Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 334 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 10001
  1. #7021
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Quel scenario?
    Avoir 12 de prestige à la fin. Mais on avait aussi rempli tous les objectifs de la carte de base "easy".

  2. #7022
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Avoir 12 de prestige à la fin. Mais on avait aussi rempli tous les objectifs de la carte de base "easy".
    On a fait ca a 4... Ce bordel. On s'en est sorti sur le fil en profitant du fait que le timer ait mal été enclenché sur le 3eme service (donc on a grapillé 10-15s qui ont fait la différence à la fin).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    J'ai aussi testé Photosynthesis

    Outre l'aspect joli comme tout, le jeu est vraiment assez profond. La seule mécanique qui me semble très artificielle c'est celle d'"achat" des arbres pour les rendre disponible au placement. C'est pas naturel et ça fait vraiment mécanisme de jeu de société très plaquée.
    Mais j'en referai avec plaisir maintenant que j'ai vu comment ça se passe.
    J'aodre ce jeu. Le matos est top et le gameplay fonctionne super bien. C'est suffisemment profond, facile à comprendre, et permet de beaux coups de putes qui peuvent se retourner contre soi même.

    #SealofApproval

  3. #7023
    Message de mi-décembre :
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Va falloir que je le reteste ce Kingdomino, parce que ma seule partie durant l'Aqueduc UCGC m'a laissé de marbre. Pourtant, tout le monde le porte aux nues..
    J'ai retesté... et j'ai bien fait !

    Emmené à la semaine ski que je viens de passer à Valmeinier (coucou Triz'), c'est vraiment tout con et tout bon ! Joué quasi tous les jours avec frangins et frangine.. Ce week-end, j'ai même initié un des big boss de la boite et sa femme-qui-n'aime-pas-les-jeux-de-société, tous deux ont adoré (surtout après avoir gagné une partie chacun).
    C'est quand même très bien foutu, expliqué en 1mn et avec tout de même une bonne profondeur de gameplay et ce qu'il faut de tactique pour rendre chaque tour un peu piquant. En plus de ça, il est mignon tout plein, une réussite.
    Bref, il mérite amplement ses récompenses, et devient le jeu que je conseille aux débutants qui veulent s'initier.

    Sinon, Hanabi a aussi été un succès avec grand chef et sous-chef.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #7024
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    En fait MayFair arrête son activité (de toute façon depuis la perte de Catane ils étaient en perte de vitesse constante) et cède ses IP à Asmodee.
    Asmodee rachète aussi LookOut et en récupère la distribution VF aux dépens de FunForge.
    Oui, c'est surtout le rachat de Lookout la grosse nouvelle, notamment pour le public français. Je sais pas ce que les localisations de l'éditeur allemand représentaient pour Funforge en terme de pourcentage de CA, mais je pense pas que ce soit bien apprécié en interne. Ça explique peut-être son relatif silence sur les prochaines sorties de Lookout en France. Je crois que Funforge va tout juste remettre en rayon Agricola ce mois-ci après une longue pénurie et je sais pas ce que va devenir l'édition familiale que l'éditeur avait développé spécifiquement pour le marché GSS (avec illustrations inédites et tout).

    Reste maintenant à voir à quelle vitesse la passation va se faire, en espérant qu'Asmodée mette rapidement sur le marché français des titres qui n'avaient pas été localisés par Funforge (les extensions d'Agricola, Caverna 2 joueurs, The Colonists, l'extension d'Isle of Skye, Bärenpark, etc.)

  5. #7025
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    En fait MayFair arrête son activité (de toute façon depuis la perte de Catane ils étaient en perte de vitesse constante) et cède ses IP à Asmodee.
    Asmodee rachète aussi LookOut et en récupère la distribution VF aux dépens de FunForge.
    Décryptage par Gus&Co. (/!\vous voilà prévenu, mais au delà des énormités, y'a 2-3 échanges intéressants dans les commentaires..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #7026
    J'ai lu son papier avant hier, et j'espère qu'on est d'accord pour dire qu'on ne veut plus lire des trucs comme ça...


  7. #7027
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Dice Forge, j'ai bien aimé, le matériel est de toute beauté et l'aspect "pimp my dice" est plutôt original. J'ai gagné haut la main mais en ayant l'impression que la chance a joué un certain rôle dans cette victoire. A confirmer avec d'autres parties. Vous en pensez quoi de votre côté ?
    J'ai dû y jouer 4 fois je crois. Il a plein de qualités (édition, mécanisme de "dice-crafting", rapide sans temps mort et tout le monde peut y jouer) par contre ca reste un jeu de dés.
    La dernière partie par exemple fût un échec total. J'ai appliqué la même stratégie qu'a la partie précédente (gagnée haut la main), sauf que je ne sortais pas de gemmes rouges. Même en rajoutant des faces jusqu'a arriver a une proba vraiment acceptable...que dalle. Et j'ai terminé dernier

    Je l'aime bien quand même et y'a aussi du random dans des jeux hardcore que j'adore (genre RftG) mais je pense que le degré de maitrise dans ce jeu est assez artificiel.

  8. #7028
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ne craque pas ou je serai forcé de te vendre à prix d'or la boîte des KSE du 2e KS (qui est toujours sous cello car j'ai justement prévu de la revendre(.
    T'as oublié le .......
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #7029
    Unlock 3, Ambiance Western hier soir.

    J'ai beaucoup apprécié les "originalités", mais le scénario en lui m'a paru mouai-bof. Ah, et on a perdu quelques précieuses minutes car une carte demande de défausser une carte qui n'existe pas

    Bon ça reste génial comme jeu je m'en lasse pas, c'est jusqu'après 7 aventure je commence à devenir plus exigent/critique
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #7030
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Oui, c'est surtout le rachat de Lookout la grosse nouvelle, notamment pour le public français. Je sais pas ce que les localisations de l'éditeur allemand représentaient pour Funforge en terme de pourcentage de CA, mais je pense pas que ce soit bien apprécié en interne. Ça explique peut-être son relatif silence sur les prochaines sorties de Lookout en France. Je crois que Funforge va tout juste remettre en rayon Agricola ce mois-ci après une longue pénurie et je sais pas ce que va devenir l'édition familiale que l'éditeur avait développé spécifiquement pour le marché GSS (avec illustrations inédites et tout).
    Bah à titre perso, pour moi qui bosse chez FunForge en tant que responsable localisation, ça fusille directement mon poste.
    Et pour FunForge, évidemment c'est rude de perdre toute cette partie du catalogue.
    Pour les joueurs c'est un peu tôt pour savoir s'il une telle acquisition sera bénéfique ou non. L'article de Gus & Co a au moins le mérite d'être un peu critique.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  11. #7031
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Yes War Eternal, je n'ai pas la première boite.

    Hollow Crow est bien creepy oui. Il a 1 pv et un deck à part : un deck d'acolyte. Il a toujours 2 acolytes en jeu, potentiellement plus, ils ont tous 11pv, et quand un meurt, tu le remplaces par un autre du deck. Et quand ça unleash, l'acolyte avec le plus de pv applique son effet. Donc on a un contrôle sur les effets que l'on veut se laisser s'appliquer (sauf surprise du deck Nemesis). C'est carrément cool comme variation de gameplay.
    Carrément ouais
    Je vais devoir faire un quasi all-in sur le prochain ks.

  12. #7032
    Aeon's End, je suis en train de voir pour faire un playmat spécialement pour le jeu ^^




    ET tant que j'y pense, la technique de Thigr pour Broken Token, ca marche.....3 messages recus depuis le remplissage du panier.....la ils proposent 10% sur l'ensemble
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #7033
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    - Dice Forge, j'ai bien aimé, le matériel est de toute beauté et l'aspect "pimp my dice" est plutôt original. J'ai gagné haut la main mais en ayant l'impression que la chance a joué un certain rôle dans cette victoire. A confirmer avec d'autres parties. Vous en pensez quoi de votre côté ?
    Evidemment qu'il y a del'aléatoire mais tu lances tellement de fois les dés qu'au final, tu peux le gérer et que les coups de pas de bol peuvent se compenser avec des gros coup de bol.

    Evidemment il faut avoir une petite notion de calcul de proba pour optimiser un peu. Mais je gagne très souvent à ce jeu pour ma part, ce qui montre quand même que l'aléatoire est gérable, c'est pas totalement de la chance (même s'il en reste évidemment).

    Pour ma part ma stratégie c'est souvent de maximiser un dé en Feu dès le début (surtout pour pouvoir faire 2 actions ; mais aussi pour acheter les cartes évidemment) ; puis ensuite je mets sur l'autre dé des points de Victoire.

    Les face spéciales (mles x3, le miroir..) sont bien, mais à mon sens il en faut au moins 2 pour que ça soit viable sur une partie. Du coup je n'en prends pas souvent. Je préfère tabler sur le nombre de lancer de dés (par exemple j'aime bien les faces Sangliers ; ou les faces Colorées)
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #7034
    Je rejoins assez l'avis de Gus sur ce coup. Le vrai problème n'est pas que Asmodée rachète plein d'éditeurs, mais c'est du côté de la distribution que cela pose problème. En effet, s'il n'y a plus aucun autre distributeur, c'est la mort de tout éditeur qui ne serait pas affilié avec Asmodée.

  15. #7035
    Asmodee, le futur steam du jeu de société ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #7036
    Sauf que Valve n'édite presqu'aucun jeu. Cela pose de facto beaucoup moins de souci.

  17. #7037
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je rejoins assez l'avis de Gus sur ce coup. Le vrai problème n'est pas que Asmodée rachète plein d'éditeurs, mais c'est du côté de la distribution que cela pose problème. En effet, s'il n'y a plus aucun autre distributeur, c'est la mort de tout éditeur qui ne serait pas affilié avec Asmodée.
    Ce serait si je n'm'abuse le genre de situation qui tomberait sous le coup des lois sur les pratiques anti-concurrentielles des différentes juridictions dans lesquelles Asmodée possède des billes. Qu'Asmodée snowball pour finalement devenir le géant du marché de l'édition est une chose, qu'il puisse abuser de sa position dominante pour contrôler la distribution et tuer la concurrence des éditeurs en serait une autre.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  18. #7038
    Des copies contrefaites de Mysterium sont en circulation. Attention aux vendeurs de marketplaces et de deuxième main.

    https://imgur.com/a/1xkoK


  19. #7039
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    ET tant que j'y pense, la technique de Thigr pour Broken Token, ca marche.....3 messages recus depuis le remplissage du panier.....la ils proposent 10% sur l'ensemble
    Les frais de port restent dissuasifs malheureusement...

  20. #7040
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    On a fait ca a 4... Ce bordel. On s'en est sorti sur le fil en profitant du fait que le timer ait mal été enclenché sur le 3eme service (donc on a grapillé 10-15s qui ont fait la différence à la fin).
    Ah ouais, à 4 ça doit être nawak ! Faudra qu'on le tente avec ma frangine et son mari. Mais à mon avis il va y avoir des sabliers qui vont voler...

  21. #7041
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Ce serait si je n'm'abuse le genre de situation qui tomberait sous le coup des lois sur les pratiques anti-concurrentielles des différentes juridictions dans lesquelles Asmodée possède des billes. Qu'Asmodée snowball pour finalement devenir le géant du marché de l'édition est une chose, qu'il puisse abuser de sa position dominante pour contrôler la distribution et tuer la concurrence des éditeurs en serait une autre.
    Si on regarde leurs achats récents, on voit qu'ils sont surtout intéressés par les sociétés de distribution qui sont bien plus rentables / moins risquées qu'un éditeur. Je rejoins ton avis, à un moment ça va commencer par poser un sérieux problème.

  22. #7042
    Je suis assez content, Clank a réussi à prendre chez moi. Mes enfants demandent à y jouer assez fréquemment en ce moment, et ma femme participe aussi (même si j'ai bien failli la perdre lors de l'explication de la première partie). En revanche, mon ainé (8 ans) est entrain de mal tourner en se mettant à raler systématiquement quand il perd....
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  23. #7043
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai lu son papier avant hier, et j'espère qu'on est d'accord pour dire qu'on ne veut plus lire des trucs comme ça...
    Je n'ai pas lu
    l'article.
    Est-ce que je pense
    qu'il trolle ?
    Oui.
    Pourquoi ?

  24. #7044
    Citation Envoyé par Kekouse Voir le message
    J'ai dû y jouer 4 fois je crois. Il a plein de qualités (édition, mécanisme de "dice-crafting", rapide sans temps mort et tout le monde peut y jouer) par contre ca reste un jeu de dés.
    La dernière partie par exemple fût un échec total. J'ai appliqué la même stratégie qu'a la partie précédente (gagnée haut la main), sauf que je ne sortais pas de gemmes rouges. Même en rajoutant des faces jusqu'a arriver a une proba vraiment acceptable...que dalle. Et j'ai terminé dernier

    Je l'aime bien quand même et y'a aussi du random dans des jeux hardcore que j'adore (genre RftG) mais je pense que le degré de maitrise dans ce jeu est assez artificiel.
    Ça rejoint un peu ce que j'en pensais (après une seule partie cela dit). On peut mitiger le hasard, oui, j'avais bien compris (je ne suis pas complètement ahuri quand même), mais par exemple dans ma partie la première face que j'ai achetée c'est 6 en or, je l'ai sorti plusieurs fois de suite les coups suivants, ce qui m'a permis d'acheter une face valant douze et qui rapporte une ressource de chaque, face que j'avais mis sur l'autre dé et qui est assez régulièrement sorti. J'ai donc conscience d'avoir reçu un peu d'aide du RNGod.
    C'est surtout en comparant la différence avec des jeux comme Troyes, Châteaux de Bourgogne ou Roll for the Galaxy, où le hasard est bien plus maitrisé via de multiples mécaniques. Ceci dit j'ai bien aimé Dice Forge, mais en le considérant pour ce qu'il est : un jeu familial.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #7045
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Aeon's End, je suis en train de voir pour faire un playmat spécialement pour le jeu ^^

    L'officiel fait très première édition, je suis pas fan : http://gamermats.com/aeonsend/

  26. #7046
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je n'ai pas lu
    l'article.
    Est-ce que je pense
    qu'il trolle ?
    Oui.
    Pourquoi ?

    Et encore toi t'utilises vraiment la ponctuation...

  27. #7047
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je n'ai pas lu
    l'article.
    Est-ce que je pense
    qu'il trolle ?
    Oui.
    Pourquoi ?
    C'est surtout très bâclé comme analyse.
    J'ai la conviction qu'on pourrait tartiner des milliers de signes sur le sujet sans conclure par une comparaison bancale.


  28. #7048
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    L'officiel fait très première édition, je suis pas fan : http://gamermats.com/aeonsend/

    Ouais je l'ai vu. M'a pas passionne....et cher.

    Je vais voir pour m'en inspirer par contre.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #7049
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ouais je l'ai vu. M'a pas passionne....et cher.

    Je vais voir pour m'en inspirer par contre.
    Par contre, c'est dur de trouver des illustrations du jeu sur le net, pourtant elles sont magnifiques.

  30. #7050
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Je suis assez content, Clank a réussi à prendre chez moi. Mes enfants demandent à y jouer assez fréquemment en ce moment, et ma femme participe aussi (même si j'ai bien failli la perdre lors de l'explication de la première partie). En revanche, mon ainé (8 ans) est entrain de mal tourner en se mettant à raler systématiquement quand il perd....
    J'ai le même à la maison et il a dix ans, mais je n'ai pas Clank .

Page 235 sur 334 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •