Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 339 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 10145
  1. #6841
    Petit test après mon changement de FAI (passage de SFR à Orange) sur quelques FT3 avec Sebryu.
    Ma réaction : c'est plus le même jeu

    Bon y a toujours des trucs safe/pas safe complètement chelous et le feedback visuel est toujours parfois à la ramasse par rapport aux hitbox, mais j'ai l'impression d'être passé d'un truc relativement à la ramasse où je me faisais tout le temps arnaquer à un vrai jeu, c'est dingue. J'ai même réussi des déchoppes

    La blague: j'avais déjà la fibre avant

    Bon par contre, j'avais lâché au début de la S2, j'ai que 100k FM pour 6 persos c'est short Et pu**** je sais plus jouer (genre je savais jouer correctement, ahah la bonne blague).

  2. #6842
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  3. #6843
    J'ai voulu faire du ranked hier matin c'était une erreur.

    En gros pour résumer: Des que je gagne un match l'adversaire quitte. Les seuls qui ne s'enfuient pas ce sont les match débiles genre ryu lvl 60+ qui se ballade en bronze et autres smurfs (bonjour Menat lvl 3 "bronze" qui te colle un combo v-trigger parfait) ou bien les "ultra bronze" a 1999 LP qui sont en fait des silver un peu fatigués.

    Et 3 putains de Guile les un après les autres, qui zonent comme des gorets, tout le temps en garde, dès que tu fait une erreur tu mange un flash quick...
    Sérieusement j'ai horreur de ce matchup. J'ai l'impression de devoir faire tout le boulot pendant que l'autre connard se contente d'attendre et de rester en garde. Avec de la patience j'arrive a prendre un round ou deux, mais tôt ou tard je finit par m'emporter et vlan... SONIC BOOM ! SONIC BOOM ! SONIC BOOM !
    ...
    ...
    ...
    *effleure un bouton* SOMMERSAULT !!!

    Ça et puis les one-trick pony qui font leur pressing appris par cœur (spéciale dédicace à Ken et Akuma) et qui quittent dès que tu à compris comment les contrer.

    Bref je perd 500 LP en une mâtiné et je redescend en bronze. Immédiatement je suis matché contre un ryu lvl 1 qui sait même pas faire un Hadouken...

    Sinon j'ai eu genre 3 match fun contre des adversaire de mon niveau en gros. Faut que je bosse sur les chopes. Je rate des opportunités et surtout je réagis pas aux chopes adverses... Je suis tombé sur un Akuma qui a compris ça très vite et en a abusé au point de me donner envie de me cogner la tête dans les murs. Je sais ce que je suis supposé faire, mais pas moyen de réagir assez vite. J'ai toujours l'impression que l'adversaire est pas assez prêt pour chopper et je me fait avoir systématiquement. Y a un rapport avec le lag ?
    ID PSN: Decarcassor

  4. #6844
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Je suis tombé sur un Akuma qui a compris ça très vite et en a abusé au point de me donner envie de me cogner la tête dans les murs. Je sais ce que je suis supposé faire, mais pas moyen de réagir assez vite. J'ai toujours l'impression que l'adversaire est pas assez prêt pour chopper et je me fait avoir systématiquement. Y a un rapport avec le lag ?
    Bienvenu dans mon monde!

  5. #6845
    Ce qui est dommage en jeu ligne non classé c'est qu'on ne peut pas faire plus de 3 matchs contre le même adversaire.
    Souvent tu peux te faire défoncer sur le premier match car le mec applique un ou deux patterns qu'on ne connait pas. Au deuxième match on commence à comprendre les trous et à y réagir plus ou moins bien, qui permettent de gagner avant que le mec se readapte. Au troisième match, il commence à mixer en changeant de pattern, et qu'on gagne ou perde c'est de toute façon le dernier match (voire si on ne s'est pas adapté assez vite le deuxième était le dernier)...
    Ça serait bien si on pouvait rematch à l'infini et changer de personnage....

  6. #6846
    Pour la première partie de ton post y'a pas vraiment de miracle tu vas en chier le temps de progresser et l'important c'est que t'essaye de t'améliorer point par point (anti air, plan de jeu etc.) Perdre c'est pas important. Si tu perds contre des mecs avec des routines de scrub ou des gros tueurs qui écument les bas rangs c'est pareil, essaye de progresser y'a toujours à apprendre!

    ---

    Concernant le lag, le netcode me parait particulièrement mauvais désormais, mais je suis allé voir différent stream et effectivement y'a systématiquement du lag dès que je vois un match en ligne. Mais beaucoup se sont habitués/jouent avec. Le stream de PR Rog, ISDD, Alex Valle, Vesper Arcade, etc.

    Un test simple c'est cette vidéo récente:



    Est ce que tu es capable de voir si ça lag ou pas, perso je le vois instantanément dès le début de la vidéo, mais je posterai les passages précis d'ici 5 min qui montrent que ça lag.

    Et le lag est asymétrique donc ça peut contribuer à cette sensation que tu as, même si à ton niveau je pense que le plus gros facteur c'est ton manque de lecture du jeu. Les bons joueurs sont très forts pour lire les débutants comme un livre, tu donnes trop d'indices. Genre les débutants qui marchent vers l'avant à la relevée uniquement quand il veulent tenter une choppe et garde sinon, vous êtes grillés!

  7. #6847
    1:12 Lag
    1:57 Lag
    Bref ça lag clairement, Menat:
    4:34 Lag
    6:09 Lag

    Bref, tout ça pour dire que, c'est dur pour un débutant de juger s'il y a du lag ou pas, perso je le vois instantanément parce que je suis habitué au timing/"feeling" du jeu.

    Si tu repasses les passages que je mentionne au ralenti tu vas voir sans ambiguité que ça lag et perso ça me coupe l'envie de jouer en ligne, d'après ce que j'ai vu (chez les mecs qui diffusent du online) ça lag quasi systématiquement, en gros ça fait un bail que j'ai pas eu de sensation propre online.

    Donc ouais ça peut totalement expliquer ton feeling

    - - - Mise à jour - - -

    Juste pour montrer ce que je veux dire, parce que c'est pas évident pour un débutant.

    Ici on a la preuve d'un lag de plusieurs frames entre les deux joueurs (gros lag):

    Urien bloque


    Quelques frames plus tard, Urien est touché, en counter hit: Ça lag.


    - - - Mise à jour - - -

    Et le truc c'est que pas mal de mecs sont pas capables de savoir si ça lag et jouent "avec" en s'accommodant/exploitant le truc inconsciemment, tout ça combiné au style SFV (hitbox etc.). Ça donne un online... très moyen
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 22/11/2017 à 13h33.

  8. #6848
    Sur le live, entre les scrubs (les ken du live qui te bourrent des dragons au milieu de nulle part), le lag (joueurs PS4 injouables pour moi), la méconnaissance des matchups, notres propres faiblesses facilement identifiables par des joueurs plus expérimentés et le fait qu'on a tous des patterns plus ou moins reconnaissables
    Ça me fait chier que la moitié du cast, c'est du rush down, pas assez d'options défensives enfin pour moi car mon pif EX est tellement mauvais et claquer le v-reversal, tu perds donc le VT qui est très utile après
    Pour la choppe, Fisc, t'es en quelle division?
    En Bronze, personne ne déchoppe, je peux passer ma vie à les chopper, ça déchoppe plus quand tu montes de division
    A force ça va rentrer, j'ai toujours l'idée que l'adversaire veut me chopper mais après tu t'exposes forcément à un violent counter si tu déchoppes dans le vent (je déchoppe plus à la relevé, j'ai pris tellement cher avec Yogg comme ça )
    Perso, j'essaye de varier, de garder mon calme (plus je joue sous pression, plus je bourre et je rate des combos impensables), et d'apprendre pas à pas les différentes mécaniques du jeu (anti-air, dragon, relévé, garde, VT, V-Reversal...)
    C'est dur les jeux de combat, car t'affronte des joueurs différents au style de jeu différent, à la mentalité différente, au gameplan différent, tu dois sans cesse te remettre en question, c'est normal à notre niveau d'avoir cette sensation de se faire scrub à chaque match parce qu'en face, ça exploite aussi sans vergogne nos faiblesses ou méconnaissances
    Dernière modification par ababa ; 22/11/2017 à 10h34.

  9. #6849
    Je suis super bronze avec Ed. Des que j'arrive à passer le bout du nez en ultra bronze je suis en général immédiatement matché contre un ultra bronze à 1999 LP qui m'envoie bouler. Dès que je retombe en bronze je bope quelques rookie et me revoilà super bronze.

    Mon soucis avec les chopes c'est une question de distance et de lag aussi je suppose. Quand j'essaye de chopper je whiff ou bien je me prend un jab. Et que je commence a me manger des throw loops, J'ai du mal a trouver le timing pour les contrer. Des fois quand je suis aventureux j'arrive a placer un dash chope en douce. Sinon c'est surtout des arnaques suite à un Psycho Snatcher ou Knuckle dans la garde, mais si l'adversaire a un cerveau ou connais un peu Ed ça ne passe qu'une seule fois.

    Le pire c'est à la relevée, probablement à cause du lag, je ne comprend rien à la priorité des coups. Je choppe un mec à la relevé il me met un jab... Ok. J’essaye de coller un jab à la relevée je me fait chopper, euh...
    ID PSN: Decarcassor

  10. #6850
    Y'a une grosse asymétrie dans SFV sur la relevée: le mec qui se relève a un buffer pour sortir un coup, c'est à dire que même s'il appuie plus tôt que prévu son coup sortira dès que possible. Le mec qui attaque doit timer précisément son attaque, c'est plus dur et en rajoutant le lag ça crée ce genre de situation.

    Si tu t'entraines pas un peu en training à chopper le bot qui se relève en faisant un coup rapide (3 frames) tu te feras avoir, genre enregistre Ed qui se relève avec un jab (il faut qu'il y ait marqué "reversal" quand tu l'enregistre, "action à la relevée") et essaye de le chopper
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 22/11/2017 à 11h55.

  11. #6851
    Vouais j'ai fait des tests en mode training pour essayer de comprendre un peu mieux ce qui passe et passe pas à la relevée sans lag pour brouiller les pistes. C'est un peu plus clair dans ma tête, mais maintenant il va falloir faire travailler les doigts.
    ID PSN: Decarcassor

  12. #6852
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Premier truc à faire dans un jeu de baston une fois que tu connais tes combos : apprendre tes okis.

    Donc tu regardes une vidéo de bons joueurs de Ed (si ça existe ) et tu reproduis ce qu'ils font quand ils ont mis l'adversaire au sol. Les vrais bons joueurs ont des séquences de coups qui couvrent toutes les relevées, même celle à retardement. Par contre midscreen t'as pas forcément d'oki fort à cause de la relevée arrière, mais peut-être qu'un coup de Ed tape assez loin en restant positif (genre HK, mais je n'en sais rien).

  13. #6853
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Je suis super bronze avec Ed. Des que j'arrive à passer le bout du nez en ultra bronze je suis en général immédiatement matché contre un ultra bronze à 1999 LP qui m'envoie bouler. Dès que je retombe en bronze je bope quelques rookie et me revoilà super bronze.

    Mon soucis avec les chopes c'est une question de distance et de lag aussi je suppose. Quand j'essaye de chopper je whiff ou bien je me prend un jab. Et que je commence a me manger des throw loops, J'ai du mal a trouver le timing pour les contrer. Des fois quand je suis aventureux j'arrive a placer un dash chope en douce. Sinon c'est surtout des arnaques suite à un Psycho Snatcher ou Knuckle dans la garde, mais si l'adversaire a un cerveau ou connais un peu Ed ça ne passe qu'une seule fois.

    Le pire c'est à la relevée, probablement à cause du lag, je ne comprend rien à la priorité des coups. Je choppe un mec à la relevé il me met un jab... Ok. J’essaye de coller un jab à la relevée je me fait chopper, euh...
    Tu peux pas chopper ''gratuitement'' à moins que l'adversaire soit très passif
    Je crois que la distance de choppe est pas super grande, par contre ça fonctionne bien le thick throw, C A D un light suivit d'une choppe, et tu peux poser un mindgame là-dessus, thick throw jusqu'à l'adversaire comprenne qu'il faut déchopper ensuite au lieu de thick throw tu mettras un coup
    A la relevée, en bronze, je colle un coup crush counter car je sais que ça bourre sauf si le mec fait des dragons EX, dans ce cas à toi d'anticiper que l'adversaire va vouloir piffer EX
    Je dis ça alors que je tape sans arrêt à la relevé
    Mais ça se voit les joueurs yolo qui vont vouloir bourrer ou faire des light à la relevé
    C'est le gros souci qu'on a entre bronze/silver jusqu'à ultra silver, on a tendance à vouloir être agressif quelque soit la situation et au lieu d'avoir une garde solide on va bourrer
    Après ça reste le live, c'est vraiment nul entre le lag et les scrubs, ça te fait plus régresser qu'autre chose

  14. #6854
    Tiens, pour toi ababa : https://www.youtube.com/watch?v=IxsQ..._i5cWP4C10FE7D

    Et le premier c'est contre Bison
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  15. #6855
    Je bossais justement le stand LK < Tatsu

    Excellent le channel de pdcsky que j'ai d'ailleurs en favori

  16. #6856
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    C'est le gros souci qu'on a entre bronze/silver jusqu'à ultra silver, on a tendance à vouloir être agressif quelque soit la situation et au lieu d'avoir une garde solide on va bourrer
    Après ça reste le live, c'est vraiment nul entre le lag et les scrubs, ça te fait plus régresser qu'autre chose
    Marrant, moi j'ai l'impression d'avoir le problème inverse. Je suis un peu trop dans ma garde et j'ai tendance à laisser passer des opportunités d'attaque. J'ai aussi trop tendance à reculer quand je devrai presser.
    ID PSN: Decarcassor

  17. #6857

  18. #6858

  19. #6859
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    En même temps, contre un adversaire qui fait des glissades en pressing et qui dash dans les hadokens alors qu'il est troisième au classement...

    Ce jeu.

  20. #6860
    Et qui rate des Bnbs pires qu'inratables, 1:49

    Mais vu que c'est un replay on peut pas savoir si ça laggait ou pas.

  21. #6861
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    En même temps, contre un adversaire qui fait des glissades en pressing et qui dash dans les hadokens alors qu'il est troisième au classement...

    Ce jeu.
    Va acheter FTL sur Steam à 2€50 toi. Maintenant!

  22. #6862
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Déjà fait avant hier sur Humble Bundle. Je l'ai fini deux fois et j'ai débloqué cinq vaisseaux.

  23. #6863
    En Normal stp
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #6864
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    En Normal stp
    Hard no pause Captain's edition

  25. #6865
    J'allais le dire. Et si tu trouves une planète avec des Arachnides Géantes, tu y vas sans utiliser l'option bleue.
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  26. #6866

  27. #6867
    D'ailleurs, fil rouge ou bleu ?

  28. #6868
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  29. #6869
    Je viens d'acheter Menat pour le lul et je suis surpris. Je pensais qu'elle allait être super exigeante niveau exe mais comme la seule manip c'est le quart avant + poing, ça va en fait.
    Reste plus qu'à arrêter de mongoliser avec la boulette.

    Je bloque sur le défi 8 par contre, je pige pas comment le HP combotte avec le 236 LP+HP.

    edit: Ah j'ai rien dit fallait, juste attendre le retour de la boule lancé par le HP.

  30. #6870
    Sorry aux canards qui m'ont proposé de jouer avec eux hier et aujourd'hui, j'avais laissé Steam allumé mais je n'étais pas devant le pc...

    La prochaine fois !!

Page 229 sur 339 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •