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  1. #1651
    Je n'ai pas d'information sur le prix du F/A-18, je n'ai fait que reprendre le prix annoncé ici et pour être clair je ne cautionne pas ce prix qui me semble trop important, mais malheureusement dans le monde de la simulation cela ne m'étonnerait pas forcément.

    Pas forcément d'accord avec Genchou sur la date de sortie, je n'avais pas connaissance du bouillonnement de la communauté, clairement ED a des lacunes dans la communication, notamment avec des délais pas tenus et pas de visibilité sur la roadmap. A ce sujet, il est quand même édifiant qu'il n'y ait pas de roadmap officiel pour DCS et que la seule qui existe est non-officielle sur le forum (à comparer avec Arma qui est quand même plus clair sur ses objectifs). Mais les vidéos montrent un F/A-18 volant et "fonctionnel", les munitions qui seront celles de l'EA ne sont pas très complexes et sont déjà éprouvés sur les autres appareils du coup, une date de sortie proche ne m'étonnerait pas. Surtout pour gonfler le chiffre d'affaire en fin d'année.

    Par contre, je ne comprends pas ce que tu entends war-p par une version dégradée ? Le F/A-18 serait disponible gratuitement dans DCS en version simplifiée et la version "normale" sera à acheter ? Cela pourrait avoir du sens et inciter de nouveau joueur, le SU-25T n'est pas l'appareil le plus sexy, surtout pour des joueurs occidentaux.
    Si le dégradé ne comprend que le PA, je ne vois pas trop l'intérêt car aucun autre appareil ne pourrait l'utiliser.

  2. #1652
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Si le dégradé ne comprend que le PA, je ne vois pas trop l'intérêt car aucun autre appareil ne pourrait l'utiliser.
    Si, tu devrais pouvoir l'utiliser mais il sera moins animé (ex : monte charge non fonctionnel, pas de personnel sur le pont...). C'est ce que j'en avais compris à l'époque. Bref, les obsédés du détail paieraient le prix du PA pour tous les autres.

  3. #1653
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Si, tu devrais pouvoir l'utiliser mais il sera moins animé (ex : monte charge non fonctionnel, pas de personnel sur le pont...). C'est ce que j'en avais compris à l'époque. Bref, les obsédés du détail paieraient le prix du PA pour tous les autres.
    Le PA ne viendrait pas en bundle du F/A-18 ? Ca serait un supplément à part ? J'avais compris que le PA venait avec le module, comme cela est prévu pour le Harrier (livré avec le Tarawa) et le F14 (livré avec le Forestal).
    Dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt du PA si tu n'as pas le F/A-18, vu que tu ne peux pas vraiment l'utiliser (sauf comme porte hélicoptère à la limite).
    Dernière modification par Sigps220 ; 08/11/2017 à 12h22. Motif: F14 pas F4

  4. #1654
    Ah si, peut-être, je ne sais pas lus ce qui était prévu (pack only, ou PA seul possible). Les souvenirs que j'en ai viennent des infos au sujet du Forrestal pour le F-14, pas de ce qui est prévu pour le F/A-18C.

  5. #1655
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Le PA ne viendrait pas en bundle du F/A-18 ? Ca serait un supplément à part ? J'avais compris que le PA venait avec le module, comme cela est prévu pour le Harrier (livré avec le Tarawa) et le F14 (livré avec le Forestal).
    Dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt du PA si tu n'as pas le F/A-18, vu que tu ne peux pas vraiment l'utiliser (sauf comme porte hélicoptère à la limite).
    Depuis le début le pa venant avec le f18 doit être un produit séparé (enfin c'est ce que j'ai compris) là où un des mecs du staff émettait des hypothèses, c'est sur les options pour ne pas scinder la communauté comme avec le pack d'asset ww2. En effet avec ce pack sur un serveur, si tu l'as pas acheté, tu peux pas le rejoindre.
    Et j'ai jamais parlé d'un f18 simplifié.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et oui, un pa avec des textures dégueu est envisagé

  6. #1656
    Si t'as pas le pack asset ww2 tu peux pas rejoindre un serveur qu'il là ???

  7. #1657

  8. #1658
    La condition c'est que le serveur dispose du pack WW2 ou l'utilise ? Parce qu'autant je comprends la logique du serveur qui utilise le pack dans sa mission, autant si le serveur a simplement le pack sans l'utiliser c'est complètement idiot comme truc.

  9. #1659
    J'ai pas testé mais je pense que c'est si la mission contient des assets du pack. De toute manière c'est débile.

  10. #1660
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    J'ai pas testé mais je pense que c'est si la mission contient des assets du pack. De toute manière c'est débile.
    C'est plutôt le pack WW2 qui n'est pas à sa place dans le jeu, mais bloquer les missions aux joueurs qui n'ont pas le pack, en soit ça ne me choque pas plus que ça. Sinon quel est l'intérêt d'acheter le pack ?
    Je dois bien avouer que je ne connais pas ce pack, n'étant absolument pas attiré par le côté WW2 de DCS.

  11. #1661
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ah et oui, un pa avec des textures dégueu est envisagé


    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Si t'as pas le pack asset ww2 tu peux pas rejoindre un serveur qu'il là ???
    En même temps, voler avec un warbird sur DCS sans avoir les unités au sol qui vont bien, c'est aimer se faire du mal (autant voler sur BoS-M-K). Je pense que la très grande majorité des possesseurs de l'assets pack WWII l'ont acquis en achetant le pack Normandie + Assets.

    Après recherche, seuls les backers du projet DCS WWII ayant lâché au moins 20$ disposent "gratuitement" de la map Normandie.
    Et parmi ceux-là, seuls ceux ayant lâché au moins 140$ disposent "gratuitement" de l'assets pack.

    Citation Envoyé par MudSpike
    The Normandy 1944 map was offered as a reward to those who pledged $20 or more to the DCS WWII kickstarter. On April 28th, Early Access was granted to both the Normandy 1944 map and the WWII Assets Pack for those who had pledged $140 or more.

  12. #1662
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message



    En même temps, voler avec un warbird sur DCS sans avoir les unités au sol qui vont bien, c'est aimer se faire du mal (autant voler sur BoS-M-K). Je pense que la très grande majorité des possesseurs de l'assets pack WWII l'ont acquis en achetant le pack Normandie + Assets.

    Après recherche, seuls les backers du projet DCS WWII ayant lâché au moins 20$ disposent "gratuitement" de la map Normandie.
    Et parmi ceux-là, seuls ceux ayant lâché au moins 140$ disposent "gratuitement" de l'assets pack.
    En même temps s'il est moche, mais qu'on peut se poser dessus ça me perso

  13. #1663
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    En même temps s'il est moche, mais qu'on peut se poser dessus ça me perso
    Ouais, perso, ça me sort de la simu quand je vois un véhicule intentionnellement moche qui me crie "achète !!".

  14. #1664
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ouais, perso, ça me sort de la simu quand je vois un véhicule intentionnellement moche qui me crie "achète !!".
    Ouais, je sais pas, entre ça et genre, t'explose si tu touches le pont d'envol...

  15. #1665
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ouais, je sais pas, entre ça et genre, t'explose si tu touches le pont d'envol...
    Je ne vois pas ED faire ça un seul instant. A la rigueur, ils pourraient dire que les appareils autres que le F/A-18C seront incapables de saisir le câble. Comme ça on pourrait toujours s'y poser en hélico et en Harrier.

  16. #1666
    Heatblur prépare un Draken IA pour DCS. Évidemment, il sera inclus gratuitement.

    https://forums.eagle.ru/showthread.p...81#post3287481

    Sinon, je viens de trouver cette news vieille de deux semaines chez Belsimtek, qui nous informe que la construction du F-4E suit son cours, que nous aurons des nouvelles plus fréquemment, et que... le F-4E sortira en early access avec zéro armement, et un multiseat réduit au minimum.

    Si même Belsimtek s'y met...

    https://belsimtek.com/news/1792/
    Dernière modification par Flappie ; 09/11/2017 à 09h06.

  17. #1667

  18. #1668
    Un autre avion Suédois. Le prédécesseur du Viggen si je dit pas de connerie.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  19. #1669
    C'est ça. Leur premier chasseur à aile delta aussi, je crois. Une bonne partie de l'équipe de Heatblur est suédoise. Je me demande s'il y a un rapport...

    C'est marrant, je lis que Saab est parvenu à exporter -un peu- cette bestiole (alors qu'il n'a pas eu cette chance avec le Viggen).

  20. #1670
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    C'est ça. Leur premier chasseur à aile delta aussi, je crois. Une bonne partie de l'équipe de Heatblur est suédoise. Je me demande s'il y a un rapport...

    C'est marrant, je lis que Saab est parvenu à exporter -un peu- cette bestiole (alors qu'il n'a pas eu cette chance avec le Viggen).
    Ouais il a notamment été exporté au Danemark (facile, ils sont de l'autre côté de la mer) et... A l'Autriche.

  21. #1671
    Le truc qui me fascine avec le Draken c'est son côté hyper massif, il a l'air énorme alors qu'en fait il est plus petit que le Viggen.
    Le Viggen a eu un destin malheureux à l'export, par contre le Draken a eu plus de succès. D'ailleurs le Nevada est un terrain de jeu réaliste du Draken car les US ont longtemps utilisé un Draken pour tester les ailes à double delta.

  22. #1672
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Le truc qui me fascine avec le Draken c'est son côté hyper massif, il a l'air énorme alors qu'en fait il est plus petit que le Viggen.
    Le Viggen a eu un destin malheureux à l'export, par contre le Draken a eu plus de succès. D'ailleurs le Nevada est un terrain de jeu réaliste du Draken car les US ont longtemps utilisé un Draken pour tester les ailes à double delta.
    Je me demande si SAAB n'a pas payé, avec le Viggen, les compromis technologiques qu'ils ont fait. Je m'explique : j'ai lu que le système de navigation n'était pas prévu pour gérer des coordonnées en dehors de l'espace aérien suédois et que la mémoire était trop limité pour stocker des informations sur des aéroports en dehors de la Suède. Du coup je pense que l'avionique aurait du subir des modifs assez lourdes (et donc couteuse) en cas d'exportation et donc y'en a pas eu.

  23. #1673
    Autre talon d'Achille du Viggen : ses combinaisons d'armement très limitées. J'ai ouï dire qu'Heatblur songe même à supprimer ses limitations de son module (ce qui en mettrait un coup au réalisme, au passage).
    Et puis il est hyper spécialisé dans la chasse au navire, et je doute que ça eut pu intéresser l'Autriche, par exemple.

  24. #1674
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Autre talon d'Achille du Viggen : ses combinaisons d'armement très limitées. J'ai ouï dire qu'Heatblur songe même à supprimer ses limitations de son module (ce qui en mettrait un coup au réalisme, au passage).
    Et puis il est hyper spécialisé dans la chasse au navire, et je doute que ça eut pu intéresser l'Autriche, par exemple.
    J'ai d'ailleurs l'impression que c'est le seul appareil de sa génération (et même de celles suivantes) qui soit autant spécialisé dans l'anti-navire. Les limitations de l'armement tiennent à son système informatique, l'ordinateur n'accepte (sauf quelques exceptions) qu'un seul type de charge. Ce qui est d'ailleurs cohérent avec sa doctrine d'emploi : voler vite et bas pour faire du hit and run.
    Dans la réalité, il est quand même plus simple de vendre des chasseurs que des appareils d'attaque au sol. Un chasseur répond à un besoin "universel" là où différents pays ont des approches et des besoins différents sur des appareils d'attaque au sol.

    Et puis, c'est le premier appareil avec un ordinateur à microprocesseur, les avancées sur certains points (navigation, armement perfectionnée pour son époque) entraine forcément des limites. A mon sens, vouloir faire sauter ces limites c'est perdre le charme de l'appareil.

    Je comprends que Heartblue essaie de rendre son appareil plus sexy pour en vendre plus, mais je pense que l'arrivée de la map d'Hormuz (qui va permettre de faire de l'anti-ship dans un nouvel environnement) et surtout la nouvelle gestion des explosions devraient bien aider le Viggen : un largage de 16 bombes de 120 kg doit quand même être assez destructeurs sur des cibles non-blindées, ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui.

    Je l'aime d'amour mon Viggen (au cas où cela ne se voit pas).

  25. #1675
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je l'aime d'amour mon Viggen (au cas où cela ne se voit pas).

    100% d'accord avec toi.
    J'ajoute que quand le Bk-90 marchera enfin en multi, le Viggen reprendra du galon et souffrira moins de la comparaison aux F/A-18C et autres Harrier.

  26. #1676
    Tiens d'ailleurs, vous qui êtes fan du Viggen, je suis depuis quelques jours un sujet sur le forum d'ED d'un utilitaire en cours de développement qui semble plein de promesses pour créer ses propres plans de vol (en mode SP ou MP). La discussion se déroule sur ce sujet, et il y a une petite vidéo Youtube qui montre bien le potentiel du soft.

    Je trouve ça vraiment cool et ça redonne de l'intérêt au module surtout pour les personnes qui volent en ligne (le type planche sur un moyen de partager le plan de vol créé avec d'autres pilotes de Viggen).

  27. #1677
    Merci pour l'info, c'est une très bonne idée. Je lis que le concepteur aimerait également gérer le calcul des QFE de chaque waypoint.

  28. #1678
    Je laisse ça dans un coin :

    Dernière modification par Tugais ; 10/11/2017 à 15h12.

  29. #1679
    Cela se confirme, nous aurons donc maintenant une vidéo par semaine. Au moins on peut se rincer l'œil et pour le coup le détroit à l'air beaucoup plus excitant que NTTR.
    J'espère que la newsletter donnera des infos plus consistantes ...

  30. #1680
    La map ferait 90miles/nautiques²

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