Bonjour les gens !
Voilà, cela fait longtemps que de tels programmes existent, mais j'ai récemment re-découvert ce système exceptionnel qui permet à chacun d'aider facilement et gratuitement à faire progresser la recherche mondiale. Je parle bien évidemment des projets menés par la communauté mondiale World Community Grid qui aide entre autres la recherche sur le SIDA ou encore sur le génome et qui exploitent les ressources inutilisées de chaque machine connectée.
Je me suis récemment demandé pourquoi la communauté CanardPC/Canardplus ne s'était toujours pas impliqué dans un tel projet, puisque ce type d'action ne présente aucun aspect politique mais uniquement "humaniste"... En tant que communauté réunie autour du jeu vidéo, je pense que la puissance de calcul de toutes nos machines réunies pourrait atteindre des sommets inimaginables... J'imagine que beaucoup d'entre nous laissent leur PC allumés la plupart du temps, si ce n'est 24h/24, et quand on voit qu'un nombre non négligeable de canards ont des machines surpuissantes avec des configurations double coeurs souvent sous exploitées, je trouve ça dommage qu'une telle capacité soit perdue...
Je trouverai sympa que la rédaction crée une nouvelle Team (c'est entièrement gratuit, et sans engagement il me semble) et que notre communauté canardesque s'implique un peu dans cette gigantesque aventure de partage et d'entraide mondiale.
Le logiciel (sécurisé siouplait !) nécessaire pour rejoindre ces actions est téléchargeable sur clubic ici ou là pour ceux qui veulent carrément donner toute la puissance de leurs dual cores ou pour ceux qui sont allergiques à Windows...
Voilà ! Sur ce, bonne fin de week-end !
EDIT :
Pour ceux qui débarquent et qui ont la flemme de relire tout le topic, une team a été crée il y a longtemps par Niklaos, et elle connait désormais une deuxième jeunesse grâce à l'implication de nombreux canards aux machines surpuissantes (enfin, pas tous... ).
Pour accéder directement à la page de la Team CanardPC, cliquez sur la magnifique userbar ci-dessous (que je vous encourage vivement à intégrer à votre signature) :