Yes c’est ce que je voulais faire mais j’avais pas pigé pou détruire la porte.... et juste les cells du concierge ça fait pas bcp...
Merci de l’info!
Yes c’est ce que je voulais faire mais j’avais pas pigé pou détruire la porte.... et juste les cells du concierge ça fait pas bcp...
Merci de l’info!
Je n'en suis pas encore la, j'en suis même encore loin. Mais par contre oui, la quantité d'ajouts et monstrueuse.Je viens de regarder... Mon dieu la quantité d'ajout... Et le...5... BC....
Les nouveaux monstres, objets, look, boss... et normalement une vraie fin ou en tout cas une vraie explication sur l'histoire.
Le 4BC et plus vont devenir un peu moins punitif (sur les trucs complétement abusés). Ca restera extrêmement dur, mais pas mal d'améliorations de prévues (dont le 100% S tier)
https://dead-cells.com/patchnotes
Et des trucs moins réjouissant...- You now have 100% chance to have 1 unit on mobs and 1 unit hidden in walls in every levels,
- Mobs will now be locked for a longer time after a BC4 teleportation (no more "instant attack after teleportation")
- The Legendary Forge gameplay was updated: you can now invest cells up to 100% drop-rate in any rank (+, ++ and S)
- Full Malaise will now leave you with ~10% HP max. It will no longer kill you directly
- Necromancy mutation now reduces Malaise infection when killing elites and bosses.
- New item: remedy that reduces Malaise level (it can be bought in food shops)
etc .. etc...- Bosses & Elites will now get more life in higher difficulties
-Bleed, poison and fire DoTs can no longer interrupt enemy attacks.
J’ai testé vite fait un run « concierge » et j’ai pu donner pls de 100 cells à la forge, cool! Du coup, je vais continuer comme ça ju avoir des objets mieux.
La, j’en suis au tiers de la première barre, c’est quoi les autres en dessous?
Merci pour les infos, ça aide bien.
En dessous c'est pareil mais pour plus puissant.
La tu débloques le "+", après y a un "++" et après y le "S".
Un "+" donne 2 level de plus
=> une arme I+ équivaut donc à une arme III en terme de puissance
=> une arme I++ équivaut donc à une arme V en terme de puissance, mais le ++ t'apporte également l'équivalent d'un parchemin dans sa couleur.
Le S donne 6 level de plus et deux parchemins
Erf, je viens enfin de battre HotK en 1 BC, après 100H de jeu. Je suis clairement pas le meilleur joueur du monde mais je pense pas être dans les plus mauvais. En fait, les niveaux sont assez faciles, mais je lutte beaucoup aux boss. Notamment HotK. Alors j'ai joué en Full Brutalité, avec bombe incendiaire, épée huileuse, éclats de glace, grenade magnétique. Le maximum d'amélioration orientée huiles et flammes, ça fait des dégâts de dingue.
Protip retenu plus haut : Utiliser la tête du perso pour aller attaquer un ennemi de loin, exemple des chauves-souris. On peut ramener des clés aussi dans la tour de l'horloge sans se faire piquer les fesses. J'avance bien dans le 2BC. Je progresse très lentement je trouve mais l'équipement joue énormément. La grosse MAJ arrive très bientôt.
Si ça peut te rassurer, je suis à pas loin de 100h de jeu en ayant commencé sur la béta et je n'ai atteint la Main du Roi qu'au début de ce mois pour la première fois. J'ai recommencé plusieurs fois aussi à cause des grosses MAJ pendant le développement. Je ne suis pas un acharné du jeu et clairement pas doué sur l'optimisation du matos et du build.
Jusqu'ici, j'utilisais les parchemins à peu près comme ceci : 16-7-8. J'essayais d'équilibrer un peu histoire d'avoir des PV en plus. Maintenant je mets quasiment tout sur la compétence retenue, donc je suis plutôt en 24-3-4. Ça fait beaucoup plus mal comme ça, même si les coups pris font très mal.
À propos des parchemins, faut-il ouvrir tous les coffres maudits que l'on croise ? Vu que le niveau des monstres est calé sur le nombre de parchemins, je me pose un peu la question parfois de ramasser les parchemins.
Protip : Utiliser la tête du perso dès qu'une situation est un peu complexe, du genre chopper une clé au milieu de pics ou des chauves-souris mal placées. Ça m'a sauvé la vie une paire de fois
Les monstres ne sont plus calés sur le nombre de parchemins. Ca a été modifié avec le patch 1-1.
Désormais ils ont un pool de vie et une force de frappe qui varie selon les niveaux, et qui à priori est fixe.
Sinon, concernant les coffres maudits : avant le 3-BC, c'est pas utile. La priorité c'est de monter sa forge.
En 3-BC, on peut largement faire sans, mais si vous considérez que vous galérez à faire des dégâts, ça pourra vous ramener de 1 à 5-6 parchemins supplémentaires une fois arrivé à HotK.
Les coffres maudits sont absents des 2 premiers niveaux (sauf rare cas au lvl 2) et du dernier (le Château).
Une fois ouvert, ça droppe un parchemin, des sous, et ... une arme légendaire. L'arme est rarement à prendre, car si comme moi vous mettez tout dans la même stat, votre arme légendaire ne sera pas plus performante que votre arme spécialisée (à niveau égal). Mais ça peut être très intéressant si vous décidez de prendre une arme d'une autre spé --> ex: Pyrotechnie, avec un build Brutalité. La Pyro va se caler sur votre nombre de parchemins mis en Brutalité. Le seul inconvénient, c'est qu'elle n'aura que des parchemins en Tactique, vu que c'est une arme Tactique et pas hybride, contrairement à Ice Shard par exemple. Mais ça peut être intéressant (idem avec la Tourelle lourde, que je kiffe bien).
Sinon j'ai battu à nouveau HotK en 4-BC, et je confirme que c'est faisable, et je dirais un tout petit poil plus facile qu'avant. En comparaison, le 3-BC est clairement plus simple qu'avant, avec ma tactique du tout dans la même spé.
Battu la main du roi en moins de 10h de jeu sur Switch. Je me suis fait build tactique arc d'élite et full arbalète deployable, ça fait trop mal, j'avais l'impression d'avoir cassé le jeu. J'ai encore plein de truc à débloquer. Par contre c'est archi long à monter la forge non?
Sinon je les ouvre pas les coffres maudits, j'ai pas le skill.
Je viens de relancer le jeu depuis un bail, et j'ai battu HotK pour la première fois... En effet, on dirait qu'il n'y a plus de scaling ? C'est beaucoup plus facile, avec fois un build costaud bien boosté (les ennemis du dernier niveau qui me démontaient en deux coups ne tiennent plus la route). Plutôt une bonne chose en fait. Dès la 1ere cellule obtenue, la difficulté monte bien, ça me donne envie d'en relancer une tout de suite, tiens... (argh!)
Petite question technique, si jamais quelqu'un a une idée ? Il m'es arrivé un truc étrange là. Depuis le début, le jeu tourne juste juste sur mon pc (j'ai une intel hd sur un portable pas très puissant). Mais ça passait à peu près, même si ça saute un poil et que ça rendait les choses parfois un peu imprécises. J'ai donc laissé le jeu depuis quelques mois, là je l'ai repris en jouant sur une tv reliée en hdmi : ça tournait plutot mieux qu'avant (j'ai tué le boss, donc). Par contre, je refais une partie sur l'écran 13 pouces de mon ordi, et là : injouable tellement l'image saute tout le temps (activer ou désactiver vsync ne change pas gd chose). J'ai du mal à capter comment le jeu tournerait mieux sur un écran déporté que sur celui de base de l'ordi... QUelqu'un a un "embryon" d'explication ? :/
> oubliez tout, j'ai trippé, ça refait pareil sur grand écran. soit mon ordi a fatigué entre temps, soit c'est le surplus de bestioles et de tirs partout en mode 1 cell qui change la donne...
Dernière modification par Olima ; 27/03/2019 à 04h05.
Les 3 clés,Spoiler Alert!
Pour les portes avec des ronds,Spoiler Alert!
edit: oups désolé j'ai mise les balises
Dernière modification par canartik ; 28/03/2019 à 15h27.