jamais eu de soucis.
    Ben le truc c’est que suivant les séries d’un même modèle la matrice peut changer (changement de fournisseur, model habituel en rupture, etc.). D’ailleurs je crois que c’était arrivé il y a longtemps à un canard avec un clavier "gamer" Logitech (ceux à ~35€). Mais sinon, oui c’est assez fréquent sur les claviers de bureautique non-mécaniques. Enfin ça l’était il y a quelques années, je ne suis plus trop le monde des claviers depuis un moment.

  28. #178
    Ca concerne beaucoup de monde ce probleme? Moi j'ai un logitech à 20 balles j'ai jamais eu de soucis.
    Euh pareil.
    Pourtant j'en ai eu des claviers "pas adaptés au jeu" : du fourni avec le pc de carrouf', de la recup', du sans fil (Microsoft, je l'ai encore d'ailleurs), du premier prix. Là j'ai un "Trust", le truc acheté à Auchan pour 20 balles. Pourtant j'ai jamais eu de soucis pour sprinter et sauter en même temps dans les FPS. Ou alors je m'y suis habitué sans m'en rendre compte..
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #179
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Le pire c'est que malgré ce défaut chiant, j'en changerais pour rien au monde... c'est vraiment un plaisir de taper avec ce clavier, tout en silence
    Pareil, ça me saoule mais j'ai pas trouvé d'alternatives...

  30. #180
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Damned les logos interminables ont été mentionnés dès le premier post.
    Ah purée..
    Je lance Tony Hawk Pro Skater HD (oui bon) quand j'ai 30mn, une ou deux fois par mois. Y'a 7 écrans à passer en comptant l'écrant titre.. bordel de bordel de merde.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •