J'aurais dit entre GTAV et The Division plutôt.
Les nuits de The Division : https://youtu.be/MKLTkTC08Cs?t=34
J'aurais dit entre GTAV et The Division plutôt.
Les nuits de The Division : https://youtu.be/MKLTkTC08Cs?t=34
D'après le store de ubi il n'y a que les versions collector San Francisco à 100€ et la dedsec à 140€ qui contiennent une version physique du jeu.
Les normale/deluxe/gold sont seulement dématérialisée?!
Du coups ils s'assoient complètement sur une quelconque visibilité en magasin? Ils comptent vendre que des clés?
Visibilité en magasin? Il y a encore des gens qui vont en magasin et qui achètent un jeu PC car la la boîte les a attiré? Autant je comprends que ceux qui ont une petite connexion peuvent regretter la disparition des versions physiques, autant l'argument de la visibilité en magasin me parait totalement désuet. Et il ne faut pas voir dans la disparition des version physique une volonté "politique" de éditeurs. Ca doit simplement être des calculs de rentabilité faits sur leurs dernières sorties.
Patou pour les intimes
Je l'aurais bien pris, mais à 60 euros le jeu et 40 euros le season pass, je vais attendre un peu...
38€ en legit ici : https://uk.gamesplanet.com/game/watc...ay-key--3047-1.
Bon je l'ai pris, vu que j'ai fais le 1 pendant une période de disette de jeu qui me branchait, ma question est toute bête mais : COMMENT ON SAUVEGARDE ? C'est automatique ?
Envoyé par Noël Lagoia
Je me demande si il y en a encore beaucoup. La tendance étant soit au jeu sans game over avec save transparente ou les jeux à game over (FTL, etc..) où tu ne peux pas sauvegarder manuellement. Il doit rester les jeux de stratégie (quand on active pas l'iron man) et les RPG où sauvegarder est important.
Patou pour les intimes
Dans les récents je t'en donne au moins cinq parmi ceux auxquels j'ai joué : Dishonored², Planet Coaster, Mafia 3, Styx, GTA V...
Sinon je ne suis pas aussi bluffé par les graphismes que certains ici ; certes c'est plutôt mignon mais je trouve la lumière très froide et uniforme, bien moins travaillée que dans GTA V par exemple, et le tout sans réel caractère. Bien moins organique que le dernier GTA aussi. Certes c'est bourré de détails, mais je ne sais pas, ça fonctionne moyennement, ça manque un peu d'âme quoi...
Ben évidemment on parle de version physique en boite comme au bon vieux temps, et sur cette plateforme mourante qu'est le PC en plus!
Ca doit pas trop compter, mais tout de même, là le jeu est juste inexistant à ce niveau.
D'ailleurs à noter que les consoles ont bien une version boite en magasin.
Il y a quand même encore pas mal de magasins avec des boites et un bon petit rayon PC et devine quoi, avec souvent des bon plans et des prix intéressants, genre des jeux PC AAA comme le dernier CoD en boite à 39.90€ à Carrefour où Dishonored2 aussi à 39.90€ à Leclerc, où encore Dark Souls3 à 34.90€ à la Fnac.
Pour moi personnellement j'aime bien avoir la boite parce que psychologiquement j'ai moins l'impression de claquer du pognon dans du vent comme quand j'achète une clé sur steam.
Je peux me faire ma petite ludothèque avec ma sélection de jeux physiques, même si dans la boite il n'y a malheureusement souvent pas grand chose de plus qu'une feuille avec la clé et le sempiternel avertissement sur l'épilepsie.
Il y a quand même de bonnes surprises comme le package luxueux de GTA5 avec sa carte et son jeu intégralement en DVD (dans l'édition standard, sans aucune notion de collector) où le package de The Witcher 3 qui se fout pas de ta gueule.
D'ailleurs le fait de pouvoir installer un jeu de 50Go via 5-7 disques est vraiment appréciable, j'y croyais moyennement au début mais même avec l'inconvénient de devoir changer quelques fois le disque, ca va vraiment vraiment beaucoup plus vite que si il fallait le télécharger, genre en 15-20minutes c'est bon contre la nuit entière avec une monopolisation de la connexion autrement (sauf si on a la fibre).
D'ailleurs point supplémentaire en cette période de noël, la boite physique permet de faire un cadeau bien plus sympa que d'offrir un bout de papier avec une clé dessus.
Hé oui il y a beaucoup de monde qui passe dans les rayons de ces magasins justement en ce moment et ca fait autant de visibilité en plus (ou en moins).
Du coups je comprends pas trop pourquoi limiter les versions physiques à des éditions collector hors de prix alors que ce ne sont sans doute pas elles qui font le gros des ventes?
Pour moi il y a clairement un manque, quand tous les autres éditeurs prennent la peine de sortir une version physique avec parfois le jeu entièrement sur DVD (et doivent donc bien considérer que c'est rentable) pourquoi Ubi ne le fait pas?
GTA V, dishonored 2 et styx ont un autosave. Pour les deux autres je ne sais pas.
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T'as raison c'est UBI ils sont en plein complotisme avec le syndicat des psys pour que tu ne te remettes pas psychologiquement de la disparition des boîtes sur cette plateforme mourante.
Patou pour les intimes
Sinon tu peux essayer de comprendre le sens des mots et le sens des phrases au lieu de dire n'importe quoi hein.
Le premier c'est de l'ironie, fallait peut être que je mette un smiley alors qu'on est sur CanardPC?
Mes screens sont en 4k.
Sinon je joue en 1080p et ça reste la même chose avec de l'aliasing. Après on peut toujours passer la "densité de pixel" à 1.25, ça marche vraiment bien mais c'est relativement gourmand (moins que l'AA pour un meilleur rendu selon moi).
D'ailleurs je suis le seul à avoir constaté un gain de perf avec les derniers drivers nVIDIA ?
Je vois pas trop de différences perso'.
J'essaierai d'augmenter la densité de pixels à 1.25 pour voir.
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J'ai le ressenti inverse : à l'époque de GTAV, j'avais trouvé la map certes jolie, mais qui manquait d'âme... Les passants se battait les noix de 80% de tes actions et tu n’interagis pas beaucoup avec eux, et même entre eux-même.
Idem, je trouve l'open-world plus vivant et crédible que celui de GTAV. Et surtout on est moins "collé au sol" malgré l'absence de véhicules volants, les toits sont travaillés et on s'y balade souvent.
Dans WD2 il m'arrive de m'arrêter pour regarder les réactions des passants, pour mater un lieu, ou pour prendre un PNJ en photo parce qu'il a "conscience" de ma présence ou parce qu'il réagit en fonction du lieu :
Du coup je fais bien attention à ne pas blesser de civils là où dans GTA, bah on s'en fout un peu.
Si je n'ai quasiment aucun screen en ville dans mon album GTA V sur flickr malgré mes 60h de jeu, c'est aussi parce qu'elle manque sacrément de personnalité.
Par contre les rendus naturels sont super cool, notamment les montagnes.
Dernière modification par nAKAZZ ; 07/12/2016 à 15h49.
Comme quoi, les coups, les douleurs, les différentes sensibilités de chacun...
Mais attention hein, j'aime beaucoup me balader dans San Francisco quand même hein, faudrait être d'une sacré mauvaise pour trouver ça moche et ne pas reconnaitre le gros boulot des développeurs sur l'aspect visuel de leur bébé !
Je trouve qu'ubisoft font de gros efforts ces derniers temps. Graphiquement tu prends The Division et Watch Dogs 2, c'est bluffant de réalisme, niveau optimisation je n'ai strictement aucun problème sur les deux jeux dès la sortie, et même niveau gameplay, tout est fluide, intuitif (nAKAZZ parlait à juste titre des échelles, c'est un plaisir de pouvoir les utiliser aussi naturellement)... Il y a une patte Ubisoft que j'apprécie particulièrement sur les derniers jeux sortis.
Putain le campus de Stanford sous le brouillard avec un soleil rasant.
Magnifique.