Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 266 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 7956
  1. #3211
    Oui c'est confirmé. The Wall et les Commitments, deux films qui ont marqués mon adolescence
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  2. #3212
    Moi quand j'ai vu Midnight Express, j'ai su qu'il fallait que je reste honnête, la prison c'était pas pour moi.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #3213
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Heuu, c'est quand même fiable The Guardian, non ?

    https://www.theguardian.com/film/202...e-dies-aged-76
    Je n'avais pas trouvé de source officielle et celles que je trouvais parlaient d'un faux tweet...

  4. #3214
    Et aussi Angel Heart, un des meilleurs scénarios du polar, avec Mickey Rourke en détective privé qui découvre que quelqu'un a ouvert la porte des Enfers :



  5. #3215
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Et aussi Angel Heart, un des meilleurs scénarios du polar, avec Mickey Rourke en détective privé qui découvre que quelqu'un a ouvert la porte des Enfers :


    https://images-na.ssl-images-amazon....HL._SY445_.jpg
    Ce film m'a traumatisé... j'ai du le voir vers 12-13 ans... c'était trop tôt.

    Mais oui, Angel Heart, Birdy, The Wall, Midnight Express... que de chefs-d'oeuvre (moins fan de Fame et Evita), et j'ai un petit faible pour Bugsy Malone, son film de gangsters joué uniquement par des gosses.

  6. #3216
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Alan Parker

  7. #3217

  8. #3218
    Alan Parker, je suis tristesse. Grand réalisateur. Ses films m'ont vraiment marqué, comme beaucoup. Le temps file à une vitesse ...
    En y réfléchissant un peu, je pense que The Wall a beaucoup participé à m'ouvrir les yeux.
    Une forme de perte de l'innocence contre une sensation d'être plus présent au monde. Bref Pink Floyd / Parker c'était d'une justesse imparable. Éternel.

    Petit HS : ce soir sur Arte 23h30, gros concert de Pink Floyd filmé en 1988 à Long Island avec 27 caméras ...
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 31/07/2020 à 20h56.

  9. #3219
    Décès d'Alex Dupont l'entraîneur qui avait fait remonter Brest en L1...

  10. #3220
    Oh mince. Je l'ai croisé quelques fois au centre d'entraînement du club quand il était à Brest, il était aussi sympa qu'il en avait l'air. RIP Sir Alex.

  11. #3221
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Alan Parker
    J'ai revu Birdy il y a quelques temps, ça a quand même vieilli ça faisait très années 80, mais j'aime toujours le film. Et The Wall qui fut une sacré claque....

    RIP Mr Alan Parker
    Hutchinson

  12. #3222
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Le président Lee Deng-Hui est mort aujourd'hui. C'est en grande partie à lui que l'on doit la démocratie la plus libre d'Asie.

    C'était un démocrate qui a réussi non seulement à infiltrer le parti nationaliste chinois (KMT, une saloperie peut être pire encore que le PCC), parti unique et totalitaire de la République de Chine, mais aussi à en prendre la tête en succédant au fils du dictateur Chiang Kai-Shek, pour finir par obtenir la présidence de la République de Chine en 1992.

    Arrivé au pouvoir, il trahi le KMT: il organise des élections libre au suffrage universel direct pour le président, les maires, les parlementaires, etc.

    Lorsqu’il quitte le pouvoir en 2000, c'est l'opposition (interdite et illégale avant lui) qui remporte les présidentielles et c'est la première transition démocratique de l'histoire de Taiwan.

    La démocratie qu'il a imposé avec courage (le palais présidentielle était gardé par la police, son propre parti voulait l'en extirper de force) est depuis florissante: la presse autrefois sous contrôle totale est aujourd'hui plus libre qu'en France (classement RSF), et Taiwan est passé grâce à lui d'une quasi Corée du nord au pays le plus avancé d'Asie au niveau des libertés publiques, devant par exemple le Japon.

    Il a aussi fait le choix de sacrifier l'expansion économique pour sauvegarder les ressources naturelles et la biodiversité de Taiwan, 30 ans avant que ça ne devienne un sujet dans le reste du monde.

    À titre personnel, je le connaissais indirectement même si je ne l'ai malheureusement jamais rencontré en personne car c'était un de mes clients.

    Merci Président.
    Le mec a des burnes en titane.
    Pas comme certaines mauviettes qui craignent d'être comparé à des oursons de dessin animé.

  13. #3223
    La mauviette ne va pas tarder à récupérer Taiwan alors un peu de respect

  14. #3224

  15. #3225
    Philippe Frémeaux, ancien rédacteur en chef de Alter Eco : https://www.alternatives-economiques...ittes/00093500
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  16. #3226
    J'apprends ce matin le décès du pianiste et pédagogue américain Leon Fleisher à l'âge de 92 ans : https://www.nytimes.com/2020/08/02/a...sher-dead.html

    Fleisher avait commencé une brillante carrière de soliste dans les années 1950-60, avant de perdre l'usage de sa main droite en raison d'une dystonie focale. Pas dégonflé, le type avait rebondi en devenant un pédagogue incomparable, un chef d'orchestre renommé... ainsi qu'en jouant et enregistrant à profusion le répertoire - étonnamment considérable - écrit pour la main gauche seule.

    J'ai des frissons à chaque fois que je regarde cette vidéo de la cadence soliste du Concerto pour la main gauche de Ravel, d'une difficulté vertigineuse :

    Dans les années 2000, à l'automne d'une vie déjà bien remplie, un nouveau traitement lui avait finalement permis de recouvrer suffisamment de mobilité à la main droite pour jouer à nouveau le répertoire standard. Il en a profité pour enregistrer plusieurs albums salués par la critique, et relancer de plus belle sa carrière de récitaliste et de pédagogue. Il donnait encore des master-classes à 90 ans passés.

  17. #3227
    Quelle virtuosité.
    "Merci" pour la découverte, après celle de Kapustin il y a quelques semaines ; un peu triste de n'en entendre parler qu'au moment de leur disparition.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  18. #3228

  19. #3229
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Pour préciser, parce que c'est toujours énervant quand quelqu'un se contente de balancer un nom: femme, informaticienne, et prix Turing. Et accessoirement, la première femme à l'avoir eu.

  20. #3230

  21. #3231
    Oui, mais un lien, si tu ne mets pas un titre qui dit quelque chose, ça parle à... personne. À part le 0.1% des gens qui savaient déjà qui était la personne, et dont assez possiblement une proportion non négligeable savaient déjà qu'elle était morte.

    Sur un PC, on peut prendre le temps de passer la souris dessus, et avec un peu de chance, le contenu du lien en dit un peu plus. Et sur une tablette ou un téléphone... ben non.

  22. #3232
    Pitié pas encore

  23. #3233
    Non mais il a raison, c'est pénible. Enfin le pire c'est les gens qui balancent juste une image, sans le nom.

  24. #3234
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Non mais il a raison, c'est pénible. Enfin le pire c'est les gens qui balancent juste une image, sans le nom.











































    Spoiler Alert!
    Bernard Stiegler, Philosophe, 68 ans
    https://www.liberation.fr/direct/ele...t-mort_117325/

  25. #3235
    Non, le pire sont ceux qui mettent juste une image, mais ne savent même pas l'intégrer dans leur post (ou en utilisant imgur).

  26. #3236
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Non, le pire sont ceux qui mettent juste une image, mais ne savent même pas l'intégrer dans leur post (ou en utilisant imgur).
    Dingue. Depuis que tof.cx est en carafe je contrôle l'affichage des UrL directes d'images sur mon téléphone, et celle là passait....
    Bref, arroseur, arrosé, tout ça tout ça...

  27. #3237
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Et aussi Angel Heart, un des meilleurs scénarios du polar
    En fait, Angel Heart est l'adaptation d'un bouquin :
    http://www.gallimard.fr/Catalogue/GA...s-Central-Park

    Sans manquer de respect à Alan Parker, le livre est beaucoup plus flippant.

  28. #3238
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    En fait, Angel Heart est l'adaptation d'un bouquin :
    http://www.gallimard.fr/Catalogue/GA...s-Central-Park

    Sans manquer de respect à Alan Parker, le livre est beaucoup plus flippant.
    En fait c'est toute la filmo de Parker que j'ai un peu peur de revoir, l'esthétique 80s qu'il maîtrisaitsi bien à l'époque a du sérieusement mal vieillir malheureusement. Je préfère rester sur les (très) bons souvenirs de visionnage de ses films en salle à l'époque.
    Ou alors Mississipi Burning à la rigueur, de mémoire le fond comptait plus que la forme sur celui là.

  29. #3239
    Deces du dessinateur Kiraz, principalement connu pour ses "Parisiennes".
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #3240
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Deces du dessinateur Kiraz, principalement connu pour ses "Parisiennes".
    Et Laurent Vicomte, auteur de Ballade au Bout du Monde.

Page 108 sur 266 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •