Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51
  1. #1
    Yop,

    Je n'ai pas trouvé le topic adéquat, du coup je le crée.
    Bah oui, on va arriver dans une bonne période pour que chacun partage son GOTY mais aussi les autres titres qu'il a apprécié en cette sainte année 2017.
    Montrer aux autres qu'on a meilleur goût qu'eux, c'est quand même ça l'esprit de Noël.

    Si le topic est ok (pas un doublon), je ferais un OP qui va bien.

  2. #2
    Catel en PLS.
    Bon et sinon faut aussi faire la version de Sylvine en parallèle. (Celle où le classement concerne les jeux qu'on a le plus aimé cette année peu importe leur date de sortie, ça avait bien marché l'année dernière avec ces deux topics donc je vois pas de raison de pas le refaire)

  3. #3
    Hollow Knight

    Breath of ze wild

    Cuphead
    Eens patient, altijd patient.

  4. #4
    Quelle bonne idée! Je ssouscrit totalement à l'affirmation concernant l'esprit de noel.

    GOTY 2017 : Yakuza 0 / Nier Automata/ Mario Lapins
    Préférés joués en 2017 (dans le désordre): The Evil Within / Doom

    Qui va oser mettre SWBF2 dans la liste?

  5. #5
    Choix difficile, que ca soit sur console ou pc...

    Entre Persona 5, Nier Automata, Mario Odyssey, Zelda BotW, Horizon Zero Dawn, Prey, Tekken 7 (même si dispo en arcade depuis 2015), Nioh, Divinity 2 etc y a de quoi faire.
    Et si en plus on compte les jeux imparfaits mais totalement atypiques comme Hellblade, on a quand même eu une excellente année en terme de jeux vidéos.

  6. #6
    Jeux de l'année 2017 : Zelda Breath of the Wild, parce que c'est le meilleur tout simplement malgré quelques mécaniques qui m'ont déplues.
    Jeu pas de l'année 2017 : Rocket League, découvert sur le tard, ce jeu est excellent.
    Jeu qui vieillit aussi bien qu'un bon Bordeaux : Rainbow Six Siege, j'aime vraiment ce Ubi fait de son bébé même si je n'accorde pas le temps que j'y voudrais.
    Jeu qui vieillit aussi mal qu'un Beaujolais Nouveau : Dota 2, tout se complexifie, se densifie pour pas une grosse plus value.
    Déception de l'année : For Honor, j'était tellement à fond dessus avant la sortie et pendant la bêta que la chute ne pouvait qu'être douloureuse, et ce fut le cas.

    On aurait aimé tester : Destiny 2 (mode campagne toujours pas fini), l'extension PoE et creuser Tekken 7.

  7. #7
    GOTY 2017 : Pyre, un jeu que j'ai trouvé beau, dans la forme comme dans le fond et que j'ai fini trois fois (je vais attendre un peu et le refinir une quatrième fois prochainement).

    Autres bons jeux de 2017 :
    Hollow Knight, du très bon metroidvania, beau et agréable à jouer.
    Cuphead, avec son excellent style cartoon des années 30 et des boss très sympas à vaincre, le mode co-op est très fun aussi.
    Crawl, un excellent jeu en multi local, enfin sorti d'accès anticipé
    la campagne Specter Knight de Shovel Knight: Treasure Trove (que je trouve cependant inférieure à celle de Plague Knight)

  8. #8


    P'tet Nier Tomate-Mozzarella en second, faudrait que je le termine. Sinon le reste c'était chiant.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #9
    Top 5 temporaire et pas forcément dans l'ordre :
    . Tekken 7 (ps4)
    . Zelda botw (wiiu)
    . Uncharted lost legacy (ps4)
    . Resident evil 7 (ps4)
    . shovel night specter of torment (pc)

    J'ai aussi joué à Injustice 2/ marvel vs capcom infinite/ Kona/ disc jam / flinthook (pc) / sonic mania (pc)/ mass effect andromeda/ call of duty ww2/ life is strange before the storm (pas complet)/ batman telltale saison 2 (pas complet). Aucun jeu n'est mauvais. Certains sont un peu décevant (histoire principale de mass effect, l'épisode 2 de batman, serveurs déjà vides de marvel vs capcom et histoire pas folle, manque de terrains sur disc jam...), mais tous sont digne d'intérêt.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  10. #10
    J'achète pratiquement rien en ce moment, j'essaye de finir ma todo list donc, ce fût une nouvelle année sans day one sauf un.

    Celui qui m'a m'a fait durcir le zgeg: Zelda BotW sur Wii U.
    Enchanteur, fendard, bien foutu (pour de la wii u), prenant, il m'a tenu en haleine un mois. Tous les open world que j'ai fini avant m'ont paru fadasses (hormis Witcher3) tant il était amusant à découvrir. Un seul regret, peu de donjon mais ça passe.

    J'ai enfin fini GTA5, parcouru Witcher3 Blod and Wine avec ferveur et Heartstone avec ennui, fini God of War vita et attaqué sa suite. J'ai passé une grand nombre d'heures sur Cities:skyline que j'ai depuis sa sortie et là, je suis sur la VF de Enderal, le mod skyrim.
    L'année prochaine, j'attaque les jeux de 2015.

    1- Zelda BotW

  11. #11
    C'était prévu que je l'ouvre l'an prochain pour laisser de la place aux sorties tardives de l'année.

  12. #12
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'était prévu que je l'ouvre l'an prochain pour laisser de la place aux sorties tardives de l'année.
    nAKAZZ prouve encore une fois qu'il ne respecte rien et fera tout pour posséder tous les topics.



    (C'est pas con d'ouvrir le topic en janvier, je crois que la moitié de mes jeux de 2017 je vais les faire entre le 24 et le 30 Décembre, et même sans ça je pense pas être le seul à faire la plupart des jeux de l'année très tardivement)

  13. #13
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'était prévu que je l'ouvre l'an prochain pour laisser de la place aux sorties tardives de l'année.
    Je peux le laisser ouvert jusqu'à mi-janvier, ce n'est pas un souci même si ça laisserait près de deux mois entre le premier et le dernier post.
    Ou alors on fait lock celui-là et on gèrera celui de janvier à deux, comme tu veux.
    Moi j'aime surtout de faire de jolis trucs dans les OP.

  14. #14
    Même pas janvier. Je comptais ouvrir le mien en février-mars (à cause du scandale Rainbow Six). Autant fermer celui-ci donc.

    Et je comptais aussi ouvrir le topic du GOTY sylvinien, avant la fin de l'année celui-là.

  15. #15
    L'année 2017 a été qualitative de ouf (comme disent les jeunes).
    Tu n'imposerais pas des catégories plus ou moins loufoques pour "détristouniser" la solennité d'un drop sauvage de goty ?

  16. #16
    J'aime bien les catégories genre "Plaisir intime" ou les "on a honte d'y jouer". Jeux de l'année prochaine, Déception de l'année sont toujours sympa aussi.

  17. #17
    Hollow Knight puis Wolfenstein 2.

  18. #18
    Yakuza 0, Persona 5, Trails of Cold Steel 2.

    Première année sans forza dans le top, je suis ébranlé.

    Mais pfou, meilleure année de JV depuis facilement 2009/2010.
    Dernière modification par Pierronamix ; 20/11/2017 à 14h11.

  19. #19
    Cette année ça va être difficile, déjà j'ai pas terminé beaucoup de jeux et j'ai pas mal été déçu. D'habitude j'ai toujours au moins un petit jeu indé qui m'a ébloui mais pour l'instant rien.
    J'espère encore terminer deux-trois jeux avant la fin de l'année.
    Hutchinson

  20. #20
    Année de folie avec 3 jeux qui m'ont tourneboulés : Zelda BotW, Nier Automata, Persona 5.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  21. #21
    Je n'ai acheté aucun jeu cette année
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #22
    #TeamSylvine

    Mais de toute façon, que ce topic ouvre maintenant ou dans trois mois, qu'ils s'agisse d'élire mon jeu préféré de 2017 et/ou sorti en 2017, mon choix restera :

    1. XCom 2 : War of the Chosen

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'aime bien les catégories genre "Plaisir intime" ou les "on a honte d'y jouer".
    Y'a des topics pour ça. M'enfin !
    Dernière modification par Nono ; 20/11/2017 à 13h34.

  23. #23
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Y'a d'autres forum pour ça. M'enfin !



    Ça serait bien aussi un topic "pire jeu de l'année" même si ça sera sans doute redondant avec le topic de la hype.
    Hutchinson

  24. #24
    Dans le désordre, Automata, Persona 5, Chaos;Head.

    J'ai pris que des jeux avec une bonne grosse implication du joueur pour aller à rebours de tout ce "gaming as a service" qu'on nous rabache à longueur de temps comme la seule évolution des JV.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #25
    GOTY 2017 que je vais réussir à finir (en 2017): Wolfenstein 2
    GOTY 2017 que je vais jamais réussir à finir: Cuphead.

  26. #26
    Top 3, pour l'instant :

    1. Prey.
    2. Zelda Breath Of The Wild.
    3. Assassin's Creed : Origins.

    J'aurais pas le temps de faire W2 cette année, mais il serait peut-être entré dans le classement.

  27. #27
    1-Zelda Breath of the Wild
    2-What Remain of Edith Finch
    3-Field of Glory 2

  28. #28
    3 - Nier Automata
    2 - Prey

    1 - Hollow wait for it ... Knight , Hollow Knight !

  29. #29
    1- NieR: Automata
    2- Yakuza 0/Kiwami
    3- Hollow Knight

    Mentions à FFXII TZA et Persona 5.

    Je sais pas trop : Assassin's Creed Origins.

    Flop : Horizon Zero Dawn, pas réussi à aller au bout.

  30. #30
    C'est quand je vois ce genre de topic que je me rend compte que je suis vachement à la bourre.

    J'ai pas joué à un seul jeu de 2017 en 2017
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •