Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 298
  1. #211
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ah bon ?
    Il m'avait semblé lire qu'il etait accessible au contraire et ne contenterait pas forcement les gros hardcore des STR.
    On m'aurait menti ?

    Vraiment, spellforce 3 j'ai adoré le principe mais la partie STR etait trop en mode speed run pour contrer l'ia et ca m'a gonflé
    Le STR de type CoH c'est surtout la prise de zone (me semble un peu comme warhammer 40k dawn of war), avant de torcher la base de l'ia. Ces zones sont en fait les ressources qui te permettra de construire ta base et payer tes unités. C'est pas comme warcraft 3 où tu as ta base, tes mines a coté auquel tu envoi les peons pour ramner les ressources. Dans CoH, ou IH, tu devra etre un peu partout, comme attaquant et surtout, comme defenseur si tu veut pas perdre des resources.

    Hésite pas de regarder des lets play sur youtube, ca peut aider pour ta décision

  2. #212
    Ba de mémoire j'avais adore le 1er COH, par contre je me rappel pas avoir fait les suivants
    Du coup ca peut me plaire si on est plus sur du macro management plutôt que du micro !

  3. #213
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba de mémoire j'avais adore le 1er COH, par contre je me rappel pas avoir fait les suivants
    Du coup ca peut me plaire si on est plus sur du macro management plutôt que du micro !
    Euh, c'est une micro de folie CoH hein, je sais pas ou t'as été cherché ca Sachant que Iron est presque une copie carbone....

  4. #214
    Non mais je dois mal m'exprime, qd je parle de micro management, c'est plus le fait d'avoir des millions de choses a gérer en meme temps, d'avoir un rythme dans la production, de devoir tout optimiser ect .... un peu comme dans la campagne de base de Spellforce 3. (c'est le str le plus recent auquel j'ai joué)

  5. #215
    J'avais bien compris ^^ Et je maintient ^^ C'est pas parce qu'il n'y a pas d'aspect développement de base qu'il n'y a pas de micro, ou qu'il n'y en a moins.

    Stacraft 2 par exemple, c’était loin d’être le plus lourd niveau micro, et pourtant.... bah Coh c'est bien bien pire de mon point de vue.

  6. #216
    C'est marrant ca, car j'ai pas ce souvenir de mes parties de COH vanilla a l’époque.

    Comme quoi la memoire...

  7. #217
    Starcraft 2 est bien pire niveau micro, plus rapide, des bases à gérer, plus d'unités... Mais de toute façon pour moi c'est un faux débat. A moins que tu veuilles faire du compétitif tout le monde joue à son rythme. L'IA de CoH la plus facile est anémique, donc de toute façon tu peux gagner avec une main. Et je suppose que c'est pareil avec Starcraft.

  8. #218
    Ah non mais c’était pour la campagne mes questions, je n'aime pas ( ou je suis pas assez doué ) la partie multijoueur des str.

  9. #219
    L'univers de scythe est plutot interessant historiquement parlant (j'entend par la l'alternative de ww1). (Avis perso)

    Après je n'ai pas encore fait la campagne, je joue pas specialement les STR pour les campagnes

  10. #220
    Ça me fait vachement pensé a COH, y a des mecanisme différent ou c'est un "reskin" ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  11. #221
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Ça me fait vachement pensé a COH, y a des mecanisme différent ou c'est un "reskin" ?
    Meme gameplay, meme principe, c'est tres tres proche d'un CoH.

  12. #222
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ah non mais c’était pour la campagne mes questions, je n'aime pas ( ou je suis pas assez doué ) la partie multijoueur des str.
    Fait du skirmish avec un pote, un 2v2 contre l'IA, ca défouraille, c'est grisant à mourir. Et si tu as CoH teste le mod Blietzgrieg, tu rentreras dans un autre monde, c'est un peu plus complexe, mais c'est tellement bien foutu !
    Par contre je te rejoins sur le multi, c'est assez chaud, il y a des mecs bien baléze, et tout est question de timing, ça s'apprend, mais je n'ai pas la volonté non plus

  13. #223
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Concernant le côté "resserré" du jeu, est-ce que c'est justifié par le niveau tactique ? Je veux dire tous les RTS n'ont pas vocation à avoir un champ très très large

    Pour le reste ça me semble plutôt indiquer à quel point c'est financièrement casse cou comme genre.
    C'est vrai que les distances de tirs notamment des unités d'infanterie sont courtes et que les cartes sont plutôt petites. Les devs ont tablé sur une durée de partie moyenne plus courte que du CoH donc je pense qu'ils ont fait en conséquence après dans le gameplay et design des cartes. Moins de distance à parcourir, moins de temps pour traverser la carte et prendre les points, moins de temps pour plier la partie.
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Euh, c'est une micro de folie CoH hein, je sais pas ou t'as été cherché ca Sachant que Iron est presque une copie carbone....
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Meme gameplay, meme principe, c'est tres tres proche d'un CoH.
    Iron Harvest une copie carbone de CoH ?! J'ai l'impression qu'on n'a pas joué aux mêmes jeux. Après c'est peut être juste le fait que j'ai beaucoup joué à ces jeux (je joue à CoH depuis 2007/2008 et à IH depuis la 1ère alpha) et que la moindre mécanique de gameplay différente me fait pencher vers des jeux très différents. ^^
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    L'univers de scythe est plutot interessant historiquement parlant (j'entend par la l'alternative de ww1). (Avis perso)

    Après je n'ai pas encore fait la campagne, je joue pas specialement les STR pour les campagnes
    Scythe (jeu de plateau) et IH partage le même univers 1920+ de Jakub Różalski. Par contre, il y a des unités et des personnages différents dans le lore d'IH et l'histoire est indépendante et pas forcement reliée à celle de Scythe.

    Oui, pareil que toi, je suis plus multi que solo. ^^
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Fait du skirmish avec un pote, un 2v2 contre l'IA, ca défouraille, c'est grisant à mourir. Et si tu as CoH teste le mod Blietzgrieg, tu rentreras dans un autre monde, c'est un peu plus complexe, mais c'est tellement bien foutu !
    Par contre je te rejoins sur le multi, c'est assez chaud, il y a des mecs bien baléze, et tout est question de timing, ça s'apprend, mais je n'ai pas la volonté non plus
    Oui, c'est sûr que pour CoH 1, on peut trouver de très bons mods qui changent beaucoup le gameplay. On a l'impression de découvrir un nouveau jeu comme avec le mod Blitzkrieg (ses skins et ses sons ) que tu cites ou encore le mod Modern Combat et The Great War 1918 pour n'en citer que quelques un.

    Le multi d'IH est je trouve très dépendant des APM même s'il est moins exigent que CoH qui l'est moins que SC2 (en tout cas au début). La micro gestion des troupes est déterminante. La stratégie et macro gestion (beaucoup) moins. Les améliorations dans le jeu se résume à 1 amélioration dans le bâtiment des unités d'inf/système d'arme, 1 amélioration dans le bâtiment des exosquelette/mechas et 1 amélioration des ressources pour chaque mines de fer et puits de pétrole.

  14. #224
    J'ai pas dit que c'etait une copie carbone, mais que c'est tres rapprochant, et oui j'ai aussi jouer au 2 depuis le debut

  15. #225
    Oui, je sais bien. La première phrase s'adresse à Sorkar et la suite à Sorkar et à toi. ^^

  16. #226
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ah non mais c’était pour la campagne mes questions, je n'aime pas ( ou je suis pas assez doué ) la partie multijoueur des str.
    Cherche pas, prends le et tu nous feras la saison 8 de ouilleshuaia

  17. #227
    Merde, je dois etre fatigué, je comprend pas la fin de ta phrase

  18. #228
    Les mines posées par les ingénieurs n'explosent pas au passage des engins ennemis.
    Il faut les activer d'une certaine manière ?

  19. #229
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Merde, je dois etre fatigué, je comprend pas la fin de ta phrase
    Ushuaïa <--> ouille shuaia

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par atrepaul Voir le message
    Les mines posées par les ingénieurs n'explosent pas au passage des engins ennemis.
    Il faut les activer d'une certaine manière ?
    Une mine suit un mecha qui rentre dans son rayon d’action, le suit puis explose.

  20. #230
    Une mine suit un mecha qui rentre dans son rayon d’action, le suit puis explose.
    Oui c'est ce qu'elle est censée faire.
    Mais j'ai vu un mecha ennemi marcher sur ma mine sans qu'elle ne réagisse.
    Et il n'est pas seulement passé dans les environs, il a marché dessus.

    Pas grave, il reste forcément des bugs à corriger, le jeu vient à peine de sortir de beta.

    Merci pour ta réponse.

  21. #231
    Ouep, comme tu dis, c’est un bogue dans ce cas. ^^

    - - - Mise à jour - - -

    KAG a publié son planning de MaJ pour septembre : https://www.cohfrance.org/topic/1805...&comment=56774

  22. #232
    Whawhawa ... 4éme mission, bon c'est mollo-mollo on se tutote quoi ... et là, le graal, ça dépote, ça péte, c'est rapide, d'autre statique pour prendre position, c'est bruyant, je viens de vivre mon premier champ de bataille sur IH, c'est plutôt sauvage !

  23. #233
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Merde, je dois etre fatigué, je comprend pas la fin de ta phrase
    Souviens toi, mon délire sur tes reportages à la Hulo où l'ont suit tes péripéties en jeu Et vu que tu douilles souvent, ben ouille shuaia

  24. #234
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ba voila dis comme ca je comprend mieux (pfff vla mon ego....)

  25. #235
    Dites-voir un peu les canards, pour les ignares comme moi qui ne connaissent pas Company of Heroes comment vous compareriez Iron Harvest à Dawn of War 1 ? (à savoir que je suis fan des Dawn of War jusque Dark Crusade, et que je lance même Soulstorm une fois de temps en temps pour tout brûler)

  26. #236
    Ça se compare pas...

    C’est plus proche de DoW 2 et encore...

  27. #237
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Dites-voir un peu les canards, pour les ignares comme moi qui ne connaissent pas Company of Heroes comment vous compareriez Iron Harvest à Dawn of War 1 ? (à savoir que je suis fan des Dawn of War jusque Dark Crusade, et que je lance même Soulstorm une fois de temps en temps pour tout brûler)
    C'est pas du tout DoW 1 mais plus proche de DoW 2 comme dis mon voisin du dessus. Et encore y'a quand même de la construction.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #238
    D'ailleurs il y a eu un successeur à DoW 1 ou pas ? Je me souviens que le 2 avait une grosse réputation mais il s'éloigner énormément du 1.

  29. #239
    Citation Envoyé par Moustachioo Voir le message
    D'ailleurs il y a eu un successeur à DoW 1 ou pas ? Je me souviens que le 2 avait une grosse réputation mais il s'éloigner énormément du 1.
    DoW 3 !

  30. #240
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •