Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 334 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 10001
  1. #5491
    Je viens de voir la vidéo de Magic Maze sur Trictrac, et autant l'explication m'a donné vachement envie, autant la partie m'a calmé : ça a effectivement l'air très chouette, ça donne bien envie, mais alors putain, ça a l'air d'un stressant Le combat contre le temps, le fait de ne pouvoir rien dire... Moi je joue à ce truc je fais une crise cardiaque direct !
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  2. #5492
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Je viens de voir la vidéo de Magic Maze sur Trictrac, et autant l'explication m'a donné vachement envie, autant la partie m'a calmé : ça a effectivement l'air très chouette, ça donne bien envie, mais alors putain, ça a l'air d'un stressant Le combat contre le temps, le fait de ne pouvoir rien dire... Moi je joue à ce truc je fais une crise cardiaque direct !
    C'est pas si stressant que ca. Tu te rend juste compte que tes potes sont des boulets. A la fin, a force de devoir taper sur la table et qu'ils ne comprennent rien, j'ai fini par les tabasser avec le Meeple géant. C'est pratique, comme il est rouge, on ne voit pas le sang dessus. Bon, j'ai tapé un peu trop fort sur une copine, il s'est enfoncé dans la boite crânienne et les lésions sont irreversibles. J'ai dû éliminer les autres aussi pour qu'il n'y ait pas de témoins.

    Mais hormis de ce petit désagrément et du moment où il a fallu faire disparraitre les corps, le jeu n'est pas si stressant que ca.

  3. #5493
    Conclusion, j'aime beaucoup le Dormeur, mais je pense qu'on va être méchant avec moi si je le rejoue trop tôt.
    Le dormeur faut pas le laisser passer trop de fois sinon c'est la cata. Faut le forcer à jouer et dépenser des points de pouvoir.

  4. #5494
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Je viens de voir la vidéo de Magic Maze sur Trictrac, et autant l'explication m'a donné vachement envie, autant la partie m'a calmé : ça a effectivement l'air très chouette, ça donne bien envie, mais alors putain, ça a l'air d'un stressant Le combat contre le temps, le fait de ne pouvoir rien dire... Moi je joue à ce truc je fais une crise cardiaque direct !
    Faut surtout pas être trop nombreux, sinon c'est chiant.
    4 maxi je dirais.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  5. #5495
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Review du Fallout de FFG par Man vs Meeple.
    Fallout, Fallout, FALLOUT
    Par contre c'est la carte du Commonwealth non ? J'aurais préféré la RNC et la côte Ouest, mais c'est histoire de chipoter. Je ne suis pas non plus fan des tuiles monstres avec les photos de créatures tirées des jeux, mais pour tout le reste, j'adore, ça respecte vraiment l'univers du jeu (les dés Pip-Boy )
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #5496
    Citation Envoyé par Chiff Voir le message
    Le dormeur faut pas le laisser passer trop de fois sinon c'est la cata. Faut le forcer à jouer et dépenser des points de pouvoir.
    Ouais mais j'étais dans une situation ou je faisait trop peur et personne n'a osé y aller en premier. Plus l'erreur de Cthulhu qui m'a permis d'être en avance en point de pouvoir sur toute la partie.

    Maintenant faut que j'apprenne à jouer correctement Celui qui ouvre la Voie et puis aussi que j'essaye de gagner une partie avec le Grand Cthulhu contre des joueurs aguerris.
    ID PSN: Decarcassor

  7. #5497
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Fallout, Fallout, FALLOUT
    Par contre c'est la carte du Commonwealth non ? J'aurais préféré la RNC et la côte Ouest, mais c'est histoire de chipoter. Je ne suis pas non plus fan des tuiles monstres avec les photos de créatures tirées des jeux, mais pour tout le reste, j'adore, ça respecte vraiment l'univers du jeu (les dés Pip-Boy )
    T'inquiète il y aura toutes les extensions du monde pour ce jeu..

  8. #5498
    Je viens de feuilleter le dernier CPC HS jeu de société ! Dedans ils parlent de ma sainte trinité ! (Full Metal Planete dans les jeux introuvables ; Troyes dans l'article d'Otys, même si bon Troyes mériterait un HS à lui tout seul et Agricola dans l'article sur Feist for Odin).

    Blague à part, c'est un très bon HS avec une bonne vision global du jeu de société fin 2017. Beaucoup d'articles de présentation des jeux, mais aussi quelques articles sur des sujets un peu connexes. Cependant ils m'ont paru moins variés que dans le premier HS. J'avais par exemple bien aimé l'historique des jeux et l'article sur la peinture dans le n°1. Dans celui-ci, on trouve un rapide résumé de l'essor du marché au début, un article sur les jeux Games of Throne (dont perso je me cogne vu que j'aime pas cette série ; j'aurais par exemple préféré un article plus large sur l'adaptation de certaines séries en jeu) et quelques autres (celui sur les jeux cultes introuvables est une bonne idée) mais du coup j'ai moins eu l'impression de voir un résumé global du jeu.

    Néanmoins c'est un must have pour avoir un bon résumé des sorties de l'année ! Et ça va devenir mon HS annuel si vous continuez, c'est sûr

    C'est bon, du coup, mangez-en c'est du bon !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #5499
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    un article sur les jeux Games of Throne
    Donc en gros, un bon tiers de la production totale. Sachant qu'un autre tiers est complétement consacré aux ""adaptations"" de Lovecraft.

    Le HS est pas mal oui. Il mériterait un rythme de parution plus soutenu. Un trimestriel serait vraiment nickel à mon sens.

  10. #5500
    Je voulais prendre Formula D pour la St Nicolas du gamin, rupture de stock... dur
    Eens patient, altijd patient.

  11. #5501
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Je voulais prendre Formula D pour la St Nicolas du gamin, rupture de stock... dur
    Si tu veux faire des économies, il pullule en occasion.

  12. #5502
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Le Fallout FFG, comme le jeu de figurines d'ailleurs, est malheureusement celui de Bethesda. Il sonne faux, ou à tout le moins aseptisé. Dommage.
    Pourquoi ?

  13. #5503
    Je trouve aussi que ça sent le ratage d'une grosse occasion de faire un jeu d'anthologie avec Fallout. J'aurais bien vu quelque chose de plus couillu, peut-être un mix survival/rpg/gestion avec un aspect storytelling - un peu à la Kingdom Death Monster en plus light - exploitant au max l'univers ouffissime de la franchise, brutal mais souvent assez drôle.

    D'ailleurs imho ç'eut été plus en phase avec le thème initial des deux premiers jeux - après tout dans les deux cas l'aventurier quitte son cadre de vie pour sauver son abri ou sa tribu d'une mort certaine (l'aventure du 1 est même timée).

    Les opus Bethesda tiennent plus de la balade touristique du grosbill moyen (mention spéciale pour NV, m'enfin), et même si en ce sens en faire un mageknight-like peut avoir du sens, j'ai des doutes qu'il puisse exister au-delà de sa franchise vu qu'il y a déjà des titres qui font très bien le boulot et paraissent moins étriqués (Gloomhaven pas des moindres).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  14. #5504
    Je vous trouve bien difficile. Pour moi le choix du land crawler c'est on ne peut plus en phase avec la franchise. Le rajout de la couche de story telling à la Dead Winter Night c'est idéal, et ça semble fonctionner. Je préfère 1000 fois ça à un jeu gestion (Outlive ?).

  15. #5505
    Enfin pu ouvrir et tester mon Tiny Epic Galaxies ce soir (ça fait que un mois que je l'ai après tout). Comme ça tourne bien

    Partie à 4, avec madame et un couple d'ami (lui joueur, elle un peu mais sans plus). Et bien même si je me suis un peu fait rayer pendant la lecture des règles (du genre que je pourrais proposer un jeu dont je connais les règles pour gagner du temps ...) une fois lancé tout se goupille assez bien.
    Les players mats sont super bien optimisé et si au début ils paraissent obscures, après un tour de jeu on constate qu'il sont vraiment génial, tout est la, à porté de main !

    Bon je dirais juste que quand on avance dans le jeu (5-6 dés, 4 vaisseaux, 3-4 planètes ...) y a énormément de possibilité de trucs à faire à son tour de jeu et donc quand on aime bien optimiser un peu ça peut prendre du temps

    Mais c'est vraiment un bon jeu, faudra que je test le mode solo à l'occase !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #5506
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    même si je me suis un peu fait rayer pendant la lecture des règles (du genre que je pourrais proposer un jeu dont je connais les règles pour gagner du temps ...)
    T'as pas fait un tour pour voir ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  17. #5507
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    T'as pas fait un tour pour voir ?
    bien envoyé

    Et si, j'ai fait un tour pour voir ! Je maintiens que c'est bien plus parlant que d'essayer d'imaginer ce qui se passe juste en lisant les règles !

    Pour préciser ma phrase, disons que les madames aurait préféré jouer à un jeu dont elles connaissaient déjà les règles (genre Qwixx) que d'en apprendre un autre.

    Mais au final ça a fait une bonne partie ! En plus je gagne avec 25 points

    Derrière, 23, 15 et 12.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #5508
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je vous trouve bien difficile. Pour moi le choix du land crawler c'est on ne peut plus en phase avec la franchise. Le rajout de la couche de story telling à la Dead Winter Night c'est idéal, et ça semble fonctionner. Je préfère 1000 fois ça à un jeu gestion (Outlive ?).
    Tout pareil. Il me fait de l'oeil. Je suppose qu'en solo on perd tout l'aspect narratif à la Dead of winter ?

  19. #5509
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je vous trouve bien difficile. Pour moi le choix du land crawler c'est on ne peut plus en phase avec la franchise. Le rajout de la couche de story telling à la Dead Winter Night c'est idéal, et ça semble fonctionner. Je préfère 1000 fois ça à un jeu gestion (Outlive ?).
    Je n'ai pas parlé de jeu de gestion, mais d'un mix à la KD:M.

    Perso, à la lecture des règles et des previews, ça me donne pas le feeling du Fallout original où l'on découvrait un monde scarifié et une race humaine métamorphosée dans une aventure motivée par des enjeux réels. En fait la plupart des éléments me paraissent très gamey : je vais explorer une vault ou une zone du wasteland, faire des quêtes et/ou poutrer des trucs pour avoir du loot et pour leveler, tout ça pour gagner de l'influence (ça aussi ça me fait tiquer, pour moi Fallout n'a jamais été une quête pour l'influence, mais plutôt une question de survivre un jour après l'autre) et emporter la partie aux points.

    Y'a une originalité au niveau des factions, mais là encore je trouve que c'est fait de manière simpliste, avec systématiquement un choix binaire entre deux factions qu'il faut exploiter-mais-pas-trop, on sent bien qu'on est toujours sur des concessions faites au jeu par rapport au setting (souvent bien plus compliqué qu'un choix binaire, et qui autorise le all-in sur certains conflits pour le meilleur et pour le pire).

    C'est à mon sens très en phase avec les Fallout de Bethesda qui sont basiquement devenus des skyrim post apo en moins bien écrits, mais je trouve ça réducteur vis-à-vis de la franchise originale. Rien que le fait d'avoir inclu un mec de la brotherhood of steel déchu dans les PJs est une marque de la dilution made in Bethesda. La confrérie de l'acier initialement c'est des ovnis dans un monde de gars qui grattent la poussière pour survivre, et la première fois qu'on croise une power armor dans F1 on a l'impression que c'est goldorak.


    Après c'est pas fondamentalement une question d'être difficile, c'est mon propre ressenti par rapport au contenu source et je dis pas que ceux qui sont pas d'accords ont des goûts de merde, entendons-nous bien.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  20. #5510
    Tes bémols sont tout à fait légitimes. Malheureusement faire un jeu de plateau basé sur les Fallout Bethesda est plus logique d'un point de vue marketing histoire de toucher un public plus large que les barbus quadras qui ont joué aux deux premiers. Perso je n'ai pas trop suivi les previews et règles. J'attends de voir les premières parties en fait. C'est surtout le mode solo qui m'intéresse et le fait de pouvoir sortir le jeu avec des amis occasionnellement.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #5511
    Je n'ai jamais joué aux Fallout 3 et 4. J'ai joué au 1 et fini et le 2 plusieurs fois. Je dis ça parce que je sens qu'il faut montrer son CV pour participer à la discussion .

    Bref, même si c'est une base de Bethesda :
    1) on a pas joué au jeu. Mais on sait que les cartes scénarios fonctionnent façon livre dont vous êtes le héros (une carte renvoie à une carte qui renvoie à une carte, etc en fonction de nos choix). Donc le potentiel d'histoire et de narration est vraiment là. Disons que l'outil est là, tout va dépendre de la qualité de l'écriture.

    2) Runebound est un jeu extraordinaire, largement boudé par la communauté. On est pas sûr d'avoir d'avoir une extension majeure. Et même la premier "vrai" extension n'est pas sûre de sortir en français. J'avoue que si Fallout est au moins aussi bien que Runebound (j'ai dit que j'adorais les land crawlers ?), je switcherai dessus parce que la licence parlera à mes éventuels partenaires (quand Runebound c'est vraiment de la fantasy sans saveur) ET qu'il y aura probablement un bien meilleur suivi.

    3) Bethesda pas Bethesda, FFG a montré une capacité par le passé à s'adapter à divers fans autour d'une même licence. C'est le cas avec Star Wars, où il y en a toujours pour toutes les trilogies au bout de quelques extensions (et même le spin off ou l'animé Star Wars), c'était le cas du Seigneur des Anneaux avec des jeux très typés "films" quand d'autres étaient clairement typés "romans" (Middle earth quest ). Donc si le jeu est un succès il y aura assez d'extension pour plaire à tous.

  22. #5512
    Tu penses à quelles extensions de Runebound ?
    Toutes les extension sont parus en VF.
    Et la grosse extension avec le mode solo est en cours de production par FFG fr.


  23. #5513
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu penses à quelles extensions de Runebound ?
    Toutes les extension sont parus en VF.
    Et la grosse extension avec le mode solo est en cours de production par FFG fr.
    Selon la terminology de FFG, il y a les large box extensions (genre Labyrinth of Ruin ou Shadow of Nerekhal pour prendre une comparaison pour prendre une comparaison ), dans lesquels on peut s'attendre à une nouvelle map.

    Il y a les small box extensions (Lair of the Wyrm ou The Trollfens pour prendre une comparaison Descent 2). C'est le cas de Unbreakable bonds, qui belle et bien sortie aux USA. C'est de l'extension qui apporte de choses sans être dans configuration nouvelle map + remise à 0 de tous les decks etc. A priori la VF, ce n'est pas gagné.

    Enfin il y a micro extensions sous blisters, qui sont effectivement traduites, et permettent de rallonger la durée de vie du jeu mais sont clairement les moins intéressantes en ratio contenu/prix.

    J'aurais préféré milles fois qu'ils skippent ces blisters pour opter pour Unbreakable bonds. 2 scénarios de plus + des version alternatives des existants + 2 héros + le mode coop avec le deck de compétences dédiés + les scripts pour automatiser les monstres...

  24. #5514
    Bah pas de panique ça arrive


  25. #5515
    Ben oui, Liens Indissolubles est bel et bien prévue pour le début d'année chez FFG France, ça doit faire depuis septembre que c'est annoncé : CQFD !
    Save Ferris !!!

  26. #5516
    Comme reveur81, je pense que Runebound the 3rd est un jeu génial dans son genre.
    C'est mon seul land crawler sur plateau et son format jouable en une petite soirée tranquille me convient parfaitement; bien sûr, Mage Knight me fait de l’œil mais il a l'air tellement riche qu'il n'aura jamais l'occasion de sortir dans mon groupe de 2 joueurs permanent.
    Cependant c'est vraiment le modèle de distribution de FFG qui depuis un petit moment fait son gros radin et dispense des extensions au compte goutte qui m'empêche de passer à la caisse et supporter la gamme; sauf pour Liens Indissolubles (merci ffg baguette pour la trad, je n'ai pas utilisé cet adjectif depuis le primaire... indissolubles quoi...

  27. #5517
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ben oui, Liens Indissolubles est bel et bien prévue pour le début d'année chez FFG France, ça doit faire depuis septembre que c'est annoncé : CQFD !

    Edge a annoncé. Mais j'ai une connaissance chez Asmodee qui m'a dit qu'ils n'avaient pas passé commande encore... Edge est allé un peu vite :-/

  28. #5518
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je n'ai jamais joué aux Fallout 3 et 4. J'ai joué au 1 et fini et le 2 plusieurs fois. Je dis ça parce que je sens qu'il faut montrer son CV pour participer à la discussion .
    Ça dépend de ce que vous voulez. Un bon jeu, ou un bon jeu Fallout ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  29. #5519
    Les deux mon général.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #5520
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Edge a annoncé. Mais j'ai une connaissance chez Asmodee qui m'a dit qu'ils n'avaient pas passé commande encore... Edge est allé un peu vite :-/
    Je n'ai pas encore vu Edge annoncer officiellement un jeu pour se rétracter par la suite. Ils ont au contraire pour politique de n'annoncer quoi que ce soit qu'une fois certains du fait, raison d'ailleurs pour laquelle les dates précises de sortie arrivent toujours assez tard.
    Maintenant, si quelqu'un que tu connais et qui est introduit dit le contraire évidemment...

    Bref, wet & sea comme on dit hein, mais pour le coup j'espère bien avoir raison !

    - - - Mise à jour - - -

    Whoputain :

    Grosse extension pour la V2 des Demeures de l’Épouvante annoncée !!!
    Save Ferris !!!

Page 184 sur 334 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •