Le crlp de Gief qui passe de +5 à +4 en hit. (ça ressemble a un nerf, mais en vrai c'est le plus gros buff du perso )
Le crlp de Gief qui passe de +5 à +4 en hit. (ça ressemble a un nerf, mais en vrai c'est le plus gros buff du perso )
Far East of Elsewhere There You Remain ~ Just West of Wherever Here I Reign
Comment ça ?
Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln
Le spd sortant en 5 frame (et ratant dans un hitstun), avec un crlp à +4 tu à un tick throw parfais sur le meilleur coup de gief.
Durant la saison 1 il fallait décaller le spd de présicement 1 frame pour arriver au même résultat, c'était un vrai one-frame, maintenant tu as juste à bourrer 360.
Tu perds seulement le combo crLp=>lk=>lariat mais se combo était seulement utile sur crlp counterhit en étant fort en confirm; et ça tombe bien il est toujours possible en counter.
Far East of Elsewhere There You Remain ~ Just West of Wherever Here I Reign
C'est la déception pour ne pas dire le désespoir.
Certes ils ont un peu buff les pokes de Dhalsim mais c'est vraiment la partie "pas drôle" du char, genre lecture et zoning sans vraiment de skill ou de folie...en plus ils ajoutent dessus des confirms improbables du style stand MP/HP to CA (on ne rigole pas sur l'inutilité de la chose...).
Et là où ça craint c'est qu'ils ont nerf des trucs essentiels. Notamment ça :
"Crouching LP:
Rapid cancellable now only into Crouching LP"
Si je comprends bien on pourra plus faire cr. Lp/st. Lp/ Yoga flame Ex, ni cr. Lp/b. Mk/ M. Flame en counter... En gros le perso a déjà peu de confirms (rien en light to medium, rien en light to specials, sauf ex ou counter) et tu en enlèves, du coup le jeu au CaC va être encore plus douloureux. C'est plus simple maintenant tu as un combo par ouverture sans variation possible, youpi !
Sans compter le nerf du cr. Hp (qui du coup fera plus son taf de repoussoir relativement safe mid range) et du jump Hp (qui du coup va devenir totalement lisible en TP, qui est nerf en plus, pour bien faire les choses).
Ya que le Yoga Anvil (b. Hp) qui promet d'être un peu plus exploitable en meaty et en AA qui me paraît une réelle amélioration mais bon c'est pas le truc que tu tentes tous les quatre matins à la relevée.
En bref, je vois un nerf, pas un up, sur un perso déjà peu joué, et visiblement par aucun mec de chez Capcom...
Need new char.
Je pige pas ton passage sur cr.LP wahou. Tu peux toujours link ca change rien, genre st lp ou st lk.
Cr.HP gagne une frame de start up cest pas la mort meme si je vois pas la logique derriere.
Pour le nerf du jump HP faudra voir en pratique ce que ca change, ca se trouve cest pareil au final.
Ya pas mal de buffs a cote et la grey life qui remonte moins vite peut bien servir Sim.
Franchement il a lair tout a fait ok. En truc interessant ya le back mp et la glissade mk, ca va le rendre vraiment fort au sol ca avec les quelques autres buffs et equilibrage global. Faudra voir ingame tout ca.
Tiens c'est rigolo, ils ont ajouté le piano input pour les 1000 pieds de Chun en plus de la manip qcf.
Ben pour moi rapidely cancelable only with ça veut dire que tu peux link qu'avec cr. Lp. Mais j'ai ptêtre mal compris.
Je me demande si la différence n'est pas du genre "linker" =/= "bourrer". Comme dans SF4, tu pouvais pas bourrer 2 lights l'un après l'autre, il fallait respecter le bon timing pour que les coups links. Alors que dans SF5, la majorité des lights, tu peux les "bourrer", ils vont se cancel entre eux.
Du coup, pour Sim, et si ma théorie est bonne, tu pourras toujours bourrer clp clp clp mais par contre si tu veux inclure un slp ou un slk il faudra les linker, donc respecter le bon timing.
Ouais ouais tu pourras toujours combo ca change rien. Le chain cancel cest que en hit ou block tu peux cancel un normal par un autre comme un target combo. Mais cest juste du quality of life, en pratique ya rarement un impact. En fait cest meme genant parfois le chain cancel car ca rend les frame trap relou a faire (decalage de lights), parfois ca donne de meilleure option select parfois de moins bonne, bref cest du détail.
Mais genre dans sf4 cest utile pour Abel le chain cancel du bas lp car ca permet d'os facilement avec ultra. Tappuies 2 fois sur bas lp et sil touche il se cancel en bas lp sinon lultra sort. Mais encore une fois cest du detail car meme sans ca tu peux faire l'os.
Jpense quon peut pas en dire des masses en voyant les patch notes faudra attendre davoir le jeu en main. Mais ca a lair vraiment bien pensé. Meme si ca a lair exhaustif des changements non listés metonnerait pas aussi.
Jaimerais bien une update technique pour les rooms en infini et le rematch en tournoi.
Bon ben voilà, je viens de lire la partie de Necalli du PDF
Il y a plus de nerfs que de buffs j'ai l'impression (surtout au début, ou j'ai cru rage quitter direct!) mais au final je ne pense pas que le gameplay ou les combos du perso changent beaucoup (corrigez moi si je me trompe). J'ai même l'impression que son combo punish (2HPxxstompMK>2MP>Disc) sera plus facile à exécuter (car moins de pushback) même s'il fera moins de dégâts (). Sinon, peut-être de nouveaux combos possibles (encore une fois grâce à la réduction du pushback de certains coups)?
Dans tous les cas, je ne suis pas trop "frame data" et je verrai ça en training.
Par contre, ils ont vite oublié leurs belles promesses de l'EVO 2015: "très peu de nerf surtout du buff" (second point de "character balance"), ça aurait rendu le jeu plus fun je trouve!
Et que dire de sa choppe spé qui passe de poings à pied .... Ils ont refait l'animation j'espère! Parce qu'aux dernières nouvelles, le perso choppe bien avec les mains...
Sinon, deux chtites questions:
1- Quand ils écrivent "Advantage changed blabla", est ce qu'on sait s'ils ont modifié le recovery ou le block/hit stun? (Si c'est le recovery qui est modifié, cela ne changerait donc pas les combo à base de cancel, non?)
2- Que veut dire "Changed to hit attack with projectile durability" (c'est pour son stomp)?
Mais en vrai Necalli son seul nerf ca doit etre le st mp qui passe a 0 en block. Le reste cest aligné sur les autres persos (plus de dragon normal full invu). La manip de la choppe cest pour eviter de sortir dragon. Le projectile truc a priori ca veut dire que tu pourras stopper les projectiles avec le stomp qui prend des propriétés de projectile. Son stand mk et bas mk sont buffs, sa choppe spé fait plus mal. En vrai cest le meme perso.
la maj est opérationnelle/téléchargeable quand ?
psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614
ok merci pour les précisions. Je testerai ca ce soir (si on a de la chance et que la maj soit dispo rapidement en début de soirée).
Pour la choppe, je m'en doutais, car je la sors assez souvent lors d'un cross-up et où je veux faire dragon. Mais moi ça me servait bien du coup
Cool les changements sur Laura !
La choppe speciale passe à 5 frames !
La choppe ex est invincible aux projectiles !
Ouais, mais selon ceux qui avait joué à la PSX, la frame avantage est différente. Certains trucs peuvent comboter derrière la variation piano, pas après le qcf. Bon, ça peut-être à cause de la manip différente que l'exé est différente, mais y a eu pas mal d'echos de ce genre quand même.
Et tout le monde qui râle sur son perso. Attendez d'avoir joué avant d'avoir jugé. Inutile d'en faire des caisses. Pour autant, les trucs qui vous semblent énormes vont rien changer au gameplan du perso, et un truc qui vous semble insignifiant sur papier peuvent complètement changer la donne.
Hige™: Fuck Bison © - 2016 -
En plus c'est surtout les noobs/sacs qui pleurent
"J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"
On a pas parlé de Cammy d'ailleurs, je pense me focaliser sur elle dorénavant
5 personnages sur lannée ca parait carrément trop lent sinon. 1 persos tous les 2 mois?
- - - Mise à jour - - -
Sinon jai testé Birdie contre Zaltman hier et jai trop kiffé. Jvais le taffer, ya Fang qui me fait de loeil aussi. Plus je joue Vega plus je le trouve fumé, je me sens mal de lutiliser en match haha. Birdie est vénère egalement. Les buffs de Balrog ont lair cool aussi, mais beaucoup de trucs à tester surtout le TAP. Ya vraiment la masse de changements pour lui.
Bah s'ils gèrent. Faut pas oublier que pendant la saison 1 c'était aussi 1 perso par mois (avec un trou en juin ou juillet pour le story mode). Et puis paf, perso pas prêt. Un perso tous les deux mois me semble viable. A moins qu'il font un truc genre, 3 perso au rythme de un par mois, un gros changement/patch/whatever mid-saison, et un deuxième bloc pour le reste des persos.
De toute façon, c'est Capcom, ça va râler.
Edit - Bon, Kami. A la longue, dit plutôt les persos que t'aimes pas, ça fera plus concis
Hige™: Fuck Bison © - 2016 -
après à titre comparatif Overwatch est sorti en mai et on est déjà à la 3 saison.
psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614
Ouais après, Google Chrome est sorti en 2008, on en est à la version 55. Ca veut rien dire.
Je rêve où je vais avoir un truc pour m'échapper de la pression à la relevée (bon, c'est mode V-trigger, donc pas dirigeable donc gros risque, mais quand même)Ex Head Press (V-trigger) Changed to full invincibility to 1F-25F of animation
Hige™: Fuck Bison © - 2016 -
Jte prends au mot lol, ya aucun perso que je déteste mais yen a qui ont des outils et/ou des styles de jeu dont je suis pas hyper fan. Chun li et Nash sont toujours aussi forts en vrai. Faudrait juste que les joueurs comprennent quils ont accès a un projectile plus fort que le sonic boom et sen servent. Donc pour moi le truc à changer cest sonic boom HP et kikoken LP le reste jaime bien.
Laura et Bison chui pas hyper fan du style de jeu. Cest vraiment orienté phases préconstruites. Chui plus amateur de jeu de neutral.