Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 42 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1232
  1. #391
    J'ai une Bouse, mais peut être un peu chère du coup ? Je pense que ça se touche autour de 150 boules je l'avais eu au noël du boulot...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  2. #392
    Pas résistante à l'eau la Bouse.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #393
    Arf je la mets souvent dans ma SDB mais c'est vrai qu'elle ne reçoit pas de projection de flotte.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  4. #394
    Coucou les canards, je me trouve face un petit problème de N08b donc je m'en remets à vous.

    J'ai fait l'acquisition d'un HyperX Cloud l'année dernière et j'en suis très content, mais si en jouant sur console (je vais y revenir) ou en écoutant de la musique sur le téléphone le son est parfait, ça s'est gâté dernièrement sur l'ordinateur à cause de la carte graphique qui est est de plus en plus sujette au Coil Whine lorsque je pousse le framerate ou la résolution. Avec le casque sur les oreilles ça ne s'entend en principe plus du tout lorsque ça arrive, mais comme sa rallonge est branchée sur la sortie audio à l'arrière de la tour j'ai une espèce de vibration vraiment gênante qui arrive directement sur le coté droit du casque.

    J'ai fait un test rapidement avec ce boitier, que j'avais acheté pour récupérer le son de ma PS3 et y brancher mon casque. A priori ça fonctionne, je n'entends plus le moindre sifflement même en faisant péter les plombs à la carte graphique avec une application CUDA et le son m'a pas l'air déconnant mais le volume est un peu faible, probablement parce que je perds l'amplification de la carte mère.

    Le problème reste que je n'y connais rien, du coup je suis un peu perdu. Est-ce que je devrais prendre ce modèle plus cher mais qui prétend faire de l'amplification ? (Ou brancher un truc comme ça sur le convertisseur que je possède déjà) sur Est-ce que je devrais passer par une carte son externe ? Est-ce que j'ai aucune chance de trouver une solution satisfaisante sans investir dans une vraie ampli forcément très couteuse ? Mes seuls critères c'est que la solution à choisir passe par un cable optique S/PDIF et que la qualité du son ne soit pas dégradée par rapport à ce que ma carte mère fournissait.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 11/05/2018 à 19h01.

  5. #395
    Alors, on va clarifier quelques points, les questions sur la fin étant un peu redondantes pour certaines.
    Le SPDIF est un signal numérique. De là, il faut deux étapes. La premier, c'est la conversion numérique vers analogique (un DAC), et la seconde, c'est l'amplification à un volume audible.
    Le boîtier que tu as fait la conversion numérique vers analogique, et probablement un certain niveau d'amplification, mais pas suffisant pour alimenter un casque. Du coup, en pratique c'est effectivement une carte son externe, même si ça n'est sans doute pas une très performante (mais c'est sans doute difficilement audible sans une comparaison précise, et avec une interférence dans le casque sur la carte mère, c'est déjà un mieux).

    Du coup, il faut juste un ampli. Je ne suis pas un grand connaisseur du HyperX Cloud, mais je doute que ça ne soit pas un casque relativement sensible. Donc pour faire peu cher, un truc genre un Fiio A1 suffirait. Ou un SMSL M3 s'il faut assurer un peu la partie DAC.

  6. #396
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Alors, on va clarifier quelques points, les questions sur la fin étant un peu redondantes pour certaines.
    Le SPDIF est un signal numérique. De là, il faut deux étapes. La premier, c'est la conversion numérique vers analogique (un DAC), et la seconde, c'est l'amplification à un volume audible.
    Le boîtier que tu as fait la conversion numérique vers analogique, et probablement un certain niveau d'amplification, mais pas suffisant pour alimenter un casque. Du coup, en pratique c'est effectivement une carte son externe, même si ça n'est sans doute pas une très performante (mais c'est sans doute difficilement audible sans une comparaison précise, et avec une interférence dans le casque sur la carte mère, c'est déjà un mieux).

    Du coup, il faut juste un ampli. Je ne suis pas un grand connaisseur du HyperX Cloud, mais je doute que ça ne soit pas un casque relativement sensible. Donc pour faire peu cher, un truc genre un Fiio A1 suffirait. Ou un SMSL M3 s'il faut assurer un peu la partie DAC.
    Cimer ! Je venais justement de tomber sur le Fiio A1 en cherchant des amplis casques pas cher. (Et sur celui-ci, qui m'a l'air d'être proche)

    Du coup je vais retenir ça en premier choix, par contre en cherchant une page qui ne soit pas un google trad immonde pour le convertisseur + ampli et volume qui me faisait de l’œil vu que je vais de toute façon devoir prendre un deuxième convertisseur, je suis tombé sur ces chiffres dont... je suis absolument pas certain qu'ils sont ceux qui m'intéressent, mais je vais faire comme si c'était le cas:

    ● Maximum Output Power: 0.3W
    ● Earphone Output Power: 0-250mW
    ● Output Impedance: 10 ohms

    C'est supposé se situer correctement par rapport au Fiio ? J'ai pas réussi à trouver ces chiffres pour celui-ci. (Pour faire court ça m'arrange question installation si l'ampli intégré à ce nouveau convertisseur peut faire le taf tout seul et de manière satisfaisante mais si c'est insuffisant je prendrais les deux)

  7. #397
    300mW de puissance max, c'est pas énorme pour un ampli dédié fixe, mais ça suffit (largement) pour un casque qui ne demande pas une quantité démesurée de puissance. 0-250mW, ça ne veut pas dire grand chose, puisque ça dépend de l'impédence du casque. 10ohms d'impédance de sortie, c'est élevé, sachant que plus c'est bas par rapport à l'impédance du casque, mieux c'est (avec, en estimation grossière, on peut prendre un rapport 8 pour être "sûr" que ça n'influera pas).

    Par contre ça m'étonne que ça ne suffise pas pour ton casque du coup, parce que à moins qu'ils aient bidonné les chiffres (pas impossible hein, le matos nécessaire pour vérifier ça n'est pas accessible à tous), c'est tout à fait honnête (et assez largement plus puissant que le Fiio A1). Tu as bien le volume à fond côté du PC, et la molette de volume correctement réglée ?

  8. #398
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    300mW de puissance max, c'est pas énorme pour un ampli dédié fixe, mais ça suffit (largement) pour un casque qui ne demande pas une quantité démesurée de puissance. 0-250mW, ça ne veut pas dire grand chose, puisque ça dépend de l'impédence du casque. 10ohms d'impédance de sortie, c'est élevé, sachant que plus c'est bas par rapport à l'impédance du casque, mieux c'est (avec, en estimation grossière, on peut prendre un rapport 8 pour être "sûr" que ça n'influera pas).

    Par contre ça m'étonne que ça ne suffise pas pour ton casque du coup, parce que à moins qu'ils aient bidonné les chiffres (pas impossible hein, le matos nécessaire pour vérifier ça n'est pas accessible à tous), c'est tout à fait honnête (et assez largement plus puissant que le Fiio A1). Tu as bien le volume à fond côté du PC, et la molette de volume correctement réglée ?
    C'est le modèle à 10 euros de moins sans réglage du volume que j'avais en fait, et si il y avait une amplification sur celui-ci elle devait vraiment être inexistante. (Avec le volume de Windows à 70 ça donnait à peu près la même chose que ce que la puce dédiée de la carte mère envoyait avec le volume sur 4/8)

    Je vois que l'HyperX a une impédance de 60 ohms, du coup si j'ai bien compris et que je fais le calcul ça donnerait une impédance de sortie idéale de 7.5 ohms pour l'ampli et celle-ci serait alors plutôt dans le vert. J'ai bon ?

  9. #399
    Si c'est le modèle un peu plus cher qui a ces specs, c'est probable en effet que ça ne soit pas celui-là qui ait cette puissance de sortie, puisque 300mW c'est assez pour alimenter pas mal de casques.
    Et pour l'impédance de sortie, c'est plus une estimation grossière qu'une règle fixe, puisque sur certains casques l'impédance de sortie n'affecte pas du tout le son. Après, la règle c'est surtout qu'un ampli devrait avoir l'impédance de sortie la plus basse possible (et l'impédance d'entrée la plus élevée possible).

    Mais là, je pense qu'un Fiio A1 (je n'irais pas vraiment moins cher ou avec une marque un peu trop random) devrait faire l'affaire pour augmenter le volume.

  10. #400
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Mais là, je pense qu'un Fiio A1 (je n'irais pas vraiment moins cher ou avec une marque un peu trop random) devrait faire l'affaire pour augmenter le volume.
    C'est ce que j'ai commandé du coup, cimer !

  11. #401
    Salut les canards,

    J'ai 30 ans et je viens d'emmenager avec ma meuf. Avant de pondre des chiards, d'acheter une BM et de trouver une maîtresse de 10 ans plus jeune que moi, je me dois de passer par la case "chaine hifi".

    Je cherche donc à acheter une système audio pour mon salon (environ 30m²).

    Je pensais acheter par un système simple. La base ca serait: Ampli + CD + Vinyls + Enceintes. Ma gamme de prix c'est "le moins cher possible".
    Les options "very nice to have": Enceintes assez petites + Système idéalement pas trop long ni trop large (j'ai plus de place en hauteur qu'en longueur / largeur) Connectique jack en facade pour quand j'aurais envie d'investir dans un bon casque + support Wifi ou Bluetooth si je vaux balancer Deezer depuis mon PC ou mon tel.
    Les options "OK si c'est là mais en vrai je m'en tape": K7 / Radio
    Les trucs donc je me tape: Les câbles en Or et autres gadgets audiophiles + Le support 5.1 ou tout autre options "trop bien pour brancher la télé et regarder des films". Le système sera utilisé exclusivement pour la musique. La télé à déjà ses enceites. Et j'ai pas besoin d'avoir toutes les pièces "séparées": si un système "tout en un" fait le taff, j'ai rien contre.

    Le truc c'est que j'y connais absolument rien, j'ai regardé un peu ce qui se fait et j'ai pas trop compris ce que je devais regarder. J'ai pas l'impression de comprendre les specs donc je viens ici à la recherche de la Lumière.

    Ce que j'ai déjà:
    - Une platine Vinyl (Technics SL-BD20). Aprés elle est un peu trop grande, donc je pense peut être la changer.
    - Une 100aine de Vinyls
    - Une 500aine de CDs
    - Des goûts musicaux discutables.

  12. #402
    Chacun ira de ces recommandations, mais perso je te recommanderais une chaîne à éléments séparés, c'est censé être plus fiable / durable.
    Après, tout dépend de ton budget, notamment pour les enceintes, "le moins cher possible", ça ne veut pas dire grand-chose
    En éléments séparés :
    - Il existe de bonnes enceintes à petit prix (Monitor III, 150€).
    - Compter 150 à 200€ pour un ampli.
    - Les lecteurs CD de marque ont l'air hors de prix (les premiers prix sont à 150 / 200€, va savoir pourquoi), je ne pense pas que ça vaille son prix.

    Je comprends pas trop ton problème avec ta platine, tu es à 10cm près ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #403
    ben c'est plus des recommendation sur "mieux comprendre le bouzin" qui m'interressent. Je ne sais pas trop comment formuler mes questions car je suis un peu dans le noir en ce qui concerne les systèmes hifi.

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je comprends pas trop ton problème avec ta platine, tu es à 10cm près ?
    Oui. J'ai une grand bibliothèque dans le salon et c'est sensé pouvoir rentrer dedans. J'ai 2 modèles d'étagères: une qui fait 80*30 et une d'angle avec une forme chelou (56*30 en diagonale mais avec seulement 30cm d'ouverture devant). la platine ne rentre pas dans l'étagère de 30 de profondeurs (les pieds sont a plus de 30cm les uns des autres). Elle rentre dans celle d'angle mais soit je n'ai plus assez de débattement pour l'ouvrir, soit je n'ai plus acces aux boutons.

    Je suis passé ce midi au magasin d'electromenager mais j'ai un peu pris peur quand à la forme du bouzin. Tout me semble énorme, va falloir que je mesure exactement ce que je peux avoir.

    Concernant les enceintes: je pensais partir sur des enceintes d'étagères dans la gamme 75-100Watts. bose et Yamaha semblent avoir pas mal de bons modèles.

    Quand je disais "le moins cher possible" , j'ai quand même conscience du prix d'un système de ce type: J'étais parti sur env. 200€ pour l'ampli, 200€ pour les enceintes, je me suis fait la même reflexion sur les lecteurs CDs, et env 150€ si je dois racheter une platine.Mais ca me parrait assez raisonnnable à la vue des prix délirants de beaucoup de systèmes.

  14. #404
    En même temps un Vinyle c'est grand donc les platines sont souvent aussi grande, il existe des platine compacte mais dans ce cas les vinyles dépasse de la platine(donc ton souci d'espace sera encore présent).

  15. #405
    Hello les coins coins.

    Ma chérie a une vieille chaine (genre chargeur 5 CD), je trouve qu'il prend de la place, il est pas super pratique, ya pas de clef USB on doit le brancher et le débrancher en permanence pour aller de la TV à la tablette... Bref.

    Est ce qu'il existe une solution simple pour gérer ça ? Je pense qu'elle veut garder les enceintes vu qu'elles sont en bois et que ça colle avec sa déco... du coup il me faudrait un ampli truc pas trop gros, planquable dans le tiroir de la commode, avec plusieurs sources possibles.
    La pièce fait 20 m² environ.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #406
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai 30 ans et je viens d'emmenager avec ma meuf. Avant de pondre des chiards, d'acheter une BM et de trouver une maîtresse de 10 ans plus jeune que moi, je me dois de passer par la case "chaine hifi".

    Je cherche donc à acheter une système audio pour mon salon (environ 30m²).

    Je pensais acheter par un système simple. La base ca serait: Ampli + CD + Vinyls + Enceintes. Ma gamme de prix c'est "le moins cher possible".
    Les options "very nice to have": Enceintes assez petites + Système idéalement pas trop long ni trop large (j'ai plus de place en hauteur qu'en longueur / largeur) Connectique jack en facade pour quand j'aurais envie d'investir dans un bon casque + support Wifi ou Bluetooth si je vaux balancer Deezer depuis mon PC ou mon tel.
    Les options "OK si c'est là mais en vrai je m'en tape": K7 / Radio
    Les trucs donc je me tape: Les câbles en Or et autres gadgets audiophiles + Le support 5.1 ou tout autre options "trop bien pour brancher la télé et regarder des films". Le système sera utilisé exclusivement pour la musique. La télé à déjà ses enceites. Et j'ai pas besoin d'avoir toutes les pièces "séparées": si un système "tout en un" fait le taff, j'ai rien contre.

    Le truc c'est que j'y connais absolument rien, j'ai regardé un peu ce qui se fait et j'ai pas trop compris ce que je devais regarder. J'ai pas l'impression de comprendre les specs donc je viens ici à la recherche de la Lumière.

    Ce que j'ai déjà:
    - Une platine Vinyl (Technics SL-BD20). Aprés elle est un peu trop grande, donc je pense peut être la changer.
    - Une 100aine de Vinyls
    - Une 500aine de CDs
    - Des goûts musicaux discutables.
    Je n'ai pas fait de retour sur la chaine Yamaha MCR-N470D que j'ai finalement commandée mais je pense qu'elle pourrait te convenir.
    Ampli avec lecteur CD, netradio, FM et DAB, compatible avec la plupart des services de streaming et les serveurs UPnP, bluetooth entrant et sortant (= tu peux envoyer le son de ton téléphone vers la chaine ou envoyer le son de la chaine sur un casque ou une enceinte Bluetooth), multiroom (si tu comptes rester chez Yamaha), appli smartphone pour contrôler la chaine.
    Il y a deux entrées analogiques.

    En retour rapide, je trouve le son très bon. La qualité du DAC me semble bonne sur la lecture de CD et de streaming MP3. Je n'ai pas testé le streaming FLAC.
    La radio capte bien en FM et DAB.
    L'appli pour smartphone est un peu capricieuse mais fait le taf.
    Le bémol vient de l'impossibilité de faire des avances rapides en mode streaming.
    Les dimensions sont assez contenues.

    Je l'ai eu à moins de 400€ sur Darty il y a un mois.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #407
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je n'ai pas fait de retour sur la chaine Yamaha MCR-N470D que j'ai finalement commandée mais je pense qu'elle pourrait te convenir.
    Ampli avec lecteur CD, netradio, FM et DAB, compatible avec la plupart des services de streaming et les serveurs UPnP, bluetooth entrant et sortant (= tu peux envoyer le son de ton téléphone vers la chaine ou envoyer le son de la chaine sur un casque ou une enceinte Bluetooth), multiroom (si tu comptes rester chez Yamaha), appli smartphone pour contrôler la chaine.
    Il y a deux entrées analogiques.

    En retour rapide, je trouve le son très bon. La qualité du DAC me semble bonne sur la lecture de CD et de streaming MP3. Je n'ai pas testé le streaming FLAC.
    La radio capte bien en FM et DAB.
    L'appli pour smartphone est un peu capricieuse mais fait le taf.
    Le bémol vient de l'impossibilité de faire des avances rapides en mode streaming.
    Les dimensions sont assez contenues.

    Je l'ai eu à moins de 400€ sur Darty il y a un mois.
    Ca a l'air pas mal. Je vais possiblement l'orienter vers un modèle compact (à moins de trouver une solution intelligente à mon problème...). Concernant ta recommendation, tu insonorises une pièce de quelle taille? J'ai regardé le plan, j'ai 33m² de surface au sol et j'ai peur que ce soit un poil faiblard.

  18. #408
    Insonorise ? Je crois qu'il y a un "in" de trop.
    Notre salon fait environ 22m². C'est largement suffisant !
    J'ai mis le son un peu fort une fois, ma fille de 9 ans est sortie car cela lui faisait trop mal aux oreilles. Le volume était à la moitié.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #409
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Hello les coins coins.

    Ma chérie a une vieille chaine (genre chargeur 5 CD), je trouve qu'il prend de la place, il est pas super pratique, ya pas de clef USB on doit le brancher et le débrancher en permanence pour aller de la TV à la tablette... Bref.

    Est ce qu'il existe une solution simple pour gérer ça ? Je pense qu'elle veut garder les enceintes vu qu'elles sont en bois et que ça colle avec sa déco... du coup il me faudrait un ampli truc pas trop gros, planquable dans le tiroir de la commode, avec plusieurs sources possibles.
    La pièce fait 20 m² environ.
    Elles sont si bien que ça les enceintes de ta "chaine hifi" ? Si c'est une vieille chaine tout en plastique avec 2 enceinte à l'impédance et puissance inconnue, j'aurais tendance à dire de partir sur tout autre chose. Par ex pour 150€ t'as les Edifier R1700BT/R1800BT dont le look s'intègre bien dans un salon : ce sont des enceintes actives qui se brancheront en filaire sur ta TV et qui ont le BT, idéal pour balancer ta musique depuis ton smartphone ou ta tablette.
    Si tes anciennes enceintes méritent d'être récupérées, tu peux te prendre un petit ampli classe D ou un FDA pas trop cher et qui chauffe pas, avec le BT pour ton smartphone/tablette : SMSL SA-36A Plus si seulement besoin d'une entrée analogique pour la TV ou SMSL AD18 pour un peu plus puissant & qualitatif (j'ai des actions chez SMSL).
    Du coup, c'est quoi tes enceintes ?
    Quelle type de sortie audio sur ta TV ?
    Quel budget ?

  20. #410
    Bonjour,
    Comme je le disais il y a quelques jours, je souhaite basculer sur un lecteur HD audio, mais je n'y connais pas grand chose.
    J'ai quand même ciblé 3 modèles qui semblent (d'après les commentaires) pas trop mal :

    - Le cowon PLENUE J , Cowon semblant être une très bonne marque et faire de bon lecteurs audio.
    - Le Onkyo DP-S1, dans la même gamme de prix, avait l'air d'être bien.
    - Le AK70 MK2 plus cher

    Sont-ce des bons choix, sachant que je possède les deux casques ci dessous ?
    - un Bose QuietComfort 25
    - un Sennheiser HD 598Cs (23 Ω )

    Si quelqu'un de calé peut me donner son avis, cela m'aiderait un poil.
    Merci d'avance

    AMDS

  21. #411
    Si tu n'as pas de casque un peu costaud ou de sortie symétrique, je ne vois pas trop l'intérêt de ceux-là, à la rigueur le Cowon pour son autonomie. J'ai pris un Fiio X5 III (page précédente), et par rapport à un LG G6 Quad DAC, c'est très contraignant pour des avantages assez mineurs.

    Le Onkyo n'a pas l'air mal non plus, mais un peu massif, et une autonomie pas énorme. Le AK70 par contre est hors de prix, tu peux mettre 100€ dans un baladeur d'entrée de gamme et mettre l'écart de prix dans un nouveau casque et tu auras de meilleur gains en terme de qualité sonore.

  22. #412
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Elles sont si bien que ça les enceintes de ta "chaine hifi" ? Si c'est une vieille chaine tout en plastique avec 2 enceinte à l'impédance et puissance inconnue, j'aurais tendance à dire de partir sur tout autre chose. Par ex pour 150€ t'as les Edifier R1700BT/R1800BT dont le look s'intègre bien dans un salon : ce sont des enceintes actives qui se brancheront en filaire sur ta TV et qui ont le BT, idéal pour balancer ta musique depuis ton smartphone ou ta tablette.
    Si tes anciennes enceintes méritent d'être récupérées, tu peux te prendre un petit ampli classe D ou un FDA pas trop cher et qui chauffe pas, avec le BT pour ton smartphone/tablette : SMSL SA-36A Plus si seulement besoin d'une entrée analogique pour la TV ou SMSL AD18 pour un peu plus puissant & qualitatif (j'ai des actions chez SMSL).
    Du coup, c'est quoi tes enceintes ?
    Quelle type de sortie audio sur ta TV ?
    Quel budget ?
    Je suis chez moi là c'est con du coup j'ai pas les modèles sous les yeux.

    Si je me souviens bien on branche et débranche la sortie casque de la tablette/TV... Mais ya des tonnes d'entrée et de sortie sur cette TV.

    J'ai vu tes propositions et effectivement 70 € pour un ampli ou 150 pour des enceintes ça me semble correct. En gros faut que je trouve le modèle des anciennes enceintes pour voir vers où aller.

    Merki.

    (ou alors je demande à mon papa de nous faire enceinte ou ampli... Je suis sûr qu'elle adorerait le look des amplis à lampes !)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #413
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Mais là, je pense qu'un Fiio A1 (je n'irais pas vraiment moins cher ou avec une marque un peu trop random) devrait faire l'affaire pour augmenter le volume.
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'est ce que j'ai commandé du coup, cimer !
    Je l'ai reçu du coup, le son était chouette à la première écoute mais le volume reste assez faible et il y peut y avoir de la distorsion assez sévère lorsque je le monte dans Windows.
    Je remarque aussi qu'en montant le volume de l'ampli elle-même il y a un bruit de fond assez marqué, mais pour l'instant je vais blâmer le DAC cheapos et en essayer un autre. Je vois que Fiio vendent ce modèle avec des retours quand même moins suspicieux que sur la page de l'autre truc no-name, j'ai de meilleures chances avec ça ?

    EDIT: J'ai rien dit sur le volume, l'ampli fait clairement bien son boulot de ce coté là en montant le volume de son coté. Le bruit de fond est très présent en dépassant ce qui a l'air d'être la moitié de son volume maximum par contre, c'est une vraie régression par rapport à celle intégrée dans ma carte mère, mais en mettant ça à part je trouve le rendu chouette vu sa petite taille.

    EDIT le retour: Ouais par contre avec les écouteurs et le smartphone c'est de la boulette. Il y a aucun besoin de monter le volume de l'ampli et donc aucun problème avec le bruit de fond et ça me confirme que les basses sont plus percutantes, je l'aurais acheté rien que pour cet usage si j'avais su que ça pouvait à ce point améliorer l'écoute portable.

    Reste le problème du casque. Pour l'usage quotidien et les jeux qui ne taxent pas la carte graphique je resterais sur la rallonge vers l'arrière du PC qui me donne pour l'instant la meilleure qualité mais je reste un peu bloqué avec les jeux gourmands qui font péter le coil whine et la PS3 que je peux pas utiliser du tout sans le DAC. (Qui s'avère être à chier )
    Dernière modification par Clear_strelok ; 15/05/2018 à 19h42.

  24. #414
    Si avec le volume à fond dans Windows ça distort, c'est que le DAC est en effet pas terrible du coup. Le Fiio D03K a en effet des bons retours, ça devrait être mieux.

  25. #415
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Si tu n'as pas de casque un peu costaud ou de sortie symétrique, je ne vois pas trop l'intérêt de ceux-là, à la rigueur le Cowon pour son autonomie. J'ai pris un Fiio X5 III (page précédente), et par rapport à un LG G6 Quad DAC, c'est très contraignant pour des avantages assez mineurs.

    Le Onkyo n'a pas l'air mal non plus, mais un peu massif, et une autonomie pas énorme. Le AK70 par contre est hors de prix, tu peux mettre 100€ dans un baladeur d'entrée de gamme et mettre l'écart de prix dans un nouveau casque et tu auras de meilleur gains en terme de qualité sonore.
    Merci de ta réponse.
    Quand tu dis que les casques ne sont pas assez costaud, tu veux dire quoi ? Pas assez bien ? l'impédance d'entrée n'est pas suffisante ?

    A+

    AMDS

  26. #416
    Costaud c'est en terme de faible sensibilité que je pense surtout. Le HD598CS, avec ses 32Ohms et 115dB/V, est à un volume d'écoute limite en terme de sécurité avec seulement 0.03mW, et environ 0.03V, soit moins que la plupart des téléphones grand publics. Le QC25, je ne fais pas le calcul, mais ça doit être environ les mêmes valeurs. Et en terme de qualité audio, à moins que ta source actuelle soit dégueux, c'est peu probable que tu aies vraiment d'impact en prenant un très bon appareil plutôt qu'on moyen.

    Sinon, en pratique je pense que c'est mieux d'un point de vue usabilité de prendre un téléphone et un DAC externe de petite taille (Sabaj DA2, SMSL Idea, Fiio Q1) qu'un seul baladeur. Si j'avais su, j'aurais peut-être fait ça plutôt que le Fiio X5 (dont je ne suis vraiment pas un grand fan).

  27. #417
    Plop les canards !

    Je possède un Ampli Denon UPA-F07 qui est relié à ma platine vinyle, mais mon bureau se situe de l'autre côté de la pièce. Lorsque je veux écouter un disque tranquile en surfant sur le web j'ai un câble qui traverse la pièce, c'est vraiment pas pratique. Vous me recommandez quoi comme système de transmission du son sans fil ? Est-ce que la perte de qualité n'est pas trop énorme ? (pour info j'utilise un casque Sennheiser HD25-1 II). Le but serait d'avoir un petit boitier sur le bureau sur lequel je pourrais brancher mon casque.

  28. #418
    Si vous cherchez un "bon plan" pour des écouteurs, Massdrop refait ses intras Massdrop Plus, qui sont assez largement acclamé par ceux qui en ont (et la critique), surtout pour leur modeste prix de 299$.

    Et il se peut que j'ai sauté dessus quand j'ai vu qu'ils étaient disponibles.

  29. #419
    Et pour moins cher les Nuforce EDC3 ça vaut le coup par exemple ?

  30. #420
    Ils sont pas mal aussi (surtout au niveau confort), mais eux sont disponibles vachement plus tard je crois.

    EDIT: Pas si tard, puisque "Estimated ship date is June 12, 2018 PT." Mais eux sont presque plus "standards", et moins intéressant, puisqu'il y a aussi (l'excellent) Pinnacle PX (version "discount" niveau emballage des MEE Audio Pinnacle P1) à peu près au même prix, et à peu près permanent.

Page 14 sur 42 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •