Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 335 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 10037
  1. #9661
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Faut en conclure que les couts de prod ont explosés ? Je pense pour ma part que c'est surtout les couts marketing qui ont explosés quand on voit le nombre de pub pour des jeux video à la tv et partout ailleurs qu'on ne voyait pas autant ya encore moins de 10 ans.
    Il faut aussi ne pas voir dans cette baisse ce qui n'y est pas, le nombre de grosses productions d'Ubi n'a pas énormément bougé, ce qui a le plus changé c'est le milieu de gamme et le low-cost (les merdes à la Lea passion vétérinaire qu'ils produisaient à la chaîne sur Wii et DS).
    Du reste, le graphique est contestable, je n'ai plus les dates de sortie exacte par rapport à l'année fiscale, mais selon Wikipedia ils ont sorti 24 jeux en 2016.

  2. #9662
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Chais pas c'est quoi une somme affolante ? Parce que là de tête, à part MW2 y a 8 ans, je vois pas un jeu qui a dépassé les 50% de budget dans la com.



    Non mais.

    On augmente pas le marketing, ça veut rien dire. Tu augmentes le budget total du jeu, et tu repartis en fonction des besoins au cours de l'avancée du projet.



    "Si ça avait été le même jeu, ça aurait été pareil"

    oui
    Les halo le budget marketing a toujours été supérieur au budget de dev.
    (Ca se voit vu que les halo ont toujours été moches ).

  3. #9663
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    L'offensive sur reddit continue, cette fois en ciblant Disney : https://www.reddit.com/r/gaming/comm...ort=confidence
    d'ailleurs après les tests qui disent que le jeu est bourré de micro-transactions, beaucoup de joueurs veulent annuler leurs précos, mais EA fait exprès de compliquer l'annulation pour les empêcher
    (lvl de FDP 999)

    https://www.cowcotland.com/news/6024...ttlefront.html
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  4. #9664
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    d'ailleurs après les tests qui disent que le jeu est bourré de micro-transactions, beaucoup de joueurs veulent annuler leurs précos, mais EA fait exprès de compliquer l'annulation pour arrêter les empecher (lvl de FDP 999)

    https://www.cowcotland.com/news/6024...ttlefront.html
    batârdise lvl 99+

  5. #9665
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Parce que GTA 5, il doit une énorme partie de son succès à son marketing.
    T’as accès à une réalité alternative où GTA 5 a eu un marketing moindre ? Et tu partages pas ? C’est pas sympa

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    d'ailleurs après les tests qui disent que le jeu est bourré de micro-transactions, beaucoup de joueurs veulent annuler leurs précos, mais EA fait exprès de compliquer l'annulation pour les empêcher de le faire
    (lvl de FDP 999)

    https://www.cowcotland.com/news/6024...ttlefront.html
    Non mais apparemment le coup du bouton Refund qui a disparu c’était faux, il n’a jamais existé dans Origin. Par contre tu peux le faire via le site il me semble. Et ça c’est juste si t’as préco plein pot directement chez EA.

  6. #9666
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’est faux D’une le matchmaking fait plutôt bien son travail donc tu devrais vite te retrouver contre des gens de ton niveau (ça veut aussi dire que le matchmaking arrive bien à son but de te faire perdre une fois sur deux, à garder en tête ). De deux la partie réflexe/micro n’a pas l’importance que tu lui donnes dans les ligues basses. Déjà, la macro, c’est-à-dire la capacité à bien récolter et produire te donnera un bien meilleur avantage et ne demande pas de réflexes de ouf. Si tu produis 10 unités par minute contre une seule pour ton adversaire, il peut bien micro comme un dieu coréen, tu vas finir par le noyer. Je l’ai déjà fait, c’est très rigolo. Ensuite on a eu un très bon exemple sur CPC d’un joueur vraiment lent qui est arrivé à monter peu à peu en ligue avec quelques stratégies qu’il a bossées. Et quand je dis lent je crois que c’était 15 ou 20 actions par minute. Le jeu est assez complexe, il faut du temps pour bien assimiler toutes les mécaniques et être efficace. Dans les ligues basses personne ne maîtrise tous les aspects du jeu donc tu as toujours moyen de gagner malgré des lacunes.

    De toute manière, en dehors du 1v1 et 2v2 qui sont assez sérieux, il y a le 3v3 et 4v4 (ça part vite en sucette) et la coop qui sont aussi très sympas. Et j’ajouterai que les canards qui jouent à Starcraft sont très sympas aussi
    J'ai dit "composante non-négligeable",hein pas que c'était la seule.
    De plus la vitesse de production d'unité, dépend aussi en partie de ta partie réflexe.
    l'a.pm n'est pas forcément une bonne mesure de la qualité de la partie réflexe/dextérité.
    Ajoute à ça que "bosser la partie macro" ou "bosser quelques stratégies" revient souvent à apprendre des données/pattern par coeur, j'appelle pas ça de la réflexion .
    En gros,tu arrives sur la partie,avec des connaissances que tu as apprises avant la partie,et pendant la partie, c'est 90% d'execution de ce que tu as appris avant.
    La partie réflexion se joue avant que la partie commence,excepté à top niveau.
    Enfin bref,j'arrête là on peut poursuivre dans le topic à débat si tu le souhaites, mais mon but était pas de dénigrer le jeu,juste de nuancer l'aspect stratégie des STR en général.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  7. #9667
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message


    Non mais.

    On augmente pas le marketing, ça veut rien dire. Tu augmentes le budget total du jeu, et tu repartis en fonction des besoins au cours de l'avancée du projet.

    Bah si t'augmentes le budget total du jeu, et que tu répartis plus cette augmentation dans le marketing que dans les coûts de développement, tu as augmenté le budget marketing.
    C'est pas compliqué à comprendre.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  8. #9668
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Non mais apparemment le coup du bouton Refund qui a disparu c’était faux, il n’a jamais existé dans Origin. Par contre tu peux le faire via le site il me semble. Et ça c’est juste si t’as préco plein pot directement chez EA.
    Le message reddit avec la clarification en question, édité parce que le gars d'EA avait utilisé une formulation pas vraiment à propos ( If we have taken your money then you need to call support ) :
    https://www.reddit.com/r/StarWarsBat...their/dpt5880/
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  9. #9669
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    T’as accès à une réalité alternative où GTA 5 a eu un marketing moindre ? Et tu partages pas ? C’est pas sympa
    .
    Non mais j'ai accès à la réalité ou GTA 5 a été acheté par une partie de la population qui ne s'intéresse pas aux jeux vidéo d'habitude.

    Bah si t'augmentes le budget total du jeu, et que tu répartis plus cette augmentation dans le marketing que dans les coûts de développement, tu as augmenté le budget marketing.
    C'est pas compliqué à comprendre.


    Bah non, t'as augmenté le budget global du jeu, avec une emphase sur le marketing. Mais soit, tu as aussi augmenté le budget de dev.

    Le problème de Dead Space 3 c'est d'avoir voulu le faire changer de catégorie. ++budget, ++communication, sauf que le genre ne trouve pas son public à ce point.

    C'est pour ça que je dis que c'est une erreur de projet au global, trop d'ambitions d'entrée de jeu. Tu veux simplifier au maximum des choses compliquées, ça marche pas comme ça en fait.

  10. #9670
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Parce que GTA 5, il doit une énorme partie de son succès à son marketing.
    Si on prend un exemple plus récent (Red Dead Redemption 2), il suffit de voir qu'une annonce de trailer suffit pour que visiblement la moitié de Twitter ait une demi-molle, et un trailer pour que tout le monde se sente obligé de dire qu'il est trop saucé. Et pourtant niveau budget marketing, je pense que ça fait des clopinettes. Et en l'état, je pense que même sans pub d'aucune sorte, le jeu se vendrait très, très confortablement, et les magasins le mettront naturellement en avant puisque le jeu est "à succès" (par opposition aux jeux de chiasses qu'on retrouve parfois dans des gros rayons cartonnés dans des super-marché un peu nuls et qui ne se vendent pas parce qu'ils sont nuls).

  11. #9671
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Non mais apparemment le coup du bouton Refund qui a disparu c’était faux, il n’a jamais existé dans Origin. Par contre tu peux le faire via le site il me semble. Et ça c’est juste si t’as préco plein pot directement chez EA.
    Justement, le lien ne parle pas d'un bouton mais bien du formulaire de demande de remboursement qui n'est plus accessible.

  12. #9672
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Non mais j'ai accès à la réalité ou GTA 5 a été acheté par une partie de la population qui ne s'intéresse pas aux jeux vidéo d'habitude.


    Oui d'ailleurs mon papy a acheté GTA V

  13. #9673
    C'est clair que le marketing de GTA V est vraiment pénible. Toutes ces pubs sur le jeu dans le metro, à la tele, sur les sites de jeux video sans ad-block....
    Vivement qu'ils arrêtent hein, voir si le jeu marche bien sans pub (spoiler: oui, le jeu se vend toujours aussi bien)

  14. #9674
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Non mais j'ai accès à la réalité ou GTA 5 a été acheté par une partie de la population qui ne s'intéresse pas aux jeux vidéo d'habitude.
    Mais tu n’as aucun moyen de savoir ce qu’il se serait passé avec moins de marketing. Aucun.

  15. #9675
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Mais tu n’as aucun moyen de savoir ce qu’il se serait passé avec moins de marketing. Aucun.
    Doooonc, on a aucun moyen de dire que le budget marketing est trop important ? Ou qu'il sert à rien ?

  16. #9676
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Ajoute à ça que "bosser la partie macro" ou "bosser quelques stratégies" revient souvent à apprendre des données/pattern par coeur, j'appelle pas ça de la réflexion .
    C'est un peu la même chose pour le Go non? C'est beaucoup de pattern et de séquences de coups à apprendre par choeur et à reconnaitre en partie, tout en essayant de les cumuler et d'alterner les coups sur chacune de ces séquences pour embrouiller l'adverse.
    Bon après j'avais pas un niveau fou fou au Go non plus
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #9677
    Sega annonce un Total War inédit
    Thrones of Britannia est prévu pour 2018




    Curieux de voir ce que ça donnera, étant donné que ce sera le premier opus de la section "Saga", qui devrait avoir entre autre comme caractéristique de se focaliser sur une période plus précise que les Total War classiques. Je ne sais pas trop ce que seront les autres éléments qui se différencieront d'un Total War classsique, mais je pense qu'un remaniement de la formule pourrait avoir du bon.

    Sinon la période et le contexte sont sympa

  18. #9678
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Doooonc, on a aucun moyen de dire que le budget marketing est trop important ? Ou qu'il sert à rien ?
    Sur un jeu précis, avec certitude, non. De la même manière que tu ne peux pas dire avec certitude que le marketing a servi à quelque chose. Par contre tu peux regarder ce qu’il s’est passé sur d’autres jeux, avec ou sans marketing, pour avoir une idée de l’utilité de la chose. Par exemple on peut dire que les jeux les plus joués sur Steam (PUBG, CSGO, Dota2, TF2) n’ont pas eu un marketing de dingue à la GTA. Pourtant ça marche fort pour eux. Et ça met à mal la théorie disant que le marketing est nécessaire et responsable du succès d’un jeu. Si c’était aussi simple on aurait pas de gros flops avec marketing ni de succès sans marketing.

  19. #9679
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    L'offensive sur reddit continue, cette fois en ciblant Disney : https://www.reddit.com/r/gaming/comm...ort=confidence
    Et Blizzard en profitent pour faire la promotion de la sortie de Starcraft 2 en version Free to play:





    Si j'en crois les commentaires vus sur Reddit ils ont pourtant pas vraiment de leçons à donner. (Je sais pas ce qu'il en est réellement par contre)
    En tout cas c'est toujours aussi cringe de voir de grosses boites s'emparer de ce genre de polémiques pour se faire mousser sur le dos de leurs petits camarades.

  20. #9680
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Et Blizzard en profitent pour faire la promotion de la sortie de Starcraft 2 en version Free to play:

    Si j'en crois les commentaires vus sur Reddit ils ont pourtant pas vraiment de leçons à donner. (Je sais pas ce qu'il est en réellement par contre)
    En tout cas c'est toujours aussi cringe de voir de grosses boites s'emparer de ce genre de polémiques pour se faire mousser.
    Sur HotS et Heartstone tu peu jouer en total f2p sans soucis. Alors certes c'est long et chiant, mais c'est faisable.

  21. #9681
    Heartstone, non. Clairement si tu veux être dans le top mondial, faut payer vu le système.
    HotS tu peux effectivement tout débloquer et être à égalité avec n'importe qui sans trop de soucis.
    SC2 y'a rien de payable qui influence les matchs PvP.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #9682
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Sur un jeu précis, avec certitude, non. De la même manière que tu ne peux pas dire avec certitude que le marketing a servi à quelque chose. Par contre tu peux regarder ce qu’il s’est passé sur d’autres jeux, avec ou sans marketing, pour avoir une idée de l’utilité de la chose. Par exemple on peut dire que les jeux les plus joués sur Steam (PUBG, CSGO, Dota2, TF2) n’ont pas eu un marketing de dingue à la GTA. Pourtant ça marche fort pour eux. Et ça met à mal la théorie disant que le marketing est nécessaire et responsable du succès d’un jeu. Si c’était aussi simple on aurait pas de gros flops avec marketing ni de succès sans marketing.
    Il ne faut pas comparer des jeux exclu PC à du multiplateforme pour le marketing, c'est totalement différent.

  23. #9683
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Doooonc, on a aucun moyen de dire que le budget marketing est trop important ? Ou qu'il sert à rien ?
    Quand un jeu avec une campagne énorme fait un four, tu peux toujours dire que ça n'a servi à rien ...

  24. #9684
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Et je suis pas sur qu'on voit plus de pubs TV qu'avant.
    Non, maintenant ça passe au cinéma, avec des pubs de 50 secondes ayant le budget équivalent d'un Transformers.

    Et pour GTA:



    Marketing discret quoi. Ça a forcement une influence sur les ventes.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  25. #9685
    Bon y a eu une fake news au milieu du bordel sur EA :



    Ça ne change pas grand chose mais soyons juste.

  26. #9686
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Sur un jeu précis, avec certitude, non. De la même manière que tu ne peux pas dire avec certitude que le marketing a servi à quelque chose. Par contre tu peux regarder ce qu’il s’est passé sur d’autres jeux, avec ou sans marketing, pour avoir une idée de l’utilité de la chose. Par exemple on peut dire que les jeux les plus joués sur Steam (PUBG, CSGO, Dota2, TF2) n’ont pas eu un marketing de dingue à la GTA. Pourtant ça marche fort pour eux. Et ça met à mal la théorie disant que le marketing est nécessaire et responsable du succès d’un jeu.
    A l'inverse, je peux te dire que les jeux les plus vendus de l'histoire ont tous profité d'énormes campagnes marketing, donc quelque part, un partout.

    Si c’était aussi simple on aurait pas de gros flops avec marketing ni de succès sans marketing, ni l'inverse.
    Merci. C'est à ça que je voulais en venir. C'est fatiguant de voir régulièrement "olalalala c'est à cause du budget marketing", comme si tout le budget d'une boite était décidé par ce service. (Dans lequel je bosse pas d'ailleurs, disclaimer)

    Le budget général d'un jeu est étudié en fonction de plein de paramètres, et oui, le marketing est important. T'as quasiment aucun projet d'envergure (comprendre avec un gros investissement derrière) qui se permet des paris aussi risqués que "on parlera de nous sans qu'on fasse rien tkt". La plupart des gros exemples de succès sans marketing sont en général des jeux à petits budgets, voir des dérivés de mods. On est pas sur de la prod qu'embauche 200 personnes, et donc pas sur les mêmes risques.

    C'est assez simple en fait. Si je lance un foodtruck, je vais pas dépenser le même budget pub que si je lance un restaurant.

    Quand un jeu avec une campagne énorme fait un four, tu peux toujours dire que ça n'a servi à rien ...
    Ou que le jeu n'était pas bon. Ou que la campagne ne visait pas la bonne cible. Ou qu'il est pas sorti au bon moment. Y a plein de raisons.

    @Dicsaw : Je vois rien de très étonnant, on fait ça depuis des dizaines d'années.

    T'avais Halo 3 sur le NASDAQ :


  27. #9687
    Ah mais ce qui m'étonne c'est de dire que c'est "inutile", non, ça marche.

    La pub contrôle le monde.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  28. #9688
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Heartstone, non. Clairement si tu veux être dans le top mondial, faut payer vu le système.
    En même temps qui vise le top mondial ? 0.0001% des joueurs
    Donc pour 99.999 des joueurs c'est totalement free to play (jamais dépensé un rond dans Herthstone, et je pense avoir bien 95% des cartes, sans compter la dernière mise à jour car j'ai arrêté depuis).

    Sinon oui, viendez sur Starcraft 2 les gens, on est cool (des fois), on essaie de s'organiser des petits matchs entre nous, voir des petits tournois, on s'entre aide, on se donne des conseils, on se chambre, c'est cool !
    Et ce soir la webTV Ogaming fait une soirée de lancement, avec un tournois, et on essaie de monter une équipe CPC pour aller leur montrer qui sont les patrons !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #9689
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    A l'inverse, je peux te dire que les jeux les plus vendus de l'histoire ont tous profité d'énormes campagnes marketing, donc quelque part, un partout.
    C'est pas vraiment le cas. (même si je suis globalement d'accord avec toi) T'as pleins de jeux parmi les plus vendus au monde qui ont eu un marketing dans la norme et il y en a même certains qui n'en ont pas eu du tout. Player machin machin unknown en est maintenant à 20 millions d'exemplaires après six mois d'existence et Minecraft est le deuxième jeu le plus vendu toutes plateformes confondues, tous les deux ayant commencé leur période d'accès anticipé (pour exploser immédiatement après) dans l'anonymat marketing le plus total.

  30. #9690
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    En même temps qui vise le top mondial ? 0.0001% des joueurs
    Donc pour 99.999 des joueurs c'est totalement free to play (jamais dépensé un rond dans Herthstone, et je pense avoir bien 95% des cartes, sans compter la dernière mise à jour car j'ai arrêté depuis).
    Non mais sans parler du top mondial, si tu veux monter en ladder, à partir d'un certains niveau tu vas devoir payer.
    Surtout si tu veux pas avoir des decks qui sont pas trop dépendant de la meta.
    C'est la faute à Arteis

Page 323 sur 335 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •