Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 286 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 8579
  1. #8431
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il y a aussi le fait que d'après l'article, les seuls soldats français que l'on voit du film sont une bande de connards défendant la ville à contre-cœur et un déserteur qui a volé un uniforme anglais pour s'échapper avec les troupes britanniques. Donc ce n'est pas juste que le film oublie qu'en plus de la flotte ayant évacué tout le monde et des navires et avions anglais (et français!) qui les ont couvert, il y a aussi eu les milliers de soldats français qui se sont sacrifiés pour leur permettre de s'échapper, c'est que les seuls personnages français que l'on voit sont présentés sous un jour négatif, ce qui renforce une narration comme quoi la France devrait être reconnaissante que les anglo-saxons se soient bougés le cul a les sauver, même s'ils le méritent pas tant que ça ces ingrats.
    C'est là que tu comprends pourquoi certains pays/régions faisant un effort pour accueillir de gros tournages demandent un droit de regard sur le scènar et ralent après parce qu’ils se sont fait entuber.
    Si ce que dis l'article du monde est vrai, les grands perdants de ce film ca sera Dunkerque et sa région. Un comble.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  2. #8432
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message


    Guillermo.

    Un pas de plus vers les Montagnes
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #8433
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    C'est là que tu comprends pourquoi certains pays/régions faisant un effort pour accueillir de gros tournages demandent un droit de regard sur le scènar et ralent après parce qu’ils se sont fait entuber.
    Si ce que dis l'article du monde est vrai, les grands perdants de ce film ca sera Dunkerque et sa région. Un comble.
    Je reviens du film, et en faite, c'est surtout qu'on à l'histoire depuis le point de vue d'un soldat anglais qui y est coincé sur la plage. [mini spoile]
    Spoiler Alert!
    Donc on faite ils parlent pas mal des français et des combats qui se passent autours de la ville. Mais en soit, à part les raids de l’aviation et des sous-marins, ça joue beaucoup sur la menace « invisible » et qui se rapproche. Au final même les Allemands on ne les voit pratiquement pas directement. Et le français est au même rang que l'anglais tout au long du film, il essaye de s'en sortir vivant.

  4. #8434
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Un pas de plus vers les Montagnes
    Tu évoquais le fait que maintenant qu'il a fini ce film, il peut s'engager sur les Montagnes Hallucinées ?

    Parce que sinon ici, on est plus proche de l'univers d'Hellboy que de Lovecraft.

  5. #8435
    The Circle très bon film, un des meilleurs que j'ai vu cette année au cinéma (je n'ai vu que des Blockbuster et le super Hidden Figures)

    J'étais allé le voir car il y avait Hermione Granger et Amelia Pond de doctor Who reunis avec un Tom Hanks barbu et ils sont cool. Je pense qu'il faut apprécier Emma Watson. Si oui vous allez être conquis, elle joue très bien a l'exception des scènes ou elle pleure mais ce n'est pas gênant dans le film. C'est son aspect humain qu'elle maîtrise si bien qui ressort dans ce film tout en nous réservant de belles surprises.

    Si vous avez été déçu par la saison 3 de black mirror vous allez adorer The Circle (qui est aussi beaucoup moins glauque) et surtout la conclusion est parfaite pour ce genre de film.
    On donne tout les éléments pour que les spectateurs se construisent leur opinion et qu'ils réfléchissent toute la nuit sur le sujet. Le tout en proposant une scène qui a la fois termine le film et élargit justement les possibilités de réflexion. Je sais pas m'exprimer mais retenez que c'est cool

    Je suis très heureux d'avoir vu ce film.


    Et pour Baby Driver le retour que je lis ici me confirme que le trailer est un bon garant de si vous allez apprécier le film ou pas. Pas contre ça spoil la scène cool d'intro
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  6. #8436
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Tu évoquais le fait que maintenant qu'il a fini ce film, il peut s'engager sur les Montagnes Hallucinées ?

    Parce que sinon ici, on est plus proche de l'univers d'Hellboy que de Lovecraft.
    On est surtout très proche de Bioshock je trouve.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  7. #8437
    En espérant que ce soit pas de la branlette de décors comme Crimson Peak.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #8438
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    C'est là que tu comprends pourquoi certains pays/régions faisant un effort pour accueillir de gros tournages demandent un droit de regard sur le scènar et ralent après parce qu’ils se sont fait entuber.
    Si ce que dis l'article du monde est vrai, les grands perdants de ce film ca sera Dunkerque et sa région. Un comble.
    Les Chinois ont tout compris, eux.

    N'étant pas français, c'est saoulant de retrouver encore une fois ce prisme dans une prod anglo-saxonne.
    Déjà le sketch de U571 c'était piquant, Band of Brothers où l'on retrouve des asticots français fusiller du prisonnier teuton, c'est lourd.
    Dans Monuments Men , y'avait un français avec un rôle pas trop idiot.

    Je n'ai pas vu le film, je me raviserai une fois vu peut-être.

  9. #8439
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les Chinois ont tout compris, eux.

    N'étant pas français, c'est saoulant de retrouver encore une fois ce prisme dans une prod anglo-saxonne.
    Déjà le sketch de U571 c'était piquant, Band of Brothers où l'on retrouve des asticots français fusiller du prisonnier teuton, c'est lourd.
    Dans Monuments Men , y'avait un français avec un rôle pas trop idiot.
    Les chinois ils imposent une actrice au cast, d'avoir le bon role et payent pour ca. C'est un peu différent que de mobiliser des biens, des lieux, des personnes ou du matériel (public parfois) pour passer pour des cons ensuite.... Enfin je sais pas c'est quoi les conditions après pour avoir un lieu de tournage.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  10. #8440
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #8441
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    C'est là que tu comprends pourquoi certains pays/régions faisant un effort pour accueillir de gros tournages demandent un droit de regard sur le scènar et ralent après parce qu’ils se sont fait entuber.
    Si ce que dis l'article du monde est vrai, les grands perdants de ce film ca sera Dunkerque et sa région. Un comble.
    Lord Gort avait reçu l'ordre de ne pas informer les généraux français et belge du début de l'évacuation, conduisant d'ailleurs à la retraite des troupes britanniques au sud-est de Dunkerque, laissant sept divisions françaises seules face aux troupes allemandes. Elle combattirent, comme les Belges, jusqu'à l'épuisement de leurs munitions, clouant sur place les forces adverses et retardant l'assaut final sur Dunkerque.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Dunkerque

    je suis surpris qu'on en retrouve pas ce passage.

  12. #8442
    C'est moi où on le voit vraiment beaucoup, Fassbender ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #8443
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est moi où on le voit vraiment beaucoup, Fassbender ?
    Non, non, il est bien partout.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #8444
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Dunkerque

    je suis surpris qu'on en retrouve pas ce passage.
    Ou comme le disait l'Odieux Connard, il y a aussi eu des cas où les troupes anglaises ont tiré sur les français qui tentaient d'embarquer, bizarrement ce passage aussi a l'air de manquer.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #8445
    C'est parce que vous ne buvez pas assez de schnaps à la prune.




  16. #8446
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    On est surtout très proche de Bioshock je trouve.
    Le "monstre", à peu de choses près c'est Abe Sapien.

  17. #8447
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Outre que ce genre de de film ne me branche pas du tout, il y a quelques très jolis plans dans cette BA
    (comme le celui avec les nuages et l'autres avec une "foret" de maison).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Dunkerque

    je suis surpris qu'on en retrouve pas ce passage.
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ou comme le disait l'Odieux Connard, il y a aussi eu des cas où les troupes anglaises ont tiré sur les français qui tentaient d'embarquer, bizarrement ce passage aussi a l'air de manquer.
    Lisez le dernier Guerre & Histoire, c'est des plus intéressants ; en plus cassé quelques apriori qui ont la vie dure.

  18. #8448
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Non mais c'est biaisé et les films alternatifs sont interdits qu'on te dit.

    Pourtant j'ai vu Inglorious Bastard et je suis presque sur que ça ne s'est pas passé tout à fait comme ça. Les boutons de manchettes de la Wehrmacht n'avaient pas cette couleur.
    Ha ben merci de me donner quelques titres heroisant l'autre camps je ne suis pas très connaisseur...
    Un inglorious bastard où l'on scalp joyeusement des anglais avec un brad pitt qui se fait marquer a la fin, ou un il faut sauver le soldat yurgen ...
    Peu etre dans le cinema d'auteur et pas dans les blockbuster ?

  19. #8449
    Citation Envoyé par Anhumes Voir le message
    Je reviens du film, et en faite, c'est surtout qu'on à l'histoire depuis le point de vue d'un soldat anglais qui y est coincé sur la plage. [mini spoile]
    Spoiler Alert!
    Donc on faite ils parlent pas mal des français et des combats qui se passent autours de la ville. Mais en soit, à part les raids de l’aviation et des sous-marins, ça joue beaucoup sur la menace « invisible » et qui se rapproche. Au final même les Allemands on ne les voit pratiquement pas directement. Et le français est au même rang que l'anglais tout au long du film, il essaye de s'en sortir vivant.
    Non mais si tu commences à parler du film en l'ayant vu, c'est complètement hors-charte.

  20. #8450
    Citation Envoyé par Lalatina Voir le message
    Ha ben merci de me donner quelques titres heroisant l'autre camps je ne suis pas très connaisseur...
    Le film "croix de fer"peut être....
    (les 5 première minutes de ce film ! )

  21. #8451
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il y a aussi le fait que d'après l'article, les seuls soldats français que l'on voit du film sont une bande de connards défendant la ville à contre-cœur et un déserteur qui a volé un uniforme anglais pour s'échapper avec les troupes britanniques. Donc ce n'est pas juste que le film oublie qu'en plus de la flotte ayant évacué tout le monde et des navires et avions anglais (et français!) qui les ont couvert, il y a aussi eu les milliers de soldats français qui se sont sacrifiés pour leur permettre de s'échapper, c'est que les seuls personnages français que l'on voit sont présentés sous un jour négatif, ce qui renforce une narration comme quoi la France devrait être reconnaissante que les anglo-saxons se soient bougés le cul a les sauver, même s'ils le méritent pas tant que ça ces ingrats.
    Beh c'est pas super choquant, si? Ca reste un flim ricain le truc, donc bon... C'est pas comme-ci les petits arrangements avec l'histoire dans le cinoche hollywoodien étaient nouveaux... Comme leur rôle dans la guerre du pacifique, montré toujours sous un jour héroïque. Alors que les amerloques ont quand même fait des trucs bien chelous et pas super classes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Pour ceux qui aiment bien les classements :
    Scott Pilgrim > Hot Fuzz > World's End > Baby Driver > Shaun
    WTF, bru? T'es ouf ou quoi? T'as même pas inclus Spaced en plus...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #8452
    Spaced ? Il y a donc un film de ce gars que je n'ai pas vu ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  23. #8453
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Spaced ? Il y a donc un film de ce gars que je n'ai pas vu ?
    Pas un flim, mais un série. Et pas des moindres, vu qu'elle représente la vraie première collaboration entre Wright et Pegg (en incluant pas mal d'acteurs revenants dans la trilogie Cornetto). Bref, si t'aimes ces flims, t'aimeras forcément Spaced. En fait, je la mets tranquillement devant les flims sur absolument tous les points.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #8454
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message

    WTF, bru? T'es ouf ou quoi?
    This .

    Shaun > Hot Fuzz > le reste.

    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  25. #8455
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    This .

    Shaun > Hot Fuzz > le reste.

    J'aurais mis Hot Fuzz devant, mais oui, ces deux flims et tous les autres très très loin derrière. Le problème de Wright est que sans l'input important de Pegg (et de Jessica Hynes, ne l'oublions pas), il n'arrive pas à aller jusqu'au bout de ses délires. Il manque un petit quelque chose qui rend le tout un peu forcé, alors qu'à ses débuts, il enchainait les bonnes blagues et les références nerds tranquillement. Mais pour les trucs nerds, je pense que c'était avant tout le fait de Pegg, qui en est un très gros.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #8456
    Revu The Green Hornet de Michel Gondry



    Un type plein aux as par son père défunt décide de devenir un justicier en s'attaquant aux gangs qui dirige la ville.

    Parfois, je ferais bien de laisser mes souvenirs là où ils sont

    C'est un film que j'avais trouvé amusant et "cool" quand je l'ai vu au cinoche à sa sortie, du coup je me suis dit que j'allais le remater pour tuer deux heures vautré dans mon canap' et u bout du compte j'ai souffert.

    L'acteur principal m'a tué le plaisir ce coup-ci : c'est censé être le type con mais rigolo et sympathique. Du coup je note le nom, Seth Rogen, parce que je l'ai trouvé insupportable, agaçant et carrément pénible. Ça m'était passé au dessus de la tête la première fois mais là je peux pas. Qu'est-ce qu'il est soûlant Et ces personnages cons qui sont supposés être cool, j'peux plus. Au passage Chritoph Waltz m'a fait pas mal de peine, il a l'air de s'emmerder comme pas permis. Et maintenant que je l'ai vu s'amuser ailleurs en plus (chez Tarantino surtout)...

    L'histoire casse pas des briques mais bon, j'en attends rien de ce côté là. Par contre les scènes d'action sont quelconques et font à peine le boulot. Ça aurait pu être plus créatif quand même surtout qu'il y avait de quoi faire.

    Et en parlant de ça, c'est notre Gondry aux commandes et ça se voit pas tellement. La plupart du temps c'est filmé comme n'importe qui, sauf à certains moments de bravoure qui sont garnis d'effets bizarres avec des images qui se multiplient ou des objets qui se surlignent en rouge (?). C'est le premier film que j'ai vu en 3D au cinéma d'ailleurs, ça m'est revenu quand on a droit à des effets spéciaux qui sont fait pour ça... mais qui deviennent un brin embarrassants je regarde ça en deux dimensions dans mon salon

    C'est plus ma came, j'ai pas aimé revoir ce film. Je trouve ça médiocre au final. Pas à fuir non plus mais il y a surement mieux pour se distraire.

  27. #8457
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pas un flim, mais un série. Et pas des moindres, vu qu'elle représente la vraie première collaboration entre Wright et Pegg (en incluant pas mal d'acteurs revenants dans la trilogie Cornetto). Bref, si t'aimes ces flims, t'aimeras forcément Spaced. En fait, je la mets tranquillement devant les flims sur absolument tous les points.
    Ouais Spaced c'est excellent et c'est pas trop long en plus, ça se mate vite

    Par contre moi je mets Hot Fuzz devant tous les autres
    Mais mon amour pour les buddy-movies biaise sûrement ma vision. Mais qu'est-ce qu'il est bon ce film, parfait en tout point
    On grandit au milieu des rōnins.

  28. #8458
    Mettre Hot Fuzz en dessous de quoi que ce soit... Z'êtes pas bien les mecs

  29. #8459
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'aurais mis Hot Fuzz devant, mais oui, ces deux flims et tous les autres très très loin derrière. Le problème de Wright est que sans l'input important de Pegg (et de Jessica Hynes, ne l'oublions pas), il n'arrive pas à aller jusqu'au bout de ses délires. Il manque un petit quelque chose qui rend le tout un peu forcé, alors qu'à ses débuts, il enchainait les bonnes blagues et les références nerds tranquillement. Mais pour les trucs nerds, je pense que c'était avant tout le fait de Pegg, qui en est un très gros.
    Le duo Peg/Frost joue beaucoup. C'est incontestable
    Pouru Hot Fuzz, Shaun, je préfère Shaun, mais c 'est uniquement a cause de son humours que j'apprécie plus . Sur tout le reste Hot Fuzz est bien supérieur
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  30. #8460
    Dunkerque visuellement c'est beau, bien qu'on y voit dans moult plans des bâtiments datant des années 60 voire 70. Dès le plan d'intro mais les scènes de batailles sont très réussies. Niveau sonore, impec. Après le film nous met en haleine avec Trois chapitres et Trois timelines qui ne sont pas cohérentes selon moi (la première dure une semaine, on ne le ressent pas du tout).
    Mais une aberration, l'écriture. C'est immonde. Aucun soldat français à l'écran, si en toile de fond. Il est repeint en vulgaire lâche, en fugueur avec un personnage qui plus est à une seule phrase dites avec un accent anglais impeccable, sinon l'armée fr est reléguée en tant qu'armée de ploucs. Les soldats uk sont tous héroïques, son peuple est totalement dévoué à ses soldats de retour du front... On en oublierait presque qu'en réalité la bataille fut menée conjointement, que les rapports entre les deux armées n'étaient pas aussi cordiales car il y a eu des débordements, des violences physiques.... Mais non Nolan ne fait pas un film de guerre, il fait un film de propagande ou Héroïque où le sang, les tripes sont absents de l'écran. Ce genre de film ne peut pas être écrit par un patriote comme Nolan car on a au final un film beau mais con.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

Page 282 sur 286 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •