Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10000
  1. #1561
    Ou ils sont passés SOUS le bouclier
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #1562
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Et dans le fond de tout ça, je ne vois aucune ambition dans tout ça. Le film se complaît dans une position de "clôture" des anciens épisodes. Mais pourquoi le faire avec aussi peu de subtilités ? Amener les spectateurs à se poser des questions dans le 7
    Spoiler Alert!
    Comme les origines de Rey, au hasard hein
    pour y apporter de telles réponses c'est pas un pied de nez, c'est de la désinvolture.
    Beh justement, c'est le gros doigt d'honneur aux fanboys ça. Ils ont chié sur l'épisode VII, mais ça ne les a pas empêché de commencer à théoriser à mort. Et là, Johnson arrive et leur balance "t'as théorisé pour rien, mon boulet". Perso, j'ai trouvé ça excellent.
    Spoiler Alert!
    Surtout la mort de Snoke, qui m'a faite pouffer de rire. Pour les parents de Rey, c'est différent. Il est fort possible que Ren lui ait menti, car c'est l'argument principal pour faire passer Rey de son coté. Et faut pas oublier qu'ils avaient aussi fait le coup à Luke dans l'épisode IV ("Vador a tué ton père"). Je sens donc une grosse révélation dans le prochain épisode là (Ren qui tend la main à Rey en lui disant "je suis ton père").
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #1563
    Pour Rey, je mets un ptit billet sur des parents
    Spoiler Alert!
    en fait bien intentionnés, qui ont vu que leur fille était sensible à la Force, et qui l'ont abandonné sur Jakku, afin que le Premier Ordre lui foute la paix


    On ressortira ce spoil dans deux ans.

  4. #1564
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh justement, c'est le gros doigt d'honneur aux fanboys ça. Ils ont chié sur l'épisode VII, mais ça ne les a pas empêché de commencer à théoriser à mort.
    Mwai.
    Déjà, je ne pense pas que la majorité des fanboys a chié sur l'épisode VII. Globalement, l'épisode a été bien reçu. On est très loin de tout le shitstorm sur la prélogie qui était bien plus clivante.
    Ensuite, les "fans" ont toujours théorisé sur ce qu'ils aiment, Star Wars, Harry Potter, les comic-book, même Alien avant Prometheus, c'est souvent le ba-ba quand une saga devient bien plus qu'un simple film ou roman et c'est toute la difficulté quand la "vérité sur l'univers" sort d'une seule personne quand tu as XX millions de personnes qui l'aiment. Lucas a bien connu ça, je pense même qu'il en a souffert d'une certaine façon.

    Après, tu peux ne pas accrocher à tout ça (je persiste et signe mais
    Spoiler Alert!
    Snoke était une mauvaise idée dès le départ. Sortir de ce merdier n'allait pas être simple et de ce point de vue, je trouve qu'ils ne s'en tirent pas bien
    . Comme je le précisais sur un post précdent, je trouve ça personnellement faiblard de
    Spoiler Alert!
    voir celui qui est annoncé comme le nouveau grand méchant de l'univers se faire dégommer comme un puceau.

    Spoiler Alert!
    Je ne demande pas qu'on m'explique d'où il vienne, blabla mais quand le personnage a une stature, qu'on évite de le ridiculiser
    .

    Pour moi, ce second degré ne fonctionne pas. Un peu comme le
    Spoiler Alert!
    lancer du sabre de Luke
    . J'ai toujours vu Star Wars comme une saga premier degré, avec de l'humour mais tout de même premier degré. J'ai du mal avec ce parti pris dans le film.


    ('tain quand je relis mes posts ici j'ai l'impression de ne pas avoir aimé le film alors que je l'ai beaucoup aimé )
    Dernière modification par Woulfo ; 15/12/2017 à 12h08.

  5. #1565
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Mwai.
    Déjà, je ne pense pas que la majorité des fanboys a chié sur l'épisode VII. Globalement, l'épisode a été bien reçu. On est très loin de tout le shitstorm sur la prélogie qui était bien plus clivante.
    La prélogie a été super bien reçue au début. Je me souviens des fanboys qui sortaient les larmes aux yeux de la menace fantôme. La haine est venue plus tard.
    Et dire que l'épisode VII n'est pas aussi clivant... Hum... Suffit de voir ce forum pour voir que les avis sont plus que partagés.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #1566
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Ensuite, les "fans" ont toujours théorisé sur ce qu'ils aiment, Star Wars, Harry Potter, les comic-book, même Alien avant Prometheus, c'est souvent le ba-ba quand une saga devient bien plus qu'un simple film ou roman.
    Bof.
    On dépasse le stade de la simple extrapolation dans le cadre de Star Wars, on est dans la maniaquerie absolue. Cette histoire de boucliers me rappellent un peu les midchloriens. En fait ces derniers sont un concept fin nul non pas parce qu'il ne tient pas la route (honnêtement on a vu pire) mais tout simplement parce qu'ils essaient d'amener une explication rationnelle là où il n'y en a absolument pas besoin. On s'en tape de comment fonctionne exactement la force ou les boucliers, le tout c'est que les différentes histoires qui les utilisent ne se contredisent pas trop fortement à ce sujet.

    J'ai l'impression que certains fans de Star Wars sont en fait des fans de Tolkien qui ont mal tourné. Tolkien s'est fait tartir à décrire son univers en long, large travers et diagonal tout en fournissant des arbres généalogiques jusqu'à la 800me génération à peu ou prou tous ses personnages. C'est louable (et j'adore Tolkien) mais c'est tout ce qu'il y a de plus exceptionnel dans le domaine de la fiction. Et il vaudrait mieux que cela le reste.

    Qui est Snoke, qui sont les parents de Rey ? Ben on s'en tape en fait. Si cela n'apporte rien à l'histoire cela n'a strictement aucune importance. Que Vader soit le père de Luke/Leia n'est significatif que parce que cela fait progresser l'histoire, cela ne veut pas dire que tout le monde dans tous les films Star Wars doit se voir doter d'un arbre généalogique de 6 pieds de long ou d'une liste d'exploits de 800 pages. On ne savait rien de Palpatine dans la trilogie originelle et c'était parfait ainsi.

    Ce n'est pas pour rien que Disney s'est débarrassé de l'univers étendu pour le transformer en le bien nommé "légende" : non seulement le niveau des histoires qui s'y déroulait ne cassaient pas trois pattes à un canard mais surtout cela devenait toxique d'évoluer dans ce maquis peuplés de gardiens du temples autoproclamés. Je ne verrai le film que ce soir mais les cries d'orfraies de crimes de lèse-majesté à l'encontre de canons Star Wars ont plutôt tendance à me faire plaisir.

  7. #1567
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Bof.
    On dépasse le stade de la simple extrapolation dans le cadre de Star Wars, on est dans la maniaquerie absolue. Cette histoire de boucliers me rappellent un peu les midchloriens. En fait ces derniers sont un concept fin nul non pas parce qu'il ne tient pas la route (honnêtement on a vu pire) mais tout simplement parce qu'ils essaient d'amener une explication rationnelle là où il n'y en a absolument pas besoin. On s'en tape de comment fonctionne exactement la force ou les boucliers, le tout c'est que les différentes histoires qui les utilisent ne se contredisent pas trop fortement à ce sujet.

    J'ai l'impression que certains fans de Star Wars sont en fait des fans de Tolkien qui ont mal tourné. Tolkien s'est fait tartir à décrire son univers en long, large travers et diagonal tout en fournissant des arbres généalogiques jusqu'à la 800me génération à peu ou prou tous ses personnages. C'est louable (et j'adore Tolkien) mais c'est tout ce qu'il y a de plus exceptionnel dans le domaine de la fiction. Et il vaudrait mieux que cela le reste.

    Qui est Snoke, qui sont les parents de Rey ? Ben on s'en tape en fait. Si cela n'apporte rien à l'histoire cela n'a strictement aucune importance. Que Vader soit le père de Luke/Leia n'est significatif que parce que cela fait progresser l'histoire, cela ne veut pas dire que tout le monde dans tous les films Star Wars doit se voir doter d'un arbre généalogique de 6 pieds de long ou d'une liste d'exploits de 800 pages. On ne savait rien de Palpatine dans la trilogie originelle et c'était parfait ainsi.

    Ce n'est pas pour rien que Disney s'est débarrassé de l'univers étendu pour le transformer en le bien nommé "légende" : non seulement le niveau des histoires qui s'y déroulait ne cassaient pas trois pattes à un canard mais surtout cela devenait toxique d'évoluer dans ce maquis peuplés de gardiens du temples autoproclamés. Je ne verrai le film que ce soir mais les cries d'orfraies de crimes de lèse-majesté à l'encontre de canons Star Wars ont plutôt tendance à me faire plaisir.
    Amen. D'ailleurs, le coup de la force ne vient pas de Lucas. C'était juste une idée pour donner un nom aux pouvoirs des persos, rien de plus. C'était très bien comme ça.
    Et tout ça me fait penser à une critique que j'ai vu sur IMDb, qui commence avec "On peut entendre les vaisseaux spatiaux depuis la surface des planètes maintenant, putain! C'est devenu n'importe quoi SW!". Ca montre le niveau...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #1568
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Mwai.
    Déjà, je ne pense pas que la majorité des fanboys a chié sur l'épisode VII. Globalement, l'épisode a été bien reçu. On est très loin de tout le shitstorm sur la prélogie qui était bien plus clivante.
    Tu es sûr de ça ? Parce que je t'assure que c'était l'inverse.
    J'ai jamais vu un tel flot de hein sur tout l'internet à la sortie du VII. Et gnagna Rey Mary Sue, et gnagna le méchant il est pas charismatique, et gnagna c'est copié/collé du IV.

  9. #1569
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Spoiler Alert!
    Qui est Snoke, qui sont les parents de Rey ? Ben on s'en tape en fait. Si cela n'apporte rien à l'histoire cela n'a strictement aucune importance. Que Vader soit le père de Luke/Leia n'est significatif que parce que cela fait progresser l'histoire, cela ne veut pas dire que tout le monde dans tous les films Star Wars doit se voir doter d'un arbre généalogique de 6 pieds de long ou d'une liste d'exploits de 800 pages. On ne savait rien de Palpatine dans la trilogie originelle et c'était parfait ainsi.
    Spoiler Alert!


    Pour Snoke, tu peux relire mon message, je ne demande pas à savoir qui c'est. Je demande une cohérence avec la stature qu'on lui donne. Sinon, c'est trop facile et dans ce cas là un personnage change de comportement toutes les secondes parce qu'on se fout de tout lolz.

    Pour les parents de Rey, c'est différent. Disney/Lucasfilm a volontairement laissé des portes ouvertes pour que les fans théorisent dessus, c'est bien normal qu'ils le fassent, non ?
    Et pour le coup, les "origines" de Rey sont en cohérence avec le thème du film, donc ça ne me dérange pas du tout.



    EDIT

    Pour les avis sur Star Wars VII, je me base sur le ressenti autour de moi bien entendu mais aussi les divers sites de critiques/notes (genre senscritique, rottentomatoes, sites de star wars,..). Je peux bien entendu me tromper mais au final, à part ici, je ressentais une vague plutôt positive sur cet épisode.

  10. #1570
    Concernant les origines de Rey, le point de départ de la réflexion des fanboys est complètement bidon:
    "Ho elle maîtrise la force, donc ça doit forcément venir de ses parents qui doivent être des Jedi aussi".

    Mais normalement les Jedi n'ont pas le droit d'avoir des enfants. Alors oui Anakin n'a pas respecté cette règle, mais si la règle existe, c'est bien qu'il y a quand même quelques Jedi qui la respectaient non?
    Et donc si la plupart des Jedi n'ont pas d'enfants, mais que l'ordre des Jedi arrive quand même à recruter, c'est bien que ça peut venir aussi d'autre chose.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  11. #1571
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Bof.
    On dépasse le stade de la simple extrapolation dans le cadre de Star Wars, on est dans la maniaquerie absolue. Cette histoire de boucliers me rappellent un peu les midchloriens. En fait ces derniers sont un concept fin nul non pas parce qu'il ne tient pas la route (honnêtement on a vu pire) mais tout simplement parce qu'ils essaient d'amener une explication rationnelle là où il n'y en a absolument pas besoin. On s'en tape de comment fonctionne exactement la force ou les boucliers, le tout c'est que les différentes histoires qui les utilisent ne se contredisent pas trop fortement à ce sujet.

    J'ai l'impression que certains fans de Star Wars sont en fait des fans de Tolkien qui ont mal tourné. Tolkien s'est fait tartir à décrire son univers en long, large travers et diagonal tout en fournissant des arbres généalogiques jusqu'à la 800me génération à peu ou prou tous ses personnages. C'est louable (et j'adore Tolkien) mais c'est tout ce qu'il y a de plus exceptionnel dans le domaine de la fiction. Et il vaudrait mieux que cela le reste.

    Qui est Snoke, qui sont les parents de Rey ? Ben on s'en tape en fait. Si cela n'apporte rien à l'histoire cela n'a strictement aucune importance. Que Vader soit le père de Luke/Leia n'est significatif que parce que cela fait progresser l'histoire, cela ne veut pas dire que tout le monde dans tous les films Star Wars doit se voir doter d'un arbre généalogique de 6 pieds de long ou d'une liste d'exploits de 800 pages. On ne savait rien de Palpatine dans la trilogie originelle et c'était parfait ainsi.

    Ce n'est pas pour rien que Disney s'est débarrassé de l'univers étendu pour le transformer en le bien nommé "légende" : non seulement le niveau des histoires qui s'y déroulait ne cassaient pas trois pattes à un canard mais surtout cela devenait toxique d'évoluer dans ce maquis peuplés de gardiens du temples autoproclamés. Je ne verrai le film que ce soir mais les cries d'orfraies de crimes de lèse-majesté à l'encontre de canons Star Wars ont plutôt tendance à me faire plaisir.
    Merci vraiment !
    Pour avoir quelques amis avec qui je fais du roleplay Star Wars, j'en chie énormément pour faire des légères entorses au canon afin d'offrir une histoire plus surprenante.
    Les fans sont de temps à autre des gardiens du temple un peu trop zélés et la remise en question des dogmes de l'univers passe très mal...putain, le film est limite méta sur ce thème.

    Sinon, je trouve que ce Star Wars s'inspire un peu de Kotor 2 dans sa façon de déconstruire le mythe et dans la volonté de certains personnages de vouloir
    Spoiler Alert!
    faire table rase du passé.

    Pour la dernière scène, elle fait vraiment écho à l'aspect "contes et légendes" du l'univers SW et me rappelle une histoire non-canon de l'univers legend : le Conteur.
    L'histoire de deux enfants réduits en esclavage qui, durant une fuite, tombent sur une la carcasse de C-3PO qui va leur raconter la légende de Luke Skywalker et ainsi leur faire découvrir l'espoir.
    Le comics n'est pas fou mais en peu de page il arrive à mettre en avant l'idée mythologique de Star Wars.

    Si jamais vous voulez la retrouver sur le net : Storyteller - Star Wars Tales 19 (mars 2004)
    de Jason Hall et Paul Lee.

  12. #1572
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Mais normalement les Jedi n'ont pas le droit d'avoir des enfants. Alors oui Anakin n'a pas respecté cette règle, mais si la règle existe, c'est bien qu'il y a quand même quelques Jedi qui la respectaient non?
    Et donc si la plupart des Jedi n'ont pas d'enfants, mais que l'ordre des Jedi arrive quand même à recruter, c'est bien que ça peut venir aussi d'autre chose.
    Ce genre de discussions ça fait depuis la première trilogie que ça se pose (dans l'ancien UE, le "nouvel" ordre jedi s'est débarassé de cet aspect).

  13. #1573
    Bah pour Luke c'est au centre des débats :"Je suis ton père" et tout ça, donc c'est normal de considérer la chose.
    Mais pour tous les autres Jedi y'a pas de raison: c'est qui les parents d'Obi Wan, de Yoda, de l'empereur,... ?
    Ils arrivent bien à être super fort par eux même.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  14. #1574
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Après, tu peux ne pas accrocher à tout ça (je persiste et signe mais
    Spoiler Alert!
    Snoke était une mauvaise idée dès le départ. Sortir de ce merdier n'allait pas être simple et de ce point de vue, je trouve qu'ils ne s'en tirent pas bien
    . Comme je le précisais sur un post précdent, je trouve ça personnellement faiblard de
    Spoiler Alert!
    voir celui qui est annoncé comme le nouveau grand méchant de l'univers se faire dégommer comme un puceau.

    Spoiler Alert!
    Je ne demande pas qu'on m'explique d'où il vienne, blabla mais quand le personnage a une stature, qu'on évite de le ridiculiser
    .
    Au contraire, je pense que c'était plutôt bien trouvé.
    Spoiler Alert!
    Snoke n'avait pour rôle dans l'histoire que de pousser Ren a évoluer, à lâcher son côté "je suis petit-fils de Vador" et prendre enfin son destin en main. C'est un peu lui qui initie le Grand Méchant Final de la saga en fait. Vador est resté le sous-fifre de Palpy jusqu'à la fin (ou jusqu'à 5 minutes de la fin ), lui il s'est peu ou prou servi de Snoke pour compléter la formation de Luke et finir par prendre le pouvoir. Une fois qu'il a décidé qu'il était assez fort, il n'a plus besoin de son "maître"
    [/QUOTE]



    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Bof.
    On dépasse le stade de la simple extrapolation dans le cadre de Star Wars, on est dans la maniaquerie absolue. Cette histoire de boucliers me rappellent un peu les midchloriens. En fait ces derniers sont un concept fin nul non pas parce qu'il ne tient pas la route (honnêtement on a vu pire) mais tout simplement parce qu'ils essaient d'amener une explication rationnelle là où il n'y en a absolument pas besoin. On s'en tape de comment fonctionne exactement la force ou les boucliers, le tout c'est que les différentes histoires qui les utilisent ne se contredisent pas trop fortement à ce sujet.
    Moi je voulais juste parler de l'effet visuel, c'est tout ^^



    Sinon, personne pour mon histoire de
    Spoiler Alert!
    soleils
    ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #1575
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Les fans sont de temps à autre des gardiens du temple un peu trop zélés et la remise en question des dogmes de l'univers passe très mal...putain, le film est limite méta sur ce thème.
    Il l'est, c'est d'ailleurs pour cela que le film est intéressant (entre autre).

    Après, je reviens sur le propos de Grosnours mais tu ne peux dire "on s'en tape", c'est limite irrespectueux. Tu as un film, la base et chacun brode son univers autour. Si tu te complais à rester borner dedans et à prendre ton pied, c'est good for you !
    Si d'autres prennent leur pied en se créant pleins d'histoires derrière, c'est good pour eux aussi !

    Le but est de trouver un certain équilibre. Raconter une bonne histoire en liant les deux bouts. C'est une entreprise difficile, mais je pense possible. Pour le coup, je trouve que J.K. Rowling avec Harry Potter s'en tire plutôt bien par exemple. Respecter les fans tout en préservant le fait qu'elle est la gardienne du temple.

    Tu ne pourras jamais contenter tout le monde mais tant que tu y mets du coeur, que tu ne prends pas certains pour des cons, ça passera toujours mieux (et je pense que certains fans ont mal pris
    Spoiler Alert!
    le jet du sabre
    par exemple).

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Au contraire, je pense que c'était plutôt bien trouvé.
    Spoiler Alert!
    Snoke n'avait pour rôle dans l'histoire que de pousser Ren a évoluer, à lâcher son côté "je suis petit-fils de Vador" et prendre enfin son destin en main. C'est un peu lui qui initie le Grand Méchant Final de la saga en fait. Vador est resté le sous-fifre de Palpy jusqu'à la fin (ou jusqu'à 5 minutes de la fin ), lui il s'est peu ou prou servi de Snoke pour compléter la formation de Luke et finir par prendre le pouvoir. Une fois qu'il a décidé qu'il était assez fort, il n'a plus besoin de son "maître"
    Yep, yep, je comprends cela mais la façon dont cela se passe, je ne l'apprécie pas, je trouve ça fastoche.

  16. #1576
    Sinon, il y a également des gens qui n'ont pas aimé
    Spoiler Alert!
    la mort en off de Ackbar. Putain, mais ce personnage apparait 5 minutes sur les 8 films, on en a rien à foutre.


    Ah pour la durée des évènements du film, les SW n'ont jamais vraiment dépassé plus d'une poignée de jours (Sauf le 3 peut-être), je n'arrive pas à comprendre les critiques sur ce point.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Sinon, il y a également des gens qui n'ont pas aimé
    Spoiler Alert!
    la mort en off de Ackbar. Putain, mais ce personnage apparait 5 minutes sur les 8 films, on en a rien à foutre.

  18. #1578
    Pour ce qui est des parents de Rey, c'est normal qu'on se soit interrogé sur l'identité de ses parents étant donné qu'elle même le fait dans les films. C'est le film lui même qui nous incite à y voir quelque chose d'important donc c'est plutôt normal que des gens aient théorisé la dessus.
    Spoiler Alert!
    Pour Snoke en effet ça pourrait très bien ne jamais être dévoilé même si ça laisse quand même planer le mystère. J'ai personnellement aimé et détesté la façon dont il meurt, j'ai adoré la prise de risque et le fait que ça intervienne vraiment à un moment et d'une façon dont on ne s'y attend pas, par contre je reste déçu de ne pas en savoir plus sur lui mais surtout j'ai détesté la façon dont il est présenté une fois que Hux arrive dans la salle. Le faire tomber au même moment et avoir un gros plan sur son visage avec la langue qui pend c'était vraiment too much et fait pour tourner le personnage au ridicule et faire rire les gens.

    C'est un des défautf que je trouve au film en général, j'aime l'humour dans Star Wars mais là c'est vraiment trop fréquent, constamment à dédramatiser toutes les scènes du film. Au pif Luke qui jette le sabre, Poe et la scène de conversation avec Hux qui dure 3 heures pour une blague très lourde à un moment qui est censé être dramatique, Luke qui se frotte l'épaule après les tirs des sorte d'AT-AT, Finn qui débarque avec sa combinaison qui fuit c'était d'un ridicule gênant et j'en oublie certainement beaucoup. L'humour était très mal dosé et arrive souvent pas au bon moment.

    J'ai vraiment eu la sensation qu'à chaque scène un tant soit peu sérieuse ils se sont senti obligé de nous sortir un truc naze pour complètement dédramatiser la scène. Je sais bien que les films ont toujours eu une dose d'humour mais là c'était lourd et trop insistant.

  19. #1579
    Citation Envoyé par Hitrem Voir le message
    Pour ce qui est des parents de Rey, c'est normal qu'on se soit interrogé sur l'identité de ses parents étant donné qu'elle même le fait dans les films.
    Je ne comprends pas pourquoi quasi tout le monde interprète à la lettre ce que dit
    Spoiler Alert!
    Kylo a ce propos. Le mec veut qu'elle le rejoigne etc. Du coup en quoi c'est un fait avéré ce qu'il raconte sur ses parents? Perso je me fiche de savoir qui ils sont tout en étant conscient qu'on a aucune réponse de ce côté la ou en tout cas largement de quoi faire revenir et essorer ce theme dans EP9.

  20. #1580
    Ca me choque pas
    Spoiler Alert!
    Luke qui jette le sabre. Pour moi c'est pas juste un gag, ça montre le rapport de Luke à l'ordre à ce moment là. C'est la même réaction qu'il a lorsqu'il dit à Rey de se concentrer pour sentir la Force et qu'elle fait un geste qui l'exaspère. Il se met à la chatouiller pour se foutre de sa représentation de la Force. Pour moi, il montre que ce ne sont que des mauvais symboles qui lui rappellent l'échec de l'ordre Jedi.

  21. #1581
    Sinon un truc m’interpelle :
    Spoiler Alert!
    est-ce que Luke pourrait éventuellement parler de lui-même (plutôt que Kylo) quand il dit a Rey « i’ve seen that raw strenght before, it didn’t scare me enough then, it scares me now » ?

    Je pense au moment où il pourrit son papa au final du combat d’EP6 évidemment où il est évident qu’il a gouté au côté obscure, à la force brute dont il a fait l’expérience etc.
    Pourquoi ca serait Kylo du coup ? Le mec est tourmenté et est tenté lui aussi mais rien nous dit que c’est à lui qu’il fait référence.

    Je préfère cette interprétation car du coup, ca pose déjà dans l’ancienne trilogie les bases du fuck up de Luke : incertitudes face au cote obscure, le mec n’est pas si blanc que cela, sa réaction face au côté obscure de Kylo ensuite, ses débuts avec Rey et sa « rédemption » dans cet épisode. Bref, ca donne encore plus de background et d’épaisseur au personnage à mon sens.

  22. #1582
    Concernant les bouclier,
    Spoiler Alert!
    je crois qu'ils ne protègent que contre les armes énergétiques (laser), et pas contre les torpilles à proton ou missile à concussion.
    Dans le retour du Jedi, on voit un A-Wing tirer ses missiles à concussion sur le générateur de bouclier du super star destroyer, et ça fait plus mal que des lasers.
    Dans Les Derniers Jedi, ce sont des missiles qui sont lancés (bleu) et non rouge ou vert. D'où la non efficacité du bouclier sur cette attaque (idem pour le hangar)

    AMDS

  23. #1583
    Citation Envoyé par Hitrem Voir le message
    Spoiler Alert!
    Luke qui se frotte l'épaule après les tirs des sorte d'AT-AT,
    .
    Ce moment est juste énorme, c'est même plus drole, ca permet juste
    Spoiler Alert!
    de parfaire la légende qu'est en train de devenir luke.
    c'est chiant la 3D

  24. #1584
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Ca me choque pas
    Spoiler Alert!
    Luke qui jette le sabre. Pour moi c'est pas juste un gag, ça montre le rapport de Luke à l'ordre à ce moment là. C'est la même réaction qu'il a lorsqu'il dit à Rey de se concentrer pour sentir la Force et qu'elle fait un geste qui l'exaspère. Il se met à la chatouiller pour se foutre de sa représentation de la Force. Pour moi, il montre que ce ne sont que des mauvais symboles qui lui rappellent l'échec de l'ordre Jedi.
    Idem, c'est comme ça que je l'ai pris
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #1585
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    OUi c'est clair, ce n'est pas comme si Obi Wan indique TEXTO (dans l'épisode V ou VI, j'ai un doute pour le coup) que l'Empereur cherche le fils de Vador car il sait qu'il sera très puissant. Donc oui, l'affiliation à la Force héréditaire, ca existe depuis avant la prélogie.
    Relis ma phrase. Je n'ai pas dit que le concept d'hérédité datait de la prélogie (je suis pas débile, merci, je me souviens que Vador est le père de Luke), j'ai dit que le besoin systématique de tout expliquer est récent.

    Donc déjà : "récent" n'est pas synonyme de "prélogie".

    Ensuite, j'ai donné un exemple bien spécifique de ce dont je parle : deux personnages dont on ne s'encombre pas d'explications sur l'hérédité, ou la source de leurs pouvoirs. Aujourd'hui, il faudrait 10 minutes d'explications sur le pourquoi du comment de leur origine de jedi.

    Bref, je n'ai jamais dit que la trilogie originale n'expliquait rien, je critique juste le fait qu'aujourd'hui, les gens veulent que tout ait une raison logique, quand justement c'est la part de mystère qui était laissée qui faisait des films d'origine ce qu'ils étaient, notamment.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #1586
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    je me souviens que Vador est le père de Luke
    SPOILER, merde !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #1587
    Meurs.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #1588
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Meurs.
    T'es méchant, du coup je ne dirai pas que je suis d'accord avec ton, post
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #1589
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Bah pas vraiment, ce sont les ordres qui ont délimité la frontière entre l'obscurité et la lumière. Ce sont les ordres qui ont imposé cette vision et cette manière d’être justement en occultant les volontés propre de chaque individu.
    Spoiler Alert!
    Rey a vu l'obscurité mais ne l'a pas trouvé intéressant et s'en détourne. Pourtant elle accepte l'existence de cette obscurité, elle accepte le fait d’être envahi par ses émotions. Il y a une remise en question du code et des préceptes de l'Ordre Jedi.
    Tout cela rejoint une idée générale qui est que les Ordres sont des religions aux interprétations idéologiques et théoriques mais qui s'estiment légitimes dans leur code de conduite.


    Sinon, je cite un perso que j'aime bien :

    Spoiler Alert!
    Des religions je sais pas, mais il est évident l'ordre jedi propose une éthique. Pour le reste, je pense que ça fait partie de la formation d'un jedi de rencontrer "le côté" obscur, puisque de toute façon ce côté obscur est l'état initial de tout individu. On a jamais vu personne naître sage, au contraire: tout le monde naît ignorant et asservi aux passions, d'ailleurs l'immense majorité restent dans cet état toute leur vie. Entre accepter ses émotions et être guidé par elles, il y a une différence et c'est cette différence qui sépare les jedi des siths. Si je me souviens bien, le code n'interdit pas aux jedi de ressentir des émotions (ce qui est impossible de toutes façons), mais il leur conseille de ne pas se laisser guider par elles (l'équanimité en gros).


    Donc je vois pas ce que Rey apporte en plus si ce n'est que ça

  30. #1590
    Si vous voulez comprendre l'humour de l'épisode 8 (c'est un lien wikipedia #nospoil )
    Grand maître du lien affilié

Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •