Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 334 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 10001
  1. #5401
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Montre-moi les quatre fois ?
    Je te prends au mot là-dessus, et pour le reste fenrhir a bien développé mon point de vue. Donc :

    Putain de bœuf, oh je connais trop pas ce jeu, je vais devoir brancher mon cerveau 2 minutes pour découvrir quelque de nouveau, c'est chiant lol
    Mon pote qui organise chaque année son Monopoly-Vin chaud
    Ah ouai quand même
    Ha oui parce que si c'est pas pour le brassage de thune il n'y a plus rien qui sauve le Monopoly.
    Alors après effectivement on se fait tous des bisous et c'est pas bien méchant non plus, mais même concernant ton propre exemple, le simple fait que tu te sentes obligé de conseiller Naity sur d'autres jeux sans que personne ne t'aies rien demandé, en présumant que du coup il joue/aime le monopoly parce qu'il est ignare du hobby, c'est de la condescendance.

    Et pour la longévité, on joue encore au go, au mah jong, aux osselets, aux cartes en général. Si le monopoly a su durer aussi longtemps c'est qu'il a des qualités - son accessibilité et sa simplicité n'étant pas des moindres - ne vous en déplaise.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  2. #5402
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Je te prends au mot là-dessus, et pour le reste fenrhir a bien développé mon point de vue
    Pour le coup je suis assez d'accord avec sa réponse (et c'est rare)

    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Alors après effectivement on se fait tous des bisous et c'est pas bien méchant non plus, mais même concernant ton propre exemple, le simple fait que tu te sentes obligé de conseiller Naity sur d'autres jeux sans que personne ne t'aies rien demandé, en présumant que du coup il joue/aime le monopoly parce qu'il est ignare du hobby, c'est de la condescendance.
    Arrête ton délire, dans dix minutes tu vas dire "tu présumes que c'est un gros con et c'est une insulte !"
    Je n'ai jamais dit ni présumé qu'il était ignare du hobby, c'est toi qui l'interprètes de cette façon, peut-être pour justifier ton impression de condescendance.
    D'une part je ne qualifie personne "d'ignare du hobby", d'autre part il dit qu'il joue aussi à Yamatai, Trône de Fer etc. et quand bien même d'ailleurs, il pourrait jouer uniquement au monopoly que ça ne poserait pas de problème...
    Quant à le conseiller, ba on est sur un forum de jeux non ? Je ne dis pas qu'il a tort de jouer au monopoly, je dis que dans la veine de jeu d'enfoiré, je l'invite à essayer ces jeux.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  3. #5403
    D'ailleurs, dans la dernière version, la règle de jeu rapide (avec le dé rouge) est franchement pas mal pour rendre le jeu moins chiant en accélérant le rythme de jeu. Ça permet aussi de faire une revanche au lieu de prendre 3h pour faire une simple partie. C'était, pour moi, le principal truc chiant d'un jeu aussi simpliste : le temps d'attente avant de se constituer un quartier pour pouvoir construire, qui ralentissait beaucoup trop le jeu et créait une attente inutile.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #5404
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Arrête ton délire, dans dix minutes tu vas dire "tu présumes que c'est un gros con et c'est une insulte !"
    Je n'ai jamais dit ni présumé qu'il était ignare du hobby, c'est toi qui l'interprètes de cette façon, peut-être pour justifier ton impression de condescendance.
    D'une part je ne qualifie personne "d'ignare du hobby", d'autre part il dit qu'il joue aussi à Yamatai, Trône de Fer etc.
    Quant à le conseiller, ba on est sur un forum de jeux non ? Je ne dis pas qu'il a tort de jouer au monopoly, je dis que dans la veine de jeu d'enfoiré, je l'invite à essayer ces jeux.
    Donc je te re-cite si tu permets :

    Perso je présente des alternatives parce que oui je trouve ça un peu triste de se cantonner au Monopoly devant la richesse de la production ludique d'aujourd'hui.
    Donc tu présentes des alternatives qu'on ne t'as pas demandé - sous-entendant qu'il ne connaît pas ces alternatives - parce que c'est triste de jouer au monopoly plutôt qu'à quelque chose que tu estimes comme étant plus qualitatif.

    Mais ce n'est ni présumer de l'ignorance de Naity, ni faire preuve de condescendance ? OK.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  5. #5405
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Même en tant que tel, c'est un peu méprisant, ou à défaut un poil prétentieux : tu penses que tu as meilleur goût et qu'il s'amusera forcément plus ailleurs. En plus ton exemple est vrai, mais la généralité que tu en tires ne l'est pas forcément. T'aurais eu l'air bien con si le mec avait répondu "bah j'ai trouvé ça pas mal mais pas transcendant, c'est tout ce que tu sais faire ?".

    Il n'y a rien de condescendant, on est vraiment dans l'exemple d'ElvieJo d'un type qui regarde des films en noir et blanc car il ne sait pas que quelque chose d'autre existe.
    Ce qui ne veut pas dire que les films en noir e blanc sont mauvais, ni que tous les films en couleurs sont meilleurs, ni qu'aucun ne mérite encore d'être vu.

    Voilà tout le fond du problème. Autant Catane se pose là comme "faux jeu stratégique" car il se vend comme un jeu de réflexion alors qu'il n'est qu'un jeu de hasard, alors que Monopoly n'a jamais prétendu être autre chose qu'un jeu de jets de dés. Et, en tant que tel, il n'est pas si mauvais que ça. Je ne sais plus qui disait "en dehors de brasser du fric il n'a aucun avantage". On peut en effet dire "en dehors de ses qualités il a des défauts", ça a autant de valeur. Et il a d'autres avantages, de toute façon.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #5406
    Si c'est perçu comme condescendant, c'est une erreur, ce n'était certainement pas mon intention ! D'autant qu'on a déjà eu ce débat ici (mais c'était avec Zombicide #relancededix)

    Mais ne pas connaître certains jeux ce n'est pas être ignare, ton raccourci est quand même osé, non ? Pas plus que les présenter n'est condescendant.
    Personne ne connaît TOUS les jeux, c'est ce qui fait la richesse d'une communauté.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  7. #5407
    @fenhrir: Le type invite chaque année des gens pour jouer au Monopoly et boire du vin chaud. Quand j'y suis allé l'an dernier, je me suis rendu compte que la partie de Monopoly, c'était du sérieux, pas du "nanard". Quand je lui ai dit "on pourrait jouer à autre chose" il a répondu "les autres jeux j'aime pas, La bonne paie ou Les petits chevaux, c'est pas terrible".

    Le type est resté bloqué en 1995. Pour de vrai. Il ne connaissait vraiment rien d'autre. Comme l'a dit EvlieJo, ce qui est triste, c'est pas de préférer le Monopoly par rapport au reste (ce qui pourrait être vu comme méprisant et bon, chacun ses goûts), c'est de ne connaître QUE ça malgré la diversité actuelle.

    A noter que je pense pareil pour les potes à Znokiss: jouer à 7 Wonders tout le temps, c'est triste devant la richesse de la production ludique aujourd'hui.

  8. #5408
    Vous pourriez au moins vous prendre le bec pour un jeu qui en vaut la peine.



  9. #5409
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    @fenhrir: Le type invite chaque année des gens pour jouer au Monopoly et boire du vin chaud. Quand j'y suis allé l'an dernier, je me suis rendu compte que la partie de Monopoly, c'était du sérieux, pas du "nanard". Quand je lui ai dit "on pourrait jouer à autre chose" il a répondu "les autres jeux j'aime pas, La bonne paie ou Les petits chevaux, c'est pas terrible".

    Le type est resté bloqué en 1995. Pour de vrai. Il ne connaissait vraiment rien d'autre. Comme l'a dit EvlieJo, ce qui est triste, c'est pas de préférer le Monopoly par rapport au reste (ce qui pourrait être vu comme méprisant et bon, chacun ses goûts), c'est de ne connaître QUE ça malgré la diversité actuelle.

    A noter que je pense pareil pour les potes à Znokiss: jouer à 7 Wonders tout le temps, c'est triste devant la richesse de la production ludique aujourd'hui.
    Certes, mais si ça se trouve (et c'est peut-être que ce veulent souligner fenhrir et Gimpster), le type, il s'amuse avec son Monopoly annuel

    Je continue ton parallèle avec mes potes bloqués sur 7 Wonders : à chaque fois c'est l'éclate. Encore le mois dernier, après une pénultième partie où tout le monde fronçait les sourcils avec enthousiasme, j'ai eu des "rhaa, il est trop bon ce jeu".
    (Ça, c'était avant que je réussisse à les crocher sur Keyflower).

    Au final, ils s'amusent avec un jeu. Tout vieux et daté qu'il soit, n'est-ce pas le principal ?


    Après, faut différencier celui qui ne connait pas et celui qui ne veut pas.
    Tu dis lui avoir offert Camel Up (excellent choix au passage ), il va peut-être bien accrocher. S'il ne jouait à rien d'autre, c'est comme tu dis parce qu'il ne connait rien au JdS actuel.

    Ce qui peut être "triste" comme dit plus haut, c'est peut-être celui qui bloque volontairement sur le Monop ou tout autre jeu en sachant qu'il y a d'autres choses mais ne voulant pas y toucher par principe. Mais des gens comme ça, je ne pense pas qu'il y en ait des masses.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #5410
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Le type est resté bloqué en 1995. Pour de vrai. Il ne connaissait vraiment rien d'autre. Comme l'a dit EvlieJo, ce qui est triste, c'est pas de préférer le Monopoly par rapport au reste (ce qui pourrait être vu comme méprisant et bon, chacun ses goûts), c'est de ne connaître QUE ça malgré la diversité actuelle.
    En même temps, trouve-moi un jeu récent qui propose autant de matériel pour un prix si modéré

    Je crois avoir trouvé comment mettre tout le monde d'accord !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #5411
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Si c'est perçu comme condescendant, c'est une erreur, ce n'était certainement pas mon intention ! D'autant qu'on a déjà eu ce débat ici (mais c'était avec Zombicide #relancededix)

    Mais ne pas connaître certains jeux ce n'est pas être ignare, ton raccourci est quand même osé, non ?
    Personne ne connaît TOUS les jeux, c'est ce qui fait la richesse d'une communauté.
    "Ignare" est probablement un poil fort et je l'ai utilisé à dessein, pour bien faire comprendre qu'opposer la méconnaissance à une opinion de pur goût personnel c'est pas toujours super cool.

    D'ailleurs note bien la réponse de Naity "Non mais j'ai le droit d'aimer le Monopoly, je le revendique. C'est pas une tare " le mec défend en fait son droit d'aimer ce qu'il a envie en connaissance de cause. Ce qui est d'ailleurs le cas de pas mal de gens qui jouent au monopoly, en fait.

    Si c'est pour reprendre l'exemple que j'évoquais à la page précédente, nombre de mes potes non-joueurs ont déjà eu droit au speech sur les jeux-de-plateaux-qui-sont-mieux (y compris par moi ), mais ils n'accrochent pas parce que c'est pas des "joueurs", au sens hobbyiste du terme.
    En revanche ils jouent avec plaisir à tous ces "vieux" jeux (monopoly, cluedo, etc.) parce que ça leur rappelle leur enfance, enfance probablement partagée par tout le monde autour de la table. C'est l'occase aussi de faire partager ça à leurs propres gosses, une forme de transmission. Et vraiment ils se régalent, c'est une super expérience sociale qui renforce les liens.


    Personne ne dit que le monopoly est mieux que les alternatives, je dis juste que l'attrait d'un jeu va au-delà de ses systèmes mécaniques. Surtout qu'on parle d'un jeu de société, ou le paramètre grégaire/humain joue un rôle prépondérant. Et que dans la mesure où l'important c'est que tout le monde s'amuse ensemble, je suis content pour ceux qui s'amusent, que ce soit avec un monopoly, un pandemic ou un trivial pursuit.

    edit : grillayd par Znokiss sur le grand message d'amour ludique.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  12. #5412
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    En revanche ils jouent avec plaisir à tous ces "vieux" jeux (monopoly, cluedo, etc.) parce que ça leur rappelle leur enfance, enfance probablement partagée par tout le monde autour de la table. C'est l'occase aussi de faire partager ça à leurs propres gosses, une forme de transmission. Et vraiment ils se régalent, c'est une super expérience sociale qui renforce les liens.

    Personne ne dit que le monopoly est mieux que les alternatives, je dis juste que l'attrait d'un jeu va au-delà de ses systèmes mécaniques.
    Yep.
    Visiblement, le rétrogaming dans le jeu de société, c'est un peu mal vu.
    On peut faire le parallèle avec le jeu vidéo. Y'a plein de gens qui jouent à des trucs vieux par pur plaisir, pas parce que c'est top génial et bien troussé. Y'a qu'à voir le succès des Nes-mini et SuperNes-Mini, avec des gens qui relancent les tout premiers Marios ou Final Fantasy et autres jeux en 2d tout plein de pixels moches.

    Personne ne va dire "rhoo, laisse tomber ton truc tout rigide et tout daté, y'a tellement mieux en ce moment..." pour du jeu vidéo, alors que c'est souvent le cas en JdS.

    Au final, on ne joue pas à des vieux trucs "parce que c'est le mieux", mais comme tu le dis, plutôt pour revivre les souvenirs, les sensations passées dessus.
    (Maintenant qu'on s'entende bien. Après une partie-souvenir de Cluedo, on va dire que ho ho ho, on a bien rigolé, mais maintenant regardez là, j'ai un truc, ça s'appelle Resistance Avalon, on va tester ça, c'est pas mal du tout)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #5413
    El pedido con la referencia HOVKFJEJD ha sido enviado.

    LEAVING EARTH: STATIONS €38.95

    En caso haber elegido correo expreso, pronto recibirá un enlace para realizar el seguimiento del envío de su paquete.

  14. #5414
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    D'ailleurs, dans la dernière version, la règle de jeu rapide (avec le dé rouge) est franchement pas mal pour rendre le jeu moins chiant en accélérant le rythme de jeu. Ça permet aussi de faire une revanche au lieu de prendre 3h pour faire une simple partie. C'était, pour moi, le principal truc chiant d'un jeu aussi simpliste : le temps d'attente avant de se constituer un quartier pour pouvoir construire, qui ralentissait beaucoup trop le jeu et créait une attente inutile.
    C'est quoi la règle du dé rouge ?
    c'est chiant la 3D

  15. #5415
    Découverte de Yokohama hier soir avec deux potes.
    Tres agréablement surpris par le jeu. La mise en place est un peu chiante, mais le jeu tourne super bien.
    Je ne suis pas trop dans ma période jeux de gestion, mais je dois reconnaitre que le mix stratégie longterme/tactique et bien pensé. On est rarement bloqué, on a toujours des échappatoire, on s'adapte aux choix des autres bref que du bon. Il y a l'air d'avoir pas mal d'axes de jeu, et rien ne semble obligatoire. Je pense que je l'ai préféré à Great western pour le coup (qui devait etre le dernier jeu de gestion récent auquel j'avais joué)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #5416
    Star Realms, ça va peut être un peu trop "aride" pour la copine de mon pote. Android Netrunner, je ne connais pas du tout, je vais aller voir ça.

    Tiens sinon, Twitter m'indique que le 2ème HS CPC Jeux de Plateau vient de sortir !

  17. #5417
    Clank!, certains d'entre vous y ont joué ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?
    Il est bien noté sur BGG et le mélange explo + plateau + deck-building me fait de l'oeil.

  18. #5418
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Je te prends au mot là-dessus, et pour le reste fenrhir a bien développé mon point de vue. Donc :
    Je t'arrête tout de suite. En ce qui concerne mon post :

    Ah ouai quand même
    Ce n'est nullement de la condescendance, mais de l'étonnement de voir qu'il peut y avoir 3 Monopoly dans la même maison. Ne prête pas aux gens des intentions qu'ils n'ont pas ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Clank!, certains d'entre vous y ont joué ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?
    Il est bien noté sur BGG et le mélange explo + plateau + deck-building me fait de l'oeil.
    Concentre toi sur les jeux que tu as déjà, au hasard, Tides of Darkness ou Art of War
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #5419
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Clank!, certains d'entre vous y ont joué ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?
    Il est bien noté sur BGG et le mélange explo + plateau + deck-building me fait de l'oeil.
    J'aime beaucoup. Le plateau pour matérialiser ton parcours et la tension quand tu te retrouves au fond de la mine avec la moitié de tes points de vie, c'est vraiment pas mal. P'têt une petite inquiétude sur le renouvellement malgré le plateau deux faces et la variété des cartes, mais là, je peux pas vraiment dire, j'ai fait que 3 parties.

  20. #5420
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ce n'est nullement de la condescendance, mais de l'étonnement de voir qu'il peut y avoir 3 Monopoly dans la même maison. Ne prête pas aux gens des intentions qu'ils n'ont pas ^^
    J'ai eu tendance à penser que ton post initial "mais qui achète tous ces monopolys ?" était coloré d'un poil de jugement péjoratif du jeu en lui-même. Mea maxima culpa si c'est pas le cas.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  21. #5421
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Tiens sinon, Twitter m'indique que le 2ème HS CPC Jeux de Plateau vient de sortir !
    Absolument, j'attendais que l'annonce officielle tombe pour la relayer ici, voilà la couv' du bébé.

    Par contre, dès la première page, je vante la convivialité de cette partie du forum, et au vu de certains récents échanges, j'espère que je ne vais pas passer pour un affabulateur ou un menteur...


  22. #5422
    Le deuxième hors série JdP de M'sieur Moquette est sorti, et ça c'est cool



    edit : bah voilà j'me fais griller par ledit M'sieur. Nan mais sérieux quoi.

    Sinon, j'ai ouvert ma boîte de Pandemic Legacy 2 hier soir, on n'a pas encore fait de parties mais p'tain ça a l'air extra
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  23. #5423
    Hé les gars, z'avez-vu ? Le dernier HS CPC JDS est sorti
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Par contre, dès la première page, je vante la convivialité de cette partie du forum, et au vu de certains récents échanges, j'espère que je ne vais pas passer pour un affabulateur ou un menteur...
    Non non, l'accueil est bienveillant et chaleureux. Surtout quand tu viens créer un topic pour présenter ton Kickstarter
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #5424
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Montre-moi les quatre fois ?

    Perso je présente des alternatives parce que oui je trouve ça un peu triste de se cantonner au Monopoly devant la richesse de la production ludique d'aujourd'hui.
    Je vais pas ressortir l'éternel débat, d'ailleurs j'y ai fait allusion plus haut, mais Monopoly c'est un jeu qui va voir un siècle. En un siècle, on a su progresser (regarde ce qu'on a fait ces vingt dernières années, c'est phénoménal : à l'époque, Catane pointait timidement le bout de son museau).

    Phal disait "jouer au Monopoly c'est comme regarder toujours le même film en noir et blanc".
    Que le film soit bon, ou non, au final on s'en fiche. Et on a le droit de regarder toujours le même film ce n'est certes pas une tare, effectivement tant qu'on s'amuse c'est bien le plus important.

    Pour faire un parallèle avec le jeu vidéo qu'on connaît tous, c'est un peu comme si je te disais, Pong c'est trop bien ! on se renvoie la balle et à un moment ça va trop vite et on perd.
    Alors oui j'ai le droit de jouer à Pong ! Et de m'y amuser, même. Mais si un jour quelqu'un vient me voir en disant, tiens essaie ce jeu, et puis ce jeu-là aussi, et puis celui-là, je ne le foutrai pas dehors en le traitant de condescendant.
    En l'occurence Naity dit qu'il apprécie la composante blablatage et jeu d'enfoiré, et dans cette optique, le Monopoly ne me paraît pas le plus indiqué, d'où mes suggestions pour changer un peu de décor un forum ça sert aussi à découvrir d'autres jeux, de sortir des sentiers battus !
    C'est pas l'alternative qui manque, effectivement. Et a la maison on a une ludothèque qui dépasse les 300 titres, avec de tout dedans, des monopoly, des trivial pursuit, des gros jeux FFG, Terraforming Mars est arrivé la semaine dernière, Scythe est arrivé aujourd'hui, Gloomhaven qu'on ponce depuis 1 mois.

    Il n'empêche que je m'amuse aussi sur le Monopoly, malgré l'alternative. Un peu comme Junta: y'a beaucoup de hasard, le jeu est pas équilibré, objectivement mauvais même, daté. Mais super amusant.

    Et on peut même élargir le débat aux bons jeux. La plupart des joueurs que je connais ont l'armoire pleine de "bons jeux", mais sortent toujours les même jeux moyens, et finissent par recommander les jeux auquels ils ne jouent pas eux même. Je suis dans le même cas, et j'essaie de ne plus acheter les "bons jeux" mais "les jeux auquel je vais jouer".

    Si je regarde le log des jeux que je possède, le top des jeux auquells je joue le plus est plein de jeux moyens. Dans l'ordre:

    1- Schafkopf
    2- Tarot
    3- Uno
    4- Time's Up
    5- Munchkin
    6- Jungle Speed
    7- Dungeon Twister
    8- Dixit
    9- Elixir
    10- 6 qui prend
    11- Carcassonne

    Mate le joueur en carton . Sur les jeux plus récents, des trucs genre Santorini, Half Pint Hero et Sushi Go Party sortent beaucoup plus souvent que Zombicide, Starcraft et Battlestar galactica - alors que ces derniers sont d'excellents jeux. La seul exception c'est Gloomhaven ou j'ai accroché de ouf ^^.

  25. #5425
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    J'ai eu tendance à penser que ton post initial "mais qui achète tous ces monopolys ?" était coloré d'un poil de jugement péjoratif du jeu en lui-même. Mea maxima culpa si c'est pas le cas.
    Pareil en ce qui concerne mes posts, je pense que tu as un peu surréagi pour le coup.
    Mais bon pas grave. Le débat était intéressant.
    Bisous.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #5426
    Wonderful! Je passe chez mon kiosquier préféré en rentrant.

  27. #5427
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Par contre, dès la première page, je vante la convivialité de cette partie du forum, et au vu de certains récents échanges, j'espère que je ne vais pas passer pour un affabulateur ou un menteur...
    C'est parceque les JdS c'est un loisir viril, et quelà y'a eu un excès de testostéronne.

  28. #5428
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Hé les gars, z'avez-vu ? Le dernier HS CPC JDS est sorti
    Non non, l'accueil est bienveillant et chaleureux. Surtout quand tu viens créer un topic pour présenter ton Kickstarter
    Mais ouiiii on est toujours sympa et on ne râle jamais
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  29. #5429
    @fishinou : Merci de t'inquiéter pour moi ^^ J'ai déjà plusieurs parties de Tides of Madness à mon actif (pas assez cependant), j'attends de pouvoir rejouer à Art of War, j'ai acheté et joué plusieurs fois à Bandido ^^, j'ai acheté et joué plusieurs fois à Tiny Epic Galaxies et j'ai encore quelques jeux auxquels rejouer. Mais bon, ce n'est pas pour rien que je traîne ici, j'ai mes défauts

  30. #5430
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    C'est parceque les JdS c'est un loisir viril, et quelà y'a eu un excès de testostéronne.
    Au choc des idées jaillit la lumière.

    Puis on s'engueule pas, on s'explique entre gentlemen.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

Page 181 sur 334 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •