Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 334 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 10001
  1. #6361

  2. #6362
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Dimanche arts plastiques !

    https://tof.cx/images/2018/01/14/3c9...3ada7d6.md.jpg

    Prendre une boîte de chocolat offert par les beaux-parents à Noël. En contreplaqué la boîte svp.

    2€50 de feutrine, quelques centimes de colle à pistolet, 15 minutes de temps.

    Et voilà :

    https://tof.cx/images/2018/01/14/b30...2d72d30.md.jpg

    2 (magnifiques) pistes à dés maison, dans une boîte fermable et assez grande pour accueillir Qwixx ou TE Galaxies
    Très classe.

  3. #6363
    A noter que ce genre de boite se vend pour 2 ou 3 euros dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs, genre Cultura.

    Sinon, ça n'a rien à voir, mais on la voit partout la type de la boite non ? Ca ressemble à s'y méprendre à ce que propose Snapseed quand tu veux intégrer ton texte sur une photo. Ca vient de là ?

  4. #6364
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Hier soir reprise de la saison de jeu :

    Terraforming Mars (avec extension Venus)
    : alors comme d'habitude j'ai perdu (83 à 77). Comme d'habitude j'ai envie d'aimer ce jeu (c'est moi qui ait proposé de faire une partie) mais comme d'habitude arrivé à la fin je peux pas m'empêcher d'être frustré par le choix des cartes. Mon adversaire a posé dès le premier tour une carte qui stockait le Titane et qui lui a rapporté 10 PVà la fin de la partie (il mettait 1 Titane dessus par tour et voilà). Bon bah évidemment il a eu raison de la jouer, mais moi je n'ai jamais pioché une carte équivalente.
    Pareil sur le prix des cartes : il avait posé 3 cartes qui réduisait de 2 le prix des cartes. Fatalement au fil de la partie il a économisé un fric monstre sur les cartes. A la fin j'étais blindé de thune aussi, mais évidemment je ne piochais jamais des cartes à PV, donc ça aussi c'est bien frustrant.
    Bon en même temps j'ai bien aimé la partie parce que j'ai pu faire la stratégie que je voulais et c'était plaisant (pis bon, jouer des cartes, moi j'adore ça). Mais au final est-ce que le score final ne dépend pas entièrement des cartes piochées ?
    Bref j'en referai une quand même
    J'ai vraiment fait beaucoup de parties de terraforming mars et dans toutes les configurations (de 2 à 5, avec toutes les extensions). D'expérience, on ne perd pas à cause des cartes, mais à cause des mauvais choix qu'on fait (en vrac : surinvestir dans la production (fréquent) négliger le plateau de jeu (fréquent chez les débutants), garder des cartes qu'il ne fallait pas, ne pas garder celles qu'il fallait, et surtout ne pas arriver à prendre les objectifs et les recompenses (qui sont le meilleur ratio de point de victoires et de loin). Je n'ai jamais vu de stratégie "cartes" gagner, même si ça me semble possible avec venus next sur un des plateaux de la première extension (celui ou on score le moins, je sais plus son nom).
    Le draft donne une impression de meilleur contrôle, mais je ne suis pas convaincu que ça influence le résultat final (ce sont toujours les memes joueurs qui gagnent, avec ou sans draft). Cependant, l'impression ça compte.

  5. #6365
    Peut-être parce que vous jouez avec des joueurs qui ont de véritables différences de niveau (sans aucun jugement négatif) ?

    Quelque chose me dit que si un joueur pioche Mine, Power Plant, Titanium Mine et Mining Area dans sa première phase de recherche, il met quand même une grosse option sur la victoire (à moins de jouer comme un pied). Quand tous les autres joueurs ne produisent rien (excepté pouvoir de corpo) pendant quelques tours, sinon beaucoup plus longtemps, et toi tu démarres sur deux/trois productions dés le premier tour, comment dire... ça aide !
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #6366
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    J'ai vraiment fait beaucoup de parties de terraforming mars et dans toutes les configurations (de 2 à 5, avec toutes les extensions). D'expérience, on ne perd pas à cause des cartes, mais à cause des mauvais choix qu'on fait (en vrac : surinvestir dans la production (fréquent) négliger le plateau de jeu (fréquent chez les débutants), garder des cartes qu'il ne fallait pas, ne pas garder celles qu'il fallait, et surtout ne pas arriver à prendre les objectifs et les recompenses (qui sont le meilleur ratio de point de victoires et de loin). Je n'ai jamais vu de stratégie "cartes" gagner, même si ça me semble possible avec venus next sur un des plateaux de la première extension (celui ou on score le moins, je sais plus son nom).
    Le draft donne une impression de meilleur contrôle, mais je ne suis pas convaincu que ça influence le résultat final (ce sont toujours les memes joueurs qui gagnent, avec ou sans draft). Cependant, l'impression ça compte.
    Je veux bien croire que ça s'équilibre avec le temps : la chance finit par tourner.
    Mais dans la dernière partie, à 2 joueurs, c'était un cas d'école : dès le premier tour il mets 2 cartes de réduction des coûts + sa carte Corpo qui lui rembourse 4 million s'il achète plus que 20. Avec ça, d'emblée il me mettait la misère sur le nombre de cartes jouées au début. Il posait dès le tour 2 des cartes à 30+ quand moi je ramais avec des cartes à 20.
    Je n'ai eu aucune carte de réduction de coût. Aucune.

    Ensuite, c'est sa carte 1 PV / titane dessus qui a fait la différence : chaque tour il la jouait puisqu'il produisait 1 Titane. Il a scoré 10 PV rien qu'avec cette carte (il l'a posée dès le début aussi).

    Du coup j'ai tenté de jouer le NT tandis que lui jouait les PV sur les cartes. Ca a bien marché au début puisque j'avais une sacré avance en NT (plus de 20 vers les 3/4 de la partie). Mais il a réduit l'écart un peu, puis les scores de cartes ont fait la différence (on était à peu près égalité sur les Récompenses + Exploits+ Forêt + ville ; donc tout s'est joué sur les cartes ensuite).

    Bref, au final, tout s'est joué dès le début quoi.
    Mais encore une fois j'ai bien aimé la partie, c'est juste frustrant de finir comme ça.
    Pour le draft, je pense qu'on le fera quand on jouera à 2. A 3 ou plus ça va vite devenir chiant d'attendre.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #6367
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    A noter que ce genre de boite se vend pour 2 ou 3 euros dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs, genre Cultura.

    Sinon, ça n'a rien à voir, mais on la voit partout la type de la boite non ? Ca ressemble à s'y méprendre à ce que propose Snapseed quand tu veux intégrer ton texte sur une photo. Ca vient de là ?
    Pour la 1ere partie je sais bien, mais c'était surtout pour le trip "récup" (et puis j'aime bien la boîte).

    Pour la 2eme partie, je suis pas sur d'avoir tout compris. Mais c'est une boîte de chocolat "Jeff de Bruges" à la base.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #6368
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pour la 2eme partie, je suis pas sur d'avoir tout compris. Mais c'est une boîte de chocolat "Jeff de Bruges" à la base.
    Je voulais écrire la "typo"... Mais de toutes façons, c'est hors-sujet.

    Quand à ma remarque sur la boite, c'était surtout pour orienter un canard qui voudrait faire la même.

  9. #6369
    Pour la piste à dés, il y a aussi le détournement d'un cadre Ikea .
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  10. #6370
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pour la 1ere partie je sais bien, mais c'était surtout pour le trip "récup" (et puis j'aime bien la boîte).

    Pour la 2eme partie, je suis pas sur d'avoir tout compris. Mais c'est une boîte de chocolat "Jeff de Bruges" à la base.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Quand à ma remarque sur la boite, c'était surtout pour orienter un canard qui voudrait faire la même.
    Bah c'est réussi en tout cas, ça m'a donné envie de faire la mienne. Jeff de Bruges ou Cultura par contre, c'est la gourmandise qui décidera.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #6371
    Citation Envoyé par Vorshakaar Voir le message
    Pour la piste à dés, il y a aussi le détournement d'un cadre Ikea .
    Pas mal ! Mais la pour le coup l'avantage de la feutrine c'est que ça réduit considérablement le bruit, ce qui était le but 1er, les chambre donnant sur la salle à manger dans notre petit appart'.

    Et ça marche très très bien
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #6372
    Je sais que les (le?) premier retour de Chaterstone avait été mitigé. On en est où maintenant ? Est-ce que certains ici ont eu l'occasion d'y jouer ?

  13. #6373
    Nous on aime bien mais c'est léger. Et ca n'a AUCUN rapport avec la complexité ou la profondeur d'un Scythe. Je le vois clairement comme un très bon jeu pour jouer en famille avec le petit village qui évolue au fil des parties.

  14. #6374
    J'en ai fait ma 4ème partie dimanche aprem, et effectivement j'ai un peu le même avis que dYnkYn.
    C'est mignon, pas trop compliqué pour le moment, mais par contre avec tous les points de règle qui se rajoutent au fil du temps, on a vite fait d'oublier des détails...
    Je suis content d'y jouer et curieux de voir la suite, mais je n'irais pour l'instant pas jusqu'à le qualifier de très bon jeu.

  15. #6375
    4ème partie de Keyflower, et on s'est rendu compte d'une énorme erreur de règles !
    Vous voyez les actions "Home" dans chaque village : déplacer et améliorer. Ben nous on jouait SOIT déplacer, SOIT améliorer. En gros, lorsqu'on active une telle tuile, on choisissait par ex. DEPLACER, et on bougeait les ressources ici et là. Ensuite, il fallait réactiver la même tuile quelque part (chez soi ou un voisin) pour enfin AMÉLIORER.
    Je parle de ces tuiles :



    Forcément, la progression était bien lente et l'amélioration frustrante. C'est saisi d'un doute qu'on a revérifié la règle (que j'ai bien lu 5 fois avant, pourtant) et qu'on a remarqué ça. C'est quand un type a fait "bon, le petit symbole charrette et maison de cette tuile, ils auraient pu mettre un slash entre les 2 icônes pour être plus explicites"... Ben en fait non, pas de slash, c'est très clair..
    Les possibilités des prochaines parties vont nous sembler bien plus "élargies" je pense, parce que là, on s'est salement auto-limités.

    Sinon, je pense que je vais craquer mon slip pour Charterstone pour initier le groupe à de la pose d'ouvrier. Y'en a déjà un peu dans Keyflower (je pose sur une tuile et j'active...), mais j'ai très envie de les mettre à Vanuatu/Caylus/Agricola.
    Charterstone me parait un bon point de départ, surtout qu'on est très souvent 6.

    Quid de l'interaction dans Charterstone ? On se chamaille un peu ou c'est chacun son truc dans son coin ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #6376
    L’interaction est assez faible au point où j'en suis :
    - si on place un de nos deux ouvriers sur un bâtiment, il redevient disponible si quelqu'un d'autre va au même endroit, ce qui évite de perdre un tour à récupérer les ouvriers ;
    - les cartes se prennent face visible, donc parfois on essaye de piquer celles qui paraissent intéressantes pour quelqu'un d'autre ;
    - sur la piste de progrès on se retrouve souvent à se regarder pendant un moment quand il reste 2 cases avant d'atteindre un bonus, vu qu'on n'avance que d'une case à la fois ;
    - la piste de réputation donne plus de points à celui qui est majoritaire, donc ça se bat un peu dessus ;

  17. #6377
    J'ai testé plein de jeux ce weekend:

    Evolution, Skull, Topiary, Mysterium, Qwarks et Cortex Challenge. La vraie bonne surprise fut Topiary dont j'atendais pas grand chose et qui est un vrai jeu de Connard. et de Pute. L'idée c'est que chaque joueur fait visiter une topière à des visiteurs (logique). Le jeu se joue sur 5*5 tuiles et a son tour, chaque joueur pose un visiteur, prend une tuile dans la ligne de vue du visiteur et plante un arbre de taille et de forme donnée. les arbres les plus grands valent plus de points mais cache les plus petits dans la ligne de vue d'un visiteur et les arbres de forme identiques rapportent des points bonus. partant de là, c'est LA GUERRE!!!
    C'est la fête des coups bas, à base de "je te construit un arbre grand sous la gueule pourte bousher la vue" et autres "je tire parti de tes suites d'arbres identiques pour me faire des points sur ton dos". Les régles sont ultra simples, ca rend agressif, y'a suffisemment de matiére pour se faire des noeuds au cerveau. J'adore ^^.

  18. #6378
    J'ai enfin réussi à lever la malédiction de La Déesse Vorace du 7ème Continent après 2 tentatives infructueuses! J'ai failli crever de nombreuses fois mais c'est finalement passé. Quand je pense que c'est censé être la plus facile...

  19. #6379
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'ai enfin réussi à lever la malédiction de La Déesse Vorace du 7ème Continent après 2 tentatives infructueuses! J'ai failli crever de nombreuses fois mais c'est finalement passé. Quand je pense que c'est censé être la plus facile...
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  20. #6380
    Tu aurais une estimation du temps passé ?

  21. #6381
    La dernière tentative c'était 9h environ. Les précédentes ça devait tourner autour de 4-5h pour la première et 3-4h pour la seconde avant de crever.

  22. #6382
    Mais au final est ce que c'était bien??
    Et hop!

  23. #6383
    Oui. J'ai kiffé grave comme disent les djeuns. Et je suis bien content de me dire que j'ai encore plein d'autres de malédictions.

  24. #6384
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Oui. J'ai kiffé grave comme disent les djeuns. Et je suis bien content de me dire que j'ai encore plein d'autres de malédictions.
    Les jeunes ne disent plus ça

  25. #6385
    Mais si ! C'est juste que les anciens jeunes sont devenus de jeunes vieux.

  26. #6386
    D'ailleurs j'ai des cartes à piocher dans ma partie PbF moi :/

  27. #6387
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    La dernière tentative c'était 9h environ. Les précédentes ça devait tourner autour de 4-5h pour la première et 3-4h pour la seconde avant de crever.
    Merci ! ça reste conséquent mais je pensais à pire. Hâte de recevoir ma boite

    ...en 2019

  28. #6388
    Mille mercis à Solitfa qui m'a gracieusement expédié le hors série JDS, je viens de le récupérer dans ma boite aux lettres Encore une victoire de canard !
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #6389
    Coin, les copains...

    Depuis un petit moment, je réfléchis à différents JdS qui peuvent valoir le coup, simples, rapides, fun,et jouables à 2.

    J'ai pour l'instant à l'esprit (et sur une Wishlist affichée en évidence dans la cuisine) :
    • Tiny Epic Quest
    • Jaipur
    • Bubblee Pop


    Auriez-vous d'autres idées, s'il vous plait ? Et avez-vous déjà testé Bubblee Pop, justement ?


    Bisous bisous !!!

  30. #6390
    7 wonders duel, patchwork, onitama et azul sont des jeux qui tournent très régulièrement par chez moi
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

Page 213 sur 334 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •