«-Bon, Diwy, pour le concours de Noël, tu prends le dossier :
News site CPC > Kickstarter>Panama>Concours
Et tu envois le concours de Noël, tu vas voir il est terrible !
– Mais Ianou, c’est vide, y’a rien dans le dossier News Site CPC…
– Ouais, j’avais dû faire un peu de place, y’a un codeur fou qui refaisait un site CPC dans notre dos mais j’avais plus assez d’espace de stockage pour nos concours idiots avec leurs bêtises !
– Ok, mais y’a vraiment rien du tout, le dossier est vide !
– Oh bon sang tu sais ce que ça veut dire ? Il va falloir sortir notre concours de secours Diwy.
– Tu sais qu’on nous l’a interdit sous peine d’engloutir les derniers instants de notre vie dans cette folie ?
– Nous sommes «-Les Géants Verts ®-», Diwy, c’est pas un concours débile à l’arrache qui va nous arrêter .
– Et pour le nouveau site ?
– Boarf, c’est un truc sur Kickstarter, s’il n’y avait pas un peu de retard, ce ne serait plus un truc de Kickstarter.
– Pas faux… Mais on va trouver quoi, comme règles à la noix ?
– Les règles, mon bon sidekick, sont assez simples : soit il s’agit d’une personnalité à trouver avec des images (si personne ne trouve au bout d’un moment on rajoute des indices, donc il ne faut pas que les canards hésitent à retourner de temps à autre sur le lien cela sera signalé sur le forum), soit il s’agit de trouver les 5 chansons sifflées sur un thème défini.
– Siffler ? Mais je n’ai pas signé pour ça, moi.
– Pas grave, on va improviser. Dans tous les cas, une fois un gagnant déclaré, il ne pourra plus gagner sur les autres proposés tout au long du concours, qui s’étalera du 16 décembre au 2 janvier.
– Ah ouais, pas mal. Et du coup, une distribution de lots se fera entre les différents gagnants à la fin du concours.Il y aura des tas de trucs, genre des jeux à gagner, des abonnements, et tout le toutim… Ca va être un magnifique concours de Noël.
– Et encore, tu n’as pas tout vu… »