Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 252
  1. #91
    Heureusement pour toi qu'il avait pas un Katana en face






  2. #92
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Heureusement pour toi qu'il avait pas un Katana en face





    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  3. #93
    Il va avoir une mèche blanche et de salakis on devra le nommer FitzChevalerie

  4. #94
    La prochaine fois arrange toi pour l'avoir en forme d’éclair! Fusion Harry potter viking

  5. #95
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Heureusement pour toi qu'il avait pas un Katana en face





    Ou une étoile du matin...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #96
    A lire son post j'ai cru que c'est sa propre épée qu'il s'est pris sur la tête (retour de lame), non?

  7. #97
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    A lire son post j'ai cru que c'est sa propre épée qu'il s'est pris sur la tête (retour de lame), non?
    Oui, j'ai plongé derrière mon bouclier pour éviter un coup assez fort, sauf que mon épée a été prise par le bouclier, et *paf*

    C'est moins glorieux hein?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  8. #98
    C'est des choses qui arrivent, tant que c'est pas trop grave ça passe . C'était une démo de Viking ou d'épée/écu ?

  9. #99
    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    C'est des choses qui arrivent, tant que c'est pas trop grave ça passe . C'était une démo de Viking ou d'épée/écu ?
    Demo de viking. On a voulu faire quelques passes amicales avant un entrainement leger. Le mec en face avait genre 8 ans d'xp. Et perso, j'avais du matos pas a ma taille, premiere fois avec bouclier, bref, la totale
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  10. #100
    Bah, tu t'en sors pas trop mal au final, Une belle entaille tout de même, mais ça aurait pu être bien pire.

    Je me suis un peu renseigné sur les AMHE/troupes en Alsace. Y'a pas grand chose par chez moi, et vu les news sur les 2 sites existants, ça m'étonnerait qu'ils pratiquent encore...

  11. #101
    T'es de quel coin ? Sinon contacte Giledhil, c'est un canard amheur alsacien, il saura t'informer

  12. #102
    Je peux bouger sur Strasbourg ou bien dans le secteur de molsheim/obernai.
    Merci du contact, je vais le mp !

  13. #103
    Video sympa d'un gars qui s'y connait un peu.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  14. #104
    Et un jour il se blessera...gravement. La particularité de ce type, c'est qu'il joue avec des épées tranchantes. Pas des simulateurs, je trouve ça gênant et dangereux.

  15. #105
    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    Et un jour il se blessera...gravement. La particularité de ce type, c'est qu'il joue avec des épées tranchantes. Pas des simulateurs, je trouve ça gênant et dangereux.
    Hm non, il dit clairement etre avec des sim, et de deux, il montre comment ils faisaient, pas de "vrai" combat sans protection, il le dit lui meme.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  16. #106
    Et puis faire du combat avec des lames aiguisées ça se fait quand les participants ont l'xp et la mesure des choses.

    J'ai que le iaïdo pour comparer (allez, balancez vos cailloux). Faut avoir les balls d'utiliser une lame tranchante pour faire des katas "sur" quelqu'un. Et encore plus pour être la cible. Clairement pas un truc à faire sur un coup de tête.

  17. #107
    En fait, même quand on maîtrise, on ne "joue" pas avec des armes. En tout cas, c'est ce qu'on m'a toujours répété avec les armes à feu. Et c'est la même chose pour le combat à l'arme blanche, en amhe ou en reconstit'. Et le problème de Roland, quand il fait du 1.33 il fait ça :



    Et pour rajouter de l'eau au moulin :

    Combat historique = accident historique.

    La question que tout le monde semble refuser de se poser, c'est : comment eux pratiquaient ils au quotidien ?

    Et ce type de rencontre n'est PAS une pratique quotidienne. Ce n'est pas un art martial, c'est une application anachronique et totalement folle, à mon sens.Anachronique pour nous, pas pour eux.

    Les tournois, mêlées ou autres fêtes martiales ont des fonctions sociales bien définies et prennent place dans des groupes bien identifiés. Nous ne sommes ni chevaliers (avec les devoirs et normes qui sont les leurs), ni bourgeois (avec leurs coutumes). Nous jouons, dans le sens du loisir moderne, ils ne jouaient pas, ou alors le jeu pouvait impliquer la mort, socialement acceptée.

    AUCUN combat aujourd'hui avec armes ne peut, ne doit se terminer avec une blessure. C'est, à mon sens, une question d'éthique. Parce qu'encore une fois, nous ne sommes ni chevaliers, ni aristocrates, ni membres de corporations devant défendre notre cité des princes locaux. Nous jouons aux arts martiaux. Dieu merci.

  18. #108
    Ça dépend de ta manière de combattre et de ta maîtrise de l'arme, la sensation du fer avec une arme tranchante n'as rien à voir avec une arme blunt, et de même n'a rien à voir avec une arme en bois/plastique.

    Parmi les meilleurs combattant que je connais deux se battent très régulièrement à l'arme tranchante en démonstration devant publique et ils n'ont jamais eu de problème car la base de leur méthode est du combat spectacle avec maîtrise de l'arme comme prérequis à tout le reste.

  19. #109
    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    En fait, même quand on maîtrise, on ne "joue" pas avec des armes. En tout cas, c'est ce qu'on m'a toujours répété avec les armes à feu. Et c'est la même chose pour le combat à l'arme blanche, en amhe ou en reconstit'. Et le problème de Roland, quand il fait du 1.33 il fait ça :



    Et pour rajouter de l'eau au moulin :
    Il se tape pas full puissance dans la tronche, meme si oui, j'avoue qu'un casque, ca serait utile (je suis bien placé pour le savoir). En revanche, il sait de quoi il parle, d'un point de vue technique. Il fait ce qu'il veut de sa santé, mais le reste m'interesse, vu que je peux l'appliquer en combat lourd.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  20. #110
    Voilà une vidéo faite au Dreynevent, une rencontre AMHE à Vienne. C'est de l'épée de cour, mais ça vaut le coup d'œil


  21. #111
    Hop, terminé, sorti du four:

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  22. #112
    Tu vas en tomber de la couguar plus très fraîche avec ça!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #113
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Tu vas en tomber de la couguar plus très fraîche avec ça!
    Ah ah! Salaud! Ce qui se passe en IRL reste en IRL
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  24. #114
    Joli !

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Ah ah! Salaud! Ce qui se passe en IRL reste en IRL
    Tatata, accepte de plaire à une certaine clientèle et reconverti-toi vers un métier d'avenir.

  25. #115
    On sent le casque du gars qui a failli se faire ouvrir le crâne en deux la dernière fois qu'il a combattu

    Ca a une sacré gueule en tout cas !
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  26. #116
    Gambison sur mesure recu.



    C'est du 8eme, fait avec amour par les gens de steel mastery <3
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  27. #117
    Si seulement les armures 16e avaient le même tarif que le matos viking

  28. #118
    Ouais enfin, j'en suis deja a plus de 1600 hein
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  29. #119
    Multiplie ça par 10 et tu connaîtras ma peine

  30. #120


    Mais t'as des photos de ton matos? J'ai l'impression d'etre le seul a poster ici

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, du coup, dans la foulée, je viens de commander la cote de maille:



    Anneaux plats 9mm, rivetés
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •