Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 290 sur 297 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 671 à 8 700 sur 8907

Discussion: Le topic des montres

  1. #8671
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    De mon côté c'est plutôt l'inverse, j'ai une très bonne estime de Tissot
    Pareil oui, j'en ai 3 (2 modèles hommes et 1 femme), pas le moindre souci en plus de 10 ans.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #8672
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oui c'est normal
    Ok merci.

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Et le fait qu'elle fonctionne encore aussi, ça bouge pendant le transport.
    J'ai vu dans la notice, dix secousses suffisent pour la remonter, donc effectivement rien que le trajet à vélo entre la poste et chez moi ça a du suffire.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
    Maintenant disponible en mode mouillé !

  3. #8673
    J'ai acheté une Tissot prc100 quartz il y 12 ans pour à peu près 180€. Elle est tombée en panne une dizaine de mois après achat. Je l'ai envoyée en réparation sous garantie et depuis plus de souci.
    J'ai ensuite acheté une powermatic il y a 6 ans et là bof. Elle avance tous les jours de 2, 3 minutes. Je l'ai aussi envoyée en révision et ça n'a rien changé. En plus elle est bien lourde et épaisse. Alors je suis revenu au quartz avec ma vieille prc100 et une Casio qui tourne au poil.

    Je reviens de temps en temps sur le site Tissot, ils se touchent un peu avec les prix maintenant ? 300€ pour les premiers prix en quartz. Tout ça pour du c̶h̶i̶n̶a̶ swiss made. J'aurais du mal à recommander maintenant.

    Non si j'ai une marque à recommander, c'est Casio. J'ai vu une vintage Edgy Collection à 50€ avec un bracelet cuir. Et ben ça claque ( et le quartz, c'est le bien ).
    ZzZzZzZzZz

  4. #8674
    Citation Envoyé par roupille Voir le message
    (et le quartz, c'est le mal).
    ftfy

  5. #8675
    Qu'est ce qui te fait dire ça ?

    Ce qui m'a fait décrocher mon automatique du poignet, c'est de devoir régler l'heure tous les 2 jours malgré une réserve de marche de 80h.
    ZzZzZzZzZz

  6. #8676
    Hum. Une automatique que tu portes et que tu dois remonter ... c'est plus vraiment une automatique.

    En même temps le quartz a de jolis représentants qui méritent de se retrouver dans une collection. Les GShock, les Astron chez Seiko, quelques Casio vintage.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  7. #8677
    J'adore mes mécas, vraiment...mais la plupart du temps je chope une quartz le matin avant d'aller bosser.
    Sauf quand j'ai le temps mais c'est rare.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #8678
    En attendant d'avoir une jolie boîte avec des remontoirs, en je choisis maintenant une montre pour la semaine, je la met a l'heure le mardi (oui je commence ma semaine le mardi ) et tout les matins elle est a l'heure.
    Bon j'avoue que je m'embête pas toujours avec la date et le jour si équipée.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #8679
    Moi je porte généralement toujours les mêmes en fait.
    Et une fois de temps en temps je fais une semaine "portons les mal aimées" où je change tous les matins.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  10. #8680
    Alors une montre qui avance de 2-3 minutes par jour, je comprends vraiment que ça gonfle, mais il y a un souci, c'est très loin des tolérances même pour des automatiques "bas de gamme".

    Dit autrement, c'est le signe de la faire réparer... ou juste démagnétiser. J'avais le souci sur une montre, j'ai chopé un démagnétiseur chinois: https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B09KZLR9DD/ (il y en a des milliers d'autres), ça prend même pas 5 minutes et ça a super bien fonctionné. Ca ne réglera pas tout, du tout, mais ça va éliminer une cause fréquente de soucis et si on n'a pas d'horloger à portée de la main, ça permet de faire les premiers soins soi-même

  11. #8681
    Heureusement que tu as mis le lien du démagnétiseur chinois, dans ma tête c'était bien différent


  12. #8682
    Cuir tannage végétal pour l'extérieur teinté cordovan, nubuk pour la doublure, fil polyester ciré couleur prune.








    En espérant que ça vous plaise.

    Des bisous.

  13. #8683
    Très sympa, ça aurait très bien été sur mon ancienne Hamilton

  14. #8684
    Bonjour tout le monde,

    En cherchant ou chopper une seagull « redstar » 1963 je suis tombé sur la marque Sugess qui utilise les mécanismes ST1901 et pour finir sur un modèle qui me fait méchamment de l’œil :

    La S387.01

    Dispo sur Amazon FR mais impossible à acheter car coûte plus de 150€ et provenance hors U.E donc ça bloque.

    Du coup est-ce que vous auriez un site fiable où commander cette montre ?

    Elle n’est pas dispo sur le site sugesswatch.com mais dispo sur sugessofficial.com

    J’ai aussi cru lire qu’à la base c’est un revendeur Ali express.

    Bref vous savez où la commander de manière fiable ?

    Merci d’avance

    Des bisous

  15. #8685
    Une casio pour une enfant de 6 ans, c'est possible ?
    J'ai l'impression qu'ils n'ont pas de gamme pour enfants...
    Les G Baby pour enfant c'est trop gros ?

  16. #8686
    Je crois que mon frangin en avait une quand il était petit et que ça allait mais ce sont des souvenirs de gamin.

    - - - Mise à jour - - -

    Aucune idée sur les sugess, pour le même prix j’aurai essayé de trouver une japonaise.

  17. #8687
    J'ai des questions pour vous. Mon père a reçu y'a une vingtaine d'année une montre de la banque dans laquelle il travaillait. Une Audemars Piguet fabriquée spécialement pour l'occasion et donnée aux collaborateurs. Il cherche à la vendre. Le problème c'est qu'elle ne marche plus et que le devis pour la faire fonctionner est élevé (1500CHF). En recherchant un peu, j'ai vu que la montre ne valait "que" dans les 2000 CHF (j'ai surtout vu des sites de vente aux enchères qui l'indiquent comme partie à ce prix, genre celle-là https://live.geneve-encheres.ch/voir...onale-vaudoise), donc la faire réparer pour ensuite potentiellement gagner 500 CHF si on arrive la vendre, ça semble être une idée un peu limite.

    Est-ce que ce genre de montre peut prendre de la valeur ? Je me pose la question parce que c'est une édition limitée, mais d'une entreprise, donc je suppose que c'est pas très recherché. Mais s'il faut faire 1500 de frais pour que ce soit ensuite la loterie pour pas gagner grand chose, je me dis : autant attendre.

    L'autre problème c'est aussi que j'ai pas retrouvé son certificat d'authenticité, or je le vois sur les annonces que je trouve concernant cette montre (et je suis étonné de pas le voir, parce que mo père a gardé les factures d'entretien par exemple. Je vais creuser ça avec lui).

    Comment vous géreriez un truc du genre ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #8688
    Vends là " pour pièces " sur ebay avec un prix en conséquence.

    Après quand tu dis elle marche plus, autant c'est du quartz et faut juste changer la pile. J'ai une jaeger dans le même style des 90's et c'est du quartz. Qui t'a fait le devis?

  19. #8689
    Je sais pas si c'est Audemars ou le mec qui lui faisait les services de la montre qui lui a fait le devis. Par contre c'est pas une quartz, c'est une mécanique à remontage manuel.
    Mon père a arrêté de faire les services et apparemment ça fout la grosse merde dans le mouvement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #8690
    As-tu la possibilité de faire un devis ailleurs ? Ca me parait très cher pour une remise en état.

  21. #8691
    Faire un devis en France
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  22. #8692
    Bon après, révision complète sur une montre sans complication de cette gamme, on doit être à 800/1000€ aussi chez nous. Non ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #8693
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    As-tu la possibilité de faire un devis ailleurs ? Ca me parait très cher pour une remise en état.
    Je demanderai à mon père ce qu'il a exactement entrepris comme démarche.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #8694
    Chez Audemar la revision c'est 800€.
    Si ton devis c'est plus de 800€, alors c'est qu'il y a des choses à remplacer sur le mouvement.

    Le jeu en vaut il la chandelle? C'est à toi d'en décider
    Si vous êtes décidé à la vendre, peut être en l'état chez un revendeur/horloger de montre d'occasion.
    Une fois remise en état elle devrait pas avoir de mal à partir autour de 2500, ca n'engage que moi. Mais je pense que la marque a une forte popularité en ce moment et peut importe le modèle les prix restent élevés.

    Ce serait bien que d'autres canards comme Akajou ou les retraités du sud passent dans le coin pour t'en dire plus.

  25. #8695
    Un canard m'a contacté par mp pour me proposer de demander à qqn qui connaît bien la revente de montres, ça devrait me permettre de poser des jalons un peu plus clairs.

  26. #8696
    Effectivement, 1500€ la revision ca parrait cher.

    Niveau révision j'ai ammené ma Luch CPC chez l'horlogé. J'ai remarqué des mini traces de calcaires sous la lunette et j'ai eu peur d'un "dégat des eaux". Elle avait effectivement pris très légerement l'eau. Petit nettoyage de la luette et du mouvement, nouvelle régulation (elle faisait +20s / jour) et hop, elle est repartie pour un tour

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    Une fois remise en état elle devrait pas avoir de mal à partir autour de 2500, ca n'engage que moi. Mais je pense que la marque a une forte popularité en ce moment et peut importe le modèle les prix restent élevés.
    Sans les papiers ca me parrait un peu gourmand.

  27. #8697
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Effectivement, 1500€ la revision ca parrait cher.
    C'est pas une révision, faut changer des trucs dans le mouvement apparemment.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #8698
    Ouais et les pièces chez AP peuvent vite couter cher ! Tu es de quel côté en Suisse ? Je peux demander aux copains horlogers à Genève si besoin.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #8699
    Il habite le village de pêcheurs au milieu du lac

  30. #8700
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ouais et les pièces chez AP peuvent vite couter cher ! Tu es de quel côté en Suisse ? Je peux demander aux copains horlogers à Genève si besoin.
    Lausanne. Mon père doit encore regarder s'il trouve ce fameux certificat d'authenticité, je crois que ça conditionnera pas mal la suite, mais si tu as une fourchette de prix ça m'intéresse ouais. Après, pas sûr que ce soit facile à savoir sans ausculter. Le truc assez fou c'est qu'apparemment la dernière révision date d'il y'a 6 ans et ça suffit à foutre en l'air la montre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 290 sur 297 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •