Alors c'est simple, je vais prendre une autre vidéo pour exemple :
Évidemment je passe outre la DA ou sur les mécaniques puisque je n'y ai pas joué, donc je me base juste sur ce que je vois.
Sur toutes les vidéos de gameplay que j'ai pu voir donc, y'a deux trucs qui me gênent :
-Les mobs de base font de la figuration. J'ai peut-être pas eu de bol sur les vidéos vues, mais les mobs se contentaient de venir lentement vers le joueur, et ceux à distance avaient justement un temps de cast tellement lent que ça donne l'impression qu'ils sont inoffensifs. Dans D3, même les mobs de base (pas tous) sont dangereux, même certains du premier acte.
-Et en plus de ça, là aussi j'ai pas de bol (ceci dit on le voit même dans la vidéo de présentation des classes), mais chaque coup stun les mobs et les transforme en "statues". Tu me répondras sans doute que c'est pareil dans D3 en postant une vidéo de grosse faille sup. Oui, mais dans D3 faut une compo spécifique pour parvenir à ce résultat.
Du coup, dans LA, ça réduit les mobs à de simples punching balls éparpillés sur la map entre deux boss lents (pour ce que j'en ai vu, là aussi). Et ça, bah je trouve ça mou et chiant à regarder.
Dans D3, les mobs ressemblent peut-être à des Terminators qui avancent sans ressentir les coups, mais au moins ils imposent au joueur du placement, du contrôle et de la mobilité, sous peine de prendre très cher (de toutes façons c'est simple, y'a quasiment toujours un skill de mobilité/evade et de "seconde vie" dans chaque build, ça veut dire ce que ça veut dire).
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que D3 manque clairement de profondeur, ça c'est indiscutable, mais je ne peux pas comparer avec Lost Ark.
Edit : Bon j'arrive plus à utiliser la balise YT, donc voilà le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=3QGJo-DaLLE